Où partir en janvier 2021 avec un climat favorable ?

Où partir en janvier ? Une seule priorité : retrouver la chaleur et lâcher les pulls. C'est le mois parfait pour vous rendre en Asie, en Afrique ou en Amérique Centrale. N'hésitez plus et sauter dans un avion ! Où partir si le temps vous est compté ? Direction le Maghreb ou les îles espagnoles et portugaises : le soleil y est encore bien présent.

Où partir mois par mois

Top 30 des destinations où partir en janvier

Voici les destinations les plus plébiscitées pour partir en janvier avec une météo toujours bonne et propice à des vacances réussies.



Partir en janvier : nos dossiers thématiques


Nos 6 coups de cœur en janvier

Photo de : Visiter l’Île de Gorée #1

Visiter l’Île de Gorée

Située au large de Dakar, au Sénégal, Gorée est le témoin de l'histoire de l'esclavage. Visite nécessaire, aller à Gorée c'est faire un voyage dans le temps pour appréhender au mieux cette période. Pour autant, l'île mérite d'y passer une nuit, pour profiter du calme et de son ambiance si particulière.

météo idéale en janvier :
24° à 29°C
20° à 26°C

Guide de voyage Sénégal

Photo de : Arpenter les temples d’Angkor #2

Arpenter les temples d’Angkor

Joyaux du Cambodge, les temples d'Angkor formaient l'ancienne capitale de l'Empire Khmer. Entourés d'une végétation luxuriante, ils se découvrent à vélo ou en tuk-tuk. Très étendus, plusieurs jours sont nécessaires pour en apprécier toute la beauté.

météo favorable en janvier :
22° à 33°C
3 jour(s)

Guide de voyage Cambodge

Photo de : Buller sur la plage, à Phuket #3

Buller sur la plage, à Phuket

Pour un séjour dédié au bien-être, l'île de Phuket est un cadre idéal. Baignades dans des eaux limpides, snorkelling à la découverte des fonds marins, massages exercés par des mains expertes, balades dans les alentours... un trip thaïlandais comme on en rêve en plein hiver !

météo favorable en janvier :
28° à 31°C
17 jour(s)
28° à 29°C

Guide de voyage Thaïlande

Photo de : Aller à Los Angeles #4

Aller à Los Angeles

Direction la Californie pour un voyage au coeur du glamour hollywoodien. À Los Angeles vous aurez perpétuellement la sensation d'être dans un film ! Et pour en connaître tous les secrets, direction le Studio Universal : cascades, décors, attractions...tout y est fait pour vous divertir ! L'occasion aussi de nager dans le Pacifique, et pourquoi ne pas prendre un cours de surf ?

météo favorable en janvier :
12° à 21°C
4 jour(s)
14° à 16°C

Guide de voyage Californie

Photo de : Plonger dans la nature au parc Corcovado #5

Plonger dans la nature au parc Corcovado

Le parc national du Corcovado, au Costa Rica, est un écrin de verdure : dans sa forêt tropicale, ce sont 25 écosystèmes différents qui abritent nombre d'espèces endémiques. Accompagné d'un ranger, qui connaît l'endroit comme sa poche, partez explorer ce trésor !

météo favorable en janvier :
14° à 33°C
28° à 29°C

Guide de voyage Costa Rica

Photo de : Pratiquer des sports nautiques à Fuerteventura #6

Pratiquer des sports nautiques à Fuerteventura

Avec ses 150 km de plages, cette île des Canaries est le paradis pour les amateurs de sports aquatiques. Surf, planche à voile, ski nautique...tout y est organisé pour que les visiteurs fassent le plein de sensations fortes !

météo favorable en janvier :
18° à 20°C
2 jour(s)
18° à 22°C

Guide de voyage Canaries


Vacances en janvier selon vos envies

Ressortez les tongs, les tee-shirts et la crème solaire ! Aux quatre coins du monde une météo idéale vous attend pour faire un voyage de rêve. De la brousse africaine aux forêts tropicales du Costa Rica, en passant par les plages de carte postale des Bahamas, le choix est large ! Où partir en janvier en fonction de vos envies ? Suivez le guide...

