La carte des lieux insolites au Maroc

Découvrez sur la carte ci-dessous des endroits décalés et/ou insolites.

Astuce : vous pouvez enregistrer ou imprimer cette carte en cliquant sur le bouton en dessous de la carte !
La carte des lieux insolites au Maroc

Le Maroc insolite : TOP 17 des lieux décalés

#1 Ouarzazate

#Insolite

Ouarzazate

Saviez-vous que le Maroc est un pays très réputé dans le monde du cinéma ? En effet, Ouarzazate attire les plus grands réalisateurs grâce à ses paysages extraordinaires. Vous l'ignorez peut-être, mais des films comme Gladiator, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, ou Indigènes ont été tournés ici. En plus, vous aurez la chance de voir les décors !

Quand partir ? Google maps Activités et visites

#2 Volubilis

#SiteArchélologique #Temple #Antiquité #Insolite

Volubilis

Ce site archéologique est absolument fascinant et unique en son genre, puisqu'il contient les vestiges d'une cité antique romaine au beau milieu du Maroc. Vous y trouverez de nombreuses ruines qui détonnent dans le paysage local, comme le temple de Jupiter, les thermes, et des mosaïques encore bien conservées.

Google maps

#3 Aït-Benhaddou

#UNESCO #Rivière #Architecture #Insolite

Aït-Benhaddou

Ce « ksar », ou village fortifié, est une merveille d'architecture classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. On pourrait même lui trouver des airs de Mont-Saint-Michel, si cette cité ne se trouvait pas dans le Sud du Maroc. Les petites maisons traditionnelles à flanc de colline et au bord de la rivière représentent parfaitement le style typique de la région.

Google maps

#4 Asilah

#StreetArt #Insolite

Asilah

C'est la capitale nationale du street art. En plus de posséder de nombreux monuments historiques remarquables, Asilah est réputée dans le monde entier pour ses fresques murales et son festival. Vous pourrez donc partir en quête des plus belles façades peintes de la ville, ou assister au rassemblement annuel des artistes de rue.

Google maps

#5 Manger un tajine les pieds dans l’eau aux cascades d’Akchour

#Rivière #Cascade #Insolite

Manger un tajine les pieds dans l’eau aux cascades d’Akchour

Cet endroit est une petite parenthèse enchantée qui vous permettra d'échapper à la chaleur écrasante. Vous pourrez vous promener autour du Pont de Dieu et des jolies cascades d'Akchour, puis terminer votre balade en dégustant une spécialité locale, servie sur une table au bord de la rivière. Tentant, n'est-ce pas ?

Google maps Site web

#6 Le jardin Majorelle

#Jardin #Insolite

Le jardin Majorelle

Le célèbre couturier Yves Saint Laurent et l'homme d'affaires Pierre Bergé ont passé de nombreux séjours dans ce domaine exceptionnel. La villa bleue et jaune s'insère parfaitement entre les fontaines et les espaces verts, pour un rendu vraiment remarquable. En plus, vous trouverez sur place des expositions culturelles très intéressantes. C'est d'ailleurs un des monuments les plus visités du Maroc.

Google maps

#7 Les grottes d’Hercule

#Grotte #Insolite

Les grottes d’Hercule

Selon la mythologie grecque, c'est ici qu'Hercule se serait endormi après avoir accompli l'un de ses douze travaux. Ce qui est sûr, c'est que ces grottes ont un aspect intérieur peu commun, car la roche a longtemps été extraite par les habitants. Mais le clou du spectacle est le coucher du soleil dans l'ouverture qui donne sur la mer.

Google maps

#8 Aït Bouguemez

#Montagne #Nature #Insolite

Aït Bouguemez

Loin des spots touristiques habituels, Aït Bouguemez constitue une destination originale à visiter au Maroc. Il s'agit de la plus longue et de la plus vaste vallée d'altitude du pays puisqu'elle est entourée de sommets dépassant les 3000 m. d'altitude. Son cadre naturel exceptionnel est parsemé par 27 villages figés dans le temps et construits uniquement en pierre et en terre.

