VOYAGE & COVID-19 MAROC

Quand partir à Settat ?

Quand partir à Settat pour avoir une météo agréable ? Voici quelques informations pour vous aider dans votre décision :

  • Le climat est favorable toute l'année à Settat
  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Juillet et Août
  • Settat a des périodes de sécheresse en Juin, Juillet et Août
  • Les mois les plus froids sont Janvier et Février

Vous souhaitez étendre votre voyage à d'autres villes ? Découvrez Quand partir au Maroc pour avoir un climat favorable.

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à Settat d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Janvier Ciel dégagé/Ensoleillé 12°/19°
7j.
46mm
Février Ciel dégagé/Ensoleillé 12°/20°
6j.
63mm
Mars Ciel dégagé/Ensoleillé 16°/23°
8j.
53mm
Avril Ciel dégagé/Ensoleillé 17°/26°
6j.
27mm
Mai Ciel dégagé/Ensoleillé 18°/29°
4j.
20mm
Juin Ciel dégagé/Ensoleillé 21°/32°
1j.
5mm
Juillet Ciel dégagé/Ensoleillé 23°/35°
1j.
3mm
Août Ciel dégagé/Ensoleillé 26°/36°
2j.
5mm
Septembre Ciel dégagé/Ensoleillé 25°/32°
4j.
25mm
Octobre Ciel dégagé/Ensoleillé 23°/29°
4j.
18mm
Novembre Ciel dégagé/Ensoleillé 17°/23°
7j.
56mm
Décembre Ciel dégagé/Ensoleillé 14°/21°
5j.
53mm

Le climat de Settat

La ville de Settat, commune du Maroc, située à une cinquantaine de kilomètre de Casablanca, sur la route de Marrakech, possède un climat méditerranéen chaud. Ainsi, les hivers sont caractérisés par des températures douces, voire tièdes et quelques épisodes pluvieux qui peuvent s'avérer intenses par moments. Les étés sont chauds mais secs. Ainsi, le climat de Settat va d'agréable à tout bonnement idyllique selon les saisons.

Climat de Settat en hiver

La période qui va de décembre à février, est la période la plus douce de l'année, mais contre toute attente, les températures restent suffisamment élevées pour favoriser une atmosphère agréable. Or, pendant ce temps, les températures nocturnes à Fès peuvent s'avérer particulièrement fraîches. Et même si cette période est également la plus humide de l'année, les belles journées claires priment toujours sur les quelques journées pluvieuses.

Climat de Settat au printemps

Le printemps est certainement l'une des meilleurs moments pour visiter la région géographique et historique de la Chaouia. En effet, de mars à mai, les températures continuent de grimper, contrairement à la pluviométrie qui s'affaiblit. Du coup, les belles journées ensoleillées et chaudes se succédant les unes aux autres, définissent la météo de Settat au printemps, surtout à la fin de la saison.

Climat de Settat en été

La chaleur qui caractérise les milieux des journées, pendant l'été, est quasiment la même que l'on ressent à Agadir, à la même période. Si au début de la saison, en juin, l'atmosphère s'avère toujours confortable, en juillet et aout, elle peut se montrer incommodante. En effet, la ville de Settat est relativement éloignée de la côte et ne peut pas toujours profiter de la brise marine.

Climat de Settat en automne

Suite à la baisse progressive des températures, l'ambiance est de nouveau confortable pendant toute la saison automnale. Et même si l'ensoleillement régresse légèrement, la présence du soleil contribue à la magnificence des journées. À noter cependant que le regain des précipitations accompagne le rafraîchissement des températures, d'où les averses assez fréquentes en novembre.

Settat : Settat, Morocco
Settat au Maroc
chargement en cours


Graphiques : températures et précipitations à Settat

Les graphiques ci-dessous permettent de visualiser pour la ville de Settat les normales saisonnières suivantes : la température extérieure minimale et maximale, l'ensoleillement quotidien moyen, l'humidité relative, le risque et le volume mensuel de précipitations pour chaque mois de l'année.

Température extérieure

Précipitations

Ensoleillement quotidien moyen

Taux d'humidité relative



Carte du Maroc

Settat apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône noire. Les autres villes ou lieux du Maroc apparaissent sur la carte avec une icône bleue. Cliquez sur les icones sur la carte pour obtenir des informations sur leur climat.

Chargement en cours
Settat Autres lieux (cliquez pour plus d'informations)

FAQ : Quand partir à Settat

La meilleure période pour visiter Settat est : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre. En savoir plus.
Les mois les plus chauds à Settat sont : Juillet et Août.
Les mois les plus chauds à Settat sont : Juin, Juillet et Août.
Les mois les plus froids à Settat sont : Janvier et Février.
Les mois les plus pluvieux à Settat sont : Février, Mars, Novembre et Décembre.

Recommandé pour vous :