Envie de voir des temples extraordinaires

Entre deux virées à la plage vous souhaitez en savoir plus sur la culture du pays ? Véritables lieux de vie, les temples asiatiques sont un concentré de la société, d'autant qu'ils sont en général magnifiques. Rituels, histoire religieuse, iconographie...partez découvrir ces joyaux !

  • En Thaïlande : l'ancien royaume de Siam est majoritairement bouddhiste. D'un bout à l'autre du pays, les temples sont très fréquentés par les habitants. Les plus imposants se situant à Sukhothai, Ayutthaya ou Bangkok. N'hésitez pas à pousser la porte, vous en ressortirez avec des étoiles plein les yeux tellement les ornements et l'ambiance qui y règnent sont fabuleux.
  • Au Sri Lanka : À Kandy, au centre de l'île, se trouve un temple particulièrement étonnant : le “Temple de la Dent”. Il abrite une dent de Bouddha, devant laquelle les moines et les habitants viennent en pèlerinage pour observer nombre de rituels séculaires. Amateur de photo, vous serez comblé : les processions offrent un spectacle fabuleux ! Le Sri Lanka abrite également une large communauté hindouiste. Dans le nord de l'île, vers Jaffna, vous pourrez visiter de nombreux temples colorés, similaires à ceux de l'Inde du sud.
  • En Birmanie : Les célèbres temples de Bagan sont un incontournable du pays. Inscrits au patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO, les 2000 temples que compte la vallée marqueront un temps fort de votre voyage. Pour en apprécier toute la beauté, levez-vous tôt et assistez au lever du soleil. Lorsque les brumes se dissipent, le balai des montgolfières au-dessus des pagodes vous émerveillera à coup sûr. Place ensuite à la découverte proprement dite à vélo ou en tuk-tuk. Comptez au minimum 3 jours pour voir les temples principaux.

Envie d'îles de rêve

Un voyage en janvier peut aussi être l'occasion de découvrir des îles superbes. Rien qu'en prononçant leurs noms, vous vous y voyez déjà ! Sable blanc, cocotiers, restos sur la plage, sorties sportives, apéros au soleil couchant...tout est là pour passer du bon temps, loin du froid et du quotidien !

  • Dans l'archipel des Bahamas. Au large de la Floride, s'étendent les Bahamas : un chapelet d'îles qui offre aux visiteurs un mix entre le bling-bling à l'américaine et la langueur caraïbéenne. Réunissant tous les attraits pour des vacances idylliques, l'archipel possède également quelques curiosités étonnantes. Citons par exemple Pig Island, une île où évoluent des cochons sauvages, tant sur les plages que dans l'eau !
  • Dans un hôtel de luxe aux Maldives. Véritable paradis tropical, l'archipel des Maldives s'est spécialisé dans le tourisme de luxe. Ainsi, chaque îlot possède son resort où le confort des voyageurs est une priorité. Au programme sur place ? L'activité principale de vos vacances sera de vous détendre sur une plage ou au bord de la piscine ! Mais les fonds marins méritent vraiment d'être explorés. Récifs coralliens et poissons multicolores dans des eaux translucides vous offriront un spectacle inoubliable.
  • Aux Canaries, en Espagne. Plus proches de la France, les Canaries en janvier permettent de passer des vacances au soleil sans la fatigue du décalage horaire. Les activités sur place ne manquent pas, mais vous pouvez commencer par louer une voiture pour partir à la découverte de l'île où vous séjournez. Cela vous permettra de vous arrêter dans les petits villages et sur les plages désertes à votre rythme. Les plus sportifs ne seront pas en reste : surf, kite ou randos peuvent facilement être pratiqués.

Envie de voir des animaux extraordinaires

Où partir en janvier pour voir des animaux ? Période des grandes migrations, le début d'année est propice à l'observation des cétacés, tandis que la saison sèche en Afrique de l'Ouest permet de voir des animaux sauvages. Dans tous les cas, veillez à bien choisir votre tour-operator : le respect de l'animal et de l'environnement doit primer !

