Météo du Maroc au mois d'avril 2021

Dans cette partie, retrouvez les prévisions météo pour avril au Maroc dans différentes villes. Ces prévisions sont des probabilités pour le mois d'avril à partir de relevés météo effectués depuis plus de 6 années. Le pourcentage indique la probablité d'avoir le temps mentionné.

Notre analyse sur la météo en avril :

La partie du territoire situé au nord du Sahara est favorisée par un temps plus clément. La chaleur se fait attendre dans la région située au nord, à proximité de la baie de Gibraltar car la hausse des températures se fait doucement. Dans les localités situées plus au sud, le climat en avril au Maroc est tout simplement parfait grâce au réchauffement plus marqué de l'atmosphère.

La région à proximité du détroit de Gibraltar en avril

Avec la baisse progressive des précipitations, les journées sont souvent ensoleillées. Cependant, les matinées sont encore douces à Tanger et à Chefchaouen, et ce, malgré la hausse de la température. Au fait, c'est en milieu de journée que la chaleur est plus perceptible. À Fès par contre, la chaleur du milieu de journée vous permet de profiter tranquillement de votre séjour.

Les côtes ouest du Maroc en avril

Rabat et Casablanca connaissent encore plus de jours pluvieux par rapport aux autres villes côtières de l'Atlantique. Toutefois, il fait beau et le soleil comme la chaleur est au rendez-vous, d'autant plus que la douceur des matinées et des fins de journées est agréable. Les villes d'Agadir et d'Essaouira sont favorisées par une splendide météo en avril au Maroc. Les vêtements chauds ne sont plus de rigueur.

Marrakech et l'arrière-pays du Maroc en avril

La météo au Maroc en avril dans l'arrière-pays est tout à fait idéale : des matinées agréables, des milieux de journées confortables et des fins de journées douces. De plus, les pluies continuent de régresser et laissent place à un magnifique ensoleillement du matin au soir. Comme au mois de mars, le mois d'avril est tout indiqué pour découvrir l'arrière-pays marocain.

chargement en cours

Où partir au Maroc au mois d'avril ?

Où partir au Maroc en avril : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat correct climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat au Maroc en avril va de favorable à idéal selon les régions et les villes.

attention Au mois d'avril le climat n'est pas le même selon les villes et les régions du pays.

Au mois d'avril le climat est vraiment idéal au Maroc, cependant seule une partie du territoire est concernée, à savoir les villes de Zagora, de Essaouira, de Settat, de Marrakech, d'Agadir et de Taroudant. Dans cette partie du pays, toutes les conditions sont réunies pour profiter à 100% de vos vacances : le soleil est au rendez-vous, la pluie se fait rare et l'humidité est supportable. C'est donc le mois idéal pour faire du tourisme dans ces villes !

En dehors de Zagora, de Essaouira, de Settat, de Marrakech, d'Agadir et de Taroudant, le climat est tout de même favorable dans les villes de Tanger, de Oujda, de Fès, de Ouarzazate, de Tetouan, de Saidia, de Beni Mellal, d'El Jadida, de Chefchaouen, de Casablanca, de Oualidia, de Dakhla, de Rabat, de Nador, de Safi et de Meknès. Autour de ces villes, les températures sont attrayantes et permettent de visiter -- et pourquoi pas de faire un peu de bronzette au soleil !


Climat au Maroc au mois d'avril dans les principales villes

Climat en avril au Maroc à Marrakech

En avril, la température moyenne à Marrakech est de 22° (la température maximale étant de 27° et la température minimale de 17°). Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette localité en ce mois d'avril. Avec seulement 18mm sur 3 jours, les précipitations seront rares pendant votre séjour.
Avec un climat idéal, avril est un mois recommandé pour aller là-bas au Maroc.

Mois d'avril
Température moyenne 22°
Température maximale 27°
Température minimale 18°
Précipitations 19mm
Nombre de jours de précipitations 4 jour(s)
(12%)
Humidité 54%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 16%
Durée du jour 12h57
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Marrakech en avril

Climat en avril au Maroc à Agadir

En ce mois d'avril, la température moyenne à Agadir est de 24° (la température maximale étant de 27° et la température minimale de 21°). Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette localité en ce mois d'avril. Avec environ 21mm sur 3 jours, il ne pleuvra que très peu pendant votre séjour.
Avec un climat idéal, avril est un mois conseillé pour aller à Agadir au Maroc.

Mois d'avril
Température moyenne 23°
Température maximale 26°
Température minimale 20°
Température de la mer (moyenne) 18°
Précipitations 16mm
Nombre de jours de précipitations 2 jour(s)
(6%)
Humidité 58%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 14%
Durée du jour 12h54
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Agadir en avril

Climat en avril au Maroc à Casablanca

En avril, la température maximale est de 23° et la température minimale de 17° (pour une température moyenne de 20°. Le climat est donc tout à fait appréciable autour de cette ville en ce mois d'avril. Avec 39mm sur 6 jours, la pluie se fera rare pendant votre séjour.
Avec une météo favorable, avril est un bon mois pour partir à Casablanca au Maroc.

