Météo du Chili au mois de septembre 2020

En dessous, consultez les prévisions météo pour septembre au Chili dans différentes villes. Ces prédictions sont des statistiques pour septembre à partir de relevés météo effectués depuis plus de 6 années. Le pourcentage indique la possibilité d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en septembre :

Grâce à la hausse progressive des températures, les conditions climatiques dans la plupart des localités chiliennes s'améliorent petit à petit. Certaines régions, à l'instar des villes côtières du nord du pays, plus favorisées que d'autres bénéficient d'une météo au Chili en septembre, déjà magnifique. Par contre, dans les Andes et en Terre de feu, le froid persistant rend les conditions climatiques peu avenantes.

Les villes côtières dans le nord de Chili en septembre

La hausse de température se fait de manière si significative que déjà, les températures matinales se montrent agréablement douces. C'est ainsi qu'au fil des heures, la chaleur revient progressivement pour réchauffer encore plus les journées déjà magnifiées par la douce présence du beau soleil. Il faut noter, en effet que la côte nord est relativement aride, ce qui explique la quasi-absence des pluies.

Les villes situées en altitude au Chili en septembre

Malgré quelques pluies intenses et quelques averses passagères, la capitale chilienne, Santiago, est agréable en septembre. Les matinées sont encore fraîches mais les milieux de journées sont plutôt parfaits. Il en est de même pour San Pedro de Atacama. Du fait de son altitude, le climat en septembre au Chili, dans la station de ski de Portillo est encore dominé par le froid.

La Terre de feu chilienne en septembre

En septembre, les températures grimpent progressivement si bien qu'à la place des chutes de neige, on doit s'attendre à des averses. Toutefois, il est encore trop tôt pour reléguer au fond du placard les vêtements chauds. Et du fait de l'humidité de l'air, le ciel nuageux domine la météo en septembre au Chili, à Punta Arenas et ses environs.

L'île de Pâques en septembre

Si la plupart des localités situées sur le continent tirent parti de la hausse progressive des températures, celles de l'île de Pâques font face au rafraîchissement de l'atmosphère. En effet, les températures continuent de baisser à tel point que les journées deviennent assez douces. Heureusement que les pluies, relativement faibles, permettent de profiter de la succession de nombreuses journées ensoleillées.

test
chargement en cours

Où partir au Chili au mois de septembre ?

Où partir au Chili en septembre : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat correct climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat au Chili en septembre va de très défavorable à favorable selon les régions et les villes.

attention Au mois de septembre le climat varie selon les villes et les régions du pays.

Au mois de septembre le climat est vraiment idéal au Chili, cependant seule une partie du territoire est concernée, à savoir les villes de Iquique et d'Arica. Dans ces villes, ces conditions climatiques idéales vont vous permettre de savourer pleinement vos vacances : le soleil est là, les précipitations se font rares et l'humidité est supportable. C'est donc le mois idéal pour voyager dans ces villes !

Cependant, le climat est tout de même favorable dans les villes de Valparaíso, de San Pedro de Atacama, de l'Île de Pâques et de Santiago. Dans ces villes, les températures restent convenables et permettent de faire des visites et de profiter du soleil.

Enfin, évitez tout de même d'aller à Pucón, à Puerto Montt, à Puerto Natales, à Punta Arenas, à l'Île de Chiloé et à Portillo en septembre car le climat est défavorable.


Climat au Chili au mois de septembre dans les principales villes

Climat en septembre au Chili à Santiago du Chili

En septembre, la température moyenne à Santiago est de 13° (la température maximale étant de 19° et la température minimale de 6°). Le climat est donc plutôt frais dans cette ville en ce mois de septembre, mais cela reste supportable en s'habillant chaudement. Avec environ 34mm sur 3 jours, il ne pleuvra que très peu pendant votre séjour.
Avec un climat favorable, le mois de septembre est un bon mois pour se rendre à Santiago au Chili.