Google maps

#9 La cathédrale d’Imsfrane

#Cathédrale #Insolite

La cathédrale d’Imsfrane

C'est entre les villages d'Ouaouizerth et d'Anergui que vous trouverez ce lieu insolite au Maroc. À 1872 m. d'altitude se dresse cette roche majestueuse qui, contrairement à ce que son nom laisse à penser, est totalement naturelle. Dans cette région de l'Atlas, les vallées somptueuses et les pins d'Alep par milliers enchanteront les amoureux de contrées sauvages.

Google maps

#10 Gas Haven

#Road-trip #Insolite

Gas Haven

Voilà un lieu original à découvrir au Maroc : sur la route de Tazenakht, arrêtez-vous dans cette station-service qui, avec ses airs de “Bagdad Café”, vous transportera immédiatement sur les routes désertiques des États-Unis. Vous y trouverez de vieilles voitures américaines abandonnées et une ambiance incroyable. Il s'agit en réalité du lieu de tournage d'un film d'horreur : “The Hills Have Eyes”, tourné ici en 2006.

Google maps

#11 La mare de sang de Sotolasa

#Insolite

La mare de sang de Sotolasa

Voilà un lieu insolite du Maroc, qui n'est pas sans interpeller ses visiteurs. Situé à Sotolasa, dans la province de Nador, il s'agit d'une ancienne usine de métallurgie espagnole qui offre aujourd'hui un spectacle incroyable. Entre les différents fours se trouve une étendue d'eau rendue rouge par l'oxyde de fer présent dans les sols, rappelant la couleur du sang.

Google maps

#12 Ksar d’Aïn Asserdoune

#Jardin #Architecture #Insolite

Ksar d’Aïn Asserdoune

Ce bâtiment historique massif est un joyau de l'architecture amazigh. Construit en pierres et en pisé, il en impose et domine la ville entière. Ses alentours sont également de toute beauté puisqu'il est entouré d'arbres et de jardins fleuris où s'écoulent plusieurs sources dont les eaux sont réputées pour leurs bienfaits. Une construction originale à voir au Maroc !

Google maps

#13 Aguerd Oudad

#ÀVélo #Insolite

Aguerd Oudad

Cette formation rocheuse est surnommée “Le Chapeau de Napoléon”, car elle évoque effectivement celle du célèbre bicorne. À votre arrivée au village, impossible de la manquer : sa forme insolite fait partie des curiosités du Maroc ! À pied ou à vélo, vous pourrez emprunter le sentier qui en fait le tour.

Google maps

#14 Le rucher d’Inzerki

#Insolite

Le rucher d’Inzerki

Il s'agit de l'un des lieux les plus originaux du Maroc, car c'est le plus grand rucher collectif et traditionnel au monde. Situé au cœur d'une biosphère très riche, il compte environ 90 ruches qui produisent le meilleur miel du pays. Fabriqué en terre, pierres et bois, le rucher est impressionnant et le bruit des abeilles vous suivra longtemps après votre visite.

Google maps

#15 Gouffre de Friouato

#Insolite

Gouffre de Friouato

Le gouffre de Friouato est un lieu insolite à voir au Maroc, d'autant que c'est le seul du pays à être aménagé. Sa taille est exceptionnelle : 20 mètres de large sur 150 mètres de profondeur. On y accède par un trou en descendant un escalier le long de la paroi où l'on peut voir des stalactites et des stalagmites.

Google maps Site web

#16 Habs Kara

#Légendes #Insolite

Habs Kara

Envie de faire une visite originale au Maroc ? Destination Meknès pour explorer l'ancienne prison souterraine. Habs Kara est un véritable labyrinthe, entouré de multiples légendes. On raconte par exemple que cette prison serait l'œuvre d'un prisonnier portugais, qui aurait racheté sa liberté au sultan en échange de sa construction et qu'elle pouvait contenir plus de 40.000 prisonniers.

Google maps

#17 Le lac Aguelmam Azigza

#Lac #Randonnée #Forêt #VillageAuthentique #Insolite

Le lac Aguelmam Azigza

Si vous cherchez un lieu insolite à découvrir au Maroc, direction la région de Khénifra, dans le Moyen Atlas. Sur ces terres berbères se trouve le lac Aguelmam Azigza. D'une beauté à couper le souffle, il est situé dans une forêt de cèdres et possède une incroyable couleur bleu-vert. Ses abords régaleront les adeptes de randonnées, de nature préservée et de villages authentiques.

Google maps


Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités

chargement en cours

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