Où partir en novembre 2020 avec un climat favorable ?

Où partir en Novembre ? L'automne est bien installé en France et vous rêvez de soleil ? Cap au sud ou sous les tropiques pour retrouver un peu de chaleur. Pour un côté estival, optez pour les îles : Malte, Chypre, Sicile, Madère... Où partir si les cocotiers vous font de l'oeil ? Direction les Seychelles, les Antilles ou encore le Mexique : vous serez assurés d'avoir une météo au top !

Où partir mois par mois

Top 30 des destinations où partir en novembre

Voici les destinations les plus plébiscitées pour partir en novembre avec une météo toujours bonne et propice à des vacances réussies.



Partir en novembre : nos dossiers thématiques


Nos 6 coups de cœur en novembre

Photo de : Fêter les morts à Mexico #1

Fêter les morts à Mexico

Les 1er et 2 novembre les mexicains célèbrent El Dia de Muertos. Une tradition millénaire étonnante aux yeux des européens. Les cimetières deviennent alors des lieux de fête où musique, bougies, plats locaux et fleurs sont de sortie pour honorer les défunts.

météo favorable en novembre :
12° à 22°C
4 jour(s)

Guide de voyage Mexique

Photo de : Faire un roadtrip en Toscane #2

Faire un roadtrip en Toscane

Novembre est un mois parfait pour visiter la Toscane. Avec ses collines verdoyantes et ses villes de toute beauté, vous pourrez aisément alterner visites culturelles et balades dans les champs d'olivier. Le tout sans les touristes estivaux !

météo peu favorable en novembre :
8° à 14°C
10 jour(s)
17° à 21°C

Guide de voyage Italie

Photo de : Découvrir la démesure de Dubaï #3

Découvrir la démesure de Dubaï

Au cœur des Émirats Arabes Unis, Dubaï se situe au carrefour de l'Orient et de l'Occident. Bling-bling, elle peut aussi être attachante et authentique. Novembre marque le début de la saison idéale pour s'y rendre, n'hésitez pas !

météo idéale en novembre :
25° à 31°C
1 jour(s)
27° à 31°C

Guide de voyage Émirats arabes unis

Photo de : Faire une pause à Djerba #4

Faire une pause à Djerba

Besoin de repos dans un cadre enchanteur ? Djerba est la destination parfaite pour un séjour placé sous le signe du farniente. D'autant qu'en novembre, vous pourrez encore profiter des joies de la baignade !

météo idéale en novembre :
20° à 23°C
7 jour(s)
20° à 25°C

Guide de voyage Tunisie

Photo de : Sillonner la Crête #5

Sillonner la Crête

La plus grande des îles grecques se laisse facilement découvrir en voiture. Avec ses sites archéologiques majeurs, ses plages et ses villages au charme fou, c'est un immanquable ! Autre argument de poids : sa cuisine est succulente !

météo favorable en novembre :
16° à 21°C
21°C

Guide de voyage Crète

Photo de : Voir les merveilles de Séville #6

Voir les merveilles de Séville

Au coeur de l'Andalousie, Séville recèle des trésors architecturaux et culturels fantastiques. Entre deux visites vous pourrez vous régaler de tapas et de sangria dans une ruelle de la vieille ville, avant de vous relaxer dans un bain romain.

météo favorable en novembre :
14° à 20°C
7 jour(s)

Guide de voyage Espagne


Vacances en novembre selon vos envies

Où partir en novembre selon vos envies ? Que ce soit en tribu, en amoureux ou en solitaire, c'est une bonne période pour fuir la grisaille française. Dans le sud de l'Europe ou au Maghreb, les journées peuvent encore être bien ensoleillées. À l'international, c'est la bonne saison dans de nombreuses contrées. Voici tous nos conseils pour vous aider dans votre choix :

Envie de vous retrouver en famille

Vous avez vécu la rentrée à cent à l'heure et vous avez bien envie de faire l'école buissonnière le temps d'une parenthèse en famille ? Pour un week-end prolongé ou une semaine de pause, mieux vaut ne pas aller trop loin. Visez des pays proches et c'est parti pour l'aventure !

  • Faire un citytrip dans une ville européenne. Rome, Lisbonne ou Athènes se prêtent parfaitement à un court séjour avec des enfants. Chargées d'Histoire, les visites colleront souvent au programme scolaire, de quoi faire une pierre, deux coups ! En novembre la météo y est encore clémente, même s'il vaut mieux prévoir de se couvrir le soir venu.
  • Visiter les îles méditerranéennes. Pour prolonger les plaisirs de l'été, les îles de la Méditerranée sont parfaites. Les courageux pourront même tenter un bain dans les eaux turquoise de Chypre, de Malte ou de la Sicile. Vous pourrez facilement alterner découvertes culturelles et farniente dans un hôtel à prix cassé.
  • Passer quelques jours à Marrakech. De quoi dépayser toute la famille à 3h de vol de Paris ! Laissez vos enfants négocier des babioles au coeur du souk, régalez-vous de couscous gargantuesques et visitez les palmeraies alentours...pas de doute, vous reviendrez tous émerveillés !

Envie de visiter les îles de l'Atlantique

Pour pouvoir remettre tee-shirts et tongs, pas de secrets, il faut aller au sud ! Les îles bordant l'ouest de l'Afrique sont parfaites à visiter en novembre. Le soleil est bien présent et vous permettra de revivre les plaisirs de l'été : baignades, apéros en terrasse, repos autour d'une piscine... tout un programme en plein automne !

