La carte du Maroc hors des sentiers battus

Découvrez sur la carte ci-dessous des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus.

Astuce : vous pouvez enregistrer ou imprimer cette carte en cliquant sur le bouton en dessous de la carte !
La carte du Maroc hors des sentiers battus

10 endroits secrets 100% authentiques au Maroc

#1 Sidi Ifni

#Plage #EauTurquoise #Désert #Authentique

Sidi Ifni

Cette petite ville de pêcheurs est un havre de paix aux portes du désert. Vous y trouverez une sérénité absolue, entre les plages à l'eau cristalline, les arches rocheuses, les collines, et les étendues de sable qui abritent des villages berbères à quelques kilomètres.

Quand partir ? Google maps

#2 Taghia

#Falaise #Nature #Escalade #Authentique

Taghia

Envie de découvrir un coin de nature sauvage qui a des airs de bout du monde ? Il vous faudra plusieurs heures avant d'arriver sur place, mais le détourt vaut le coup d'œil. Vous découvrirez de superbes falaises totalement isolées, et vraiment idéales pour faire de l'escalade en plein air.

Google maps

#3 Tafraoute

#Marché #Campagne #Authentique

Tafraoute

C'est un village de campagne en apparence ordinaire qui vous attend dans le Sud du Maroc. Mais Tafraout cache de superbes blocs de granit roses, et des paysages fascinants. La région est particulièrement belle quand les arbres fleurissent, en apportant de la verdure dans les plaines rosées. Si possible, assistez au marché, qui est le temps fort de la semaine.

Google maps

#4 Figuig

#Désert #Montagne #Luxe #Authentique #Shopping

Figuig

Cap à l'Est avec ce village qui est en fait une oasis isolée. Ici, pas de complexe hôtelier luxueux ni de centre commercial moderne. Vous ne trouverez que des dattiers, des habitations traditionnelles, et des montagnes arides. C'est parfait pour se couper du monde et découvrir le mode de vie des gens du coin.

Google maps

#5 Taroudant

#Authentique

Taroudant

Envie de visiter Marrakech, sans les cars de touristes ? Taroudant est une bonne alternative pour les voyageurs qui aiment sortir des sentiers battus. Ici, les vendeurs de rue ne sont pas là pour amuser les visiteurs, qui sont assez peu nombreux, mais pour faire tourner l'économie locale. C'est une jolie petite ville authentique entourée de champs d'oliviers et d'arganiers.

Quand partir ? Google maps

#6 L’oasis de Fint

#Rivière #Désert #Authentique

L’oasis de Fint

C'est tout près de Ouarzazate que vous découvrirez cette oasis de verdure si vous savez où chercher. Beaucoup de visiteurs ne prennent pas le temps d'explorer la région, mais ne faites pas cette erreur. Grâce à une simple rivière, cette terre aride possède de nombreux palmiers qui fournissent de quoi nourrir les quelques familles de ce charmant village.

Google maps

#7 Moulay Idriss

#VuePanoramique #Authentique

Moulay Idriss

Moulay Idriss est une petite commune blanche perchée sur une colline, qui jouit d'une magnifique vue sur la vallée. Mais c'est également une ville sainte où se trouve le mausolée d'Idris 1er. Ce personnage historique est d'une importance capitale dans l'histoire du Maroc, et de nombreux pèlerins viennent encore lui rendre hommage, plus de 1200 ans après sa mort.

Google maps

#8 Tinghir

#Artisanat #Authentique

Tinghir

Cette palmeraie du haut Atlas fait partie des villages d'altitude situés au centre du pays. Laissez-vous entraîner dans le dédale des rues, et profitez-en pour visiter les kasbahs, ou entamer la conversation avec les artisans locaux.

Google maps

#9 Skoura

#CoucherDeSoleil #QuartierHistorique #Authentique

Skoura

Vous n'avez probablement jamais vu autant de palmiers dans un même endroit. Skoura est célèbre dans tout le pays pour ses superbes arbres. Mais on l'apprécie également pour ses ruelles remplies de marchands ambulants, ainsi que ses bâtiments historiques aux murs rouges qui flamboient au soleil couchant.

Google maps

#10 Zagora

#Désert #Authentique

Zagora

Le Sud du Maroc vous tend les bras, avec cette destination située aux portes du désert. Zagora est le lieu de départ des excursions dans les dunes arides et la vallée du Drâa, mais c'est également un village bien vivant. À l'époque, les caravanes pour Tombouctou partaient d'ici, et mettaient environ 2 mois pour arriver à destination.

Quand partir ? Google maps

chargement en cours