VOYAGE & COVID-19 MAROC

Météo du Maroc au mois d'août 2020

Ci-dessous, vous avez accès aux prévisions météo pour août au Maroc dans différentes villes. Ces prédictions sont des probabilités pour août à partir de relevés météo effectués depuis plusieurs années. Le pourcentage indique la probablité d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en août :

La plupart des villes marocaines connaissent une hausse de température qui intensifie encore la chaleur. Le ciel dégagé favorise un ensoleillement qui peut s'avérer incommodant, surtout en milieux de journées. La chaleur domine le territoire marocain sauf à Casablanca et à Tanger où il est encore possible de bénéficier d'un climat en août au Maroc, encore clément.

La région à proximité du détroit de Gibraltar en août

Outre le climat de Tanger qui profite de l'action adoucissante de la brise marine, le climat de Fès et celui de Chefchaouen sont caractérisés par une forte chaleur. Certes, le temps est magnifique car il n'y a pas de pluie mais la chaleur du milieu de journée est plutôt insupportable.

Les côtes ouest du Maroc en août

Les villes de Rabat, d'Essaouira et d'Agadir sont plus chaudes comparées à Casablanca qui bénéficie d'une météo au Maroc en août encore favorable. La chaleur y est confortable même en milieu de journée, ce qui fait de cette ville chargée d'histoires, une destination très plébiscitée.

Marrakech et l'arrière-pays du Maroc en août

Il fait très chaud dans l'arrière-pays. Comme à Marrakech, les températures sont élevées, dès le lever du jour jusqu'à la tombée de la nuit. Au mois d'août, il vaut mieux attendre que le soleil décline avant de pratiquer des activités en plein air.

chargement en cours

Où partir au Maroc au mois d'août ?

Où partir au Maroc en août : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat au Maroc en août va de favorable à idéal selon les régions et les villes.

attention Au mois d'août le climat n'est pas le même selon les villes et les régions du pays.

Au mois d'août le climat est idéal au Maroc, cependant seule une partie du territoire est concernée, à savoir les villes de Tanger, d'El Jadida, de Casablanca et de Ouarzazate. Autour de ces villes, ces conditions météorologiques idéales vont vous permettre de profiter un maximum de vos vacances : le soleil est au rendez-vous, les précipitations se font rares et l'humidité est supportable. C'est donc le mois idéal pour faire du tourisme dans ces villes !

Notez cependant que le climat reste favorable dans les villes de Beni Mellal, de Settat, de Marrakech, de Saidia, de Oualidia, de Dakhla, de Meknès, de Tetouan, de Essaouira, de Zagora, de Rabat, de Nador, d'Agadir, de Fès, de Safi, de Oujda et de Chefchaouen. Dans ces villes, les températures restent plaisantes et permettent de visiter -- et pourquoi pas de faire un peu de bronzette au soleil !

Si vous ne partez pas pour le soleil et le ciel bleu, mais, par exemple pour faire de la randonnée, la ville de Taroudant a un climat relativement correct pour cela en ce mois d'août.


Climat au Maroc au mois d'août dans les principales villes

Climat en août au Maroc à Marrakech

En ce mois d'août, la température maximale est de 39° et la température minimale de 27° (pour une température moyenne de 33°. Le climat est donc bouillant dans cette ville en août. Il ne pleut pas pendant en ce mois d'août. Vous resterez au sec tout au long de votre séjour !
Avec une météo favorable, août est un bon mois pour partir dans cette ville.

Mois d'août
Température moyenne 34°
Température maximale 39°
Température minimale 28°
Précipitations 7mm
Nombre de jours de précipitations 2 jour(s)
(6%)
Humidité 40%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 10%
Durée du jour 13h19
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Marrakech en août

Climat en août au Maroc à Agadir

Au mois d'août, la température maximale est de 37° et la température minimale de 29° (pour une température moyenne de 33°. Le climat est donc bouillant dans cette ville ce mois-ci. Il ne pleut pas (ou vraiment exceptionnellement) pendant ce mois. Vous n'aller pas être mouillé tout au long de votre séjour !
Avec une météo favorable, le mois d'août est un bon mois pour se rendre dans cette localité au Maroc.

