New York insolite : 14 lieux et activités à voir pour découvrir New York autrement !

New York insolite ? Est-ce possible ? En effet, New York est l’une des villes les plus visitées au monde ! Vous aurez sans doute l’impression de la connaître par cœur avant même d’y avoir mis les pieds. Flâner dans Central Park, découvrir la statue de la Liberté en bateau ou encore s’émerveiller devant la démesure de Times Square… Tout ceci vous fait envie, mais n’est-ce pas un peu déjà vu ? Heureusement, vous n’êtes pas obligés de visiter New York de la même façon que les 12 millions de voyageurs qui y passent chaque année. La plus grande ville des USA comporte bien sûr son lot de surprises. Entre lieux insolites et activités étonnantes, dans cet article, je vous partage une autre facette de New York… Car oui, découvrir un New York insolite, c’est possible !


New York insolite : explorer la ville autrement

Trouvez les plus belles œuvres de street-art à Bushwick

street art voitures new york insolite
Découvrez les oeuvres de street-art du Bushwick

Situé dans le quartier de Brooklyn, Bushwick constitue le repaire des meilleurs artistes de New York. Vous trouverez de merveilleuses œuvres de street-art sur votre parcours, qui sont, pour certaines, connues dans le monde entier. De plus, la visite change constamment, car de nouvelles œuvres voient le jour en permanence… Si vous souhaitez en savoir plus sur la culture du street-art à New York, vous pourrez également opter pour une visite guidée de ce quartier.

Offrez-vous un tour de New York en bus mêlé à un immense show !

New York révolutionne le concept des bus touristiques avec The Ride. Le concept ? On vous propose de découvrir la ville en bus durant une heure et demi, tout en y mêlant un show digne de Broadway. Celui-ci a lieu autant à l’intérieur qu‘à l’extérieur, c’est-à-dire dans les rues de la ville, tout au long de votre trajet ! The Ride constitue une expérience étonnante qui séduit énormément les voyageurs.

Découvrez Central Park sous un nouveau jour

central park new york insolite
Central Park comme vous ne l’avez jamais vu… de nuit !

Découvrez le parc le plus connu de New York à l’occasion d’une visite guidée de nuit. Votre guide vous racontera les anecdotes les plus folles et mystérieuses de Central Park. Cette visite nocturne est un excellent moyen de découvrir ou redécouvrir ce lieu incontournable de New York et de percer tous ses mystères.


New York insolite : Participer à des activités originales

Assistez à un match de basket ou de baseball à New York !

yankee stadium new york insolite
Soutenez les Yankees lors d’un match à New York !

Quoi de plus mythique qu’assister à un match de baseball ou de basket à New York ! Soutenez les Nets au Barclay’s Stadium ou les Yankees au Yankee Stadium ! L’ambiance des stades new-yorkais est toujours survoltée et bonne enfant, ce qui vous donnera l’occasion de marquer vos souvenirs et de vous mêler un peu plus aux locaux.  

Participez à une immense chasse au trésor

immeubles centre ville new york insolite
Perdez vous dans les rues de New York à la recherche d’indices !

Parmi les moyens les plus originaux de découvrir New York, vous pourrez opter pour une chasse au trésor dans la ville. Pour cela, formez une équipe et tentez de résoudre les énigmes en vous promenant dans les rues de la Grosse Pomme. Cette expérience d’une durée de 3 heures plaira autant aux enfants qu’aux adultes. Parmi les plus connus, vous retrouverez :

  • Accomplice The Show : une chasse au trésor menée par de vrais acteurs qui vous garantit une immersion totale dans l’expérience.
  • Stray Boots où plusieurs thématiques vous seront proposées. Vous pourrez opter pour des chasses en couple (expérience idéale pour tester votre amour!) ou en équipe. 
  • Secret City qui propose des chasses au trésor dans les lieux mythiques de la ville comme Central Park mais aussi dans des cimetières ou des musées.

Prenez le téléphérique pour découvrir un point de vue sur New York

riviere new york new york insolite
Offrez-vous un superbe panorama sur New York pour quelques dollars !

Vous rêvez de découvrir New York depuis les airs ? Alors, si un tour en hélicoptère n’entre pas dans votre budget voyage, vous pourrez opter pour un tour au téléphérique de Roosevelt Island. En effet, en plus de vous offrir un superbe panorama à 360 ° sur la ville, cette activité est très économique. Comptez 2,50$ par personne.

Assistez à une messe gospel à Harlem

Si vous avez vu le film Sister Act, l’idée d’assister à une messe gospel vous trotte peut-être dans la tête depuis quelques années. Ainsi, lors de votre séjour à New York, profitez d’un passage par Harlem pour assister à un sermon et vous laisser bercer par les chants gospel qui résonneront dans l’église. Enfin, cette expérience vous permettra également de plonger dans la culture afro-américaine de New York.


New York insolite : découvrir les lieux les plus secrets !

