Où partir en octobre 2020 avec un climat favorable ?

Clap de fin sur l’été, septembre tire sa révérence et vous ne savez pas où partir en octobre ? Si vous souhaitez prolonger le plaisir des journées ensoleillées ou des apéros à rallonge en terrasse sans aller trop loin, direction le sud de l’Europe ! Espagne, Italie, Grèce, Portugal...les possibilités sont nombreuses pour jouer les prolongations. Envie d’exotisme ? À Bali, Cuba ou aux Antilles, la saison est idéale.

Où partir mois par mois

Top 30 des destinations où partir en octobre

Voici les destinations les plus plébiscitées pour partir en octobre avec une météo toujours bonne et propice à des vacances réussies.


Nos 6 coups de cœur en octobre

Photo de : Fêter Halloween à New York

#1 Fêter Halloween à New York

Place à la folie et à la démesure ! Le 31 octobre, la ville est envahie de citrouilles et de fantômes. Toute la population est en liesse pour célébrer les morts, une coutume encore très vivante que les new-yorkais perpétuent tous les ans.

Photo de : Faire un roadtrip en Andalousie

#2 Faire un roadtrip en Andalousie

Octobre est le mois idéal pour découvrir cette région espagnole. Roulez de village en village, chaussez les baskets pour faire quelques randos et profitez des plages désertes...le rêve !

Photo de : Randonner sur le GR20, en Corse

#3 Randonner sur le GR20, en Corse

Entre la chaleur de l’été et les neiges hivernales, le mois d’octobre est le moment parfait pour faire cette rando mythique. Réservée aux sportifs mais offrant des paysages somptueux, elle marquera un temps fort de votre séjour !

Photo de : Faire l’ascension de l’Etna, en Sicile

#4 Faire l’ascension de l’Etna, en Sicile

Le volcan le plus actif d’Europe se laisse plus facilement découvrir en octobre, lorsque le soleil tape moins fort. Montez jusqu’au cratère et profitez de la vue à 360° sur l’île !

Photo de : Faire du kitesurf à Agadir

#5 Faire du kitesurf à Agadir

Mecque de la discipline, la côte marocaine bénéficie de conditions de vent idéales en octobre. Vous voulez vous offrir un stage ou louer sur place ? C’est le moment parfait.

Photo de : Faire la fête à Ibiza

#6 Faire la fête à Ibiza

Les touristes estivaux ont quitté l’île, mais les clubs sont encore ouverts : octobre est le mois idéal pour prendre du bon temps à Ibiza. D’autant qu’entre deux sets, vous pourrez récupérer sur ses fantastiques plages et vous baigner à loisir !

chargement en cours

Où partir en octobre 2020 : la carte des destinations

Retrouvez sur cette carte toutes les destinations où il fait beau en octobre.

Chargement en cours
Légende : climat idéal climat favorable climat peu favorable

Vacances en octobre : où partir selon vos envies ?

En famille, entre amis ou pour un trip en solo, un voyage en octobre s'avère être une bonne idée. En Europe, le soleil est encore bien présent, sans qu'il ne fasse trop chaud : c'est le moment idéal pour un séjour culturel ou plus sportif. À l'étranger : à vous les trésors exotiques ou les plages de rêve...sans la foule des mois d'été ! Où partir en octobre selon vos envies ? Suivez le guide !

Envie de passer de bons moments en famille

Après le tourbillon de la rentrée et la gestion du quotidien qui est de retour, vous ne rêvez que d'une chose : prendre du bon temps avec vos enfants. Le temps d'une parenthèse, oubliez vos soucis et partez explorer des contrées nouvelles. De quoi faire le plein d'énergie pour affronter l'hiver à venir ! Au programme : baignades, restos, farniente...Où partir en octobre pour déconnecter ?

  • L'Espagne et ses îles réunissent tous les critères. La météo y est idéale et les infrastructures adaptées aux familles. Posez-vous dans une pension au bord de la plage à Majorque, aux Canaries ou en Andalousie...et profitez !
  • La Grèce et les Cyclades raviront petits et grands. L'occasion d'ajouter à votre voyage quelques visites culturelles lors d'une escale à Athènes par exemple. Et pourquoi ne pas vous offrir une croisière d'île en île ?
  • La Guadeloupe et ses cocotiers comblera vos envies de dépaysement. Partir sous les tropiques, tout en restant en France : c'est le top avec des enfants ! Dans ce cadre de rêve, enfilez masque et tuba pour aller explorer la faune sous-marine. De quoi se créer des souvenirs inoubliables !

