Ni trop chaud, ni trop frais : les meilleures destinations mois par mois où trouver un climat printanier toute l’année !

Et si vous pouviez voyager toute l’année en connaissant un printemps éternel ? Vous l’avez rêvé, nous l’avons fait ! Ni trop chaud, ni trop frais, voici les meilleures destinations mois par mois où trouver un climat printanier.

Dubaï et la Floride : destinations au climat printanier au mois de janvier

Dubaï :

Les températures aux Emirats d’Arabe Unis à cette période sont très printanières puisqu’elles oscilleront entre 19 et 24°C en pleine journée. Il n’y a quasiment pas d’averses à cette saison et la mer est à environ 21°C. Janvier peut être considéré comme le mois idéal pour se rendre à Dubaï. Vous pourrez visiter les plus beaux souks sans souffrir du soleil de plomb propre aux autres mois de l’année. Et pourrez peut-être faire un tour dans le désert.

Floride :

Si vous préférez partir trouver le printemps dans le Nouveau-monde, la Floride devrait vous apporter une grande satisfaction. Côté météo, les températures seront comprises entre 20 et 23 °C et si vous partez pour vous baigner, la mer sera à 24°C. Vous profiterez de l’architecture et du patrimoine culturel de la côte Est des USA sans être obligé de vous protéger du soleil. A vous les plages célèbres de Miami Beach, Palm Beach. Le dernier samedi du mois de janvier, vous pourrez aussi assister au Gasparilla Pirate Festival, une grande parade, qui a lieu tous les ans depuis 1904 à Tampa en Floride. 3ème plus grande parade des Etats-Unis, elle rassemble pas moins de 300 000 personnes ! Et vous bientôt !

Cap Vert : destination printemps au mois de février

Pour vos vacances de printemps en hiver au Cap vert, vous bénéficierez de températures comprises entre 23 et 25 °C. Cet état insulaire sur la côte Nord de l’Afrique, au large des côtes du Sénégal, vous réserve de belles surprises. Vous y rencontrerez encore des panoramas ressemblant au bout du monde où vous pourrez profiter d’une nature sauvage et presque vierge de touristes. Les amateurs de plongée pourront s’en donner à tuba cœur joie ! Plusieurs îles méritent aussi votre visite!

Uruguay : destination printemps au mois de mars :

Au mois de mars, vous connaîtrez en Uruguay un climat relativement doux avec des températures moyennes entre 17 et 25 °C. C’est à Punta del Este, le Saint-trop’ du continent sud-américain. Sa Riviera est foulée par les gens les plus en vue du pays. Vous pourrez assister aux plus beaux couchers de soleil, qui donnent lieu à de vrais cérémonials. Montevidéo vous accueillera avec son style Art-déco et Colonia del Sacramento vous dévoilera son riche patrimoine classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Hong Kong : destination printemps au mois d’avril :

Au mois d’avril, la météo est très correcte à Hong Kong et les températures y sont très agréables. Voici quelques incontournables pour votre séjour dans le Port au parfum comme on surnomme cette ville:

  • Kowloon, la très commerçante
  • Sheung Wan, l’île de Hong Kong : quartier typiquement chinois, dans lequel on zigzague entre les herboristes, les étals de marchés et les lampions multicolores.
  • Le village de pêcheurs de Tai O
  • L’avenue des stars…
  • Disney Land

Brésil : destination printemps au mois de mai

En mai, vous bénéficierez de bonnes conditions pour vous rendre au Brésil. Si vous allez à Rio de Janeiro, la température de la mer y sera agréable et vous pourrez faire du farniente à volonté. Si vous voulez bouger un peu voici quelques hits à visiter  :

  • Monter tout en haut du Corcovado ou du Pain de Sucre, à Rio.
  • Marcher pieds-nus sur le sable fin des plages de Copacabana et d’Ipanema.
  • Caboter autour de l’Ilha Grande.
  • Visiter São Paulo.
  • Admirer les chutes d’Iguaçu.
  • Faire une remontée de l’Amazone en bateau.
  • Explorer la forêt amazonienne.

