Où partir au soleil en décembre 2021 pour des vacances à la plage ?

Photo de Lucie Lhortolat
Par Lucie Lhortolat
mise à jour le 23/11/2021

Vous avez envie de vous envoler loin du froid hivernal durant vos vacances ? Mais où partir au soleil en décembre pour être sûr d'avoir un climat agréable et de pouvoir profiter de la plage ? En décembre, c'est l'été dans l'hémisphère sud ! Ainsi, des dizaines de destinations plus ou moins lointaines vous tendent donc les bras. Néanmoins, si vous rêvez de vacances sans partir loin, quelques pays proches de l'Europe sont également accessibles. Vous vous demandez où partir en décembre ? On va vous inspirer !

Où partir au soleil et à la plage ?

Les 46 destinations plage & soleil en décembre (avec une météo favorable !)

Voici les destinations conseillées dans cette thématique pour partir en décembre avec une météo toujours bonne et propice à des vacances réussies.


Nos 8 coups de cœur en décembre

Photo de : Voguer au cœur d’un paradis terrestre sur les îles de la mer d’Andaman en Thaïlande #1

Voguer au cœur d’un paradis terrestre sur les îles de la mer d’Andaman en Thaïlande

Décembre est un mois idéal pour découvrir la Thaïlande avec une météo favorable. Après quelques jours à Bangkok, vous pourrez vous aventurer plus au sud dans les îles de la mer d'Andaman. Les plus populaires comme Phuket, Krabi et Koh Phi Phi sont très fréquentées à cette période. Néanmoins, elles n'en restent pas moins magnifiques avec leurs formations karstiques et leur mer d'un bleu profond. Si vous rêvez de quiétude, vous pourrez rejoindre l'île de Koh Muk ou celle de Koh Ngai, qui sont plus préservées. Enfin, que vous souhaitiez vous baigner ou faire de la plongée sous-marine, sachez que la température de la mer en décembre est d'environ 28 °C en Thaïlande.

météo peu favorable en décembre :
27° à 30°C
19 jour(s)
28° à 31°C

Thaïlande : où aller et que visiter ?

Photo de : Déconnecter sur la côte est de l’île Maurice #2

Déconnecter sur la côte est de l’île Maurice

Le mois de décembre reste très agréable pour visiter l'île Maurice. La chaleur et le soleil sont encore largement au rendez-vous, même si la saison humide commence à s'installer. Ainsi, c'est une période parfaite pour découvrir les superbes étendues de la côte est de l'île Maurice. Vous pourrez par exemple rejoindre la plage de Trou d'eau douce avec son sable blanc et son lagon turquoise. Au sud-est de l'île, la plage de Blue Bay est également magnifique et constitue une véritable réserve pour la vie sous-marine. C'est l'endroit rêvé pour sortir votre masque et votre tuba !

météo favorable en décembre :
26° à 28°C
14 jour(s)
26° à 29°C

île Maurice : où aller et que visiter ?

Photo de : Profiter des merveilles de la côte caraïbe du Costa Rica #3

Profiter des merveilles de la côte caraïbe du Costa Rica

Le Costa Rica est un véritable paradis pour les amateurs de nature. Avec un littoral bordé par l'océan Pacifique et la mer des Caraïbes, on y retrouve une multitude d'étendues sur lesquelles se prélasser pendant ses vacances. Si vous vous demandez où partir en décembre au soleil, ce pays sera donc une destination idéale. La côte caraïbe accueille d'immenses plages qui restent préservées malgré le tourisme. Vous pourrez notamment admirer les cocotiers et le sable fin de la playa Manzanillo ou défier les vagues à Playa Cocles.

météo favorable en décembre :
24° à 28°C
11 jour(s)
28° à 29°C

Costa Rica : où aller et que visiter ?

Photo de : Voyager dans des régions préservées de la République dominicaine #4

Voyager dans des régions préservées de la République dominicaine

La République dominicaine est une destination parfaite pour passer décembre au soleil. On y retrouve une eau à 28 °C au minimum et des températures autour de 30 °C en décembre. Ce pays est connu pour ses stations balnéaires très fréquentées comme Punta Cana. Néanmoins, vous pourrez choisir de séjourner dans une région plus calme comme la péninsule de Samana. Sur place, vous y retrouverez notamment la playa El Valle située aux abords d'une jungle tropicale. Avec son sable fin et son environnement unique, elle séduit tous les voyageurs. Ne manquez pas également la playa Bonita avec ses dizaines de cocotiers.

météo favorable en décembre :
25° à 27°C
18 jour(s)
27° à 29°C

République Dominicaine : où aller et que visiter ?

