La carte touristique des lieux à visiter en Argentine

Voici les 46 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour l'Argentine.
Cliquez sur les différents lieux sur notre carte touristique afin d'obtenir plus de détails ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

Chargement de la carte en cours...
incontournables nature hors des sentiers battus en famille insolite

Les incontournables où aller en Argentine

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter et les villes où aller absolument lors de votre voyage en Argentine ? Voici notre sélection des 19 lieux à découvrir.

#1 Buenos Aires

#Incontournables #Musée #GrandeVille

Buenos Aires

Sommes-nous dans une capitale européenne ou au Sud de l'Amérique ? Difficile à dire, tant Buenos Aires ressemble à ses cousines du vieux continent. Parmi les immanquables, vous trouverez la Casa Rosada, le palais du Congrès, le musée national des beaux-arts, et le cimetière de Recoleta. Assistez absolument à un spectacle de tango et allez visiter la librairie El Ateneo.

Quand partir ? Google maps

#2 Cordoba

#Incontournables #Cathédrale #PatrimoineColonial #Architecture #Marché

Cordoba

Bienvenue au cœur des terres argentines, pour découvrir l'architecture coloniale. Le monument le plus impressionnant de la ville est la cité de Jésuites, avec son église de la Compagnie de Jésus. Ne loupez pas non plus l'église des Capucins, la cathédrale Notre-Dame de l'Assomption, le marché artisanal du Paseo de las Artes, et le parc Sarmiento.

Quand partir ? Google maps

#3 Les missions jésuites de Guranis

#Incontournables #UNESCO

Les missions jésuites de Guranis

Il y en a eu de nombreuses, mais seulement une petite poignée de ces missions a été classée au patrimoine mondial. Celle de San Ignacio Mini est particulièrement intéressante, car elle est encore assez bien conservée. On peut notamment y voir une belle porte en sable rouge et des sculptures.

Google maps

#4 La route des sept lacs

#Incontournables #Lac #Forêt #Montagne #Road-trip

La route des sept lacs

C'est en Patagonie, près de la cordillère des Andes, que vous pourrez parcourir cette route mythique. Plus de 100 kilomètres de bonheur, entre paysages de montagne, lacs limpides, et forêts aux essences rares. Si vous prévoyez un road-trip en Argentine, mettez absolument cet itinéraire au programme.

Google maps

#5 Le parc thermal de Cacheuta

#Incontournables #Montagne #BainsChauds-Thermes

Le parc thermal de Cacheuta

Que diriez-vous de vous relaxer dans des bassins d'eau thermale au milieu d'un décor exceptionnel ? À Cacheuta, vous aurez la possibilité de barboter dans l'eau chaude en plein air, avec les montagnes en arrière-plan. Plutôt tentant, non ?

Google maps

#6 Mendoza

#Incontournables #Vin #QuartierHistorique

Mendoza

Au pied de la cordillère des Andes, cette ville à taille humaine vous charmera au premier coup d'œil. Son climat très agréable tout au long de l'année est un atout considérable, de même que son centre historique rempli de monuments, ses vignobles, et ses canaux.

Quand partir ? Google maps

#7 San Carlos de Bariloche

#Incontournables #Lac #Nature

San Carlos de Bariloche

Au programme de la visite de Bariloche : stations de sports d'hiver, lac grandiose, et parc naturel. Vous en voulez plus ? Vous pouvez ajouter à la liste un centre-ville coquet tout en pierre et en bois, qui n'est pas sans rappeler les villages de Suisse.

Quand partir ? Google maps

#8 Ushuaïa et la Terre de Feu

#Incontournables #Randonnée #ActivitésNautiques #Insolite

Ushuaïa et la Terre de Feu

Cette ville insolite est littéralement au bout du monde. Et même si les touristes sont nombreux à Ushuaïa, la visite de la Terre de Feu est un voyage à faire au moins une fois dans sa vie. Les randonnées y sont spectaculaires, de même que les sorties en canoë. En plus, c'est d'ici que partent les expéditions vers l'Antarctique.

Quand partir ? Google maps

#9 El Chalten

#Incontournables #Glacier #Lac #Randonnée #Escalade

El Chalten

Tous les amoureux d'alpinisme et d'escalade seront aux anges dans ce village. C'est un pied-à-terre idéal pour partir en trek atour du fameux Fitz Roy, le glacier Viedma, ou le lac Torre. Mais gare à la météo qui peut tourner très vite et vous forcer à rebrousser chemin !

Google maps

#10 Salta

#Incontournables #Musée #Train

Salta

Vous aimez les cités coloniales ? Ça tombe bien ! Salta est connue pour ses nombreux monuments historiques comme l'église Saint-François et le cabildo. Le musée d'art ethnique américain mérite également le détour, ainsi que le train dans les nuages.

Quand partir ? Google maps

#11 L’Aconcagua

#Nature #Randonnée #Escalade

L’Aconcagua

Culminant à presque 7000 mètres d'altitude, ce géant de roche qui semble toucher les étoiles est un passage obligé lors d'un voyage en Argentine. Si vous êtes un alpiniste passionné et que vous prenez le temps de vous acclimater, vous pourrez tenter l'ascension de l'Aconcagua. Le trek est relativement accessible, alors commencez à vous entraîner dès aujourd'hui !

