La carte des lieux insolites au Maroc

Découvrez sur la carte ci-dessous des endroits décalés et/ou insolites.

Astuce : vous pouvez enregistrer ou imprimer cette carte en cliquant sur le bouton en dessous de la carte !
La carte des lieux insolites au Maroc

Le Maroc insolite : TOP 7 des lieux décalés

#1 Ouarzazate

#Insolite

Ouarzazate

Saviez-vous que le Maroc est un pays très réputé dans le monde du cinéma ? En effet, Ouarzazate attire les plus grands réalisateurs grâce à ses paysages extraordinaires. Vous l'ignorez peut-être, mais des films comme Gladiator, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, ou Indigènes ont été tournés ici. En plus, vous aurez la chance de voir les décors !

Quand partir ? Google maps

#2 Volubilis

#SiteArchélologique #Temple #Antiquité #Insolite

Volubilis

Ce site archéologique est absolument fascinant et unique en son genre, puisqu'il contient les vestiges d'une cité antique romaine au beau milieu du Maroc. Vous y trouverez de nombreuses ruines qui détonnent dans le paysage local, comme le temple de Jupiter, les thermes, et des mosaïques encore bien conservées.

Google maps

#3 Aït-Benhaddou

#UNESCO #Rivière #Architecture #Insolite

Aït-Benhaddou

Ce « ksar », ou village fortifié, est une merveille d'architecture classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. On pourrait même lui trouver des airs de Mont-Saint-Michel, si cette cité ne se trouvait pas dans le Sud du Maroc. Les petites maisons traditionnelles à flanc de colline et au bord de la rivière représentent parfaitement le style typique de la région.

Google maps

#4 Asilah

#StreetArt #Insolite

Asilah

C'est la capitale nationale du street art. En plus de posséder de nombreux monuments historiques remarquables, Asilah est réputée dans le monde entier pour ses fresques murales et son festival. Vous pourrez donc partir en quête des plus belles façades peintes de la ville, ou assister au rassemblement annuel des artistes de rue.

Google maps

#5 Manger un tajine les pieds dans l’eau aux cascades d’Akchour

#Rivière #Cascade #Insolite

Manger un tajine les pieds dans l’eau aux cascades d’Akchour

Cet endroit est une petite parenthèse enchantée qui vous permettra d'échapper à la chaleur écrasante. Vous pourrez vous promener autour du Pont de Dieu et des jolies cascades d'Akchour, puis terminer votre balade en dégustant une spécialité locale, servie sur une table au bord de la rivière. Tentant, n'est-ce pas ?

Google maps Site web

#6 Le jardin Majorelle

#Jardin #Insolite

Le jardin Majorelle

Le célèbre couturier Yves Saint Laurent et l'homme d'affaires Pierre Bergé ont passé de nombreux séjours dans ce domaine exceptionnel. La villa bleue et jaune s'insère parfaitement entre les fontaines et les espaces verts, pour un rendu vraiment remarquable. En plus, vous trouverez sur place des expositions culturelles très intéressantes. C'est d'ailleurs un des monuments les plus visités du Maroc.

Google maps

#7 Les grottes d’Hercule

#Grotte #Insolite

Les grottes d’Hercule

Selon la mythologie grecque, c'est ici qu'Hercule se serait endormi après avoir accompli l'un de ses douze travaux. Ce qui est sûr, c'est que ces grottes ont un aspect intérieur peu commun, car la roche a longtemps été extraite par les habitants. Mais le clou du spectacle est le coucher du soleil dans l'ouverture qui donne sur la mer.

Google maps

chargement en cours