Où partir en août 2018 avec un climat favorable ?

Vous cherchez une destination pour partir en vacances au mois d'août partout dans le monde ? Visualisez en un clin d'œil ici les destinations idéales où partir en août en séjour au soleil à partir de leur climat.

Top 30 des destinations où partir en août

Voici les destinations les plus plébiscitées pour partir en août avec une météo toujours bonne et propice à des vacances réussies.


Circuits à personnaliser

Prix à partir de, hors vols. Voir le détail sur le site de l'annonceur.



Vacances en août : où partir selon vos envies ?

En août, l'été bat son plein en Europe et en Amérique du Nord. Par contre, le climat est moins favorable en Amérique du Sud, en Asie et au Moyen-Orient. Toutefois, quelques destinations se démarquent dans ces régions et promettent des vacances exotiques inoubliables. Pour trouver les meilleurs pays et villes où partir en août, suivez le guide !

Où partir au mois d'août pour profiter du soleil et se reposer à la plage ?

Du soleil, des plages de sable fin, des eaux tièdes… c'est le cocktail parfait pour des vacances mémorables. Mais où partir au mois d'août ? En restant en Europe, vous ferez des découvertes insoupçonnées dans les plus belles stations balnéaires du continent. Dans le palmarès des plages les plus splendides d'Europe, on peut citer Navagio Beach en Grèce, Zlatni Rat en Croatie, Oludeniz Beach en Turquie, la plage de Sveti Stefan au Monténégro et Calo des Moro à Majorque. Bien évidemment, c'est la haute saison au mois d'août, mais le voyage en vaut toujours la peine. Si ces bouts de paradis sont l'endroit idéal pour un séjour entre baignade et farniente, les amateurs de fête trouveront leur bonheur ailleurs, là où les plages se transforment en discothèque géante : en Lituanie, en Uruguay, aux Pays-Bas, en Australie, à Ibiza, à Miami ou encore au Mexique. Certaines villes ou régions ouvertes sur la mer sont toutefois à éviter en raison de leur climat défavorable, telles que Hawaii, la Patagonie en Argentine et Punta Arenas au Chili.

Envie d'exotisme, de cadre idyllique et d'un peu de tranquillité ? Préférez une île au charme exceptionnel pour vos vacances au mois d'août. Craquez pour la splendeur des îles du Nord de Madagascar, reposez-vous sur les magnifiques plages des Seychelles ou encore celles de l'île Maurice, appréciez le décor parfois sauvage des stations balnéaires de La Réunion, goûtez à la température agréable des eaux de la Polynésie Française… En Méditerranée, les îles croates sont de véritables coups de cœur, d'autant plus que le climat est idéal à cette période de l'année. Brac, Hvar, Mljet et Korcula dévoilent des paysages d'une rare beauté, avec leurs maisons en pierres ou hautes en couleurs, leur marina très animée et leurs plages propices à la détente.

La France offre aussi de merveilleux souvenirs de vacances en août. Vous trouverez la plus belle plage du pays à Biarritz, où les longues promenades sur le sable sont un pur plaisir. En amoureux, en famille ou entre amis, vous apprécierez également le charme de la plage de Palombaggia en Corse, la plage d'Hendaye en Aquitaine ainsi que la plage du Touquet en Nord-Pas-de-Calais.

Visites et culture au mois d'août : où partir ?

Que l'on soit amateur d'histoire ou non, un séjour culturel est toujours l'occasion d'en apprendre un peu plus sur un pays. Alors, pour ceux qui souhaitent un voyage hors du commun, l'Afrique du Sud, l'Algérie, le Botswana, Madagascar et le Mozambique sont autant de destinations intéressantes. Plus proche, à 2 ou 3 heures de vol de la France, le Maroc possède aussi un patrimoine exceptionnel, avec des sites incontournables comme le jardin Majorelle, le Palais de la Bahia, la Koutoubia, la place Jemaa el-Fna et le musée de Marrakech.

