Où passer le Nouvel An à l’étranger le plus original ? Les 10 meilleures destinations !

Vous cherchez une destination où faire la fête pour le Nouvel An ? Cette année, vous avez envie de dépaysement et de découvertes culturelles pour le Réveillon ? Je vous livre dans cet article les meilleures destinations où passer le Nouvel An à l’étranger. Des plus connues aux plus originales, vous pourrez enfin faire votre choix pour finir l’année en beauté !


Où fêter le Nouvel An à l’étranger ? Idées de destinations en Europe

C’est la première fois que vous passez le Nouvel An en dehors de chez vous ? Vous en avez marre des soirées devant les mêmes émissions à la TV ? Vous êtes lassés des festivités peu trépidantes en famille ? Alors cette année, embarquez vos amis avec vous pour un Nouvel An à l’étranger ! Vous n’aurez pas besoin d’aller bien loin et le budget restera raisonnable. Voici les meilleures destinations où aller pour le 31 décembre en Europe !

Londres, Angleterre

femme dans les rues de londres hiver

La capitale du Royaume-Uni est sans aucun doute LA ville où il faut se rendre une fois dans sa vie pour célébrer la nouvelle année. En effet, vous y trouverez des dizaines événements à travers la ville et une ambiance animée sera au rendez-vous. À Londres, vous pourrez facilement vous mêler aux locaux et rire ensemble tout au long de la soirée. Si votre budget vous le permet, vous pourrez également opter pour une soirée dansante originale.

Le seul petit hic, ce sera le budget du voyage dans cette capitale où le coût de la vie est élevé, ainsi qu’un accès payant pour le feu d’artifice sur la Tamise. Malgré cela, la féerie reste présente, et vous économiserez surement sur le billet d’avion (ou de train) par rapport à d’autres destinations. Londres vous fait envie pour un Nouvel An à l’étranger ? Alors réservez le plus tôt possible pour limiter vos dépenses.

Prague, République Tchèque

prague centre ville de nuit

Prague est l’une des capitales les plus abordables d’Europe. Vous pourrez profiter de l’ambiance féerique des fêtes de fin d’année dans cette ville au charme incomparable en hiver. Flânez sous la neige pour découvrir ses illuminations et ses marchés. Les habitants se réunissent sur une place de la vieille-ville le soir du 31 décembre pour assister aux douze coups de minuit, avant de s’émerveiller devant le feu d’artifice. C’est une ville idéale pour passer le Nouvel An  à l’étranger, car vous trouverez partout dans la ville des soirées du Nouvel an à petit prix.

Rome, Italie

rome monument place foule

À Rome, passez la soirée de la Saint-Sylvestre sur la piazza del Popolola ville tout entière se réunit dans une ambiance festive. Tout le monde partage et trinque ensemble une longue partie de la soirée. Ensuite, à minuit, vous pourrez profiter du feu d’artifice tiré depuis le Colisée. Rome est une destination idéale en amoureux, entre amis ou en famille pour savourer les festivités qui ont lieu partout dans la ville. Vous pourrez également y découvrir les traditions italiennes de la fin d’année.

Barcelone, Espagne

barcelone montjuic nouvel an à l'étranger

Barcelone est connue pour réunir les jeunes du monde entier et leur offrir un endroit où faire la fête tout au long de l’année. Même si les Espagnols optent souvent pour un Nouvel An en famille, vous trouverez de nombreuses célébrations le soir du 31 décembre dans cette ville touristique. Dansez au rythme des musiques latinos et profitez d’une l’ambiance festive jusqu’au bout de la nuit dans les bars et clubs de la ville ! En famille, optez pour la célèbre fontaine de Montjuic où toute la ville se rassemble pour un spectacle « son et lumière » et le fameux feu d’artifice.


Les meilleures destinations dans le monde

Vous avez prévu de partir en vacances durant plusieurs semaines à la fin de l’année ? Les vols long-courriers ne vous font pas peur ? Voici quelques destinations pour un Nouvel An à l’étranger loin de nos coutumes, qui vous promet toutefois, de belles surprises.

New York, USA

 nouvel an à l'étranger times square

À New York, les festivités du Réveillon commencent dès l’après-midi. En effet, la ville est l’une des dernières à entrer dans la nouvelle année. Ainsi, le Nouvel An de chaque pays du monde est célébré sur Times Square, heure après heure, toute la journée du 31 décembre. En soirée, rendez-vous sur la place bondée pour faire la fête et entendre sonner les 12 coups de minuit.

Vous pourrez alors assister à la célèbre cérémonie du Times Square Ball. Une boule géante illuminée qui se déplace sur un mat de 23h59 à minuit pile. Minuit sonne, les feux d’artifice démarrent et les cotillons recouvrent la place… Chaque année, ce spectacle fait sourire petits et grands.