L’île Maurice : destination printemps au mois de juin :

Selon nos prévisions météo, l’île Maurice aura en juin un climat très favorable. Les maximales saisonnières seront comprises entre 24 et 27 ° C’est le début de l’hiver austral sous ces latitudes. Que pourrez-vous faire en juin à Maurice ? Voici quelques incontournables  :

  • Vous rendre jusqu’aux chutes de Tamari
  • Explorer les fonds marins et coralliens
  • Flâner dans le Jardin botanique des pamplemousses
  • Faire du shopping au marché de Port Louis
  • Visiter la réserve de sauriens aux Mascareignes

Bosnie-Herzégovine : destination printemps au mois de juillet

Située dans le Sud de la péninsule des Balkans, la Bosnie Herzégovine est une destination de plus en plus prisée par les touristes. En juillet, les températures y sont assez printanières et vous pourrez découvrir un pays très étonnant. Voici quelques idées d’activités à y faire :

  • Visiter la capitale Sarajevo mêlée des influences des civilisations romaine, slave et ottomane.
  • Se rendre Banja Luka, la 2e ville de Bosnie-Herzégovine et visiter sa forteresse.
  • Se rafraîchir aux chutes du Kravica, des chutes d’eau de 26 m de haut
  • Faire du rafting ou du kayak sur la rivière de Banja Luka.

Jersey : destination printemps au mois d’août

Voici une île sans palmiers située dans la Manche. C’est aussi la plus grande des îles Anglo-Normandes. Sa capitale est Saint-Hélier. A cette saison, le climat y est très agréable puisque les températures restent calées entre 16 et 20 °C. Vous pourrez y entrevoir les marées les plus impressionnantes du monde, faire de magnifiques balades sur les falaises escarpées. Et pour couronner le tout (normal Queen Elizabeth oblige !), vous ne serez jamais à plus de 10 km de la mer.

Côte d’Azur : destination printemps au mois de septembre

Tout le monde vient de faire sa rentrée et vous voilà sur la Riviera française. Le climat y sera des plus doux et les températures tout à fait agréablesA cette saison, vous pourrez encore siroter une anisette sur la terrasse d’un café, courir les marchés provençaux, vous baigner dans les calanques de Cassis, faire de la plongée ou ne rien faire et vous reposer ! Si vous avez besoin d’idées pour votre séjour, on vous en donne dans notre article Côte d’Azur : Que faire et Quoi visiter, les incontournables et les coins secrets?

Barcelone : destination printemps au mois d’octobre

Comprises entre 20 et 24°C, les températures espagnoles de la saison, vous permettront de profiter de la magnifique ville de Barcelone. Vous pourrez y découvrir ses multiples facettes, ses joyaux architecturaux et tester sa gastronomie exceptionnelle. Vous hésitiez avec Madrid ? Alors lisez notre article Barcelone ou Madrid : où partir ?

Chypre : destination printemps au mois de novembre

Surnommée l’île de l’Amour, Chypre sera sans aucun doute une destination romantique en cette saison. Vous y trouverez un écrin de toute beauté pour déclarer votre flamme ou pour un voyage de noces printanier en plein automne. Les températures ne descendront pas en dessous de 18°C et vous offriront de belles occasions de découvrir l’île chypriote. Voici quelques idées de visites à faire :

  • Visiter l’Abbaye de Bellapaïs, un ancien monastère gothique ceint de palmiers, et révélant des dentelles de pierres taillées.
  • Se baigner sur la plage où naquit la déesse Aphrodite, Pétra tou Romiou
  • Faire une incursion dans l’Antiquité avec la visite de Kourion, une cité abritant des vestiges issus de différentes civilisations
  • Randonner dans la région du Troodos où de hauts sommets vous offriront des vues imprenables sur les vignes, les vergers et des villages préservés.

Les îles Canaries : destination printemps au mois de décembre

Vous n’aurez pas besoin de chausser vos après-skis et votre anorak pour attendre le Père Noël. Les températures des Canaries au mois de décembre sont ultra-douces. Outre ses hôtels all inclusive, ses plages ensoleillées, les îles Canaries vous offriront quelques beaux petits coins à explorer. Nous vous en avons sélectionnés quelques-uns !

  • L’« île rouge » ou Fuerteventura : un panorama semi-désertique fait de dunes et de villages immaculés.
  • Las Palmas : ville coloniale hautes en couleurs
  • El Hierro : c’est l’îlot le plus sauvage des Canaries
  • Les logements troglodytes d’Artenara.
  • Les piscines « naturelles » de Ténérife

Vous êtes arrivés au bout du voyage et du calendrier. Il ne nous reste qu’à vous souhaiter une bonne Année !


Recommandé pour vous :


Publié le 20 septembre 2018 | Auteur : Axelle ROUSSE_Redacxelle

Laisser un commentaire