Où partir en décembre 2020 avec un climat favorable ?

L'hiver arrive à grands pas et vous ne savez pas où partir en décembre ? Bonne nouvelle : c'est la saison idéale pour aller se réchauffer dans un pays exotique : Thaïlande, Mexique ou Sri Lanka...vous aurez l'embarra du choix ! Où partir en vacances en restant proche de la France ? Direction le sud de l'Europe et le Maghreb pour avoir de belles journées ensoleillées !

Où partir mois par mois

Top 30 des destinations où partir en décembre

Voici les destinations les plus plébiscitées pour partir en décembre avec une météo toujours bonne et propice à des vacances réussies.


Partir en décembre : nos dossiers thématiques


Nos 6 coups de cœur en décembre

Photo de : Faire le réveillon du nouvel an à Bangkok #1

Faire le réveillon du nouvel an à Bangkok

Le 31 décembre est jour de fête dans la capitale thaïlandaise ! De nombreux lieux proposent des concerts géants et le compte à rebours au Central World n'a rien à envier à celui de Time Square. Clou du spectacle de votre nouvel an à Bangkok : le feu d'artifice qui illumine la ville !

météo favorable en décembre :
26° à 33°C
4 jour(s)

Guide de voyage Thaïlande

Photo de : Faire un trek à partir de Douz #2

Faire un trek à partir de Douz

Partez découvrir le désert tunisien au départ de Douz, décembre étant une bonne période pour éviter les grosses chaleurs. Plusieurs agences proposent des randos sur quelques jours et des nuits au coeur de cette immensité de sable. En fonction de votre niveau et de vos envies, à vous de choisir le programme le plus adapté !

météo peu favorable en décembre :
6° à 19°C
17° à 19°C

Guide de voyage Tunisie

Photo de : Monter dans la plus haute tour du monde à Dubaï #3

Monter dans la plus haute tour du monde à Dubaï

À Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, se dresse Burj Khalifa, la plus haute tour du monde ! Du haut de ses 828 mètres, vous aurez une vue dégagée sur toute la ville. Décembre est la période idéale : brumes et nuages ne feront pas partie du paysage.

météo idéale en décembre :
22° à 27°C
1 jour(s)
24° à 28°C

Guide de voyage Émirats arabes unis

Photo de : Faire une pause à Cancun #4

Faire une pause à Cancun

Si vous avez envie de buller dans un cadre enchanteur, Cancun, au Mexique, est la destination idéale en décembre. Température de l'air : 26°, température de l'eau : 28° ! À vous les baignades à n'en plus finir dans des eaux translucides, entouré de poissons de toutes les couleurs...

météo favorable en décembre :
25° à 28°C
14 jour(s)
26° à 28°C

Guide de voyage Mexique

Photo de : Sillonner Malte en voiture #5

Sillonner Malte en voiture

Confetti situé juste en dessous de la Sicile, Malte offre aux voyageurs des paysages magnifiques et des villages authentiques. Ses trois îles se visitent facilement en voiture et les distances sont courtes. En un saut de puce vous passerez donc des falaises escarpées à sa capitale : La Vallette.

météo favorable en décembre :
17° à 18°C
18° à 19°C

Guide de voyage Malte

Photo de : Voir les merveilles de Casablanca #6

Voir les merveilles de Casablanca

Porte d'entrée du Maroc, “Casa” possède quelques perles à voir absolument. Le quartier de la Medina est charmant, tout comme la Corniche où il fait bon se balader au coucher du soleil. Autre immanquable : la Mosquée Hassan 2 qui domine toute la ville.

météo favorable en décembre :
16° à 20°C
6 jour(s)
18° à 20°C

Guide de voyage Maroc


Vacances en décembre : où partir selon vos envies ?

Envie de fuir le froid et de vous dorer la pilule en plein hiver ? Partez découvrir un pays lointain et faites un voyage inoubliable ! Plus proche, c'est la saison idéale pour aller voir les pyramides d'Égypte ou faire un tour dans le désert. Sans compter que les fêtes de fin d'année peuvent être une occasion exceptionnelle pour voir comment ça se passe ailleurs. Où partir en décembre selon vos envies ? Embarquement immédiat !