Mois de septembre
Température moyenne 14°
Température maximale 18°
Température minimale 10°
Précipitations 27mm
Nombre de jours de précipitations 3 jour(s)
(11%)
Humidité 51%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 19%
Durée du jour 11h52
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Santiago du Chili en septembre

Climat en septembre au Chili sur l'Île de Pâques

En septembre, la température moyenne à l'Île de Pâques est de 21° (la température maximale étant de 21° et la température minimale de 20°). Le climat est donc tout à fait appréciable autour de cette ville en ce mois de septembre. Avec 133mm sur 11 jours, des précipitations peuvent arriver pendant votre séjour. Mais cela reste raisonnable et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec une météo favorable, le mois de septembre est un bon mois pour aller dans cette ville.

Mois de septembre
Température moyenne 20°
Température maximale 21°
Température minimale 20°
Température de la mer (moyenne) 20.6°
Précipitations 89mm
Nombre de jours de précipitations 9 jour(s)
(31%)
Humidité 76%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 44%
Durée du jour 11h55
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat sur l'Île de Pâques en septembre

Climat en septembre au Chili à Valparaíso

En ce mois de septembre, la température moyenne à Valparaíso est de 16° (la température maximale étant de 18° et la température minimale de 13°). Le climat est donc plutôt frais là-bas ce mois-ci, mais cela reste convenable en s'habillant bien chaud. Avec à peine 25mm sur 3 jours, les précipitations seront rares pendant votre voyage.
Avec une météo favorable, le mois de septembre est un bon mois pour aller dans cette ville.

Mois de septembre
Température moyenne 15°
Température maximale 18°
Température minimale 12°
Température de la mer (moyenne) 13.1°
Précipitations 17mm
Nombre de jours de précipitations 2 jour(s)
(5%)
Humidité 78%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 21%
Durée du jour 11h52
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Valparaíso en septembre

Climat en septembre au Chili à Arica

Au mois de septembre, la température moyenne à Arica est de 20° (la température maximale étant de 25° et la température minimale de 15°). Le climat est donc tout à fait agréable autour de cette ville en septembre. Il pleut très rarement pendant en ce mois de septembre. Vous n'aller pas être mouillé pendant votre voyage !
Avec des conditions climatiques idéales, le mois de septembre est un mois recommandé pour se rendre là-bas au Chili.

Mois de septembre
Température moyenne 18°
Température maximale 22°
Température minimale 15°
Température de la mer (moyenne) 15.2°
Précipitations 7mm
Nombre de jours de précipitations 0 jour(s)
(0%)
Humidité 79%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 9%
Durée du jour 11h59
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Arica en septembre

Climat en septembre au Chili sur l'Île de Chiloé

Au mois de septembre, la température moyenne à l'Île de Chiloé est de 10° (la température maximale étant de 12° et la température minimale de 9°). Le climat est donc plutôt frais autour de cette ville ce mois-ci, mais cela reste supportable en s'habillant chaudement. Avec 191mm sur 20 jours, vous subirez quelques averses pendant votre voyage. Mais cela reste raisonnable et cela ne sera pas en continu.
Avec un climat défavorable, le mois de septembre n'est pas un mois recommandé pour partir dans cette ville au Chili.

Mois de septembre
Température moyenne 10°
Température maximale 11°
Température minimale
Précipitations 147mm
Nombre de jours de précipitations 17 jour(s)
(58%)
Humidité 85%
Ensoleillement quotidien 9h
Couverture nuageuse 57%
Durée du jour 11h47
L'avis de ou-et-quand.net défavorable
Plus de détails sur le climat sur l'Île de Chiloé en septembre


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo au Chili en septembre

Les prévisions météo au Chili pour le mois de septembre sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 au Chili. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo au Chili peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat au Chili pour les autres mois de l'année.


Le Chili en août
Le Chili en octobre

FAQ à propos du climat du Chili en septembre

Au mois de septembre, le climat de Santiago du Chili est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 18°C et il pleut 11% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de l'Île de Pâques est favorable avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 20°C et il pleut 31% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Valparaíso est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 18°C et il pleut 5% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat d'Arica est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 21°C et il pleut 0% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de l'Île de Chiloé est défavorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 11°C et il pleut 58% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Iquique est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 21°C et il pleut 0% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Portillo est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 2°C et il pleut 23% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Pucón est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 11°C et il pleut 51% des jours. En savoir plus.