Où partir en avril 2021 avec un climat favorable ?

Où partir en avril ? Avec l'arrivée des beaux jours, vous avez soif de découvertes ou de nature. Profitez de l'intersaison pour explorer le sud de l'Europe : parcs nationaux et îles de la Méditerranée prennent des couleurs printanières, c'est le moment parfait pour en profiter ! Où partir en vacances dans un pays exotique ? Des Caraïbes à la Thaïlande, en passant par l'Île Maurice, les possibilités sont nombreuses pour un voyage inoubliable !

Où partir mois par mois

Top 30 des destinations où partir en avril

Voici les destinations les plus plébiscitées pour partir en avril avec une météo toujours bonne et propice à des vacances réussies.



Partir en avril : nos dossiers thématiques


Nos 6 coups de cœur en avril

Photo de : Participer à la Fête de l’Eau à Bangkok #1

Participer à la Fête de l’Eau à Bangkok

La Fête de l'Eau, aussi appelée Songkran qui est le nouvel an bouddhique, a lieu dans tout le pays à la mi-avril, lors du nouvel an lunaire. À cette occasion les thaïlandais aspergent leurs Bouddhas ainsi que quiconque passe à proximité. Le but est de se purifier et d'éloigner la malchance. Pourquoi ne pas en profiter ?

météo favorable en avril :
24° à 40°C
30° à 31°C

Guide de voyage Thaïlande

Photo de : Fêter le 1er avril à Lisbonne #2

Fêter le 1er avril à Lisbonne

Dans tous les pays lusophones, le 1er avril correspond au « dia das mentiras » c'est à dire « la journée des mensonges ». Blagues et tours se succèdent… l'ambiance est à la farce ! Le sport national ? Jeter de la farine sur les passants !

météo favorable en avril :
15° à 20°C
10 jour(s)
15° à 19°C

Guide de voyage Portugal

Photo de : Célébrer la Feria de San Marcos, à Aguascalientes #3

Célébrer la Feria de San Marcos, à Aguascalientes

Cette fête nationale mexicaine a lieu chaque année à partir de la mi-avril et dure trois semaines. C'est la plus ancienne et la plus importante du pays ! Spectacles, corridas, défilés… une liesse populaire à ne pas manquer lors de votre voyage.

météo idéale en avril :
17° à 28°C
2 jour(s)

Guide de voyage Mexique

Photo de : Monter au sommet de l’Etna #4

Monter au sommet de l’Etna

Le mois d'avril est le moment parfait pour faire cette randonnée spectaculaire. Après une première ascension en funiculaire, 4h de marche vous attendent dans ce décor volcanique. Vous serez largement récompensé de vos efforts par la vue spectaculaire qu'offre le sommet !

météo favorable en avril :
15° à 19°C
6 jour(s)
15° à 18°C

Guide de voyage Italie

Photo de : Faire une pause à l’Île Maurice #5

Faire une pause à l’Île Maurice

Vous avez besoin de décompresser dans un cadre de rêve ? Offrez-vous une parenthèse luxueuse à l'Île Maurice. Le mois d'avril se prête à merveille à un séjour idyllique. Entre deux siestes, profitez de ses eaux cristallines pour un bain revigorant, avant de vous faire servir un cocktail au bord de la piscine !

météo favorable en avril :
26° à 31°C
27° à 28°C

Guide de voyage île Maurice

Photo de : Arpenter les ruelles de Barcelone #6

Arpenter les ruelles de Barcelone

En avril, la chaleur est de retour et permet de profiter au mieux de la capitale catalane. Musées, soirées en terrasse devant un assortiment de tapas, rencontres… Barcelone est la destination parfaite pour quelques jours de déconnexion.

météo favorable en avril :
15° à 19°C
8 jour(s)
13° à 18°C

Guide de voyage Espagne


Vacances en avril selon vos envies

La page hivernale se tourne, vous êtes plein d'énergie et voulez partir pour un trip extraordinaire ? Un voyage en avril vous permettra de découvrir des merveilles, tant naturelles que culturelles. À quelques heures d'avion de la France ou dans un pays lointain, partez à l'aventure ! Où partir en avril selon vos envies ? Voici notre sélection :

Envie d'aller dans une île de la Méditerranée

Le printemps marque une période de renouveau dans le bassin méditerranéen. La nature s'éveille, les habitants préparent tranquillement leur saison estivale et la météo est parfaite. C'est la saison idéale pour se balader sans les flots de touristes et la chaleur écrasante de l'été !

  • À Chypre, l'île de l'amour. Empreinte de légendes et d'Histoire, l'île possède un charme incroyable. Dans la partie sud (la seule accessible), le dépaysement est total : paysages bucoliques, hautes montagnes, littoral digne des paradis tropicaux. À Chypre, vous pourrez aisément alterner visites culturelles et balades en pleine nature. De quoi passer de superbes vacances !
  • En Corse, l'île de beauté. La France possède aussi une île de rêve : la Corse ! Eaux translucides, montagnes qui se jettent dans la mer, villages perchés...et gastronomie alléchante ! La Corse promet un séjour idyllique sans pour autant aller au bout du monde. Que vous ayez envie de vous poser dans une crique sauvage ou de marcher le long du mythique GR20, la Corse en avril est une destination de choix !
  • En Crète, l'île sauvage. Balayée par les vents africains, la Crète bénéficie d'un climat très agréable en avril. Montagnes abruptes, plateaux arides, côtes déchiquetées, autant de paysages incroyables, parsemés de sites archéologiques de premier plan. Les amateurs de bonne chaire ne seront pas en reste : les mets crétois sont divins ! Louez une voiture pour mieux en découvrir tous les recoins et c'est parti !