Photo de : Nager dans une eau turquoise au sud des Bahamas #5

Nager dans une eau turquoise au sud des Bahamas

Les Bahamas constituent un véritable paradis au large des Caraïbes. Vous vous demandez où partir au soleil en décembre pour lézarder sur une plage ? Alors, direction le sud des Bahamas. En effet, si toutes les plages de cet archipel ont quelque chose d'unique, les plages du sud font certainement partie des plus belles étendues du globe. Pour vous le prouver, rendez-vous sur la plage Tropic of Cancer à Little Exuma. Son eau turquoise, son sable blanc ont de quoi vous faire rêver… De plus, on peut y croiser des tortues marines. Vous serez également émerveillé par la beauté de la plage Half Moon Beach sur l'île de Little San Salvador.

météo idéale en décembre :
24° à 25°C
8 jour(s)

Bahamas : où aller et que visiter ?

Photo de : Partir à la découverte du sud-ouest du Nicaragua #6

Partir à la découverte du sud-ouest du Nicaragua

Ce pays d'Amérique centrale est encore préservé du tourisme de masse. Cependant, on y retrouve des paysages incroyables et des plages de rêve tant du côté de la côte caraïbe que de la côte Pacifique. Pour vos vacances en décembre, vous profiterez d'un climat agréable dans le sud-ouest du pays. Cela tombe bien, car c'est également ici que l'on retrouve quelques-unes des plus jolies plages du Nicaragua. Par exemple, rendez-vous sur le sable doré de la plage de San Juan del Sur ou sur la plage de La Flor quelques kilomètres plus au sud. Et pour ne rien gâcher, la mer est à 27 °C à cette période de l'année !

météo favorable en décembre :
25° à 30°C
17 jour(s)
27° à 29°C

Nicaragua : où aller et que visiter ?

Photo de : Découvrir le nord d’Haïti près du Cap-Haïtien #7

Découvrir le nord d’Haïti près du Cap-Haïtien

En décembre, la météo est tout simplement idéale pour découvrir Haïti avec une température d'environ 27 °C tant en mer qu'en extérieur. Rendez-vous au Cap Haïtien pour séjourner près des plus belles plages du pays. La ville de Labadie est la station balnéaire la plus réputée d'Haïti avec ses eaux turquoise et ses nombreuses activités nautiques. Pour en prendre plein les yeux, vous pourrez vous rendre en bateau vers l'île de la Tortue et découvrir la sublime plage de Pointe-Ouest. Une eau translucide, un sable blanc… Vous ne voudrez plus jamais repartir !

météo idéale en décembre :
26° à 27°C
8 jour(s)
27° à 29°C

Haïti : où aller et que visiter ?

Photo de : Partir pour le bout du monde à Lifou en Nouvelle-Calédonie #8

Partir pour le bout du monde à Lifou en Nouvelle-Calédonie

Et si vous vous envoliez vers l'Océanie en décembre ? La Nouvelle-Calédonie vous promet un séjour magique dans un environnement unique au monde entre végétation dense et plages immaculées. Pour découvrir quelques-unes des plus belles plages de l'archipel, vous pourrez vous rendre sur l'île de Lifou dans les îles Loyauté. Sur place, la plage de Luengön accueille un lagon magnifique où l'on peut observer de nombreuses tortues marines. Ne manquez pas également la plage préservée de Peng avec son sable clair et ses nombreux palmiers. 30 °C, du soleil, le climat sera également au rendez-vous pendant votre séjour en décembre !

météo favorable en décembre :
26° à 27°C
11 jour(s)
26° à 28°C

Nouvelle-Calédonie : où aller et que visiter ?



Où partir au soleil et à la plage en décembre 2021 ?

Où partir au soleil en décembre ? Retrouvez sur cette carte toutes les destinations que nous vous conseillons pour le mois de décembre pour cette thématique et notre avis sur le climat durant ce mois en fonction des normales saisonnières. Survolez les points sur la carte pour accéder aux explications détaillées.

Légende : pays ou région coups de cœurs