Où partir en août 2021 avec un climat favorable ?

Vous ne savez pas où partir en août ? Cette période propice aux grandes vacances est idéale pour organiser un trip lointain. Asie, Afrique, Amérique Latine… à vous de choisir ! Si vous manquez de temps ou si vous ne voulez pas partir loin, la France offre également de belles possibilités de découvertes… Où partir ? Voici notre sélection et nos coups de cœurs pour un séjour extraordinaire !

Où partir mois par mois

Top 30 des destinations où partir en août

Voici les destinations les plus plébiscitées pour partir en août avec une météo toujours bonne et propice à des vacances réussies.



Nos 6 coups de cœur en août

Photo de : Assister à la Cérémonie du Souvenir, à Hiroshima #1

Assister à la Cérémonie du Souvenir, à Hiroshima

Le 6 août, le Japon se recueille en souvenir de la bombe atomique qui s'abattit sur Hiroshima. À cette occasion, la ville est le théâtre d'un appel collectif à la paix : chorales et moments de silence rythment la journée. La cérémonie des lanternes, une fois la nuit tombée, est particulièrement émouvante.

météo favorable en août :
22° à 32°C
15 jour(s)
26° à 28°C

Guide de voyage Japon

Photo de : Explorer le Machu Picchu #2

Explorer le Machu Picchu

Le mois d'août est la saison idéale pour visiter cette merveille inca, avant l'arrivée des pluies automnales. Vous aurez alors la chance de le voir sans l'ombre d'un nuage et d'en apprécier toute la beauté. Après une montée en navette, ou à pied pour les courageux, la vue est à couper le souffle sur l'ancienne cité !

météo favorable en août :
10° à 18°C
4 jour(s)

Guide de voyage Pérou

Photo de : Assister à un festival, à Ubud #3

Assister à un festival, à Ubud

L'Ubud Village Jazz Festival a lieu tous les ans au mois d'août à Bali. Pendant deux jours, faites le plein de bonne musique dans un cadre magnifique ! À l'affiche, de nombreux artistes internationaux qui donnent des airs de fête à cette charmante ville. À ne pas manquer entre deux massages indonésiens !

météo favorable en août :
24° à 28°C
8 jour(s)

Guide de voyage Bali

Photo de : Découvrir la splendide Miami #4

Découvrir la splendide Miami

Au sud de la Floride, Miami est une ville à part aux États-Unis. Avec son ambiance latino, ses plages et son architecture si photogénique, c'est un superbe lieu de villégiature ! En escale ou avant d'aller explorer les merveilles alentours, ne manquez pas d'y passer quelques jours, d'autant qu'au mois d'août la météo est au top !

météo favorable en août :
30° à 32°C
18 jour(s)
30° à 32°C

Guide de voyage Floride

Photo de : Sillonner La Havane #5

Sillonner La Havane

Imaginez-vous dans une vieille berline des années 50, parcourant les rues historiques de La Havane ! Avec ses couleurs surannées, ses concerts improvisés sur le trottoir, sa gastronomie qui réveillera vos papilles et son ambiance hors du commun, la capitale de Cuba est une ville à découvrir absolument !

météo peu favorable en août :
28° à 33°C
21 jour(s)
29° à 32°C

Guide de voyage Cuba

Photo de : Aller à New York #6

Aller à New York

Comme toutes les grandes villes, New York se vide au mois d'août. Autant en profiter ! Au coeur de Central Park, vous aurez l'impression d'être en pleine campagne, au son des écureuils et des petits oiseaux… quant aux incontournables, la queue est réduite, vous pourrez alors enchaîner les visites sans la foule !

météo favorable en août :
23° à 30°C
12 jour(s)
22° à 26°C

Guide de voyage États-Unis


Vacances en août selon vos envies

Envie de faire une pause dans votre quotidien bien chargé ? Profitez-en pour faire un voyage en août ! C'est la saison parfaite dans de nombreux pays, où chaleur et ciel bleu seront au rendez-vous. Où partir en août selon vos envies ? Suivez le guide !

Envie de voyager en Asie

Besoin d'évasion et de dépaysement ? L'Asie comblera tous vos désirs : paysages fabuleux et cultures millénaires vous en mettront plein la vue. Embarquez maillot, tongs et crème solaire, c'est parti pour un trip où le boulot sera un lointain souvenir !

  • Sur les îles indonésiennes. Rien que leurs noms font rêver : Bali, Java, Lombok et tant d'autres vous attendent entre Océan Indien et Mer de Chine. Avec ses multiples religions, ses paysages de volcans se jetant dans la mer et l'accueil légendaire de ses habitants, l'Indonésie est un petit paradis pour les voyageurs. Sur terre ou sous l'eau, elle vous dévoilera tous ses trésors !
  • Au Sri Lanka, l'ancienne Ceylan. Formant une larme au sud de l'Inde, le Sri Lanka est encore assez méconnu. Il regorge pourtant de merveilles, réparties sur un territoire plein de charmes : plantations de thé, parcs nationaux où s'ébattent des éléphants sauvages, villes coloniales, temples anciens, littoral aux plages de rêve… le tout dans une ambiance décontractée, emprunte de mysticisme.
  • Au pays du Soleil-Levant : le Japon. Visiter le Japon en août vous permettra de profiter pleinement de l'archipel. C'est la période des Matsuri, les festivals d'été : costumes, gastronomie et décorations donnent un air de fête à de nombreuses villes. Entre deux visites, vous pourrez vous reposer sur une plage ou vous régaler d'un succulent plat de sushis.