  • Faire un safari au Sénégal. Janvier est le mois parfait pour observer les grands mammifères africains. Il n'a pas plu depuis longtemps et ils viennent tous se rassembler pour boire aux points d'eau. Lors d'un safari inoubliable, vous aurez sûrement la chance de pouvoir observer girafes, rhinocéros, gazelles, lions, éléphants ou encore crocodiles. Pour cela, rendez-vous dans un des parcs nationaux que compte le pays, par exemple le Niokolo-Koba.
  • Voir des baleines au Sri Lanka. Dans le sud de l'île, à Mirissa, vous trouverez facilement une agence qui propose des tours en bateau. Accompagné d'un guide qui connaît leurs habitudes et leurs coins préférés, place au spectacle ! En plus des baleines bleues vous pourrez voir d'autres cétacés comme des dauphins, cachalots, orques ou encore des baleines à bosse. Une expérience à ne pas rater lors d'un voyage au Sri Lanka.
  • Des éléphants en Thaïlande. Dans ce pays en particulier, attention à bien choisir le lieu pour observer des éléphants (et non monter sur leur dos). Une recommandation ? La WFFT a pour mission de sauver des éléphants malades ou maltraités, en faisant au mieux pour les réintroduire dans la nature. Lorsque ce n'est pas possible, les animaux sont choyés et peuvent évoluer dans de larges espaces boisés.

Envie de visiter des villes surprenantes

La plage et la bronzette ne sont pas à votre goût ? Vous préférez l'effervescence des villes ? Pas de problème, vous aurez largement le choix un peu partout dans le monde en janvier. Que vous ayez envie d'être dépaysé, de faire la fête ou bien de faire des activités hors du commun, voici notre sélection :

  • La folie de Dubaï. Surgissant du désert, Dubaï est une ville à part. Au coeur des Émirats arabes unis, elle incarne la modernité et s'inscrit dans des projets toujours plus futuristes. Buildings étincelants, îles artificielles, restos gastronomiques...Dubaï est la ville des superlatifs et des réalisations les plus folles. Y séjourner c'est aussi avoir la possibilité de faire un trip dans le désert, voir des plages immaculées et surtout avoir un aperçu du monde arabe de demain.
  • Dans l'ambiance Années 20 à Miami. Direction le sud de la Floride pour découvrir cette ville atypique, qui semble tout droit sortie d'un film. Arpentez l'étonnante Miami Beach : plages immenses bordées de constructions Art déco. Mais votre séjour à Miami sera aussi l'occasion de visiter des quartiers latinos dépaysants ou encore de voir des oeuvres de Street Art décalées. La ville possède également des musées de premier ordre, comme le Frost Museum of Science.
  • L'authenticité à Marrakech. Au sud du Maroc, Marrakech est une ville étonnante qui mérite quelques jours de visite. Dans la Medina, ruelles pavées et souks géants sont des immanquables. Mais Gueliz, la nouvelle ville, saura vous surprendre. Si votre voyage est express, entre deux balades rendez-vous au Musée Yves Saint-Laurent, entouré des Jardins Majorelle. Un lieu d'une beauté époustouflante qui ravira les fans de photographie.

Des temples sacrés peuplés de Bouddhas stoïques aux animaux de la savane, en passant par les plages idylliques...les possibilités de voyages en janvier sont nombreuses. Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou simplement besoin de vous reposer, tout est permis ! Préparez vos valises et embarquez pour un séjour à la découverte de ces trésors.

chargement en cours

La carte des destinations : janvier 2021

Retrouvez sur cette carte toutes les destinations où le climat est favorable en janvier pour partir en vacances ou en voyage.

Légende : climat idéal climat favorable climat peu favorable coups de cœur

Recommandé pour vous :



Auteur : Julie Parment Page créée le : 15/12/2014, dernière mise à jour le : 24/09/2020