Envie de se balader dans un parc national

Où partir en avril pour profiter de la nature ? Vous rêvez d'une bouffée d'oxygène, de verdure et d'admirer des fleurs sauvages au détour d'un chemin ? Dans le sud de l'Europe, de nombreux parcs nationaux vous en mettront plein la vue. Chaussez vos baskets, n'oubliez pas la casquette et en avant pour des vacances loin des villes !

  • En Croatie, entre mer, cascades et lacs. Les trésors naturels de la Croatie sont riches et variés. Désireux de préserver ce patrimoine, le gouvernement a créé 8 parcs nationaux, tous aussi beaux les uns que les autres. Des splendides îles Kornati aux merveilles de Plitvice, la Nature est reine. Animaux sauvages, fonds marins, sentiers de randonnée, forêts enchantées… vous aurez l'embarra du choix !
  • En Espagne, des Pyrénées aux Baléares. Avec ses 15 parcs nationaux, le pays est riche de trésors naturels incroyables. Dans la chaîne des Pyrénées, ce sont des lacs d'altitudes qui vous attendent : les possibilités de bivouacs sont nombreuses, parfaites pour observer les étoiles en avril ! Sur les îles, place à l'univers minéral des paysages volcaniques, comme à Lanzarote. Quant aux îles de Cies, elles offrent des paysages de carte postale.
  • En Sardaigne, des montagnes aux côtes méditerranéennes. Paradis naturel et protégé, la Sardaigne possède des parcs nationaux de toute beauté. Le Gennargentu par exemple est aussi varié que superbe : canyons, grottes, criques ou encore cascades vous y attendent. Dans l'archipel de la Maddalena, vous pourrez faire une croisière sensationnelle : passez d'île en île et régalez-vous de cette palette passant par toutes les teintes de bleu et de vert.

Envie d'exotisme

Le mois d'avril est une période parfaite pour visiter des pays lointains aux quatre coins du monde. Plutôt plage et farniente ou visites et dépaysement ? Laissez-vous tenter par une escapade placée sous le signe de l'émerveillement !

  • Dans les Caraïbes et ses eaux turquoise. Les îles des Caraïbes offrent des décors merveilleux : plages superbes, montagnes luxuriantes, gastronomie qui fait danser les papilles, fonds marins aux coraux et aux poissons multicolores, ambiance festive et décontractée. Guadeloupe, Martinique ou Cuba, autant de paradis pour des vacances de rêve !
  • Au pays du sourire, en Thaïlande. L'ancien royaume du Siam offre bien davantage que ses plages bordées de palmiers. Après une pause bien méritée au bord de l'eau, vous pourrez découvrir l'authenticité des campagnes et des montagnes. Les amateurs de vieilles pierres seront ravis d'explorer le parc historique de Sukhothai, tandis que les curieux pousseront les portes des temples bouddhistes richement ornés.
  • Dans le métissage culturel du Cap-Vert. Au carrefour de l'Europe, de l'Afrique et de l'Amérique latine, les îles du Cap-Vert possèdent une mixité de cultures et de populations passionnante. La nature y est sauvage, l'accueil légendaire et les plus sportifs ne manqueront pas d'arpenter les chemins tortueux des reliefs volcaniques que compte cet archipel extraordinaire.

Envie de visiter des lieux culturels

Vous avez envie de faire un trip pour découvrir des sites archéologiques ou des monuments incroyables ? Avril est le mois idéal pour enchaîner les visites. Héritiers des civilisations grecques, romaines ou mauresques, ces lieux vous éblouiront par leur beauté et offriront un voyage dans le temps spectaculaire.

  • À Rome, en Italie. Véritable musée à ciel ouvert, la capitale italienne est LA destination pour un séjour culturel. Le Colisée et le Forum, incroyablement préservés, vous feront voyager dans l'Antiquité. Tandis que la fontaine de Trevi, la Piazza di Spagna ou le Vatican vous feront découvrir les époques plus récentes. Prenez en plein les yeux et profitez des pauses pour déguster des glaces ou des pizzas !
  • En Grèce, la première démocratie. Toutes les régions et îles grecques sont parsemées de vestiges antiques. Citons Delphes et son splendide sanctuaire d'Apollon, Olympie ou encore Épidaure et son théâtre considéré comme le plus parfait de l'Antiquité. Mais c'est à Athènes que les visites sont les plus spectaculaires : de l'Acropole à l'Agora, l'émerveillement sera sans aucun doute au rendez-vous !
  • À Séville, en Andalousie. Marquée autant par la présence des chrétiens que des musulmans, Séville possède des monuments historiques de toute beauté. Vous serez subjugué par le palais de l'Alcazar : ses patios et jardins sont un enchantement pour les yeux. Tandis que la Giralda, un ancien minaret désormais doté d'un clocher baroque, domine fièrement la cathédrale.

Parcs nationaux, îles paradisiaques, cultures ancestrales, monuments historiques...le mois d'avril est une période parfaite pour découvrir tous ces trésors. Bouclez vos valises et partez pour un voyage inoubliable au coeur de la nature ou à l'assaut d'une ville bouillonnante. Vous ne serez pas déçu !

chargement en cours

La carte des destinations : avril 2021

Retrouvez sur cette carte toutes les destinations où le climat est favorable en avril pour partir en vacances ou en voyage.

Légende : climat idéal climat favorable climat peu favorable coups de cœur

Recommandé pour vous :



Auteur : Julie Parment Page créée le : 15/12/2014, dernière mise à jour le : 05/10/2020