Mois d'août
Température moyenne 32°
Température maximale 35°
Température minimale 29°
Température de la mer (moyenne) 20.8°
Précipitations 13mm
Nombre de jours de précipitations 3 jour(s)
(11%)
Humidité 48%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 9%
Durée du jour 13h15
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Agadir en août

Climat en août au Maroc à Casablanca

En ce mois d'août, la température moyenne à Casablanca est de 27° (la température maximale étant de 31° et la température minimale de 23°). Le climat est donc bouillant là-bas ce mois-ci. Il ne pleut pas (ou vraiment exceptionnellement) pendant ce mois. Vous serez donc à l'abirs de la pluie durant votre séjour !
Avec une météo idéale, août est un mois idéal pour se rendre dans cette localité au Maroc.

Mois d'août
Température moyenne 27°
Température maximale 30°
Température minimale 24°
Température de la mer (moyenne) 23.2°
Précipitations 4mm
Nombre de jours de précipitations 1 jour(s)
(4%)
Humidité 73%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 12%
Durée du jour 13h25
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Casablanca en août

Climat en août au Maroc à Chefchaouen

En août, la température moyenne à Chefchaouen est de 27° (la température maximale étant de 33° et la température minimale de 21°). Le climat est donc bouillant ici en août. Il pleut très rarement pendant en ce mois d'août. Vous resterez au sec tout au long de votre séjour !
Avec un climat favorable, le mois d'août est un bon mois pour se rendre là-bas au Maroc.

Mois d'août
Température moyenne 27°
Température maximale 31°
Température minimale 23°
Précipitations 5mm
Nombre de jours de précipitations 1 jour(s)
(4%)
Humidité 75%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 11%
Durée du jour 13h30
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Chefchaouen en août

Climat en août au Maroc à Essaouira

Au mois d'août, la température moyenne à Essaouira est de 29° (la température maximale étant de 32° et la température minimale de 25°). Le climat est donc bouillant là-bas en août. Il pleut très rarement pendant ce mois. Vous serez donc à l'abirs de la pluie durant votre séjour !
Avec des conditions climatiques favorables, le mois d'août est un bon mois pour partir là-bas.

Mois d'août
Température moyenne 28°
Température maximale 30°
Température minimale 25°
Température de la mer (moyenne) 21.3°
Précipitations 4mm
Nombre de jours de précipitations 1 jour(s)
(3%)
Humidité 66%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 7%
Durée du jour 13h18
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Essaouira en août


Que faire au Maroc en août ?

La fête de la jeunesse est donnée en l'honneur de tous les jeunes du Maroc. Cette fête, c'est l'occasion pour eux de s'amuser sans contraintes. Elle célèbre également la naissance du Roi marocain Mohammed VI.

Le 14 août commémore l'allégeance de l'Oued Eddahab et le 20 août l'anniversaire de la révolution du Roi et du Peuple du Maroc.

A noter également sur le mois d'août, le festival Culturel d'Asilah. Cette manifestation de premier plan représente un des plus gros rassemblements autour de la culture marocaine.

Vous pourrez retrouver au programme de nombreuses disciplines : arts plastiques, danse, chant, musique.


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo au Maroc en août

Les prévisions météo au Maroc pour le mois d'août sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 au Maroc. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo au Maroc peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat au Maroc pour les autres mois de l'année.


Le Maroc en juillet
Le Maroc en septembre

FAQ à propos du climat du Maroc en août

Au mois d'août, le climat de Marrakech est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 37°C et il pleut 6% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat d'Agadir est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 34°C et il pleut 11% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Casablanca est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 4% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Chefchaouen est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 4% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Essaouira est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 3% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Fès est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 36°C et il pleut 14% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Tanger est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 29°C et il pleut 2% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Rabat est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 4% des jours. En savoir plus.