L'Espagne bénéficie également d'un climat idéal sur tout le territoire, ce qui vous laisse largement le choix entre différentes villes : Barcelone, Séville, Madrid, Malaga, etc. Toutes vous feront voyager entre art, histoire et culture.

En Grèce, la température est souvent très élevée à l'intérieur des terres, mais le climat s'avère agréable sur les îles, comme Rhodes où vous pouvez flâner dans les ruelles de la vieille ville et faire une halte dan la ville blanche de Lindos. L'île de Corfou, la dernière étape d'Ulysse, vous fera également voyager dans le temps à sa manière, avec au programme la visite de son musée archéologique, du temple d'Artémis et de l'église St Spyridon. L'Italie, l'un des grands piliers de la culture européenne, vous fera goûter non seulement à la dolce vita, mais aussi à l'incroyable romantisme qui règne dans ses villes, à l'instar de Florence, Venise, Rome, sans oublier la Toscane. Les visites touristiques s'enchaînent aussi à Lisbonne, la capitale du Portugal, où l'art et l'architecture vont de pair. Le monastère des Hiéronymiutes, la Tour de Belém, l'Océanarium et l'église Santa Maria Maior sont autant de lieux à ne pas manquer.

D'autres capitales européennes recèlent de trésors et figurent parmi les destinations les plus intéressantes pour un voyage culturel pour ceux qui ne savent pas encore où partir en août. On peut notamment citer la ville de Luxembourg, La Valette à Malte, Podgorica au Monténégro, Varsovie en Pologne, et Prague en République Tchèque. La France n'est pas en reste avec son patrimoine d'une richesse incommensurable. Le temps d'un week-end ou pour une semaine de vacances en août, les grandes villes françaises vous ouvrent les portes d'un univers aux multiples facettes : Strasbourg, Bordeaux, Mont-Dore, Dijon, Brest, Rennes, Orléans, Amélie-les-Bains, Nancy, Toulouse… toutes profitent en plus d'un climat idéal ou favorable.

Des vacances nature et de la randonnée en août

La randonnée au mois d'août se déroule sous un beau soleil. Cependant, les températures élevées de certaines régions peuvent rendre l'exercice assez difficile. Mieux vaut privilégier des destinations qui jouissent d'un climat agréable et clément pour ne pas souffrir de la chaleur. Le temps est particulièrement idéal pour suivre une portion du Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, se balader à pied sur l'île de Madère ou encore se perdre au cœur de la nature luxuriante de la Finlande. Cette saison offre aussi l'occasion de profiter de la montagne autrement, car la neige laisse place à de magnifiques paysages verdoyants. Parmi les randonnées les plus appréciées, le tour du Mont Blanc est accessible en France, en Suisse et en Italie, et s'adresse à tous les niveaux. Un superbe cadre sculpté par le vent et la mer vous attend également sur la côte de Granit Rose, en Bretagne, le long d'un chemin côtier entre plage et falaise.

Dans les régions lointaines, la randonnée prend des airs de voyage au bout du monde, avec au programme une immersion exceptionnelle dans la nature. En Afrique du Sud, sur l'île de La Réunion, à Madagascar et en Tanzanie, le climat est particulièrement idéal pour faire du trekking dans les parcs. Au Canada, sauf à Resolute, le climat est tout aussi favorable pour admirer une nature attachante et indomptable. Plusieurs circuits de randonnée sont accessibles dans le parc national de Jasper ou encore celui de la Gaspésie. Au sud, les Etats-Unis vous feront vivre des randonnées grandioses dans des lieux mythiques comme le Parc national de Yosemite. Le climat est favorable dans tout le pays, excepté à Hawaii.

En Amérique du Sud, il vaut mieux éviter le Chili en raison du mauvais temps, sauf si vous souhaitez voyager sur l'île de Pâques. Les Iles Galápagos sont tout aussi surprenantes, et offrent des paysages uniques entre mer et volcan, avec en prime l'observation d'une faune attachante. De l'autre côté de la planète, en Asie, quelques destinations valent absolument le détour au mois d'août pour ceux qui cherchent à vivre une expérience inédite. C'est le cas de la Mongolie où les randonnées à cheval vous emmèneront à la rencontre des familles nomades qui ont un mode de vie particulier. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par un séjour aux Açores, aux Canaries, en Croatie ou en Grèce, plus proches de la France.

