Où partir au soleil en avril 2022 pour des vacances à la plage ?

Photo de Lucie Lhortolat
Par Lucie Lhortolat
mise à jour le 04/11/2021

Vous cherchez où partir au soleil en avril ? Durant cette période, c'est vers les Caraïbes qu'il faudra sans doute vous tourner pour profiter de conditions climatiques optimales. Des îles les plus prisées aux destinations moins connues, il y a de quoi satisfaire tous les types de voyageurs. Néanmoins, certaines destinations de l'océan Indien et du Pacifique sont également idéales à découvrir en avril. Pas de panique ! Si vous ne savez pas où partir en vacances en avril, on a trouvé pour vous les meilleures destinations à travers le monde !

Où partir au soleil et à la plage ?

Les 51 destinations plage & soleil en avril (avec une météo favorable !)

Voici les destinations conseillées dans cette thématique pour partir en avril avec une météo toujours bonne et propice à des vacances réussies.


Nos 8 coups de cœur en avril

Photo de : Se prélasser sur les plages du nord du Pérou #1

Se prélasser sur les plages du nord du Pérou

Le Pérou est connu pour le célèbre Machu Picchu et la beauté de ses paysages montagneux. Néanmoins, avec ses 2500 km de côte, le pays regorge de plages sublimes où se prélasser. En avril, les conditions seront parfaites pour découvrir les stations balnéaires du nord du Pérou. Par exemple, sur la plage de Tortugas, vous pourrez observer des tortues marines et plonger dans une eau à environ 25 °C. Un peu plus haut, la station balnéaire de Mancora sera parfaite pour des vacances reposantes avec ses cocotiers et son cadre enchanteur.

météo idéale en avril :
22° à 25°C
18° à 23°C

Pérou : où aller et que visiter ?

Photo de : Profiter d’un séjour relaxant à Goa en Inde #2

Profiter d’un séjour relaxant à Goa en Inde

Cette région de l'ouest de l'Inde est célèbre pour ses sublimes plages. Destination prisée des Indiens et des voyageurs du monde entier, on s'y retrouve pour faire la fête et profiter d'un décor paradisiaque. Les plages du nord comme Anjuna Beach sont plus touristiques que celles du sud. Si vous recherchez un séjour en avril au soleil avec une ambiance paisible, rendez-vous sur la plage d'Agonda idéale pour voir le coucher de soleil ou celle de Palolem bordée par des dizaines de palmiers.

météo favorable en avril :
30° à 34°C
28° à 31°C
Photo de : Explorer les 400 km de côte de la Caroline du Sud aux USA #3

Explorer les 400 km de côte de la Caroline du Sud aux USA

Située au-dessus de la Floride, sur la côte Est des États-Unis, la Caroline du Sud est une destination prisée des amateurs de jolies plages et de sports aquatiques. Située à proximité de Charleston, la plage de Folly Beach possède une atmosphère paisible. Seabrook Island vous promet également de superbes panoramas bien que le cadre y soit assez luxueux. En avril, le climat y est idéal avec du soleil et des températures élevées. De plus, la température de la mer commence à être propice à la baignade : elle est comprise entre 18 et 22 °C.

météo favorable en avril :
14° à 24°C
6 jour(s)

États-Unis : où aller et que visiter ?

Photo de : S’envoler pour l’île de Koh Samui en Thaïlande #4

S’envoler pour l’île de Koh Samui en Thaïlande

Si la meilleure période pour découvrir les îles de la mer d'Andaman est terminée en avril, il est possible de vous rendre sur les îles du Golfe de Thaïlande durant cette saison pour profiter de conditions météo agréables. Koh Samui connaît un climat peu humide en avril et des températures agréables tant dans l'eau qu'à l'extérieur. Si vous cherchez où partir au soleil en avril, c'est donc une destination parfaite pour vous prélasser sur les plages de Chaweng Beach ou de Lamai Beach.

météo favorable en avril :
29° à 30°C
8 jour(s)
29° à 32°C

Koh Samui : où aller et que visiter ?

Photo de : Découvrir les perles de l’est de Porto Rico #5

Découvrir les perles de l’est de Porto Rico

Porto Rico est un archipel des Caraïbes d'une beauté inouïe. Bien que l'on retrouve de merveilleuses plages sur l'ensemble de l'île principale, les îles de l'Est sont connues pour accueillir des étendues paradisiaques comme Zoni Beach à Cayo Norte et Flamenco Beach sur l'île de Culebra. De plus, en avril, la capitale de l'archipel, San Juan, peut se narguer d'avoir des conditions climatiques parfaites avec une eau à 27 °C. C'est donc la période idéale pour rejoindre la fameuse Luquillo Beach qui vous laissera rêveur.

météo favorable en avril :
26° à 27°C
5 jour(s)
26° à 29°C

Porto Rico : où aller et que visiter ?

Photo de : Explorer les fonds marins du Belize à Caye Caulker #6

Explorer les fonds marins du Belize à Caye Caulker

Le Belize est bordé par la deuxième plus grande barrière de corail du monde. C'est dire si cette destination plaira aux amateurs de plongée et de snorkeling. Avec ses dizaines d'atolls classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce pays est un véritable paradis sur Terre composé d'une jungle dense, mais également de plages de sable blanc et d'une eau turquoise. En avril, vous adorerez explorer la région de Caye Caulker où la température de l'eau sera idéale pour vos sorties plongée. Un lagon d'un bleu intense, une ambiance détendue, de jolies plages. C'est assurément le lieu idéal où partir en avril au soleil !

météo idéale en avril :
25° à 31°C
4 jour(s)
27° à 29°C

Belize : où aller et que visiter ?

Photo de : Déconnexion assurée sur les plages de Djibouti City #7

Déconnexion assurée sur les plages de Djibouti City

Ce petit pays situé sur la corne de l'Afrique est encore peu connu des touristes. Pourtant, on y découvre de superbes paysages volcaniques et des centaines de kilomètres de littoral où se prélasser. Avril sera un mois idéal pour vous baigner sur les plages de Djibouti City avec une température de l'eau autour de 28 °C et un climat très ensoleillé. Pour une aventure salée, rendez-vous au lac Assal. L'un des incontournables du pays où vous pouvez vous baigner… et flotter !

météo favorable en avril :
26° à 32°C
1 jour(s)
27° à 30°C
Photo de : S’évader dans le sud de l’île Rodrigues #8

S’évader dans le sud de l’île Rodrigues

Située près de l'île Maurice, Rodrigues est une île préservée du tourisme de masse qui saura vous séduire en raison de ses paysages et de la gentillesse de ses habitants. C'est une destination idéale pour passer avril au soleil. La saison humide est terminée et les meilleures conditions météo seront au rendez-vous pour votre séjour. Si vous recherchez les plus belles plages de Rodrigues, il faudra vous rendre dans le sud de l'île près de Port Sud-Est. Vous trouverez notamment la plage d'Anse Mourouk avec son sable blanc et son lagon turquoise. Un peu plus haut, ne manquez pas Trou d'Argent, une merveilleuse étendue préservée qui constitue un incontournable à découvrir à Rodrigues.

météo favorable en avril :
27° à 28°C
5 jour(s)
27° à 28°C


Où partir au soleil et à la plage en avril 2022 ?

Où partir au soleil en avril ? Retrouvez sur cette carte toutes les destinations que nous vous conseillons pour le mois d'avril pour cette thématique et notre avis sur le climat durant ce mois en fonction des normales saisonnières. Survolez les points sur la carte pour accéder aux explications détaillées.

Légende : pays ou région coups de cœurs