Météo du Chili au mois de novembre 2020

Ci-dessous, consultez les prévisions météo pour novembre au Chili dans différentes villes. Ces prédictions sont des statistiques pour le mois de novembre à partir de relevés météo effectués depuis plus de 6 années. Le pourcentage indique la possibilité d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en novembre :

En fonction des destinations choisies, on a le choix entre profiter des belles journées ensoleillées qui caractérisent la météo au Chili en novembre, le long du littoral nord du pays, ou se préparer à faire face au froid, en Terre de Feu chilienne. En effet, selon les localités les conditions climatiques varient d'un endroit à l'autre d'où l'importance de bien choisir son itinéraire.

Les villes côtières dans le nord de Chili en novembre

L'ensemble des villes côtières bordant le nord du littoral chilien, de Valparaiso à Arica, bénéficie de l'influence de l'océan sur le climat en novembre au Chili. L'atmosphère y est particulièrement agréable, avec des températures variant de 16°C à 25°C. Et grâce à la quasi-absence des pluies, les belles journées ensoleillées se relaient, au grand plaisir des vacanciers.

Les villes situées en altitude dans le nord de Chili en novembre

Les conditions climatiques dans les villes situées en altitudes varient selon les endroits. Ainsi, à San Pedro de Atacama, le reste de la journée est magnifique, une fois la fraîcheur matinale passée. Par contre, du côté de Portillo, le froid caractérise le climat au point qu'il est possible d'avoir des chutes de neige ponctuer les belles journées ensoleillées. De plus, les conditions climatiques permettent la formation orageuse qui devient très fréquente.

La Terre de feu chilienne en novembre

La météo au Chili en novembre est favorable à la découverte de la Terre de Feu, et de la ville de Punta Arenas en particulier. Certes, le froid continue de dominer cette partie du pays, mais durant cette période, il est possible de profiter d'une relative douceur de l'atmosphère, résultant de la douce présence du soleil et des températures qui atteignent parfois les 11°C.

L'île de Pâques en novembre

Les caractéristiques climatiques du mois de novembre permettent de découvrir l'île de Pâques dans de bonnes conditions. Les températures suffisamment élevées favorisent une sensation de confort toute la journée, pendant que les belles journées partiellement ou entièrement ensoleillées se succèdent les unes aux autres, malgré la présence des épisodes pluvieux relativement rares.

test
chargement en cours

Où partir au Chili au mois de novembre ?

Où partir au Chili en novembre : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat correct climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat au Chili en novembre va de correct à idéal selon les régions et les villes.

attention Au mois de novembre le climat varie selon les villes et les régions du pays.

Au mois de novembre le climat est vraiment idéal au Chili, mais sur une partie du territoire seulement : à Iquique et à Arica. Dans ces endroits, ces conditions climatiques idéales vont vous permettre de vivre pleinement votre voyage : le soleil est garanti, les précipitations se font rares et l'humidité dans l'air est supportable. C'est donc le mois idéal pour voyager dans ces villes !

Notez cependant que le climat reste favorable à Valparaíso, à Pucón, à San Pedro de Atacama, à l'Île de Pâques et à Santiago. Dans ces villes, les températures sont attrayantes et permettent de visiter -- et pourquoi pas de faire un peu de bronzette au soleil !

Si vous ne partez pas pour le soleil ou la plage, mais, par exemple pour faire de la randonnée, les villes de Puerto Montt et de l'Île de Chiloé ont un climat tout juste correct pour cela en ce mois de novembre. Enfin, il n'est pas conseillé de partir dans les villes de Puerto Natales, de Punta Arenas et de Portillo en novembre car le climat est franchement défavorable.


Climat au Chili au mois de novembre dans les principales villes

Climat en novembre au Chili à Santiago du Chili

En novembre, la température maximale est de 26° et la température minimale de 14° (pour une température moyenne de 20°. Le climat est donc tout à fait agréable dans cette ville en novembre. Il ne pleut pratiquement jamais pendant en novembre. Vous resterez au sec tout au long de votre séjour !
Avec une météo favorable, le mois de novembre est un bon mois pour aller à Santiago au Chili.