Envie de grands espaces

Besoin de changer du bitume et du bruit de la ville ? Les vacances estivales se prêtent parfaitement à la découverte de grands espaces. En harmonie avec la nature, partez explorer de nouveaux territoires où vous aurez le sentiment d'être seul au monde !

  • Dans la savane, en Afrique du Sud. Les étendues infinies de ce pays extraordinaire sont idéales pour faire un safari à la recherche du Big Five, ces animaux emblématiques des plaines africaines. Dans un 4X4, cheveux au vent, partez à l'aventure au coeur de ces territoires sauvages, vous ne serez pas déçu du voyage ! Le littoral vous offrira également des paysages à couper le souffle, vous pourrez même y apercevoir des baleines...
  • Dans l'Amazonie brésilienne. Dans cet océan de verdure, nul doute que chaque sentier sera le théâtre d'une aventure. Forêts primaires peuplées d'animaux extraordinaires, fleuves serpentants dans la mangrove, villages amérindiens semblants figés dans le temps… partez faire une excursion sur plusieurs jours pour découvrir un Brésil authentique.
  • Dans les forêts canadiennes. Destination phare pour les amateurs de grands espaces, le Canada est sauvage et immense. La Nature y est reine : étendues boisées à perte de vue, montagnes somptueuses, lacs aux eaux translucides… lors d'un roadtrip incroyable, arrêtez-vous pour admirer tous ces trésors et faire des randonnées mémorables !

Envie de voyager en France

Notre beau pays est aussi une destination à ne pas manquer ! Où partir en août pour avoir une météo au top ? En métropole ou aux Antilles, c'est la saison parfaite pour explorer nos régions sous le soleil.

  • Arpenter les rues de Paris. Au mois d'août, la capitale se vide de ses habitants, c'est le moment idéal pour en profiter ! Partez visiter Paris et ses monuments iconiques : Tour Eiffel, Quartier Latin, Montmartre, quais de Seine… sans oublier ses musées à la renommée internationale ! Août se prête bien aux pique-niques dans les parcs de la ville entre deux sorties.
  • Visiter la Bretagne. Cette région possède nombre de charmes insoupçonnés. Avec sa côte déchiquetée, parsemées de criques aux eaux transparentes, ses villes médiévales aux ruelles pavées et aux maisons à colombages, sa délicieuse gastronomie, ses forêts enchantées et sa culture unique au monde… la Bretagne en août, c'est le paradis !
  • Sous les tropiques, aux Antilles. Voilà un petit bout de France à découvrir absolument ! Au coeur des Caraïbes, la Guadeloupe et la Martinique vous permettront de faire un voyage exotique. Lagons turquoises, poissons multicolores, plages idylliques, volcans imposants, culture créole qui donne le sourire… tous les ingrédients sont réunis pour passer des vacances de rêve !

Envie de faire un road trip.

Louer une voiture en voyage vous permettra de suivre vos envies. Arrêtez-vous où vous voulez, découvrez des sites hors des sentiers battus et sentez souffler un bon vent de liberté ! Où partir en août ? Voici les destinations à privilégier :

  • À Cuba, dans les Caraïbes. L'île est parfaite pour un trip en autonomie : les distances ne sont pas longues, les routes en bon état et, surtout, elle est magnifique ! À partir de sa splendide capitale, La Havane, partez explorer tous les recoins de Cuba. De la côte avec ses plages de carte postale aux villages de pêcheurs, en passant par ses montagnes… Elle vous offrira un séjour inoubliable !
  • En Grèce continentale. Proche de la France, visiter la Grèce vous permet de voyager avec votre propre véhicule et, pourquoi pas, d'emmener votre matériel de camping ! Sites archéologiques de l'Antiquité, forêts d'oliviers, villages où se poser pour la nuit, rivières qui invitent à une baignade rafraîchissante… la Grèce au mois d'août vous réservera bien des surprises !
  • Au Mexique, en Amérique Centrale. Faire un trip au Mexique en voiture c'est l'assurance de pouvoir accéder à des sites mayas situés en pleine jungle ! Remarquablement bien conservés, ce sont de vraies oeuvres d'art. Entre deux visites, ne manquez pas de faire un bain dans un cénote ou d'aller sur une plage de la côte.

Préparez vos valises et partez pour un voyage inoubliable en août. Vivez des expériences nouvelles, explorez des contrées proches ou lointaines, et lâchez prise avant une rentrée sur les chapeaux de roues !

chargement en cours

La carte des destinations : août 2021

Retrouvez sur cette carte toutes les destinations où le climat est favorable en août pour partir en vacances ou en voyage.

Légende : climat idéal climat favorable climat peu favorable coups de cœur

Recommandé pour vous :



Auteur : Julie Parment Page créée le : 15/12/2014, dernière mise à jour le : 14/10/2020