VOYAGE & COVID-19 MAROC

Météo du Maroc au mois de novembre 2020

Ci-dessous, vous avez accès aux prévisions météo pour le mois de novembre au Maroc dans différentes villes. Ces prévisions sont des statistiques pour novembre à partir de relevés météo effectués depuis de nombreuses années. Le pourcentage indique la chance d'avoir le temps mentionné.

Notre analyse sur la météo en novembre :

Le climat en novembre au Maroc se rafraîchit. La baisse de température se fait ressentir de plus en plus surtout dans les localités situées au nord. Fès connaît des conditions climatiques plus rudes, de par sa situation géographique, qui favorise une très brusque chute de température. Par contre, les villes situées sur le littoral atlantique sont avantagées par un climat plus tempéré. Comme il fait encore chaud à Agadir et à Essaouira, ces villes bénéficient d'un temps clément, voire idéal.

La région à proximité du détroit de Gibraltar en novembre

Le climat à Tanger et à Chefchaouen est doux et humide, les jours pluvieux sont de plus en plus fréquents car dans le mois, on compte en moyenne une dizaine de jours humides. Il est donc possible que vous soyez surpris par des pluies intermittentes en milieu de journée. Cependant, vous pouvez quand même avoir des belles journées ensoleillées où la chaleur est encore agréable. Et si vous passez par Fès en novembre, prévoyez des vêtements chauds car les matinées se rafraîchissent.

Les côtes ouest du Maroc en novembre

Les faibles précipitations et la chaleur confortable toute la journée permettent de bénéficier d'une superbe météo en novembre au Maroc. Vous pouvez ainsi avoir de belles journées avec un ciel limpide pour pratiquer vos activités favorites. Au nord, notamment à Rabat et à Casablanca, les précipitations sont relativement importantes. Mais comme les pluies ne surviennent que tôt dans la matinée, cela vous donne l'occasion de profiter des conditions climatiques favorables, le reste de la journée.

Marrakech et l'arrière-pays du Maroc en novembre

La météo au Maroc en novembre, dans l'arrière-pays se démarque par une importante baisse de température. Les matinées sont très douces. Mais il faut attendre que le soleil soit assez haut pour sentir une sensation agréable et confortable. Cependant, le bel ensoleillement de la journée vous donne l'occasion de vous divertir, sous un ciel clément.

chargement en cours

Où partir au Maroc au mois de novembre ?

Où partir au Maroc en novembre : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat au Maroc en novembre va de favorable à idéal selon les régions et les villes.

attention En novembre le climat n'est pas le même selon les villes et les régions du pays.

En novembre le climat est vraiment idéal au Maroc, mais uniquement dans quelques villes : à Taroudant, à Essaouira et à Agadir. Dans cette partie du pays, ces conditions météorologiques idéales vont vous permettre de profiter un maximum de votre voyage : le soleil est de la partie, il pleut très peu et l'humidité n'est pas trop importante. C'est donc le mois idéal pour visiter ces villes !

Cependant, le climat reste favorable dans les villes de Beni Mellal, de Tanger, de Settat, de Marrakech, d'El Jadida, de Saidia, de Oualidia, de Dakhla, de Meknès, de Tetouan, de Zagora, de Rabat, de Nador, de Fès, de Safi, de Casablanca, de Ouarzazate, de Oujda et de Chefchaouen. Autour de ces villes, les températures restent plaisantes et permettent de visiter -- et pourquoi pas de faire un peu de bronzette au soleil !


Climat au Maroc au mois de novembre dans les principales villes

Climat en novembre au Maroc à Marrakech

Au mois de novembre, la température maximale est de 24° et la température minimale de 18° (pour une température moyenne de 21°. Le climat est donc tout à fait agréable dans cette localité ce mois-ci. Avec seulement 20mm sur 4 jours, la pluie se fera rare pendant votre séjour.
Avec une météo favorable, novembre est un bon mois pour se rendre à Marrakech au Maroc.

Mois de novembre
Température moyenne 20°
Température maximale 23°
Température minimale 18°
Précipitations 27mm
Nombre de jours de précipitations 4 jour(s)
(14%)
Humidité 46%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 13%
Durée du jour 10h33
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Marrakech en novembre

Climat en novembre au Maroc à Agadir

En ce mois de novembre, la température moyenne à Agadir est de 23° (la température maximale étant de 27° et la température minimale de 20°). Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette ville en ce mois de novembre. Il pleut de manière vraiment exceptionnelle pendant en novembre. Vous resterez au sec durant votre séjour !
Avec des conditions climatiques idéales, le mois de novembre est un mois recommandé pour se rendre à Agadir.

