La 5ème avenue à New York : les incontournables pour ne rien rater !

Sac à dos sur l’épaule, une paire de bonnes chaussures aux pieds et une bouteille d’eau, vous voilà parti pour une ballade dans la plus célèbre des rues : la Fifth Avenue de New York.

Nous vous proposons une visite guidée dans La 5ème avenue à New York : les incontournables pour ne rien rater !

La 5ème Avenue de New York et ses magasins incontournables

La section de la 5ème avenue, comprise entre la 34e rue et la 59e rue est célèbre pour les boutiques qu’elle accueille.

Si vous aimez le shopping, c’est le moment de profiter de cette concentration hors norme d’enseignes de luxe au m2. Des fringues chics au matériel high tech en passant par le chocolat et les montres suisses, toute la famille aura de quoi rapporter un souvenir de sa promenade sur la 5ème avenue.

Voici quelques adresses à ne pas manquer (liste non exhaustive !) :

Rolex

Pour ne pas louper votre vol du retour, choisissez-vous une montre-souvenir dans cette boutique !


Burberry

Si vous n’avez pas prévu de petite laine pour un séjour en février à New York, rendez-vous dans ce magasin.


Chanel

Le proverbe français dit « En avril ne te découvre pas d’un fil », mais cet adage sera valable si vous êtes à cette saison à New York. Ce sera une bonne excuse pour aller lécher la vitrine de chez Chanel et pour vous choisir un chandail made in France sold in New York city !


Lindt Chocolate Shop

Si vous avez la chance d’être en décembre à New York et de pouvoir  faire votre shopping de Noël dans la 5ème avenue, vous adorerez les étalages de chocolats de la boutique Lindt !


Apple store

Si la pomme est votre pécher mignon, vous pourrez en dévorer des yeux à volonté ou en acheter dans cette immense boutique qui ne désemplit jamais. Pensez à prévoir cet achat lorsque vous établirez votre budget vacances à New York.


FAO Schwarz

Il s’agit du plus grand magasin du monde de jouets. Si vous avez l’opportunité d’être en famille à New York en octobre, vous le verrez se parer des couleurs d’Halloween. Petits et grands apprécieront l’immense déballage de jouets et le piano géant !

La 5ème Avenue et ses immeubles incontournables

Le Flatirion building

Immeuble de 22 étages en forme de fer à repasser, le Flatiron Building mesure 87 mètres de hauteur. Il est classé site historique national depuis 1989.


Empire State Building

Troisième plus grand immeuble de la ville de New York, l’Empire State Building est un gratte-ciel de style Art déco. Inauguré en 1931, il mesure 443,2 mètres avec l’antenne et compte 102 étages.


New York Public Library

La NYPL possède pas moins de 53 millions de documents et se classe seconde plus grande bibliothèque publique des États-Unis. Si vous aimez bouquiner dans un décor somptueux…ce lieu est tout choisi.


Cathédrale Saint-Patrick

Dessinée en 1981, la Trump Tower est un gratte-ciel de 58 étages, siège social de The Trump Organization. A son sommet, se trouve un penthouse qui était la résidence principale de Donald Trump avant son élection.

La 5ème Avenue et ses musées incontournables

Metropolitan Museum of Art

Ouvert depuis 1878, le Metropolitan Museum of Art, « Met » pour les intimes de New York est l’un des plus grands musées d’art au monde. Parmi ses innombrables collections on trouve plus de deux millions d’œuvres d’art de provenances diverses datant de l’Antiquité jusqu’au XXIème siècle.


Musée Solomon R. Guggenheim

Comptant plus de 6000 œuvres, le Guggenheim est un musée d’art moderne très réputé. Il abrite une célèbre hélice servant d’ère d’exposition.  Vous pourrez entre autres y admirer des œuvres de van Gogh, Seurat, Monet, Kandinsky , Picasso et Léger.


The Frick Collection

Ce musée se trouve dans l’ancienne demeure du très riche Henry Clay Frick, un industriel de l’acier de la fin du XIXème siècle. Y sont exposés les nombreux objets qu’il a déniché lors de ses divers voyages dans le monde.  Vous pourrez y admirer des tableaux de différentes époques, des sculptures au style éclectique la sculpture mais aussi du mobilier luxueux.


Le Jewish Museum

Créé en 1904, suite à un don de vingt-six objets d’art de cérémonie, le musée juif possède aujourd’hui une collection de 28 000 objets telles que des peintures, sculptures destinés la préservation de l’histoire et de la culture juive. Vous y trouverez entres autres des œuvres de Man Ray, d’Andy Warhol, de Marc Chagall, et une impressionnante sculpture de mémoire « The Holocaust »de George Segal.

Les incontournables Parks de la 5ème avenue

Washington Square Park

C’est le point de départ de la 5ème avenue. Il est situé dans le quartier de Greenwich Village à Manhattan. Aménagé sur un ancien cimetière public, il est devenu, avec ses 4 hectares un des lieux les plus populaires du sud de Manhattan.  On y trouve notamment des tables de jeu d’échecs, une fontaine entourée de bassins, un arc de triomphe dédié à George Washington.


Central Park

On ne le présente plus c’est LE parc le plus célèbre des Etats-Unis (du monde ???). Il possède une superficie de 341 hectares et comprend des prairies, des jardins, des plans d’eau et quelques monuments à voir : le Belvedere Castle, un château, dans le style écossais, la fontaine Bethesda, située sur la Bethesda et le mémorial à John Lennon, le Strawberry Fields.

Et comme on ne termine pas une ballade sur la 5ème avenue sans aller saluer Miss Liberté qui se trouve presqu’au bout de la Fith, au Sud de Manhattan !

Crédit photos : lali31 / Gryffindor / Googlemaps / Theornamentalist


Recommandé pour vous :


Publié le 23 juillet 2018 | Auteur : axelle

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intéresser