Cependant, New York fait les choses en grand. Ainsi, d’autres feux d’artifice éclatent également aux quatre coins de la ville. Vous pourrez également assister à un spectacle ou à des soirées lors de votre Nouvel An à New York.

Rio de Janeiro, Brésil

illumination nouvel an

Au Brésil, le réveillon qui a lieu à Rio chaque année est toujours une fête inoubliable. Rendez-vous sur la plage de Copacabana pour profiter des festivités avec les habitants, dans une ambiance agréable et détendue. Ici, tout le monde se vêtit de blanc pour prendre part à la fête, une coutume qui permet d’attirer la paix pour la nouvelle année. De plus, au Brésil, vous pourrez profiter des festivités de fin d’année en plein été. Ce qui vous donnera l’occasion de savourer une baignade voire de faire du surf dès les douze coups de minuit sonnés. Une tradition locale qui apporterait de bons présages. Mais bien sur, l’événement incontournable reste l’imposant feu d’artifice de la ville.

Sydney, Australie

sydney nouvel an à l'étranger

Qui n’a jamais rêvé de profiter du Nouvel An en Australie ? Ici aussi, il a lieu en été, et l’ambiance légère qui l’accompagne vous promet d’en garder de beaux souvenirs. Evidemment, cela fait un peu loin pour y passer seulement une soirée festive. Mais vous pourrez en profiter pour explorer le pays, connu pour avoir la population la plus cool du monde. Cette nuit de festivités sera marquée par le feu d’artifice autour du Harbour Bridge. Un premier feu est tiré à 21h pour les plus jeunes et un autre à minuit. Ce qui vous promet de belles occasions de vous émerveiller et de faire la fête.


Où passer le Nouvel An à l’étranger ? Les destinations les plus originales

Vous cherchez avant tout à être dépaysé pour ce Nouvel An à l’étranger ? Voici quelques idées pour réaliser votre souhait !

Tokyo, Japon

lanternes japon

Au Japon, si Noël est une fête bien moins célébrée que chez nous, le Nouvel An correspond lui, à trois jours entiers de festivités. Après un grand ménage de fin d’année et un ensemble de rituels que vous adorerez découvrir, vous pourrez profiter sur place des différentes célébrations. Parmi celles-ci, la cérémonie la plus célèbre est nommée Joya no Kane. On se réunit dans les temples bouddhistes de la ville, dont on sonne 108 fois la cloche pour chasser les tentations terrestres des esprits.

Vous pourrez également assister au ballet des postiers qui apportent les célèbres cartes de vœux le plus vite possible dans tout le pays. Enfin, profitez des célébrations traditionnelles qui durent les jours suivants en vous mêlant aux locaux... Ici, on assiste à peu de feux d’artifice contrairement à l’Europe, mais ce Nouvel An au Japon vous permettra de plonger dans d’autres coutumes enrichissantes à découvrir.

Berlin, Allemagne

berlin ville underground nouvel an à l'etranger

Berlin a la réputation d’être une ville idéale pour un Nouvel An underground et électro. Elle plaira donc particulièrement aux fêtards. Il paraît que cette ville ne dort jamais et surtout pas le soir du 31 décembre… Vous y trouverez de nombreux bars, clubs et restaurants où célébrer le Réveillon. En plus, le coût de la vie, sur place, reste très accessible pour une capitale.

Bangkok, Thaïlande

bangkok thailande de nuit ou partir pour le nouvel an a l'étranger

La capitale de la Thaïlande est une ville particulièrement animée et idéale pour faire la fête. Vous ne pourrez pas vous y ennuyer. Bien sûr, il serait dommage d’y venir pour passer seulement quelques jours. Mais si vous rêvez d’une fin d’année au soleil, en short, sous près de 30 °C, la Thaïlande est faite pour vous. Les festivités sont nombreuses dans la ville, où les clubs et restaurants restent animés jusqu’au bout de la nuit. De plus, l’accueil et le sourire des thaïlandais vous permettront de baigner dans une ambiance légère et bonne enfant. De quoi inscrire ce voyage pour le Nouvel An dans vos souvenirs pendant longtemps !


Vous avez enfin trouvé votre destination pour passer le Nouvel An à l’étranger cette année ? Alors préparez vite votre voyage, car les prix ont tendance à flamber rapidement pendant cette période. En effet, le monde entier se retrouve en vacances et les entreprises ne manquent pas d’en profiter… Opter pour un Nouvel An en dehors de nos frontières est un excellent choix, n’hésitez pas à nous partager en commentaires votre future destination !


Recommandé pour vous :


Publié le 26 septembre 2019 | Auteur : Lucie

Laisser un commentaire