Mois d'avril
Température moyenne 20°
Température maximale 23°
Température minimale 17°
Température de la mer (moyenne) 18.6°
Précipitations 31mm
Nombre de jours de précipitations 5 jour(s)
(18%)
Humidité 74%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 24%
Durée du jour 13h01
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Casablanca en avril

Climat en avril au Maroc à Chefchaouen

En ce mois d'avril, la température maximale est de 21° et la température minimale de 14° (pour une température moyenne de 17°. Le climat est donc tout à fait agréable dans cette localité en avril. Avec 65mm sur 9 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant votre voyage. Mais cela reste assez raisonnable et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec une météo favorable, le mois d'avril est un bon mois pour aller là-bas.

Mois d'avril
Température moyenne 17°
Température maximale 21°
Température minimale 14°
Précipitations 52mm
Nombre de jours de précipitations 8 jour(s)
(25%)
Humidité 81%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 26%
Durée du jour 13h05
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Chefchaouen en avril

Climat en avril au Maroc à Essaouira

En avril, la température moyenne à Essaouira est de 22° (la température maximale étant de 24° et la température minimale de 19°). Le climat est donc tout à fait agréable dans cette ville en ce mois d'avril. Avec 23mm sur 4 jours, la pluie ne sera pas un problème pendant vos vacances.
Avec des conditions climatiques idéales, le mois d'avril est un mois conseillé pour se rendre à Essaouira.

Mois d'avril
Température moyenne 21°
Température maximale 23°
Température minimale 19°
Température de la mer (moyenne) 18°
Précipitations 15mm
Nombre de jours de précipitations 2 jour(s)
(8%)
Humidité 66%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 16%
Durée du jour 12h56
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Essaouira en avril


Que faire au Maroc en avril ?

Plusieurs événements culturels sont à noter au Maroc durant ce mois d'avril

La ville de Marrakech tout d'abord, qui organise ''Jardinart ''chaque année. C'est un événement original sur le thème du jardinage ouvert au public.

Parmi ceux qui sont sur Casablanca, les amateurs de Jazz assisteront sûrement au ‘'jazzablanca'', un festival annuel avec plusieurs concerts. Il présente des chanteurs de jazz locaux ou internationaux et se tient à l'hippodrome.

Enfin et toujours sur la ville de Casablanca, le ''boulevard de Jeunes Musiciens'' est un rendez-vous annuel de musique urbaine. Il se déroule sur plusieurs sites et propose des concerts.

Pour les sportifs amateurs de course-à-pied, plusieurs évènements et non des moindres,

Le Marathon des Sables est une course à pied qui a une réputation mondiale , elle se déroule par étapes, en autosuffisance alimentaire, chaque année au mois d'avril dans le sud du Maroc. Établie en 1986 comme une épreuve autonome, elle fait partie d'un circuit mondial de course de ce type et elle est considérée comme une des courses les plus dures au monde.

Le  marathon international de Rabat aura lieu en avril et propose plusieurs distance avec le marathon de 42km195, un semi-marathon de 21km100 et une épreuve de 10km

L'occasion de courir en découvrant la ville de Rabat tout en profitant d'une ambiance festive. 

Pour ceux qui sont sur Agadir, la ville organise aussi un semi-marathon sur un parcours de 21,1 Km et un 7km le long de la corniche.

C'est une des plus belles courses sur route du Maroc selon les spécialistes et une manifestation qui a regroupée plus de 1200 personnes lors des dernières éditions - un village marathon est prévu pour le retrait des dossards avec des exposants et animations (pasta party ,spectacle...).


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo au Maroc en avril

Les prévisions météo au Maroc pour le mois d'avril sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 au Maroc. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo au Maroc peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat au Maroc pour les autres mois de l'année.


Le Maroc en mars
Le Maroc en mai

FAQ à propos du climat du Maroc en avril

Au mois d'avril, le climat de Marrakech est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 25°C et il pleut 12% des jours. En savoir plus.
Au mois d'avril, le climat d'Agadir est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 25°C et il pleut 6% des jours. En savoir plus.
Au mois d'avril, le climat de Casablanca est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 22°C et il pleut 18% des jours. En savoir plus.
Au mois d'avril, le climat de Chefchaouen est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 20°C et il pleut 25% des jours. En savoir plus.
Au mois d'avril, le climat de Essaouira est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 23°C et il pleut 8% des jours. En savoir plus.
Au mois d'avril, le climat de Fès est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 23°C et il pleut 28% des jours. En savoir plus.
Au mois d'avril, le climat de Tanger est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 20°C et il pleut 26% des jours. En savoir plus.
Au mois d'avril, le climat de Rabat est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 22°C et il pleut 20% des jours. En savoir plus.