La galerie des Murmures à la gare de Grand Central

grand central new york insolite
Recherchez la Whispering Gallery dans la gare de Grand Central

Lors de votre découverte de New York, ne manquez pas un passage par Grand Central. Dans cette gare se trouve une pièce toute particulière que l’on nomme la galerie des Murmures. En effet, son architecture en voûtes crée de nombreux échos et permet d’entendre ce qui se dit à l’autre bout de la pièce. Un lieu étonnant où les murs ont des oreilles…

Photographiez-vous devant le mur de Berlin…  à New York !

mur de berlin
Le mur de Berlin a traversé l’Atlantique…

Vous n’avez jamais découvert la capitale allemande ? Pas de panique, vous pourrez faire comme si en vous rendant à New York ! En effet, il existe 4 morceaux du mur de Berlin parsemés un peu partout dans la ville.

  • Au Battery Park :  un morceau du mur de Berlin a été offert ici par le consulat d’Allemagne. On y retrouve une œuvre de l’artiste français Thierry Noir.
  • À Murray Hill : dans les jardins de l’ONU, vous retrouverez un morceau du mur de Berlin offert aux Nations Unis. Ce vestige du mur comporte l’inscription « Trophy of Civil Rights ».
  • Dans le musée Ripley’s Believe it or not : ce morceau de mur a été acheté par le propriétaire de ce musée insolite lors de la chute du mur.
  • Au 520 Madison Avenue : Jusqu’en 2017, un immense morceau du mur de Berlin était exposé à la réception de cet hôtel. Cependant, il a depuis été repris par son propriétaire qui devrait l’exposer ailleurs d’ici peu… N’hésitez donc pas à ouvrir l’œil afin de découvrir en premier où il se trouve maintenant !

Longez la High Line de New York

high line new york
La High Line, un lieu paisible où se promener à New York

Vous rêvez de découvrir un lieu insolite à New York ? Alors, ne manquez pas cette ancienne voie de chemin de fer reconvertie en promenade verte et écologique. Elle est située à 10 m de hauteur et constitue depuis 2009, une balade idéale pour découvrir New York autrement.


New York Insolite: découvrir les recoins les plus extravagants

Visitez un musée original

manatthan new york insolite
Variez vos visites culturelles avec les musées les plus originaux de New York

Vous vous en doutez, la ville de New York ne manque pas de musées à découvrir. Cependant, certains méritent particulièrement le détour pour leur originalité. Parmi eux, vous trouverez:

  • Le Museum of the American Gangster : Ce musée retrace le parcours des plus grands gangsters américains durant la période de la Prohibition. Al Capone, Frank Costello… Apprenez en plus sur leurs histoires avec une visite guidée passionnante.
  • Ripley’s Believe it or not Museum : Situé sur Time’s Square, ce musée comporte son lot d’objets étonnants et de vestiges bizarres. Vous pourrez y retrouver des objets du monde entier pour vous faire rire, voyager et vous surprendre. Il est idéal à faire en famille.

Dégustez un repas en compagnie de ninjas

ninja sabre noir
Manger avec des ninjas, ça vous tente ?

Vous rêvez de New York insolite ? Alors optez pour un restaurant original de la ville ! Parmi eux, vous serez certainement séduit par Ninja New York. C’est un restaurant japonais à l’ambiance sombre, où vous pouvez vous faire attaquer par des ninjas à tout moment. En effet, les serveurs débarqueront durant votre repas pour vous divertir ou vous faire peur. Une expérience unique à vivre à New York !

Optez pour un restaurant à l’ambiance déjantée

Le restaurant Shopsins est certainement le plus fou que vous n’aurez jamais vu. En effet, pour commencer, sa carte comporte des noms de plats insensés qui vous feront lâcher quelques sourires. De plus, vous trouverez également des règles pour votre repas comme ne pas commander le même plat à une même table ou oublier votre téléphone portable le temps de votre expérience. Second degré et auto dérision sont à emporter avec vous lors de cette expérience, mais c’est un lieu unique qui vaut le détour lors de votre passage par New York.

Boire un verre dans un speakeasy

bar speakeasy new york insolite
Prendre un verre dans un speakeasy a des airs d’interdits….

Un speakeasy est un concept développé lors de la Prohibition. En effet, alors que l’alcool était interdit aux Etats-Unis, ces bars clandestins étaient des lieux cachés qui permettaient de contourner l’interdiction. Aujourd’hui, vous trouverez à New York une multitude de bars de ce type, dont l’accès est réservé aux connaisseurs seulement, car indétectables de l’extérieur. 

Réussir à y entrer tient lieu de l’énigme à résoudre, mais le jeu en vaut la chandelle. En voici quatre des plus connus : 


Vous avez maintenant une multitude d’idées pour découvrir une autre facette de cette immense ville américaine. Cependant, vous l’avez vu, New York insolite peut prendre de nombreuses formes différentes : activités, lieux originaux ou encore bars et restaurants... Il est maintenant temps de vous envoler pour cette ville et commencer à en percer tous les secrets !


Recommandé pour vous :


Publié le 28 novembre 2019 | Auteur : Lucie

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intéresser