Envie de visiter des lieux culturels

En couple ou entre amis, vous voulez partir quelques jours pour parfaire vos connaissances historiques et faire le plein de musées ? Fans d'Arts ou férus de vieilles pierres, partez découvrir des lieux étonnants proches de la France :

  • Séville en octobre bénéficie d'un climat parfait : les journées sont chaudes et ensoleillées, et les soirées parfaites pour se régaler de tapas et de sangria en terrasse. À ne pas manquer sur place : le palais de l'Alcazar, la Plaza de Espana, les ruelles pavées de Santa Cruz et bien sûr un spectacle de flamenco. Et pour se détendre après une journée de visite, la ville possède de nombreux bains romains, extase garantie !
  • Rome se prête bien à un voyage sur quelques jours. Marquée par l'Histoire, la ville se parcourt aisément à pied. Colisée, Panthéon, Vatican, Villa Borghèse...les possibilités de visites ne manquent pas. Et pendant les pauses, vous pourrez vous régaler de pizzas ou de glaces !
  • Barcelone regorge de musées passionnants. Sur les traces de Picasso, de Miro ou de Gaudi, découvrez les oeuvres de ces artistes hors du commun. Entre deux bain de mer dans la Méditerranée, le charme de Barcelone ne vous laissera pas indifférent.

Envie de s'évader dans un pays du Maghreb

Besoin de dépaysement, sans pour autant faire de nombreuses heures d'avion ? Les pays du nord de l'Afrique sont parfaits à visiter en octobre. Le climat y est doux et vous pourrez parfaitement alterner escapades culturelles et moments de farniente.

  • La Tunisie est une belle destination à découvrir en octobre. Passer une nuit dans le désert, buller sur une plage de Djerba, arpenter les ruelles de Hammamet…vous aurez l'embarra du choix pour passer des vacances de rêve ! Entre traditions et modernité, le pays est une destination à ne pas manquer au Maghreb.
  • Le Maroc vous dépaysera à coup sûr. Marrakech, Fès, Agadir...autant de noms qui invitent à la rêverie. Le pays offre aux voyageurs un large panel de choses à faire : flâner dans un souk, se balader dans une palmeraie, grimper sur un dromadaire ou encore découvrir des vallées isolées. Entre aventures et découvertes, voilà un voyage qui vous laissera des souvenirs impérissables !

Envie de vacances sportives

En dehors du boulot vous êtes plutôt footing et randos ? Plusieurs pays offrent des expériences sportives intéressantes en octobre. Si vous voulez découvrir des lieux secrets ou vous sentir seul au monde, tout en restant en forme, voici quelques activités à ne pas manquer :

  • Faire du surf aux Canaries. Reputés pour ses vagues régulières, les spots des Canaries sont autant adaptés aux débutants qu'aux surfeurs confirmés. Ces îles espagnoles se sont spécialisées dans le tourisme autour du surf, vous n'aurez donc aucun mal à trouver une pension louant du matériel et proposant des cours.
  • Randonner dans les parcs nationaux de la Croatie. En dehors de ses îles paradisiaques, la Croatie regorge de parcs nationaux où la nature est reine. Forêts luxuriantes, animaux sauvages, paysages envoûtants...tout y est ! D'autant que le mois d'octobre est propice aux activités sportives dans ce pays.
  • Faire de la plongée en Crête. Véritable paradis de la discipline, la Crête regorge de sites archéologiques sous-marins. La visibilité y est parfaite, et vous pourrez évoluer dans ses eaux translucides avec des bouteilles ou en snorkelling.

Envie d'exotisme dans un pays lointain

Où partir en octobre dans le reste du monde ? Les heures de vol et le décalage horaire ne vous font pas peur et vous voulez vivre de nouvelles expériences. Le choix est vaste, mais si voulez bénéficier d'un climat parfait, visez l'une des destinations suivantes :

  • Découvrez l'île mythique de Bali. Au coeur de l'Indonésie, cette minuscule île possède tous les ingrédients pour un voyage réussi : plages de sable blanc, cocotiers, culture préservée, artisanat splendide, temples magiques...le tout dans une ambiance zen, agrémentée par le sourire des locaux.
  • Direction l'Île Maurice et ses plages de carte postale. Tout y est : cocotiers, sable blancs, lagons translucides, poissons multicolores...le tout à prix abordable ! Et si vous avez la bougeotte, l'intérieur de l'île est parsemé de sentiers de découverte qui vous mèneront à des merveilles.
  • Au rythme de la Salsa, à Cuba. Entre deux pas de danse, vous découvrirez un pays aux multiples facettes, riche d'une Histoire mouvementée. Des villes côtières aux montagnes à la végétation exubérante, en passant par les plages caribéennes, l'île possède tous les atouts pour un voyage réussi !

Que vous soyez adepte d'aventures, de repos ou de découvertes, partir en octobre comblera toutes vos envies. Plutôt plage, balades ou bons restos ? Tenez compte du climat pour aller explorer un pays proche ou lointain...bouclez vos valises et c'est parti !


Recommandé pour vous :