VOYAGE & COVID-19 MAROC

Météo du Maroc au mois de septembre 2020

Ci-dessous, retrouvez les prévisions météo pour septembre au Maroc dans différentes villes. Ces prévisions sont des probabilités pour le mois de septembre à partir de relevés météo effectués depuis de nombreuses années. Le pourcentage indique la probablité d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en septembre :

Pour l'ensemble des villes marocaines situées au nord du Sahara, le climat en septembre au Maroc est agrémenté par des conditions climatiques idéales. Les températures, en diminuant, favorisent une sensation agréable, d'autant plus que le retour de la pluie emmène une certaine fraîcheur.

La région à proximité du détroit de Gibraltar en septembre

L'humidité commence à revenir en septembre, ainsi, à Tanger et à Chefchaouen, les pluies intermittentes rafraichissent l'atmosphère et rendent le climat très favorable. À Fès, la chaleur est toujours pesante malgré la baisse de température.

Les côtes ouest du Maroc en septembre

Le littoral de l'Atlantique est une destination parfaite pour prolonger ses vacances estivales. La chaleur y est agréable. Malgré le retour de l'humidité, vous bénéficierez des conditions climatiques idéales qui font de la météo au Maroc en septembre votre meilleur atout.

Marrakech et l'arrière-pays du Maroc en septembre

Les premières semaines à Marrakech en septembre sont encore chaudes, puis avec la diminution de la chaleur, le climat devient agréable, voire idéale. Toujours est-il qu'il vaut mieux s'abriter du soleil en milieux de journées.

chargement en cours

Où partir au Maroc au mois de septembre ?

Où partir au Maroc en septembre : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat au Maroc en septembre va de favorable à idéal selon les régions et les villes.

attention Au mois de septembre le climat varie selon les villes et les régions du pays.

Au mois de septembre le climat est vraiment idéal au Maroc, mais uniquement dans quelques villes : à Beni Mellal, à Tanger, à Settat, à Marrakech, à El Jadida, à Saidia, à Oualidia, à Dakhla, à Taroudant, à Tetouan, à Essaouira, à Zagora, à Rabat, à Nador, à Agadir, à Safi, à Casablanca, à Ouarzazate, à Oujda et à Chefchaouen. Autour de ces villes, ces conditions climatiques idéales vont vous permettre de vivre pleinement vos vacances : le soleil est garanti, il pleut très peu et l'humidité n'est pas trop importante. C'est donc le mois idéal pour voyager dans ces villes !

Notez cependant que le climat reste favorable dans les villes de Meknès et de Fès. Autour de ces villes, les températures sont convenables et permettent de visiter -- et pourquoi pas de faire un peu de bronzette au soleil !


Climat au Maroc au mois de septembre dans les principales villes

Climat en septembre au Maroc à Marrakech

En ce mois de septembre, la température maximale est de 34° et la température minimale de 26° (pour une température moyenne de 30°. Le climat est donc bouillant là-bas ce mois-ci. Avec environ 21mm sur 5 jours, la pluie ne sera pas un problème pendant votre voyage.
Avec des conditions climatiques idéales, septembre est un mois idéal pour se rendre à Marrakech au Maroc.

Mois de septembre
Température moyenne 30°
Température maximale 33°
Température minimale 26°
Précipitations 18mm
Nombre de jours de précipitations 4 jour(s)
(13%)
Humidité 45%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 12%
Durée du jour 12h23
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Marrakech en septembre

Climat en septembre au Maroc à Agadir

En septembre, la température moyenne à Agadir est de 29° (la température maximale étant de 32° et la température minimale de 26°). Le climat est donc bouillant là-bas ce mois-ci. Avec 27mm sur 3 jours, la pluie ne sera pas un problème pendant votre voyage.
Avec un climat idéal, le mois de septembre est un mois recommandé pour se rendre là-bas.

Mois de septembre
Température moyenne 28°
Température maximale 31°
Température minimale 25°
Température de la mer (moyenne) 20.8°
Précipitations 17mm
Nombre de jours de précipitations 2 jour(s)
(7%)
Humidité 59%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 10%
Durée du jour 12h22
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Agadir en septembre

Climat en septembre au Maroc à Casablanca

En septembre, la température moyenne à Casablanca est de 27° (la température maximale étant de 29° et la température minimale de 25°). Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette ville en ce mois de septembre. Avec à peine 30mm sur 5 jours, les précipitations seront rares pendant votre séjour.
Avec un climat idéal, le mois de septembre est un mois conseillé pour aller dans cette localité au Maroc.

Mois de septembre
Température moyenne 26°
Température maximale 28°
Température minimale 24°
Température de la mer (moyenne) 23.1°
Précipitations 18mm
Nombre de jours de précipitations 3 jour(s)
(9%)
Humidité 70%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 17%
Durée du jour 12h24
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Casablanca en septembre

Climat en septembre au Maroc à Chefchaouen

Au mois de septembre, la température maximale est de 29° et la température minimale de 23° (pour une température moyenne de 26°. Le climat est donc tout à fait appréciable là-bas en septembre. Avec seulement 50mm sur 5 jours, les précipitations seront rares pendant vos vacances.
Avec un climat idéal, septembre est un mois conseillé pour partir dans cette ville.

Mois de septembre
Température moyenne 25°
Température maximale 28°
Température minimale 23°
Précipitations 31mm
Nombre de jours de précipitations 4 jour(s)
(12%)
Humidité 76%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 18%
Durée du jour 12h25
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Chefchaouen en septembre

Climat en septembre au Maroc à Essaouira

Au mois de septembre, la température moyenne à Essaouira est de 27° (la température maximale étant de 29° et la température minimale de 24°). Le climat est donc tout à fait agréable ici en septembre. Avec 13mm sur 3 jours, les précipitations seront rares pendant votre voyage.
Avec des conditions climatiques idéales, le mois de septembre est un mois conseillé pour partir dans cette ville.

Mois de septembre
Température moyenne 26°
Température maximale 28°
Température minimale 24°
Température de la mer (moyenne) 21.5°
Précipitations 9mm
Nombre de jours de précipitations 2 jour(s)
(6%)
Humidité 71%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 11%
Durée du jour 12h23
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Essaouira en septembre


Que faire au Maroc en septembre ?

Un évènement atypique au Maroc, le Festival International de Salsa se déroule en septembre 2015 sur la ville touristique de Marrakech.

Durant quatre jours, la ville propose divers spectacles de danses à La Palmeraie de Marrakech.

De plus, on peut noter le festival sidi Moussa fin septembre et la fête des fiançailles à Imilchil.

Et un triathlon pour les sportifs, le triathlon de Bouznika sur la plage du même nom et qui réunit 100 coureurs marocains et étrangers sur trois disciplines 1.900m en natation, 90 km en vélo et un semi-marathon de course sur route.

Enfin, avec une date variable a surveiller selon les années, cela peut être la période du Ramadan, la plus importante fête religieuse pour les musulmans.


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo au Maroc en septembre

Les prévisions météo au Maroc pour le mois de septembre sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 au Maroc. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo au Maroc peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat au Maroc pour les autres mois de l'année.


Le Maroc en août
Le Maroc en octobre

FAQ à propos du climat du Maroc en septembre

Au mois de septembre, le climat de Marrakech est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 13% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat d'Agadir est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 7% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Casablanca est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 28°C et il pleut 9% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Chefchaouen est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 27°C et il pleut 12% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Essaouira est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 27°C et il pleut 6% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Fès est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 18% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Tanger est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 27°C et il pleut 12% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Rabat est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 28°C et il pleut 11% des jours. En savoir plus.