La carte de la Corse hors des sentiers battus

Découvrez sur la carte ci-dessous des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus.

Astuce : vous pouvez enregistrer ou imprimer cette carte en cliquant sur le bouton en dessous de la carte !
La carte de la Corse hors des sentiers battus

17 endroits secrets 100% authentiques en Corse

#1 Nonza

#VuePanoramique #EauTurquoise #VillageAuthentique #QuartierHistorique #Authentique

Nonza

Ce village authentique perché sur le Cap Corse est un vrai bijou de nature, et peu de gens le savent. Avec son panorama extraordinaire sur les nuances turquoise de la Méditerranée, et ses ruelles figées dans le temps, on ne peut que se sentir bien à Nonza.

Google maps

#2 La plage Capo di Feno

#Plage #SableBlanc #Surf #Authentique

La plage Capo di Feno

C'est un petit coin de paradis bien connu des habitants d'Ajaccio. On y vient pour sa nature pittoresque, son eau délicieusement limpide, mais aussi pour ses spots de surf. Cette plage convient parfaitement aux visiteurs qui apprécient le calme et le sable blanc.

Google maps

#3 Cuttoli-Corticchiato

#Musée #Lac #Randonnée #Authentique

Cuttoli-Corticchiato

Situé en plein cœur de l'île, ce village est assez peu fréquenté par les touristes. Il dispose pourtant d'un musée original composé de maisons miniatures et d'automates, et constitue un bon point de départ pour faire des randonnées au monte Aragnascu, ou aller voir le lac de Tolla.

Google maps

#4 Le canyon de la Richiusa

#Rivière #VuePanoramique #Canyon #Canyoning #Gorges

Le canyon de la Richiusa

Cette sculpture naturelle dans la roche a été creusée au fil du temps par une simple rivière. En descendant les gorges, on aperçoit de jolis points de vue, tout en restant sous la fraîcheur des arbres. Les amateurs de canyoning et d'eaux vives s'en donneront à cœur joie sur ce beau parcours.

Google maps Site web

#5 La Punta de Cricche

#Lac #Randonnée #Montagne #Authentique

La Punta de Cricche

Perché à plus de 2 000 mètres, ce sommet très facile d'accès permet de se dégourdir les jambes tout en admirant les paysages montagneux et marins de la Corse. Vous passerez par des bergeries, de petits lacs, et des cirques majestueux lors de cette jolie randonnée où peu de touristes s'aventurent.

Google maps Site web

#6 Le delta du Fango

#UNESCO #Randonnée #AnimauxSauvages #Authentique

Le delta du Fango

Pour une balade hors des sentiers battus, direction le delta du Fango, ce cours d'eau qui se jette dans la Méditerranée non loin de Galeria. Le site est classé Réserve de Biosphère par l'UNESCO, car l'écoulement ralenti de l'eau a créé un écosystème unique où s'ébattent de nombreuses espèces animales. Pour l'explorer, plusieurs options s'offrent à vous, dont la randonnée et le canoë-kayak.

Google maps

#7 Le parc de Saleccia

#Jardin #Nature #EnFamille #Authentique

Le parc de Saleccia

Que vous soyez fan de botanique ou en voyage avec des enfants, le parc de Saleccia est un écrin de verdure comme la Corse en a le secret. Sur 7 hectares, vous pourrez admirer toutes les essences locales, ainsi qu'une grande variété de plantes du monde entier. Plusieurs itinéraires thématiques sont proposés, tel “Les Chemins de l'Olivier”, l'arbre emblématique de l'île, ou encore “Le Jardin des Quatres Couleurs” qui est orné de fontaines.

Google maps Site web

#8 Les hameaux perdus de la Comtesse Mathilde

#Campagne #Authentique

Les hameaux perdus de la Comtesse Mathilde

Si vous cherchez une rando hors des sentiers battus, vous allez être servi ! Au départ de Poggio, un réseau de sentiers qui portent le nom d'une figure historique locale vous fera visiter des villages fantômes, dont les deux plus importants sont Alzi et Monte d'Olmo. Témoins de l'exode rural qui a touché la région au 20e siècle, il s'en dégage une ambiance mystérieuse et poignante.

Google maps Site web

#9 L’étang d’Urbino

#VuePanoramique #Montagne #Nature #Authentique

L’étang d’Urbino

Voilà un lieu encore secret et qui ne figure pas dans les itinéraires touristiques habituels, à tort ! Cette merveille de la nature est plus qu'un simple étang, il s'agit d'une lagune entourée d'un panorama de montagnes où l'on peut même distinguer les Aiguilles de Bavella. Un sentier a été aménagé pour pouvoir se balader et ses eaux tranquilles sont parfaites pour voguer à bord d'un canoë-kayak.

