La carte du Maroc hors des sentiers battus

Découvrez sur la carte ci-dessous des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus.

Astuce : vous pouvez enregistrer ou imprimer cette carte en cliquant sur le bouton en dessous de la carte !
La carte du Maroc hors des sentiers battus

20 endroits secrets 100% authentiques au Maroc

#1 Sidi Ifni

#Plage #EauTurquoise #Désert #Authentique

Sidi Ifni

Cette petite ville de pêcheurs est un havre de paix aux portes du désert. Vous y trouverez une sérénité absolue, entre les plages à l'eau cristalline, les arches rocheuses, les collines, et les étendues de sable qui abritent des villages berbères à quelques kilomètres.

Quand partir ? Google maps

#2 Taghia

#Falaise #Nature #Escalade #Authentique

Taghia

Envie de découvrir un coin de nature sauvage qui a des airs de bout du monde ? Il vous faudra plusieurs heures avant d'arriver sur place, mais le détourt vaut le coup d'œil. Vous découvrirez de superbes falaises totalement isolées, et vraiment idéales pour faire de l'escalade en plein air.

Quand partir ? Google maps

#3 Tafraoute

#Marché #Campagne #Authentique

Tafraoute

C'est un village de campagne en apparence ordinaire qui vous attend dans le Sud du Maroc. Mais Tafraout cache de superbes blocs de granit roses, et des paysages fascinants. La région est particulièrement belle quand les arbres fleurissent, en apportant de la verdure dans les plaines rosées. Si possible, assistez au marché, qui est le temps fort de la semaine.

Quand partir ? Google maps

#4 Figuig

#Désert #Montagne #Luxe #Authentique #Shopping

Figuig

Cap à l'Est avec ce village qui est en fait une oasis isolée. Ici, pas de complexe hôtelier luxueux ni de centre commercial moderne. Vous ne trouverez que des dattiers, des habitations traditionnelles, et des montagnes arides. C'est parfait pour se couper du monde et découvrir le mode de vie des gens du coin.

Quand partir ? Google maps

#5 Taroudant

#Authentique

Taroudant

Envie de visiter Marrakech, sans les cars de touristes ? Taroudant est une bonne alternative pour les voyageurs qui aiment sortir des sentiers battus. Ici, les vendeurs de rue ne sont pas là pour amuser les visiteurs, qui sont assez peu nombreux, mais pour faire tourner l'économie locale. C'est une jolie petite ville authentique entourée de champs d'oliviers et d'arganiers.

Quand partir ? Google maps

#6 L’oasis de Fint

#Rivière #Désert #Authentique

L’oasis de Fint

C'est tout près de Ouarzazate que vous découvrirez cette oasis de verdure si vous savez où chercher. Beaucoup de visiteurs ne prennent pas le temps d'explorer la région, mais ne faites pas cette erreur. Grâce à une simple rivière, cette terre aride possède de nombreux palmiers qui fournissent de quoi nourrir les quelques familles de ce charmant village.

Google maps

#7 Moulay Idriss

#VuePanoramique #Authentique

Moulay Idriss

Moulay Idriss est une petite commune blanche perchée sur une colline, qui jouit d'une magnifique vue sur la vallée. Mais c'est également une ville sainte où se trouve le mausolée d'Idris 1er. Ce personnage historique est d'une importance capitale dans l'histoire du Maroc, et de nombreux pèlerins viennent encore lui rendre hommage, plus de 1200 ans après sa mort.

Quand partir ? Google maps

#8 Tinghir

#Artisanat #Authentique

Tinghir

Cette palmeraie du haut Atlas fait partie des villages d'altitude situés au centre du pays. Laissez-vous entraîner dans le dédale des rues, et profitez-en pour visiter les kasbahs, ou entamer la conversation avec les artisans locaux.

Quand partir ? Google maps

#9 Skoura

#CoucherDeSoleil #QuartierHistorique #Authentique

Skoura

Vous n'avez probablement jamais vu autant de palmiers dans un même endroit. Skoura est célèbre dans tout le pays pour ses superbes arbres. Mais on l'apprécie également pour ses ruelles remplies de marchands ambulants, ainsi que ses bâtiments historiques aux murs rouges qui flamboient au soleil couchant.

Quand partir ? Google maps

#10 Zagora

#Désert #Authentique

Zagora

Le Sud du Maroc vous tend les bras, avec cette destination située aux portes du désert. Zagora est le lieu de départ des excursions dans les dunes arides et la vallée du Drâa, mais c'est également un village bien vivant. À l'époque, les caravanes pour Tombouctou partaient d'ici, et mettaient environ 2 mois pour arriver à destination.

Quand partir ? Google maps Activités et visites

#11 Erg Chegaga

#Désert #Authentique

Erg Chegaga

Situé près de Zagora, au sud du Maroc, l'erg Chegaga permet une visite hors des sentiers battus des merveilles du désert. Si la route pour vous y rendre, arrêtez-vous à Tamegroute, où se trouve la plus ancienne bibliothèque du Sahara. Profitez ensuite d'un site unique, fait de dunes lumineuses où vous pourrez faire des expéditions à dos de chameau et passer la nuit sous une tente berbère.

