VOYAGE & COVID-19 MAROC

Météo du Maroc au mois de décembre 2020

Ici, retrouvez les prévisions météo pour le mois de décembre au Maroc dans différentes villes. Ces données sont des statistiques pour le mois de décembre à partir de relevés météo effectués depuis de nombreuses années. Le pourcentage indique la chance d'avoir le temps mentionné.

Notre analyse sur la météo en décembre :

Le mois de décembre annonce la venue de la saison hivernale, caractérisée par un climat doux et humide. La plupart des villes situées sur le littoral connaissent une hausse des précipitations ainsi qu'une baisse de chaleur qui favorise des températures matinales douces et des milieux de journées assez agréables. Le climat en décembre au Maroc permet toutefois de bénéficier de magnifiques journées ensoleillées car les jours de pluie sont relativement peu nombreux.

La région à proximité du détroit de Gibraltar en décembre

De par sa situation géographique, favorisant un climat plus tempéré par rapport à celui de l'intérieur des terres, Tanger possède les températures hivernales douces, mais les précipitations y sont plus importantes. Attendez-vous alors à des pluies intenses au cours de la journée, surtout au milieu et vers la fin du mois. Par contre, si vous vous dirigez vers Chefchaouen ou Fès, les températures chutent de plus en plus vite. Les vêtements chauds sont donc de rigueur.

Les côtes ouest du Maroc en décembre

Les villes situées sur le littoral atlantique bénéficient de l'influence de l'océan qui fait que le climat y est plus doux et relativement moins humide. Ainsi les températures matinales, se situant autour des 15°C, grimpent facilement et favorisent une chaleur agréable en milieux de journées. Au mois de décembre, le port de pulls légers suffit pour ressentir un confort thermique. Et grâce à l'influence du vent, venant du Sahara, Agadir connaît une météo au Maroc en décembre plus confortable, voire idéale.

Marrakech et l'arrière-pays du Maroc en décembre

Comparées aux conditions climatiques de novembre, celles de Marrakech connaissent une légère dégradation qui se manifeste par une baisse de chaleur ainsi qu'une petite hausse des précipitations. Cependant, comme les pluies ne viennent que par intermittence, vous pouvez organiser une agréable météo en décembre au Maroc. L'influence du vent chaud, venant du Sahara, joue en faveur du climat en décembre au Marrakech.

chargement en cours

Où partir au Maroc au mois de décembre ?

Où partir au Maroc en décembre : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat au Maroc en décembre va de peu favorable à idéal selon les régions et les villes.

attention Au mois de décembre le climat change selon les villes et les régions du pays.

Au mois de décembre le climat au Maroc est idéal, mais à Agadir uniquement. Ainsi, à Agadir ces conditions météorologiques idéales vont vous permettre de vivre pleinement votre voyage : le soleil est garanti, la pluie se fait rare et l'humidité est supportable. C'est donc le mois idéal pour visiter cette ville !

Cependant, le climat reste favorable dans les villes de Beni Mellal, de Tanger, de Settat, de Marrakech, d'El Jadida, de Saidia, de Oualidia, de Dakhla, de Taroudant, de Meknès, de Tetouan, de Essaouira, de Zagora, de Rabat, de Nador, de Fès, de Safi, de Casablanca et de Chefchaouen. Autour de ces villes, les températures sont convenables et permettent de visiter -- et pourquoi pas de faire un peu de bronzette au soleil !

Si vous ne partez pas pour la farniente au soleil, mais, par exemple pour faire de la randonnée, les villes de Ouarzazate et de Oujda ont un climat tout juste correct pour ce type d'activité en ce mois de décembre.


Climat au Maroc au mois de décembre dans les principales villes

Climat en décembre au Maroc à Marrakech

En ce mois de décembre, la température moyenne à Marrakech est de 18° (la température maximale étant de 22° et la température minimale de 14°). Le climat est donc tout à fait appréciable autour de cette ville ce mois-ci. Avec seulement 27mm sur 5 jours, les précipitations seront rares pendant votre séjour.
Avec des conditions climatiques favorables, décembre est un bon mois pour se rendre là-bas.

Mois de décembre
Température moyenne 18°
Température maximale 21°
Température minimale 14°
Précipitations 19mm
Nombre de jours de précipitations 3 jour(s)
(10%)
Humidité 44%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 12%
Durée du jour 10h06
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Marrakech en décembre

Climat en décembre au Maroc à Agadir

En décembre, la température moyenne à Agadir est de 20° (la température maximale étant de 24° et la température minimale de 17°). Le climat est donc tout à fait agréable dans cette localité en ce mois de décembre. Avec 79mm sur 5 jours, vous subirez quelques averses pendant votre voyage. Mais cela reste assez raisonnable et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec des conditions climatiques idéales, le mois de décembre est un mois conseillé pour se rendre à Agadir au Maroc.