Google maps

#12 Les chutes d’Iguazu

#Nature #UNESCO #Cascade

Les chutes d’Iguazu

À la frontière entre le Brésil et l'Argentine, ces cascades impressionnantes raviront tous les amoureux de la nature. Elles sont d'ailleurs classées au patrimoine mondial, et méritent amplement leur titre. Avec plus de 3 kilomètres de chutes qui s'écrasent dans un bruit assourdissant, vous allez en prendre plein les yeux et les oreilles !

Google maps

#13 Le parc national du Talampaya

#Nature

Le parc national du Talampaya

Le paysage grandiose qui vous attend dans ce parc est tout à fait exceptionnel. Ça n'est pas souvent qu'on a l'occasion de voir des blocs de pierre aussi gigantesques et symétriques. En plus, leur couleur rougeoyante contraste magnifiquement avec le ciel. Ne loupez pas non plus les pétroglyphes vers l'entrée du parc.

Google maps

#14 Quebrada de Humahuaca

#Nature #Montagne

Quebrada de Humahuaca

Ce nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant, c'est l'un des plus beaux sites naturels d'Argentine. Fermez les yeux et imaginez des montagnes zébrées de rouge, de vert, et d'ocre : un vrai feu d'artifice qui évolue au fil des reliefs. En plus, de nombreux villages traditionnels entourent la Quebrada de Humahuaca.

Google maps

#15 Le Fitz Roy

#Nature #Montagne #Escalade

Le Fitz Roy

La Patagonie abrite un magnifique sommet qui culmine à plus de 3400 mètres. C'est une merveille pour les yeux, avec ses pointes acérées, mais un cauchemar pour les alpinistes. Si vous souhaitez grimper sur le Fitz Roy, sachez que les conditions sont extrêmes et qu'il vous faudra un entraînement très rigoureux.

Google maps

#16 Le Perito Moreno

#Nature #Glacier #Lac #EauTurquoise

Le Perito Moreno

Vous avez toujours rêvé de voir un glacier de près, et même de marcher dessus avec des crampons ? Cela est possible au Perito Moreno, où vous pourrez admirer les icebergs qui se détachent régulièrement du glacier, et viennent flotter tranquillement dans le lac turquoise.

Google maps

#17 Le parc national Los Arrayanes

#Nature #Lac #Randonnée #Forêt #AnimauxSauvages

Le parc national Los Arrayanes

Direction la région des lacs pour découvrir ce parc à l'écosystème si particulier. Ici, les forêts sont majoritairement composées d'une essence locale aux petites fleurs blanches. Vous croiserez également de nombreux animaux endémiques lors de vos randonnées à Los Arrayanes.

Google maps

#18 Laguna del Diamante

#Nature #Lac #Montagne #Volcan #Authentique

Laguna del Diamante

Ce magnifique lac d'altitude borde le majestueux volcan Maipo. D'ailleurs, quand le vent s'arrête de souffler, on voit un reflet parfait du sommet enneigé dans l'eau. C'est dans ce décor pittoresque qu'un pilote a fait un atterrissage d'urgence il y a un siècle, comme vous le verrez sur la plaque commémorative.

Google maps

#19 La Piedra Parada

#Nature #SiteArchélologique #Canyon #Escalade

La Piedra Parada

Voici un monolithe qui plaira aux amateurs de grimpe de tous horizons. Située dans un joli canyon, la Piedra Parada offre des voies d'escalade de différents niveaux, avec des profils variés. N'hésitez pas à venir au coucher du soleil et à explorer les sites archéologiques aux alentours.

Google maps


Où aller en Argentine hors des sentiers battus ?

Vous souhaitez découvrir des endroits incroyables, mais méconnus et pas touristiques en Argentine ? Voici notre sélection des 10 lieux à découvrir.

Argentine : San Antonio de Areco #20
San Antonio de Areco
Argentine : Tandil #21
Tandil
Argentine : Le lac Epuyen #22
Le lac Epuyen
Argentine : Les mines de Wanda #23
Les mines de Wanda
Argentine : La réserve Los Menhires (El Mollar) #24
La réserve Los Menhires (El Mollar)
Argentine : Cholila #25
Cholila
Argentine : Les sources chaudes de Fiambala #26
Les sources chaudes de Fiambala
Argentine : Nazareno #27
Nazareno
Argentine : La cueva de las Manos #28
La cueva de las Manos
Argentine : Nahuel Pan #29
Nahuel Pan

Voir notre sélection en détail :

Carte Argentine : L'Argentine hors des sentiers battus

L'Argentine hors des sentiers battus


Que faire et que voir en Argentine en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille en Argentine ? Voici notre sélection des 10 lieux à découvrir.

