La carte des lieux insolites en Corse

Découvrez sur la carte ci-dessous des endroits décalés et/ou insolites.

Astuce : vous pouvez enregistrer ou imprimer cette carte en cliquant sur le bouton en dessous de la carte !
La carte des lieux insolites en Corse

La Corse insolite : TOP 4 des lieux décalés

#1 Les îles Sanguinaires

#CoucherDeSoleil #AnimauxSauvages #Nature #Insolite

Les îles Sanguinaires

Drôle de nom pour un archipel, n'est-ce pas ? Ces îles n'ont en fait rien de dangereux, elles sont simplement formées d'une roche rougeoyante que l'on appelle porphyre, et qui flamboie au soleil couchant. Ce site naturel protégé jouit d'une flore et d'une faune remarquables, que vous pourrez observer depuis un bateau ou lors d'une promenade.

Google maps

#2 Le col de Pinzu à Vergine

#Randonnée #Mégalithisme #Légendes #Insolite

Le col de Pinzu à Vergine

En plus d'être un très joli lieu de randonnée, ce col est chargé de légendes populaires et de trésors préhistoriques. Demandez aux habitants de vous raconter l'histoire de la femme pétrifiée dans la roche et de vous montrer les menhirs que l'on a retrouvés lors de récentes fouilles.

Google maps

#3 Les glacières de Cardo

#Randonnée #Insolite

Les glacières de Cardo

Savez-vous que l'île de beauté avait une importante activité de production de glace autour du 17e siècle ? C'est ce que vous allez découvrir au cours de la randonnée qui vous mènera sur les traces de ce commerce plutôt étonnant. Vous apprendrez comment les habitants faisaient pour stocker la neige en hiver et la distribuer dans les villes des alentours pendant l'été.

Google maps

#4 La statue menhir d’U Scumunicatu

#Mégalithisme #Insolite

La statue menhir d’U Scumunicatu

Autour de la ville de Cargèse, vous pourrez trouver plusieurs menhirs et dolmens sur votre chemin, si vous savez où chercher. C'est très impressionnant de voir surgir ces pierres verticales en plein milieu du paysage. Et même si personne ne sait vraiment ce qu'elles représentent, c'est un moyen original de découvrir le patrimoine culturel tout en se dégourdissant les jambes.

Google maps