Météo du Maroc au mois de juillet 2020

En dessous, retrouvez les prévisions météo pour le mois de juillet au Maroc dans différentes villes. Ces prévisions sont des probabilités pour le mois de juillet à partir de relevés météo effectués depuis plusieurs années. Le pourcentage indique la probablité d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en juillet :

Le climat en juillet au Maroc est le plus sec et figure parmi les plus chauds. Si cette sécheresse favorise les localités qui se trouvent au nord, elle peut jouer contre les conditions météorologiques de certaines villes. Ainsi, les villes situées dans les terres sont plus chaudes que celles situées sur la côte.

La région à proximité du détroit de Gibraltar en juillet

Contrairement à Chefchaouen et à Tanger qui connaissent des températures plus agréables, dues à la proximité de l'océan, Fès connaît des températures caniculaires en milieu de journée. Si vous devez rester sur Fès, il faut agir en conséquence pour éviter le désagrément d'une chaleur trop élevée.

Les côtes ouest du Maroc en juillet

À part la forte chaleur ressentie à Agadir en milieu de journée, les conditions climatiques des villes côtières atlantiques sont parfaites. La sublime météo au Maroc en juillet vous permet de profiter de votre séjour pour pratiquer toutes sortes d'activités. La température de la mer est parfaite pour faire de la plongée.

Marrakech et l'arrière-pays du Maroc en juillet

Le climat de l'arrière-pays est très chaud, en ce mois de juillet. Surtout en milieux de journée. Il est judicieux de s'abriter à l'ombre, à l'approche de midi et de programmer ses activités tôt dans la matinée ou en fin d'après-midi, pour bénéficier de conditions climatiques agréables.

test
chargement en cours

Où partir au Maroc au mois de juillet ?

Où partir au Maroc en juillet : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat correct climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat au Maroc en juillet va de favorable à idéal selon les régions et les villes.

attention Au mois de juillet le climat est différent selon les villes et les régions du pays.

Au mois de juillet le climat est idéal au Maroc, cependant seule une partie du territoire est concernée, à savoir les villes de Tanger, d'El Jadida, de Oualidia, de Essaouira, de Rabat, de Safi, de Casablanca, de Ouarzazate, de Oujda et de Chefchaouen. Dans cette partie du pays, toutes les conditions sont réunies pour savourer pleinement votre séjour : le soleil est de la partie, les précipitations se font rares et l'humidité n'est pas trop importante. C'est donc le mois idéal pour visiter ces villes !

Notez cependant que le climat est tout de même favorable dans les villes de Beni Mellal, de Settat, de Marrakech, de Saidia, de Dakhla, de Meknès, de Tetouan, de Nador, d'Agadir et de Fès. Autour de ces villes, les températures sont plaisantes et permettent de visiter -- et pourquoi pas de faire un peu de bronzette au soleil !

Si vous ne partez pas pour le soleil ou la plage, mais, par exemple pour faire de la randonnée, les villes de Taroudant et de Zagora ont un climat tout à fait correct pour cela en ce mois de juillet.


Climat au Maroc au mois de juillet dans les principales villes

Climat en juillet au Maroc à Marrakech

En ce mois de juillet, la température moyenne à Marrakech est de 31° (la température maximale étant de 39° et la température minimale de 23°). Le climat est donc brûlant dans cette ville en juillet. Il ne pleut pas (ou vraiment exceptionnellement) pendant en juillet. Vous resterez au sec pendant votre voyage !
Avec une météo favorable, juillet est un bon mois pour se rendre à Marrakech au Maroc.

Mois de juillet
Température moyenne 32°
Température maximale 38°
Température minimale 25°
Précipitations 3mm
Nombre de jours de précipitations 1 jour(s)
(2%)
Humidité 49%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 9%
Durée du jour 14h01
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Marrakech en juillet

Climat en juillet au Maroc à Agadir

En ce mois de juillet, la température maximale est de 35° et la température minimale de 24° (pour une température moyenne de 30°. Le climat est donc brûlant autour de cette ville ce mois-ci. Il ne pleut pratiquement jamais pendant en juillet. Vous resterez au sec tout au long de vos vacances !
Avec un climat favorable, le mois de juillet est un bon mois pour partir dans cette localité.

Mois de juillet
Température moyenne 30°
Température maximale 34°
Température minimale 25°
Température de la mer (moyenne) 20.1°
Précipitations 2mm
Nombre de jours de précipitations 1 jour(s)
(2%)
Humidité 57%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 8%
Durée du jour 13h56
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Agadir en juillet

Climat en juillet au Maroc à Casablanca

En ce mois de juillet, la température maximale est de 30° et la température minimale de 21° (pour une température moyenne de 26°. Le climat est donc tout à fait appréciable ici ce mois-ci. Il pleut de manière vraiment exceptionnelle pendant en ce mois de juillet. Vous serez donc à l'abirs de la pluie tout au long de vos vacances !
Avec des conditions climatiques idéales, juillet est un mois recommandé pour partir là-bas au Maroc.