Google maps

#12 Plateau du Tichka

#Cascade #Désert #Authentique

Plateau du Tichka

Après les pentes arides du Haut Atlas, parsemées d'oliviers, d'arganiers, de caroubiers et d'amandiers, le plateau de Tichka fait figure d'oasis. Situé à 2800 m d'altitude, au sud du Maroc, il va vous émerveiller avec ses torrents d'eau fraîche, ses cascades secrètes et ses incroyables pâturages d'un vert électrique. Pendant ce périple, vous traverserez de paisibles villages d'altitude où il fait bon se poser quelques jours.

Google maps

#13 La Plage blanche

#Plage #Désert #Authentique

La Plage blanche

Peu visitée, cette région du Maroc possède de beaux coins pour un séjour hors des sentiers battus. Parmi ses trésors, la Plage blanche est particulièrement impressionnante. Cette immense étendue de sable s'étend entre Sidi Ifni et Tan-Tan, le long de la côte atlantique. Pour en profiter, l'idéal est de recourir aux services d'un guide qui vous emmènera dormir dans les dunes, sans avoir à aller jusqu'au désert.

Google maps

#14 La vallée du Drâa

#Rivière #Désert #Campagne #Authentique

La vallée du Drâa

Le plus long fleuve du Maroc, qui marque la frontière avec l'Algérie recèle bien des secrets et des merveilles. En suivant la route qui suit la vallée, vous rencontrerez une multitude de ksour, de kasbahs, de petites dunes parsemées de tamaris et de palmeraies qui rendent les paysages grandioses. En fonction du jour de la semaine, vous pourrez également vous balader dans un souk rural. Authenticité garantie !

Google maps

#15 M’Hamid

#Désert #Architecture #Authentique

M’Hamid

Située aux portes du désert, l'ancienne cité de Taragalt était autrefois un important centre caravanier. Il en subsiste une ambiance dépaysante à souhait, encore plus prégnante que ce que l'on peut voir habituellement au Maroc, et promet des balades hors des sentiers battus mémorables. M'Hamid est le lieu idéal pour se poser et faire des excursions à la journée, par exemple à la découverte du ksar Ouled Driss, qui a conservé son architecture du 17e siècle.

Google maps

#16 Foum Zguid

#Rivière #Désert #Astronomie #Authentique

Foum Zguid

Étendu le long de la palmeraie du fleuve Tamantt, au sud du Maroc, Foum Zguid possède bien des secrets. Ne manquez pas le bouillonnant souk régional, les nombreuses oasis où il n'est pas rare de voir des mirages, les coopératives de tapis et de paniers aux couleurs vives, mais aussi le récent géoparc du Jebel Bani, qui régalera les amoureux de trekking, d'astronomie et d'archéologie.

Google maps

#17 Tiznit

#Médina #Artisanat #Authentique

Tiznit

Si vous voulez visiter une ville hors des sentiers battus pendant votre voyage au Maroc, ne manquez pas la belle cité de Tiznit. Vous y trouverez une médina vibrante, réputée pour ses splendides portes bleues et pour ses maisons très colorées. L'autre spécialité de Tiznit est l'orfèvrerie. Les artisans qui travaillent l'argent sont nombreux, en particulier dans le souk des bijoux.

Quand partir ? Google maps

#18 El Jadida

#Plage #Médina #Architecture #Authentique

El Jadida

Cette petite ville portuaire, située à 100 kilomètres de Casablanca, est sûrement l'un des plus beaux endroits secrets que compte le Maroc. Tout comme Essaouira, elle possède un impressionnant fort portugais, ainsi qu'une médina dans les tons blancs et bleus où vous pourrez visiter la merveille architecturale qu'est l'ancienne citerne d'eau. De plus, les alentours sont parsemés de belles plages.

Quand partir ? Google maps

#19 Ouezzane

#Authentique

Ouezzane

Considérée comme une ville sainte par les musulmans et les juifs, Ouezzane est une étape hors des sentiers battus très agréable à visiter pendant votre séjour au Maroc. Outre ses nombreux sites religieux, elle est également réputée pour être un important centre d'artisana, et ce depuis plus de quatre siècles ! Plusieurs corporations y sont représentées, dont les potiers, les orfèvres et les tisserands.

Quand partir ? Google maps

#20 Azrou

#Médina #Forêt #AnimauxSauvages #Campagne #Authentique

Azrou

Après avoir visité les villes impériales du nord du Maroc, pourquoi ne pas faire une halte dans un endroit secret et rural ? La petite médina berbère d'Azrou est bien agréable et réputée pour ses sculpteurs sur bois. Mais ce qui attire le plus ici, c'est la magnifique forêt de cèdres voisine. Certains spécimens ont plusieurs milliers d'années et sont peuplés de singes joueurs.

Quand partir ? Google maps


Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités

chargement en cours

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