Mois de novembre
Température moyenne 22°
Température maximale 25°
Température minimale 19°
Température de la mer (moyenne) 19.5°
Précipitations 65mm
Nombre de jours de précipitations 4 jour(s)
(12%)
Humidité 53%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 16%
Durée du jour 10h37
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Agadir en novembre

Climat en novembre au Maroc à Casablanca

En novembre, la température maximale est de 23° et la température minimale de 19° (pour une température moyenne de 21°. Le climat est donc tout à fait agréable autour de cette ville en novembre. Avec 96mm sur 9 jours, vous subirez quelques averses pendant votre séjour. Mais cela reste assez modéré et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec une météo favorable, le mois de novembre est un bon mois pour aller là-bas.

Mois de novembre
Température moyenne 21°
Température maximale 23°
Température minimale 19°
Température de la mer (moyenne) 20.3°
Précipitations 86mm
Nombre de jours de précipitations 8 jour(s)
(28%)
Humidité 69%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 24%
Durée du jour 10h25
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Casablanca en novembre

Climat en novembre au Maroc à Chefchaouen

En ce mois de novembre, la température maximale est de 21° et la température minimale de 16° (pour une température moyenne de 19°. Le climat est donc tout à fait agréable là-bas en novembre. Avec 107mm sur 9 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant votre séjour. Mais cela reste plutôt modéré et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec un climat favorable, le mois de novembre est un bon mois pour se rendre dans cette localité au Maroc.

Mois de novembre
Température moyenne 18°
Température maximale 20°
Température minimale 16°
Précipitations 79mm
Nombre de jours de précipitations 8 jour(s)
(25%)
Humidité 78%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 24%
Durée du jour 10h19
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Chefchaouen en novembre

Climat en novembre au Maroc à Essaouira

En ce mois de novembre, la température moyenne à Essaouira est de 22° (la température maximale étant de 24° et la température minimale de 20°). Le climat est donc tout à fait agréable là-bas en ce mois de novembre. Avec 40mm sur 4 jours, les précipitations seront rares pendant vos vacances.
Avec une météo idéale, novembre est un mois idéal pour aller dans cette ville au Maroc.

Mois de novembre
Température moyenne 21°
Température maximale 23°
Température minimale 19°
Température de la mer (moyenne) 19.5°
Précipitations 43mm
Nombre de jours de précipitations 5 jour(s)
(16%)
Humidité 64%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 17%
Durée du jour 10h33
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Essaouira en novembre


Que faire au Maroc en novembre ?

Deux jours fériés sont à noter. Le 6 novembre, qui commémore l'anniversaire de la marche verte tandis-que le 18 novembre célèbre la fête de l'indépendance du Maroc.

Sur la capitale, Casablanca, se déroule le ''Festimode Casablanca Fashion Week''' qui est un festival de mode se tenant annuellement crée pour promouvoir les jeunes stylistes du Royaume.

Pour les sportifs - le triathlon d'Agadir avec 450 participants triathlètes de tous les pays du monde, qui viendront disputer cette épreuve avec en plus de nombreux amateurs internationaux et nationaux. L'épreuve offre un prix de 10.000 € partagé entre les meilleurs des classements hommes et femmes.

Le Marathon de Tanger, une course à pied avec trois distances au programme: le marathon, semi-marathon et un 10 kilomètres.


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo au Maroc en novembre

Les prévisions météo au Maroc pour le mois de novembre sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 au Maroc. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo au Maroc peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat au Maroc pour les autres mois de l'année.


Le Maroc en octobre
Le Maroc en décembre

FAQ à propos du climat du Maroc en novembre

Au mois de novembre, le climat de Marrakech est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 22°C et il pleut 14% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat d'Agadir est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 25°C et il pleut 12% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Casablanca est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 22°C et il pleut 28% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Chefchaouen est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 20°C et il pleut 25% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Essaouira est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 23°C et il pleut 16% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Fès est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 20°C et il pleut 24% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Tanger est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 19°C et il pleut 30% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Rabat est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 22°C et il pleut 26% des jours. En savoir plus.