Où aller pour des vacances sportives au mois d'août ?

Faire du tourisme actif est bien plus intéressant dans une destination qui offre non seulement les joies du sport, mais aussi des sites que l'on ne retrouve nulle part ailleurs. C'est le cas de l'Israël, avec sa pléthore d'activités : randonnée, plongée sous-marine, descente en rappel, escalade, vélo, équitation, etc. Les amateurs de sports nautiques privilégieront le sud du pays, notamment Eilat où l'on peut faire du ski nautique, du parachute ascensionnel ainsi que des croisières. En Jordanie, vous pouvez combiner séjour de bien-être, golf et plongée, tout comme en Turquie où sport et détente vont de pair sur les côtes méditerranéenne et égéenne. Terre de charme et d'aventure, l'Italie offre aussi son lot de surprises : découverte de la Sicile à vélo, escalade à Arco, randonnée sur le Monte Baldo, balade à cheval sur le plateau de Tremosine… chacun y trouvera son compte.

En Espagne, toutes les envies sont permises, du golf à la plongée, en passant par l'alpinisme. La variété des paysages, l'ouverture sur la mer, le relief parfois escarpé et le climat agréable participent à rendre le voyage inoubliable. La Tanzanie fait également partie de ces destinations idéales pour des vacances sportives. Si elle est réputée pour le safari dans les parcs et réserves, le pays est aussi une excellente destination de trekking, de randonnée, de snorkelling, de cyclotourisme et de pêche. En France, on prend surtout plaisir à pédaler le long des innombrables pistes cyclables aménagées partout, en Aquitaine, en Auvergne, en Bretagne, etc. Ceux qui recherchent des sensations fortes préfèreront peut-être le canyoning, d'autant plus que la France possède quelques spots qui sortent du lot, tels que le canyon du Chassezac en Lozère, et celui du Llech dans les Pyrénées.

Où partir en famille en août ?

En août, où partir avec les enfants ? La chaleur estivale est surtout une invitation à profiter des plaisirs balnéaires. Plusieurs destinations se prêtent justement à un séjour à la mer en famille. Emmenez vos lunettes de soleil, votre crème solaire et des vêtements légers… en route pour une escapade à la Playa del Carmen au Mexique, à Charm el-Cheikh en Égypte, à Punta Cana en République Dominicaine, ou encore à Bora-Bora en Polynésie Française. D'autres contrées paradisiaques vous promettent un été mémorable, telles que l'île de Mykonos et l'île de Corfou, deux joyaux grecs où les visites touristiques et culturelles s'achèvent idéalement par une séance de farniente sur la plage. Plus proche, l'Andalousie abrite l'une des plus belles stations balnéaires de l'Espagne : Malaga, la ville natale de Picasso.

Si l'Allemagne est surtout une destination culturelle de premier ordre, avec des villes au patrimoine riche comme Berlin et Francfort, le pays offre également de nombreuses possibilités pour des vacances en famille. Legoland, Playmobil-Funpark, château de Burghausen… il y a de quoi ravir petits et grands. En France, ne manquez pas la visite de Disneyland Paris, du Parc Astérix, de Versailles ou encore du Futuroscope.


Où partir en janvier 2018 : la carte des destinations

Retrouvez sur cette carte toutes les destinations où il fait beau en août.

Chargement en cours
Légende : climat idéal climat favorable climat correct plusieurs pays (cliquez pour zoomer)

Recommandé pour vous :



Cette page vous a-t-elle été utile ?

Donnez une note à ce contenu afin de nous permettre de déterminer la qualité de ses informations :

Note actuelle :

4 / 5

(110 votes)

Autres idées de destinations en août :