Mois de décembre
Température moyenne 20°
Température maximale 23°
Température minimale 17°
Température de la mer (moyenne) 18.4°
Précipitations 45mm
Nombre de jours de précipitations 3 jour(s)
(10%)
Humidité 52%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 13%
Durée du jour 10h12
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Agadir en décembre

Climat en décembre au Maroc à Casablanca

En décembre, la température maximale est de 21° et la température minimale de 16° (pour une température moyenne de 19°. Le climat est donc tout à fait agréable dans cette ville en ce mois de décembre. Avec 86mm sur 7 jours, des précipitations peuvent arriver pendant vos vacances. Mais cela reste plutôt raisonnable et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec une météo favorable, le mois de décembre est un bon mois pour aller dans cette ville.

Mois de décembre
Température moyenne 18°
Température maximale 20°
Température minimale 16°
Température de la mer (moyenne) 18.5°
Précipitations 57mm
Nombre de jours de précipitations 6 jour(s)
(18%)
Humidité 71%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 21%
Durée du jour 09h57
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Casablanca en décembre

Climat en décembre au Maroc à Chefchaouen

Au mois de décembre, la température moyenne à Chefchaouen est de 16° (la température maximale étant de 18° et la température minimale de 13°). Le climat est donc plutôt frais là-bas en ce mois de décembre, mais cela demeure convenable en s'habillant chaudement. Avec 153mm sur 8 jours, des précipitations peuvent arriver pendant vos vacances. Mais cela reste plutôt modéré et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec des conditions climatiques favorables, le mois de décembre est un bon mois pour aller à Chefchaouen.

Mois de décembre
Température moyenne 16°
Température maximale 18°
Température minimale 13°
Précipitations 84mm
Nombre de jours de précipitations 5 jour(s)
(17%)
Humidité 81%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 24%
Durée du jour 09h48
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Chefchaouen en décembre

Climat en décembre au Maroc à Essaouira

Au mois de décembre, la température maximale est de 22° et la température minimale de 17° (pour une température moyenne de 20°. Le climat est donc tout à fait appréciable autour de cette ville ce mois-ci. Avec 78mm sur 5 jours, de la pluie peut subvenir pendant votre voyage. Mais cela reste assez raisonnable et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec un climat favorable, le mois de décembre est un bon mois pour partir dans cette ville.

Mois de décembre
Température moyenne 19°
Température maximale 21°
Température minimale 17°
Température de la mer (moyenne) 17.9°
Précipitations 45mm
Nombre de jours de précipitations 3 jour(s)
(10%)
Humidité 62%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 15%
Durée du jour 10h06
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Essaouira en décembre


Que faire au Maroc en décembre ?

Le ‘'Festival international du film à Marrakech'', qui se déroule chaque année a été fondé par le Roi actuel Mohammed VI.

Cet évènement commence à prendre une envergure internationale, le cinéma du Royaume tente de dépasser les frontières.

Ce grand rendez-vous cinématographique est incontournable car il rassemble des acteurs, des cinéastes, des écrivains marocains...

Le Festiv'Art de Marrakech, une manifestation qui est organisée par une association local , ‘'Al Huwaida'', qui a pour but de favoriser le développement humain et rural à travers l'art et la culture. L'événement comportera principalement un théâtre royal.

Et puis de nombreux restaurants et hôtels de niveau international vous permettront de fêter Noël joyeusement.


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo au Maroc en décembre

Les prévisions météo au Maroc pour le mois de décembre sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 au Maroc. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo au Maroc peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat au Maroc pour les autres mois de l'année.


Le Maroc en novembre
Le Maroc en janvier

FAQ à propos du climat du Maroc en décembre

Au mois de décembre, le climat de Marrakech est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 20°C et il pleut 10% des jours. En savoir plus.
Au mois de décembre, le climat d'Agadir est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 22°C et il pleut 10% des jours. En savoir plus.
Au mois de décembre, le climat de Casablanca est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 20°C et il pleut 18% des jours. En savoir plus.
Au mois de décembre, le climat de Chefchaouen est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 18°C et il pleut 17% des jours. En savoir plus.
Au mois de décembre, le climat de Essaouira est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 21°C et il pleut 10% des jours. En savoir plus.
Au mois de décembre, le climat de Fès est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 17°C et il pleut 18% des jours. En savoir plus.
Au mois de décembre, le climat de Tanger est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 17°C et il pleut 20% des jours. En savoir plus.
Au mois de décembre, le climat de Rabat est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 19°C et il pleut 19% des jours. En savoir plus.