Envie de profiter de la plage

Votre bronzage estival est un lointain souvenir et vous rêvez de pouvoir ressortir le maillot et les tongs ? Préparez la crème solaire et partez pour un séjour placé sous le signe du farniente. Le boulot aux oubliettes, le but est bien de se reposer, de prendre du bon temps et d'oublier tous ses soucis dans un cadre magique !

  • Dans l'univers Art Déco de Miami. Qui ne connaît pas la mythique Miami Beach ? Avec ses postes de secours aux couleurs acidulées et sa plage immense bordée de palmier et d'immeubles des années 20, elle a tout de l'endroit à ne pas manquer. D'autant que les nuits à Miami sont bien connues des fêtards du monde entier. Et si vous avez la bougeotte, il y a de nombreux spots à voir dans les environs. Citons notamment les Everglades et ses alligators ou encore l'archipel des Keys.
  • Dans les eaux turquoise des Caraïbes. Où partir en décembre pour être sûr d'avoir un temps magnifique ? Les îles des Caraïbes vous tendent les bras pour un séjour de rêve. Cuba, République dominicaine, Martinique, Guadeloupe...il n'y a plus qu'à choisir ! Elles ont toutes en commun des plages somptueuses, une douceur de vivre et une atmosphère qui invitent à la détente. Des destinations idéales pour un voyage sans prise de tête !
  • Au bord du lagon à l'Île Maurice. Ceinte par une barrière de corail, l'île Maurice possède un lagon extraordinaire. Enfilez masque et tuba pour explorer ses fonds peuplés de poissons multicolores et ses coraux restés intacts. Les plages ne sont pas en reste : sable blanc, cocotiers, petits restos proposant une cuisine savoureuse...tout y est ! Et si vous voulez bouger un peu, l'île est parsemée de chemins de randonnée pour pouvoir en apprécier tous les recoins.

Envie de fêter Noël loin de la France

Même si de nombreux pays s'adaptent aux traditions de leurs visiteurs, l'idéal est de fêter Noël dans une nation possédant une religion chrétienne. Vous serez alors plongé dans un univers, souvent très différent de ce que l'on connaît en France. Coutumes, repas ou encore vêtements peuvent varier du tout au tout !

  • Sur la plage, à Los Angeles. Décembre en Californie peut offrir de belles journées chaudes et ensoleillées. Passez un Noël original en vous préparant un pique-nique amélioré et en profitant d'une des plages de LA ! Les Américains adorent les fêtes en général, mais Noël a une saveur particulière. Dans la ville, les palmiers sont parés de guirlandes, des pères Noël font du roller sur Pacific Drive et des chants traditionnels retentissent à tous les coins de rue !
  • Pendant 9 jours au Mexique. Du 16 au 24 décembre, les Mexicains fêtent Noël, et ce n'est pas le père Noël qui apporte les cadeaux, mais l'enfant Jésus. Dans ce pays très croyant, la tradition est importante et les coutumes scrupuleusement respectées, comme les “Posadas”. Noël est une période de retrouvailles familiales, de bons repas à partager et liesse populaire. Feliz Navidad !
  • Dans la tradition espagnole. Bien qu'étant un pays voisin de la France, fêter Noël en Espagne est bien différent. Ainsi, ce sont les Rois Mages qui apportent les cadeaux aux enfants le 6 janvier. Tandis que le repas du 25 décembre tourne le plus souvent autour des produits de la mer. Blagueurs, les Espagnols passent le mois à se faire des farces et à se déguiser. Joueurs, ils sont une majorité à se ruer sur les billets de la grande loterie de Noël.

Envie de voir des animaux hors du commun

Faire un voyage en décembre c'est aussi l'occasion d'aller à la rencontre d'animaux extraordinaires. Quel que soit le pays où vous partirez, veillez à bien choisir l'organisme ou l'agence avec laquelle vous passerez. Ces expériences doivent se faire dans le respect de l'animal, tout en préservant l'environnement. Place alors à l'émerveillement !