  • La luxuriante Madère. Surnommée “l'île aux fleurs”, Madère en novembre est un enchantement. Avec ses forêts tropicales, ses montagnes, ses plages désertes et ses petits villages pittoresques, elle a de nombreux atouts pour ravir les voyageurs. Les amateurs de sports en plein air ne seront pas en reste : golf, surf et randos pourront être pratiqués dans des paysages à couper le souffle.
  • L'archipel volcanique des Canaries. Situées au large du Sahara occidental, ces îles espagnoles sont très différentes les unes des autres. Tantôt plates et arides, certaines peuvent aussi être montagneuses, comme Tenerife. Vous pourrez aisément passer de l'une à l'autre en ferry pour pouvoir en apprécier toutes les richesses. Balades à dos de dromadaire dans les dunes, plongée, parcs d'attractions...il y a de quoi contenter toutes les envies !
  • Le Cap-Vert et sa culture hors du commun. Reconnues pour ses paysages fantastiques et pour l'accueil légendaire de ses habitants, les îles du Cap-Vert sauront vous charmer. Situées au large du Sénégal, elles possèdent un climat équatorial, parfait si vous êtes en manque de soleil. Découvrez la culture capverdienne, randonnez dans les montagnes déchiquetées ou profitez des plages sauvages...un programme au top pour un voyage en novembre !

Envie de s'évader aux Antilles

Où partir en novembre pour se poser sur une plage paradisiaque à l'ombre des palmiers ? Direction les Antilles et ses îles de rêve ! Que ce soit dans la partie française ou dans les anciennes colonies hispaniques, elles ont toutes un charme fou et des paysages de carte postale. Préparez le maillot, masque et tuba, c'est parti !

  • Visiter la France sous les tropiques. Petits bouts d'Hexagone au coeur de la mer des Caraïbes, la Guadeloupe et la Martinique vous offrirons une bouffée de dépaysement tout en restant en France. Sur place, organisez votre programme en fonction de vos envies. Snorkeling au milieu des poissons multicolores, plongée dans des fonds préservés, randos dans des forêts luxuriantes, restos à tomber, ou simplement farniente avec un bon bouquin...tout est possible !
  • Découvrir Cuba et sa Salsa endiablée. La plus grande île des Caraïbes fera chavirer vos coeurs. Dotée d'une Histoire tourmentée, elle est aujourd'hui en plein essor et offre aux voyageurs tous les ingrédients pour un séjour réussi : plages de sable blanc, Mojitos de folie, villages pittoresques, montagnes verdoyantes...En roadtrip ou en vous posant dans une région précise, Cuba est un joyau de la région.
  • Explorer la République Dominicaine. Loin des grands resorts de Punta Cana, la République dominicaine possède de nombreux. Cascades vertigineuses, eaux peuplées de poissons tropicaux, forêts équatoriales, plages immaculées, villes à l'architecture splendide ou charmants villages de pêcheurs. De plus, l'île se découvre facilement en voiture, l'occasion de voyager hors des sentiers battus !

Envie de vacances à l'autre bout du monde

Envie de partir dans un pays lointain pour découvrir une autre culture et faire un voyage qui sort de l'ordinaire ? Les possibilités de manquent pas en novembre. Dans l'océan Indien, le climat est très favorable, tout comme en Amérique Centrale. Voici notre Top 3 pour exaucer vos voeux d'exotisme :

  • L'île Maurice et son melting pot de cultures. Terre d'accueil pour de nombreux migrants indiens, l'île Maurice possède de nombreux héritages culturels qui participent beaucoup à son charme. Dans ce petit paradis sur terre, la majorité des activités tournent autour de l'Océan. Néanmoins, les amateurs de sensations fortes s'en donneront à coeur joie en pratiquant le parapente, le parachute ou encore le kitesurf.
  • Les Seychelles et ses dégradés de bleu. Destination phare des lunes de miel, l'archipel des Seychelles a tout de la carte postale. Avec ses plages de sable blanc, parsemées de rochers ronds caractéristiques et bordées d'eaux translucides, vous en prendrez plein les yeux ! Sous l'eau c'est un véritable festival qui vous attend, faune et flore sous-marines ont été remarquablement préservées, pour le plus grand bonheur des voyageurs !
  • Le Mexique, un pays fascinant. Riche des multiples civilisations qui s'y sont succédé, le Mexique est un pays multiple qu'il faut absolument visiter. Doté de nombreux sites archéologiques de premier ordre, de cénotes qui invitent à la baignade, de villes à l'architecture flamboyante et de plages immaculées, le pays a tout pour plaire.

Envie de buller, de se balader ou visiter des lieux culturels ? Partir en novembre vous offre de nombreuses possibilités pour un voyage inoubliable. Que ce soit aux portes de la France ou au coeur des Caraïbes, nul doute que le plaisir et la découverte seront au rendez-vous !

chargement en cours

La carte des destinations : novembre 2020

Retrouvez sur cette carte toutes les destinations où le climat est favorable en novembre pour partir en vacances ou en voyage.

Légende : climat idéal climat favorable climat peu favorable coups de cœur

Recommandé pour vous :



Auteur : Julie Parment Page créée le : 15/12/2014, dernière mise à jour le : 21/09/2020