Où partir en famille en novembre 2021 ? Les destinations adaptées aux enfants

Où partir en novembre en famille pour retrouver un peu de chaleur et fuir la grisaille ? Non loin de la France, direction le Maghreb ou les îles européennes : c'est l'assurance de pouvoir passer vos journées en tee-shirt ! Ailleurs dans le monde, vous pourrez profiter des paradis tropicaux aux Seychelles ou dans le Sud-est asiatique. Où partir avec vos enfants si vous rêvez de grands espaces ? Cap sur l'Afrique pour un safari inoubliable, dans le bush australien à la rencontre des aborigènes ou dans l'Ouest américain pour profiter de paysages sensationnels.

Où partir en famille avec des enfants ?

Les 34 meilleures destinations en novembre adaptées aux enfants et aux familles (avec une météo favorable !)

Voici les destinations conseillées dans cette thématique pour partir en novembre avec une météo toujours bonne et propice à des vacances réussies.


Nos 8 coups de cœur en novembre

Photo de : Faire un trip gastronomique en Sicile #1

Faire un trip gastronomique en Sicile

Si vos enfants ne jurent que par les pâtes et les pizzas, l'Italie est le pays rêvé pour eux ! Partout vous pourrez vous régaler de spécialités culinaires locales, en particulier en Sicile. En novembre, l'île bénéficie d'un climat agréable : baignades et farniente sur la plage seront au programme, entrecoupés de pauses pour déguster d'excellentes gelati artisanales ! Si vous avez la bougeotte, n'hésitez pas à grimper sur l'Etna, la marche est adaptée aux familles et la vue du sommet est spectaculaire.

météo favorable en novembre :
14° à 20°C
20° à 21°C

Guide de voyage Sicile

Photo de : Participer à la fête des lanternes à Sukhothai #2

Participer à la fête des lanternes à Sukhothai

La Thaïlande célèbre tous les ans en novembre Loy Krathong, une fête très populaire en l'honneur de Mae Khongkha, une déesse hindoue des eaux. À cette occasion, la population est en liesse et les festivités sont présentes dans tout le pays avec des feux d'artifice ainsi que des représentations de danses et de chants. S'y ajoutent les magnifiques lanternes et radeaux qui illuminent le ciel, la mer et les cours d'eau. À Sukhothai, un spectacle de sons et lumières a lieu au cœur du parc historique : un événement à ne pas manquer !

météo idéale en novembre :
23° à 31°C
7 jour(s)

Guide de voyage Thaïlande

Photo de : Voir des glaciers à la Terre de Feu #3

Voir des glaciers à la Terre de Feu

Situé à l'extrême sud de l'Argentine, le parc national des glaciers est un lieu absolument féérique. Classé au patrimoine mondial de l'humanité, il compte 47 géants de glace qui vous offriront un spectacle naturel extraordinaire. Novembre est un mois peu venteux en Patagonie, ce qui rendra ce trip d'autant plus agréable. Pour pouvoir admirer les glaciers Perito Moreno, Onelli ou Upsala dans les meilleures conditions, embarquez en famille sur un bateau de croisière ou, moins onéreux, utilisez les passerelles d'observation.

météo peu favorable en novembre :
9° à 13°C
3 jour(s)

Guide de voyage Argentine

Photo de : Découvrir le gigantisme de Singapour #4

Découvrir le gigantisme de Singapour

À la fois île, ville et état, Singapour est un vrai paradis pour un voyage en famille ! À la confluence de plusieurs cultures, vous serez charmé par ses quartiers indiens, chinois ou malais. Parmi les incontournables, citons la Cloud Forest et le Flower Dom, des serres de plantes tropicales qui dominent la baie de Singapour, le Marina Bays Sands et sa forme de bateau ou encore le Garden by the Bay et ses arbres géants. Et pour une journée de pur fun, ne manquez pas l'île voisine de Sentosa où les manèges les plus futuristes amuseront petits et grands.

météo peu favorable en novembre :
27° à 31°C
25 jour(s)
29° à 31°C

Guide de voyage Singapour

Photo de : Visiter la Réunion #5

Visiter la Réunion

Cette île française de l'océan Indien vous réservera de belles surprises lors d'un voyage familial. En novembre vous y retrouverez soleil et chaleur, un must pour prolonger l'été ! Avec sa végétation luxuriante, ses reliefs escarpés, ses cascades par milliers, ses plages de rêve et sa culture créole attachante, “l'île intense” vous offrira des vacances extraordinaires. Les sportifs avec de grands enfants ne manqueront pas de faire des randonnées sur les nombreux sentiers balisés que compte la Réunion. Tandis que les fans de faune aquatique embarqueront pour une croisière pour observer baleines et dauphins.

météo favorable en novembre :
22° à 25°C
26°C

Guide de voyage Réunion

Photo de : Cueillir des champignons dans la forêt de Fontainebleau #6

Cueillir des champignons dans la forêt de Fontainebleau

Enfilez bottes et cirés, préparez un couteau de cueillette et partez à l'aventure en forêt de Fontainebleau ! En novembre la saison des champignons bat son plein : une occasion en or pour faire une balade sympa en famille tout en ramenant le repas du soir dans vos sachets. Les stars de ce coin de banlieue parisienne sont les cèpes et les bolets, mais les chanceux pourront peut-être trouver des girolles ou des pieds de mouton.

météo défavorable en novembre :
8° à 11°C
9 jour(s)

Guide de voyage Île-de-France

Photo de : S’émerveiller des couleurs de l’automne en Ontario #7

S’émerveiller des couleurs de l’automne en Ontario

Le Canada est une destination mythique pour pouvoir admirer les couleurs automnales et en prendre plein les mirettes. En Ontario, les forêts vous offriront une explosion de teintes allant du jaune au rouge le plus flashy. Un vrai régal pour les amateurs de photographie ! En famille vous pourrez sillonner les routes des parcs nationaux lors d'un road trip inoubliable, en camping car par exemple, ou bien louer un chalet en plein cœur de la nature et faire des balades sensationnelles.

météo très défavorable en novembre :
5° à 8°C
5 jour(s)
6° à 12°C

Guide de voyage Canada

Photo de : Gravir la dune du Pilat #8

Gravir la dune du Pilat

Située à l'entrée du bassin d'Arcachon, en Gironde, la dune du Pilat est une merveille de la nature. Entre océan et forêt, elle est en perpétuel mouvement et ses dimensions ont de quoi impressionner : environ 3 km de long, 600 m de large et 100 m de hauteur ! Les courageux pourront se lancer dans son ascension et avoir la récompense d'une vue extraordinaire sur la région. Mais le plus drôle est bien sûr la descente, côté forêt si vous souhaitez faire monter votre taux d'adrénaline ! D'autant qu'en novembre les lieux sont quasi déserts… une expérience familiale alliant sport, découverte et rigolade !

météo peu favorable en novembre :
12° à 15°C
11 jour(s)
15° à 19°C

Guide de voyage Aquitaine



Voyage en famille en novembre : la carte des destinations kids friendly

Où partir en famille en novembre ? Retrouvez sur cette carte toutes les destinations que nous vous conseillons pour le mois de novembre pour cette thématique et notre avis sur le climat durant ce mois en fonction des normales saisonnières. Survolez les points sur la carte pour accéder aux explications détaillées.

Légende : pays ou région coups de cœurs