Mois de juillet
Température moyenne 26°
Température maximale 29°
Température minimale 22°
Température de la mer (moyenne) 22.8°
Précipitations 2mm
Nombre de jours de précipitations 0 jour(s)
(1%)
Humidité 77%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 15%
Durée du jour 14h10
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Casablanca en juillet

Climat en juillet au Maroc à Chefchaouen

Au mois de juillet, la température maximale est de 32° et la température minimale de 20° (pour une température moyenne de 26°. Le climat est donc brûlant dans cette localité ce mois-ci. Il pleut de manière vraiment exceptionnelle pendant en ce mois de juillet. Vous n'aller pas être mouillé durant votre séjour !
Avec des conditions climatiques idéales, le mois de juillet est un mois conseillé pour partir là-bas au Maroc.

Mois de juillet
Température moyenne 26°
Température maximale 31°
Température minimale 22°
Précipitations 3mm
Nombre de jours de précipitations 1 jour(s)
(2%)
Humidité 72%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 7%
Durée du jour 14h18
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Chefchaouen en juillet

Climat en juillet au Maroc à Essaouira

Au mois de juillet, la température maximale est de 32° et la température minimale de 22° (pour une température moyenne de 27°. Le climat est donc très chaud ici en juillet. Il ne pleut pas pendant ce mois. Vous n'aller pas être mouillé tout au long de votre séjour !
Avec des conditions climatiques idéales, juillet est un mois conseillé pour partir dans cette ville au Maroc.

Mois de juillet
Température moyenne 26°
Température maximale 30°
Température minimale 23°
Température de la mer (moyenne) 20.7°
Précipitations 1mm
Nombre de jours de précipitations 0 jour(s)
(0%)
Humidité 70%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 7%
Durée du jour 14h01
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Essaouira en juillet


Que faire au Maroc en juillet ?

Un mois de juillet riche en évènements et animations de toutes sortes sur le Maroc.

La fête du Trône tout d'abord qui est la célébration de l'intronisation du Roi Mohammed VI. La date de cette célébration est le 30 juillet.

Le festival de Casablanca quant-à-lui, est organisé annuellement au mois de juillet et c'est probablement la manifestation la plus populaire et la plus fréquentée du Maroc avec plus de 2,5 millions de visiteurs sur quatre jours.

Cet évènement pluridisciplinaire propose de la musique, des spectacles de rue et différentes disciplines dont la danse, le théâtre, les arts vidéo, ou arts plastiques. Le Festival de Casablanca est une manifestation tous publics, gratuite, qui se déroule dans différents sites en plein air.

A ne pas rater, les ''Nuits du Ramadan'. l'Institut français du Maroc organise depuis plusieurs années  des «Nuits du Ramadan»,dans 12 villes du Maroc. Plus de 25 concerts sont programmés avec des groupes musicaux et artistes marocains et étrangers de renom. Et la participation de plus de 150 artistes qui se produiront sur les villes d'Agadir, Casablanca, Essaouira, Fès, Marrakech, Meknès, Kenitra, Oujda, Rabat, Tanger avec des musiques orientales classiques, Africaines, Musiques populaires du Monde.

Le Festival d'Anfa est un festival de musique qui a lieu à la fin du mois de juillet à Casablanca. Le festival se déroule en plein air, sur la plage d'Aïn Diab. Cette manifestation musicale accueille des chanteurs marocains tous genres confondu...

De nombreux autres événements réguliers se déroulent également sur le mois de juillet.

On peut citer le festival du Raï à Ouja , le festival de musique de Tanger, le festival Amazighes de Fés, le festival de Chefchouen, la fête du chameau à Guelmim.

Restez vigilant a la date du Ramadan, une date variable en fonction des années, pour la plus importante fête religieuse des musulmans.


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo au Maroc en juillet

Les prévisions météo au Maroc pour le mois de juillet sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 au Maroc. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo au Maroc peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat au Maroc pour les autres mois de l'année.


Le Maroc en juin
Le Maroc en août

FAQ à propos du climat du Maroc en juillet

Au mois de juillet, le climat de Marrakech est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 36°C et il pleut 2% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat d'Agadir est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 33°C et il pleut 2% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Casablanca est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 29°C et il pleut 1% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Chefchaouen est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 2% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Essaouira est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 0% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Fès est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 35°C et il pleut 7% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Tanger est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 29°C et il pleut 1% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Rabat est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 1% des jours. En savoir plus.