Mois de novembre
Température moyenne 21°
Température maximale 25°
Température minimale 17°
Précipitations 7mm
Nombre de jours de précipitations 1 jour(s)
(3%)
Humidité 46%
Ensoleillement quotidien 14h
Couverture nuageuse 9%
Durée du jour 13h51
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Santiago du Chili en novembre

Climat en novembre au Chili sur l'Île de Pâques

En ce mois de novembre, la température moyenne à l'Île de Pâques est de 22° (la température maximale étant de 23° et la température minimale de 21°). Le climat est donc tout à fait agréable dans cette localité en novembre. Avec 108mm sur 10 jours, vous subirez quelques averses pendant vos vacances. Mais cela reste modéré et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec des conditions climatiques favorables, novembre est un bon mois pour se rendre là-bas.

Mois de novembre
Température moyenne 22°
Température maximale 23°
Température minimale 21°
Température de la mer (moyenne) 21.9°
Précipitations 81mm
Nombre de jours de précipitations 10 jour(s)
(32%)
Humidité 79%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 40%
Durée du jour 13h28
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat sur l'Île de Pâques en novembre

Climat en novembre au Chili à Valparaíso

En novembre, la température maximale est de 22° et la température minimale de 14° (pour une température moyenne de 18°. Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette ville ce mois-ci. Il ne pleut pas (ou vraiment exceptionnellement) pendant en ce mois de novembre. Vous serez donc à l'abirs de la pluie pendant votre voyage !
Avec un climat favorable, novembre est un bon mois pour aller dans cette ville au Chili.

Mois de novembre
Température moyenne 18°
Température maximale 21°
Température minimale 15°
Température de la mer (moyenne) 14.7°
Précipitations 2mm
Nombre de jours de précipitations 1 jour(s)
(2%)
Humidité 80%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 12%
Durée du jour 13h50
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Valparaíso en novembre

Climat en novembre au Chili à Arica

En ce mois de novembre, la température maximale est de 26° et la température minimale de 18° (pour une température moyenne de 22°. Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette localité en novembre. Il ne pleut pas (ou vraiment exceptionnellement) pendant en ce mois de novembre. Vous n'aller pas être mouillé pendant votre voyage !
Avec des conditions climatiques idéales, novembre est un mois idéal pour se rendre là-bas au Chili.

Mois de novembre
Température moyenne 21°
Température maximale 24°
Température minimale 18°
Température de la mer (moyenne) 17.5°
Précipitations 8mm
Nombre de jours de précipitations 1 jour(s)
(2%)
Humidité 83%
Ensoleillement quotidien 13h
Couverture nuageuse 15%
Durée du jour 13h00
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Arica en novembre

Climat en novembre au Chili sur l'Île de Chiloé

Au mois de novembre, la température moyenne à l'Île de Chiloé est de 13° (la température maximale étant de 15° et la température minimale de 11°). Le climat est donc plutôt frais dans cette ville en novembre, mais cela reste appréciable en se couvrant bien. Avec 134mm sur 14 jours, des précipitations peuvent arriver pendant votre voyage. Mais cela reste plutôt modéré et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec des conditions climatiques correctes, novembre n'est pas le meilleur mois pour aller là-bas.

Mois de novembre
Température moyenne 13°
Température maximale 15°
Température minimale 11°
Précipitations 113mm
Nombre de jours de précipitations 13 jour(s)
(44%)
Humidité 84%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 54%
Durée du jour 14h34
L'avis de ou-et-quand.net correct
Plus de détails sur le climat sur l'Île de Chiloé en novembre


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo au Chili en novembre

Les prévisions météo au Chili pour le mois de novembre sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 au Chili. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo au Chili peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat au Chili pour les autres mois de l'année.


Le Chili en octobre
Le Chili en décembre

FAQ à propos du climat du Chili en novembre

Au mois de novembre, le climat de Santiago du Chili est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 24°C et il pleut 3% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de l'Île de Pâques est favorable avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 23°C et il pleut 32% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Valparaíso est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 21°C et il pleut 2% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat d'Arica est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 23°C et il pleut 2% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de l'Île de Chiloé est correct avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 14°C et il pleut 44% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Iquique est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 23°C et il pleut 0% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Portillo est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 7°C et il pleut 12% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Pucón est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 18°C et il pleut 36% des jours. En savoir plus.