  • Des raies mantas aux Maldives. Décembre est le dernier mois pour pouvoir observer les raies mantas aux Maldives, avant qu'elles ne migrent vers l'ouest. En plongée, vous pourrez facilement voir ces géantes des mers dans la baie de Malé, ainsi que des requins-baleines. Inoffensifs, ces animaux vous offriront un spectacle inoubliable ! Et c'est sans compter sur les autres trésors présents : poissons en tous genres, dauphins, etc.
  • Des éléphants au Sri Lanka. Au sud de l'île vous pourrez partir en safari pour aller observer des éléphants sauvages, notamment dans le Parc National d'Uda Walawe. Le Sri Lanka est l'un des rares pays asiatiques où l'on peut encore en voir dans leur habitat naturel et le gouvernement met un point d'honneur à leur préservation. Au petit matin, embarquez dans une jeep et, accompagné de votre guide, sillonnez le parc pour les voir se balader en toute liberté. Une expérience unique à ne pas manquer !
  • Des baleines à Madère. Non loin de la France, Madère est un archipel à privilégier pour l'observation des baleines. Véritable sanctuaire marin pour ces espèces, grâce aux lois portugaises très strictes, une vingtaine d'espèces y évoluent tout au long de l'année. Vous pourrez aisément les voir depuis le rivage, accompagnées de dauphins joueurs, mais l'idéal est de participer à une excursion. Accompagné de guides experts à bord d'une embarcation collective ou privée, vous pourrez les observer au plus près. Un grand moment en perspective !

Envie de visiter des lieux culturels

Vous avez envie de faire un trip pour découvrir des sites archéologiques majeurs ? Décembre est le mois parfait pour les visiter sans prendre de coups de soleil, mais avec des températures idéales. D'un bout à l'autre de la planète, partez explorer des endroits merveilleux où l'homme a marqué l'Histoire.

  • Les pyramides d'Égypte. Direction Le Caire pour voir les mythiques pyramides. À l'ombre du grand Sphinx de Gizeh, les pyramides de Khéops, Khéphren et Mykérinos sont des incontournables : leur grandeur et leur histoire ne manqueront pas de vous subjuguer. Plus au sud la vallée des Rois, Abou Simbel ou Philae compléteront à merveille votre voyage. En décembre, l'Égypte révèlera toute sa splendeur, loin de la fournaise estivale.
  • Le triangle culturel au Sri Lanka. Au centre de l'île, se trouve cette région fascinante qui regroupe de nombreux vestiges. Capitales de royaumes disparus, temples, palais, lieux sacrés...de quoi en prendre plein les yeux ! Au départ de la magnifique ville de Kandy, partez explorer ces lieux incroyables. En autonomie ou accompagné d'un guide, régalez-vous !
  • Les sites Mayas au Mexique. Souvent situés en pleine jungle, les sites préhispaniques mexicains sont de véritables oeuvres d'art. Construits par la civilisation Maya à partir de 2600 avant J.-C., les pyramides et les temples ont été remarquablement conservés. Lesquels choisir ? Uxmal, Chichen Itza, Tulum...vous avez l'embarras du choix !

Animaux fantastiques, visites de lieux mythiques, plages de rêve...voyager en décembre est une superbe façon de faire un pied de nez à l'hiver ! Au sud de l'Europe ou aux quatre coins du monde, il y a mille façons de faire un voyage inoubliable et ramenant du soleil dans vos valises !

chargement en cours

La carte des destinations : décembre 2020

Retrouvez sur cette carte toutes les destinations où le climat est favorable en décembre pour partir en vacances ou en voyage.

Chargement en cours
Légende : climat idéal climat favorable climat peu favorable coups de cœur

Recommandé pour vous :


Auteur : Julie Parment Page créée le : 15/12/2014, dernière mise à jour le : 23/09/2020