Argentine : Voir les baleines dans la péninsule de Valdès #30
Voir les baleines dans la péninsule de Valdès
Argentine : Visiter la caverne de marbre (lac Buenos Aires) #31
Visiter la caverne de marbre (lac Buenos Aires)
Argentine : Euca Tigre (Dique Lujan) #32
Euca Tigre (Dique Lujan)
Argentine : Découvrir les capybaras au parc Esteros del Ibera #33
Découvrir les capybaras au parc Esteros del Ibera
Argentine : Admirer les lions de mer à Mar del Plata #34
Admirer les lions de mer à Mar del Plata
Argentine : La République des Enfants (La Plata) #35
La République des Enfants (La Plata)
Argentine : Le champ de cratères de Campo del Cielo #36
Le champ de cratères de Campo del Cielo
Argentine : Tierra Santa (Buenos Aires) #37
Tierra Santa (Buenos Aires)
Argentine : Découvrir le Glaciarium (El Calafate) #38
Découvrir le Glaciarium (El Calafate)
Argentine : Le labyrinthe végétal du Borges Memorial (San Rafael) #39
Le labyrinthe végétal du Borges Memorial (San Rafael)

Voir notre sélection en détail :

Carte Argentine : L'Argentine en famille

L'Argentine en famille


L'Argentine insolite : les lieux décalés

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés en Argentine ? Voici notre sélection des 7 lieux à découvrir.

La carte "L'Argentine insolite" à télécharger ou imprimer :
Carte Argentine : L'Argentine insolite

Afficher la carte en plus grand

#40 Ischigualasto

#Insolite

Ischigualasto

Cette vallée de la Lune possède des paysages incroyables surmontés de rochers aux formes étranges. Mais ça n'est pas tout ! Des scientifiques ont également retrouvé de nombreux squelettes de dinosaures dans cet endroit préservé par le climat aride. La visite guidée en voiture est un excellent moyen de découvrir cette riche histoire.

Google maps

#41 Campanopolis

#Moyen-âge #Architecture #Insolite

Campanopolis

Ce village d'inspiration médiévale est un vrai ovni dans la région de Gonzalez Catan. Campanopolis est le rêve d'un millionnaire passionné d'architecture qui a créé sa cité idéale. Elle est ouverte au public un jour par semaine, et possède de nombreux édifices en pierre aux détails très originaux.

Google maps

#42 Le musée Rocsen (Nono)

#Musée #Grotte #Insolite

Le musée Rocsen (Nono)

D'habitude, les musées se concentrent sur un thème précis, et les expositions sont parfois monotones et ennuyeuses. Mais dans ce musée, c'est tout l'inverse ! Ici, on touche à tous les sujets, tous les continents, et toutes les époques. Vous trouverez aussi bien des momies que des sculptures antiques, ou des instruments de musique. Une vraie caverne aux trésors !

Google maps

#43 Les ruines de l’hôtel El Sosneado

#SiteArchélologique #Insolite

Les ruines de l’hôtel El Sosneado

Imaginez un ancien hôtel en pierre dans un décor lunaire. C'est ce que vous trouverez ici, au milieu des ruines et des collines arides. En plus, vous pourrez même profiter de la vue en vous baignant dans le bassin thermal qui borde l'édifice.

Google maps

#44 La forêt pétrifiée de Jaramillo

#Forêt #Insolite

La forêt pétrifiée de Jaramillo

Savez-vous ce qu'est le bois pétrifié ? De la même manière qu'on trouve parfois des fossiles d'animaux dans le sol, on peut également trouver des fossiles de végétaux. C'est le cas ici, au cœur de cette forêt qui a été figée dans le temps il y a plusieurs dizaines de milliers d'années.

Google maps

#45 L’épave du Desdemona

#Plage #Insolite

L’épave du Desdemona

C'est près du Cap San Pablo que vous trouverez cette épave qui gît sur la plage, exposée aux vents et marées. Selon l'heure à laquelle vous venez, vous pourrez observer les différentes parties du bateau recouvertes de rouille et de crustacés. Une balade atypique et très photogénique.

Google maps

#46 Ovnipuerto Cachi

#Insolite

Ovnipuerto Cachi

Croyez-vous aux extra-terrestres ? Ici, la réponse est oui ! D'ailleurs, un ovniport a même été construit pour accueillir nos voisins habitant dans d'autres galaxies. Un homme aurait communiqué avec les pilotes d'un vaisseau spatial, qui lui auraient demandé de créer une piste d'atterrissage. Alors restez aux aguets, et gardez l'esprit ouvert.

Google maps

chargement en cours

Guide : 14 conseils pour préparer votre voyage en Argentine

1 Informations clés pour visiter l'Argentine


Langue(s)
espagnol

Monnaie
Peso (ARS)
1 € = 114.081 ARS

Décalage horaire
de -5h à -4h

Indicatif
+54

Visa non nécessaire

2 Choisir la meilleure période pour votre voyage en Argentine

3 Le meilleur itinéraire pour votre voyage en Argentine

4 Covid-19 et restrictions de voyage

5 Le budget à prévoir pour votre voyage

6 Affluence et saisons touristiques

7 Transports

8 Santé

9 Hébergements

10 Dangers

11 Culture

12 Checklist : Quoi emporter ?

13 Prises électriques et adaptateur électrique

14 Que rapporter de l'Argentine ?