Google maps

#10 Le Monte Renoso

#Lac #Montagne #Authentique

Le Monte Renoso

Contrairement à certaines idées reçues, l'Île de Beauté est très montagneuse. Si vous voulez faire une ascension hors des sentiers battus, grimpez sur le toit de la Corse Orientale, le Monte Renoso. Du haut de ses 2352m. d'altitude, son sommet offre une vue à 360° sur les paysages alentour : le lac d'altitude de Bastani, la baie d'Ajaccio, et des montagnes à perte de vue en toile de fond !

Google maps

#11 I Pozzi

#Glacier #Montagne #Authentique

I Pozzi

Parmi les lieux secrets dont regorge la Corse, I Pozzi marquera à coup sûr votre périple. Il s'agit de puits naturels, descendants d'anciens glaciers, nichés à 1800m. d'altitude. Ces panoramas faits de prairies d'un vert électrique, parsemées de trous d'eau avec les montagnes en deuxième plan sont exceptionnels ! Côté animaux, vous aurez sûrement l'occasion de voir des truites endémiques qui sautent à la surface et des vaches qui paissent en toute quiétude.

Google maps

#12 Village abandonné d'Occi

#ExplorationUrbaine #Authentique

Village abandonné d'Occi

Pour une balade hors des sentiers battus en Balagne, chaussez vos baskets et grimpez jusqu'au village d'Occi. Abandonné depuis le XIXe siècle, il a été en partie restauré grâce à des dons privés, notamment l'église de l'Annunziata où des concerts ont lieu l'été. L'atmosphère y est empreinte de mystère et la vue sur la mer mérite à elle seule la visite.

Google maps

#13 Plage de Ghjunchitu

#Plage #PlageDéserte #Authentique

Plage de Ghjunchitu

Trouver une plage sans trop de monde pendant la saison estivale relève souvent du casse-tête. Cette longue plage secrète mérite amplement les 10 minutes de marche pour y accéder : sable immaculé, bar à la déco sympa qui se fond dans le paysage, mer translucide en pente douce idéale avec des petits, loueur de paddles si vous voulez faire du sport… tout y est pour passer une super journée loin des foules !

Google maps

#14 Les gorges de la Spelunca

#Rivière #VuePanoramique #Canyon #Gorges #Authentique

Les gorges de la Spelunca

Lors de votre escapade en Corse, ne manquez pas d'aller faire un tour dans les sublimes gorges de la Spelunca. Située entre les villages d'Ota et d'Évisa, dans le sud de l'île, elles impressionnent par leur profondeur et leur aspect accidenté. Au gré des virages, la route vous offrira de superbes points de vue et vous pourrez facilement garer la voiture pour aller faire un plongeon dans la rivière en contrebas. Un canyon hors des sentiers battus où votre seule compagnie sera les troupeaux de chèvres sauvages !

Google maps

#15 La plage de Cupabia

#Plage #PlageParadisiaque #SableBlanc #Authentique

La plage de Cupabia

Envie de fuir les touristes serrés serviette contre serviette ? Le secret est de marcher un peu et vos efforts seront largement récompensés ! Au départ de Coti-Chiavari, en Corse du sud, enfilez un chapeau pour vous protéger du soleil et c'est parti pour une balade à l'assaut d'une superbe plage ! Sable blanc, mer étincelante, peu de monde… tous les ingrédients sont réunis pour une parenthèse de farniente.

Google maps

#16 Piscia di Ghjaddu

#Rivière #Cascade #Gorges #EnFamille #Authentique

Piscia di Ghjaddu

Bien moins fréquentées que les gorges voisines de Purcaraccia, la piscia di Ghjaddu est une belle balade hors des sentiers battus, mais facile à réaliser même avec de jeunes enfants. Au bout de 45 minutes de marche tranquille, vous arriverez au pied d'une cascade vertigineuse de 60 m de haut et les vasques en contrebas sont idylliques pour se baigner dans l'eau fraîche de la rivière.

Google maps

#17 Capo Rosso

#Authentique

Capo Rosso

Voilà une expérience unique à faire pendant votre séjour à la découverte des coins secrets de la Corse : monter jusqu'au Capo Rosso au coucher du soleil. Mettez-vous en route en fin de journée et au bout d'environ 1h30 de marche sur un sentier bien balisé vous arriverez à la tour génoise qui domine tout le Golfe de Porto. Lorsque les roches se parent de couleurs chatoyantes à mesure que le soleil descend, le spectacle est enchanteur !

Google maps


Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités


Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