France Où partir en novembre 2020 ?

Vous cherchez une destination pour partir en vacances au mois de novembre en France ? Visualisez en un clin d'œil ici les destinations idéales où partir en voyage en France en novembre au soleil en fonction de les normales saisonnières.

Où partir en novembre en France : la carte

Retrouvez sur cette carte notre avis sur la météo pour l'ensemble des destinations en janvier en France.

Chargement en cours
Légende : climat idéal climat favorable climat correct climat défavorable climat très défavorable

Circuits et voyages organisés en novembre

Afficher plus de circuits

Prix à partir de, hors vols (sauf mention contraire). Voir le détail sur le site de l'annonceur.


Où partir en novembre en France : notre avis

Selon l'emplacement géographique des localités, la météo en France en novembre peut être d'une agréable douceur, comme pour le cas dans le sud. Mais elle peut traduire également la rigueur de la saison hivernale, comme c'est le cas à l'intérieur des terres.

Le littoral bordant La Manche en novembre

Comme la baisse de température s'accompagne d'une recrudescence des précipitations, le climat en novembre en France se dégrade visiblement, sur le littoral bordant La Manche. Le beau soleil se fait de plus en plus rare et pour ressentir du confort, il faut porter des tenues appropriées.

La côte atlantique française en novembre

Il est temps de ranger les maillots de bain et les tenues estivales au fond du placard puisque le temps continue de s'adoucir sur l'ensemble de la côte-ouest. Même si le soleil illumine les journées, il est impossible de ressentir du confort sans se couvrir de vêtements confortables.

La côte méditerranéenne française en novembre

Les journées sont désormais caractérisées par la douceur des températures qui dépassent rarement les 15°C. Toutefois, la météo en novembre en France se prête aux visites touristiques du moment que les activités ne sont pas relatives à la mer.

Le centre de la France en novembre

Dans le centre, les températures déjà froides s'accompagnent souvent du ciel couvert et parfois même de pluies épisodiques. Certaines localités dans la Haute-Loire comme Puy-en Velay connaissent des nuits si froides qu'il n'est pas surprenant de voir quelques flocons tomber tôt dans la matinée.

Le nord-est de la France en novembre

Avec des températures oscillant entre 3°C et 10°C, le froid est pratiquement installé dans le nord et le nord-est de la France. De plus, les journées voient souvent l'alternance du ciel dégagé, des pluies épisodiques et du timide ensoleillement.

Le sud-est de la France en novembre

Si les premiers flocons de neige attirent les premiers adeptes des vacances d'hiver dans les stations de ski en Savoie et à Chamonix, ailleurs, le froid s'avère inconfortable pour des activités au grand air. Alors, pour profiter au maximum de son séjour, il est essentiel de s'habiller chaudement.


Où partir en novembre 2020 en France : 9 régions recommandées


Recommandé pour vous :


Cette page vous a-t-elle été utile ?

Donnez une note à ce contenu afin de nous permettre de déterminer la qualité de ses informations :

Note actuelle :

4 / 5

(25 votes)

Autres idées de destinations en novembre :