Météo mois par mois à Rabat : quand partir ?

Quand partir à Rabat pour avoir une météo agréable ? Voici quelques informations pour vous aider dans votre décision :

  • Le climat est favorable toute l'année à Rabat
  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Juillet, Août et Septembre
  • Rabat a des périodes de sécheresse en Mai, Juin, Juillet, Août et Septembre
  • Les mois les plus froids sont Janvier et Février
  • Les mois les plus favorables pour la baignade sont Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre

Vous souhaitez étendre votre voyage à d'autres villes ? Découvrez Quand partir au Maroc pour avoir une météo favorable.

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à Rabat d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Mois
Janvier 12°/17°
5j.
17mm
Février 11°/18°
3j.
12mm
Mars 13°/20°
4j.
16mm
Avril 14°/21°
4j.
14mm
Mai 18°/24°
2j.
9mm
Juin 20°/26°
1j.
4mm
Juillet 21°/28°
0j.
2mm
Août 22°/29°
1j.
3mm
Septembre 21°/27°
2j.
9mm
Octobre 19°/26°
3j.
15mm
Novembre 16°/21°
6j.
23mm
Décembre 13°/19°
3j.
13mm

Le climat de Rabat


Rabat, capitale et deuxième plus grande ville du Maroc après Casablanca, bénéficie de l'influence de l'Océan Atlantique sur son climat qui est pourtant de type méditerranéen. Les hivers sont donc doux et les étés confortablement chauds. Les pluies hivernales qui caractérisent ce type de climat sont modérées et l'été est déjà sec. Ainsi, toute l'année, le climat de Rabat, agréable, reste favorable aux visites et aux séjours touristiques.

L'hiver à Rabat

Pendant la période hivernale qui s'étend de décembre à fin février, les températures sont au plus bas mais elles ne sont pas tellement fraîches. Les minimales oscillent entre 13°C et 15°C si bien qu'une veste confortable suffit pour ressentir une sensation agréable. En effet, grâce à la présence du soleil, les milieux de journées sont caractérisés par des températures tièdes. Et comme la pluviométrie stagne autour des 100 mm, même durant les mois les plus humides, le climat à Rabat s'avère agréable.

L'été à Rabat

De la mi-juin à la mi-septembre, les conditions climatiques à Rabat sont parfaites, sauf en août, quand la chaleur est à son summum. Alors que dans des localités à l'intérieur des terres comme Marrakech ou Fès, la chaleur peut se montrer incommodante. À Rabat, les canicules sont rares, c'est ainsi que la météodurant la saison estivale fera le bonheur des vacanciers comme celui des locaux. Les pluies sont, en effet, sporadiques durant cette période.

Le printemps et l'automne à Rabat

Le printemps est caractérisé par la baisse progressive des précipitations alors que les températures augmentent un peu plus, chaque mois. Les conditions climatiques, déjà parfaites en mai, rappellent celles des îles Canariesou des îles méditerranéennes comme les Baléares, qui jouissent d'un climat printanier éternel.

À la fin de la saison estivale, la chaleur et le beau soleil définissent toujours la météo à Rabat. Le mois d'octobre offre aux vacanciers des conditions climatiques permettant de prolonger les vacances estivales, surtout que les pluies restent modérées malgré leur apparition de plus en plus fréquente.

Rabat : Rabat Lighthouse
Rabat au Maroc
chargement en cours



Graphiques : températures, précipitations...

Les graphiques ci-dessous permettent de visualiser pour la ville de Rabat les normales saisonnières suivantes : la température extérieure minimale et maximale, la température de la mer, l'ensoleillement quotidien moyen, l'humidité relative, le risque et le volume mensuel de précipitations pour chaque mois de l'année.

Température extérieure

Précipitations

Ensoleillement quotidien moyen

Température de la mer

Taux d'humidité relative




Carte du Maroc

Rabat apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône noire. Les autres villes ou lieux du Maroc apparaissent sur la carte avec une icône bleue. Cliquez sur les icones sur la carte pour obtenir des informations sur leur climat.

Chargement en cours
Rabat Autres lieux (cliquez pour plus d'informations)

FAQ : Quand partir à Rabat

La meilleure période pour visiter Rabat est : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre. En savoir plus.
Les mois les plus chauds à Rabat sont : Juillet, Août et Septembre.
Les mois les plus chauds à Rabat sont : Mai, Juin, Juillet, Août et Septembre.
Les mois les plus froids à Rabat sont : Janvier et Février.
Les mois les plus pluvieux à Rabat sont : Novembre.
Les mois les plus favorables pour la baignade à Rabat sont : Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre.