Quand partir à Seoul : les meilleures périodes

De par la richesse de ses attraits touristiques, la ville de Séoul se découvre en toute saison, malgré les cinq mois de fraîcheur, à la fin de l'automne, en hiver et au début du printemps. Il se trouve en effet que, durant cette période, cette ville reste une destination prisée des passionnés de shopping et de ceux en quête de romance.

Mais si vous êtes de ceux qui ont la possibilité de choisir votre moment pour partir sur Séoul, alors privilégiez le mois d'avril, afin de vous ressourcer et découvrir les magnifiques temples, entourés de cerisiers en fleur.

Les périodes de mai/juin et septembre/octobre sont des moments à privilégier pour faire de l'escapade urbaine, et profiter de la l'harmonie entre la modernité et le traditionnel qui caractérise la ville de Séoul.

Évitez de préférence les mois de juillet et août si vous tolérez mal la chaleur moite, à moins que vous ne soyez prêt à adopter des timings flexibles, afin d'adapter vos sorties selon la clémence des journées estivales à Séoul.


Météo annuelle de Seoul

Quand partir à Seoul ? Voici quelques informations statistiques sur la météo à Seoul pour vous aider à trouver la meilleure période pour votre voyage :

  • Les mois les plus favorables au niveau du climat à Seoul sont Mai, Juin, Septembre et Octobre
  • La température maximale est en moyenne de 17°C sur l'année (1°C en janvier à 31°C en août)
  • Il pleut 1568mm sur l'année (26mm en janvier à 424mm en juillet)
  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Juin à Août
  • Janvier est le mois le plus froid de l'année
  • Juillet est le mois le plus pluvieux

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à Seoul d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Mois
Janvier -4°/
1j.
26mm
Février -1°/
2j.
39mm
Mars 4°/11°
3j.
58mm
Avril 9°/17°
4j.
89mm
Mai 15°/23°
5j.
127mm
Juin 20°/28°
6j.
143mm
Juillet 23°/30°
13j.
424mm
Août 24°/31°
11j.
321mm
Septembre 19°/27°
5j.
153mm
Octobre 13°/21°
3j.
74mm
Novembre 7°/12°
4j.
80mm
Décembre -2°/
2j.
39mm
Vous souhaitez étendre votre voyage à d'autres villes ? Découvrez quand partir en Corée du Sud pour avoir une météo favorable.


Le climat de Seoul

De par sa situation géographique, la ville de Seoul, la capitale de la Corée du sud, jouit d'un climat continental humide, identique à celui de New York, aux États-Unis d'Amérique, alors que la côte sud-est du pays, à l'exemple de Busan, connait un climat subtropical humide. De ce fait, pour pouvoir profiter au maximum de votre voyage à Seoul, sachez que les saisons de transition sont les meilleures périodes pour y faire une incursion. En effet, les hivers peuvent s'avérer très rudes, avec possibilité d'avoir des chutes de neige, tandis qu'en été, les pluies très intenses, rendent la météo à Seoul, peu avenante aux sorties en pleine nature.

1 Climat au printemps à Seoul

Plus humide que Deajeon, le climat de Séoul est déjà agréable, dès le début du printemps qui coïncide avec le mois d'avril. Certes les températures matinales, encore fraîches, fait rappeler la rudesse de l'hiver. Mais avec le temps, les températures continuent de grimper si bien qu'en mai et en juin, il est possible de se vêtir de t-shirt et de vêtements plus légers.

2 Climat en été à Seoul

L'été se déroule de juillet à septembre. Le début de l'été est caractérisé par l'abondance des pluies, qui peuvent devenir torrentielles. Pendant cette période, la ville de Séoul connaît moins de visiteurs, comparée à celle de Gangneung, favorisée par une météo plus clémente.

3 Climat en automne à Seoul

Avec le printemps, le début de l'automne est une période favorable aux visites touristiques de Seoul. Les pluies s'amenuisent progressivement pendant que la chaleur, malgré une petite baisse, permet aux derniers estivants de profiter de magnifiques conditions climatiques. Cependant, dès novembre, avec la fraicheur qui s'installe, le port de vêtement chaud est de rigueur.

4 Climat en hiver à Seoul

La rudesse de l'hiver à Seoul rappelle celle du nord de l'île de Honshu, au Japon. Au mois le plus froid, qui coïncide avec janvier, les températures minimales descendent en dessous de -5°C. De fin novembre à fin mars, les températures sont très basses.

chargement en cours


Graphiques météo : températures, précipitations...

Les graphiques ci-dessous permettent de visualiser pour Seoul les normales saisonnières suivantes : la température extérieure minimale et maximale, l'ensoleillement quotidien moyen, l'humidité relative, le risque et le volume mensuel de précipitations pour chaque mois de l'année.

Température extérieure

Précipitations

Ensoleillement quotidien moyen

Taux d'humidité relative


Affluence et saisons touristiques

Découvrez quand est la haute saison touristique à Seoul (et donc, la période où l'affluence touristique est la plus élevée) et quand est la basse saison touristique avec nos données et graphiques.

Saisons touristiques de Seoul

  • Basse saison à Seoul : la fréquentation touristique est au plus bas en Janvier, Février et Mars.
  • Moyenne saison à Seoul : l'affluence est moyenne en Juillet et Août.
  • Haute saison à Seoul : la fréquentation est élevée en Avril, Mai, Juin, Septembre, Novembre et Décembre.
  • Très haute saison à Seoul : l'affluence touristique est à son maximum en Octobre

Graphique : indice de fréquentation de Seoul mois par mois


Meilleure période pour des prix bas

Prix moyen des hôtels à Seoul mois par mois

Globalement, le mois où le prix d'une chambre d'hôtel est le moins cher à Seoul est Mars. C'est donc une bonne période pour partir pour faire des économies ! À l'inverse, le mois d'Août est statistiquement le plus élevé de l'année dans l'hôtellerie.

Réservez une chambre d'hôtel au meilleur prix

Prix moyen des vols pour Seoul

Le prix d'un vol aller-retour Paris - Seoul est moins cher en moyenne lors d'un départ en Avril (504 € en moyenne) : c'est la meilleure période pour les voyageurs à petit budget. Par contre, en partant en Juillet vous risquez de payer votre billet d'avion pour aller Seoul en Corée du Sud 236 € plus cher.

Trouvez un vol au meilleur prix

Combien coûte un voyage à Seoul ?
Calculez votre budget voyage pour Seoul


Carte de la Corée du Sud

Seoul apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône rouge. Les autres villes ou lieux de la Corée du Sud apparaissent sur la carte avec une icône bleue foncée. Cliquez sur les icônes sur la carte pour obtenir des informations sur leur climat et savoir quand partir.

Seoul Autres lieux (cliquez pour plus d'informations)

FAQ : Quand partir à Seoul

La meilleure période pour visiter Seoul est : Mai, Juin, Septembre et Octobre. En savoir plus.
Les mois les plus chauds à Seoul sont : Juin à Août.
Les mois les plus froids à Seoul sont : Janvier.
Les mois les plus pluvieux à Seoul sont : Juillet.