La température maximale à Beni Mellal est en moyenne de 24°C sur l'année (de 16°C en janvier à 35°C en juillet). Il pleut 500mm sur l'année, avec un minimum de 9mm en juillet et un maximum de 89mm en mars. Le climat est agréable pour partir en voyage à Beni Mellal de Avril à Novembre, mais la météo est vraiment idéale de Mai à Octobre.



Météo annuelle de Beni Mellal

Quand partir à Beni Mellal ? Voici quelques informations statistiques sur la météo à Beni Mellal pour vous aider à trouver la meilleure période pour votre voyage :

  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Juillet et Août
  • Juillet est le mois le plus sec
  • Janvier est le mois le plus froid de l'année
  • Mars est le mois le plus pluvieux

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à Beni Mellal d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Mois
Janvier 7°/16°
3j.
62mm
Février 7°/17°
3j.
63mm
Mars 9°/19°
5j.
89mm
Avril 12°/22°
3j.
56mm
Mai 18°/26°
3j.
46mm
Juin 22°/30°
1j.
15mm
Juillet 25°/35°
0j.
9mm
Août 26°/34°
0j.
17mm
Septembre 21°/29°
2j.
30mm
Octobre 17°/25°
1j.
33mm
Novembre 12°/19°
3j.
54mm
Décembre 9°/18°
2j.
32mm
Vous souhaitez étendre votre voyage à d'autres villes ? Découvrez quand partir au Maroc pour avoir une météo favorable.


Climat et saisons de Beni Mellal

La plus importante ville de la région de Béni Mellal-Khenifra, au centre du Maroc, la ville de Béni Mellal est située à environ 620 m au pied du mont Tassemit en haut-Atlas. Elle est caractérisée par un climat continental, avec des températures élevées pouvant être très chaudes en été et relativement douces en hiver. Par contre, à cause de sa faible pluviométrie, les averses sont espacées mais se manifestent tout au long de l'année. Ainsi, le climat de Béni Mellal est favorable aux activités d'extérieur toute l'année.

Le climat de Béni Mellal en hiver

Compte tenu de l'influence des montagnes environnantes, les températures matinales peuvent être douces à Béni Mellal, durant la période la plus fraîche de l'année que sont les mois de janvier et de févier. Mais comme l'amplitude thermique journalière est assez importante, les milieux des journées sont souvent confortables, avec une atmosphère agréablement tiède. À cela s'ajoute un bel ensoleillement qui favorise des journées lumineuses.

Le climat de Béni Mellal au printemps

Le printemps à Béni Mellal commence assez tôt. Déjà en mars, les après-midis sont plus chaudes qu'à Rabat, la capitale située à quelque 200 km sur la côte. Et grâce à la rareté des averses, les belles journées ensoleillées se succèdent les unes aux autres. Les conditions climatiques de la ville peuvent rivaliser avec celles des Îles Canaries, à la même période.

Le climat de Béni Mellal en été

La chaleur en milieux des journées à Béni Mellal est plus marquée alors que les matins restent assez doux. C'est ce qui différencie les conditions climatiques de Béni Mellal avec celles de Marrakech qui jouit des mêmes caractéristiques climatiques. L'été est relativement long, puisque la chaleur se fait toujours ressentir en septembre et octobre ; c'est pourquoi, vers la fin de l'été, la météo à Béni Mellal est particulièrement superbe.

Le climat de Béni Mellal en automne

L'automne, relativement court, concerne les mois de novembre et décembre. Durant cette période, les journées restent ensoleillées mais les températures nocturnes et matinales sont si douces qu'il est impératif de bien se couvrir pour pouvoir ressentir du confort.

chargement en cours


Graphiques météo : températures, précipitations...

Les graphiques ci-dessous permettent de visualiser pour Beni Mellal les normales saisonnières suivantes : la température extérieure minimale et maximale, l'ensoleillement quotidien moyen, l'humidité relative, le risque et le volume mensuel de précipitations pour chaque mois de l'année.

Température extérieure

Précipitations

Ensoleillement quotidien moyen

Taux d'humidité relative


Affluence et saisons touristiques

Découvrez quand est la haute saison touristique à Beni Mellal (et donc, la période où l'affluence touristique est la plus élevée) et quand est la basse saison touristique avec nos données et graphiques.

Saisons touristiques de Beni Mellal

  • Basse saison à Beni Mellal : la fréquentation touristique est au plus bas en Janvier, Février, Mars et Novembre.
  • Moyenne saison à Beni Mellal : l'affluence est moyenne en Mai, Juin, Septembre et Décembre.
  • Haute saison à Beni Mellal : la fréquentation est élevée en Avril, Juillet et Octobre.
  • Très haute saison à Beni Mellal : l'affluence touristique est à son maximum en Août

Graphique : indice de fréquentation de Beni Mellal mois par mois


Meilleure période pour des prix bas

Prix moyen des hôtels à Beni Mellal mois par mois

Globalement, le mois où le prix d'une chambre d'hôtel est le moins cher à Beni Mellal est Octobre. C'est donc une bonne période pour partir pour faire des économies ! À l'inverse, le mois d'Avril est statistiquement le plus élevé de l'année dans l'hôtellerie.

Réservez une chambre d'hôtel au meilleur prix

Combien coûte un voyage à Beni Mellal ?
Calculez votre budget voyage pour Beni Mellal


Carte du Maroc

Beni Mellal apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône rouge. Les autres villes ou lieux du Maroc apparaissent sur la carte avec une icône bleue foncée. Cliquez sur les icônes sur la carte pour obtenir des informations sur leur climat et savoir quand partir.

Beni Mellal Autres lieux (cliquez pour plus d'informations)

FAQ : Quand partir à Beni Mellal

La meilleure période pour visiter Beni Mellal est : Avril à Novembre. En savoir plus.
Les mois les plus chauds à Beni Mellal sont : Juillet et Août.
Les mois les plus chauds à Beni Mellal sont : Juillet.
Les mois les plus froids à Beni Mellal sont : Janvier.
Les mois les plus pluvieux à Beni Mellal sont : Mars.