Où partir en famille en septembre 2025 ? Les destinations adaptées aux enfants
Où partir en septembre en famille ? Profitez de l'été indien partout en Europe : la météo est idéale pour randonner, se baigner dans la mer Méditerranée ou se balader dans les villes… sans les touristes ! Où partir en famille pour des vacances inoubliables au soleil ? À Bali, dans les îles des Caraïbes ou du Pacifique, le programme pourra allier découvertes culturelles, repos à l'ombre des cocotiers et plaisirs aquatiques. À moins que vous rêviez de grands espaces ? Direction les États-Unis ou l'Afrique pour un séjour placé sous le signe de l'aventure !
Les 59 meilleures destinations en septembre adaptées aux enfants et aux familles (avec une météo favorable !)
Voici les destinations conseillées dans cette thématique pour partir en septembre avec une météo toujours bonne et propice à des vacances réussies.
*prix moyen d'un vol aller-retour en septembre depuis Paris d'après nos statistiques.
**Durée estimée d'un vol direct depuis Paris.
Nos 8 coups de cœur en septembre
#1 Nager dans le lagon à Bora Bora
Rien que son nom est une invitation au voyage ! Située dans l'archipel des Îles Sous-le-Vent, Bora Bora est un vrai paradis tropical avec des paysages de carte postale : reliefs volcaniques recouverts d'une végétation luxuriante, plages bordées de cocotiers et un lagon extraordinaire. Passer des vacances en famille sur cette île mythique vous permettra de découvrir une faune et une flore aquatiques incroyables, d'autant que septembre marque la fin de l'hiver austral : la météo sera parfaite !
Bora Bora : que visiter et que voir ?
#2 Escalader la Dune 45
Le parc national du Namib-Naukluft, en Namibie, est le plus ancien désert de la planète. Entre autres merveilles, il abrite les plus hautes dunes du monde, dont la célèbre Dune 45, maintes fois photographiée. Lors d'un trip en famille en Afrique australe, c'est une étape incontournable ! Pour avoir le panorama le plus époustouflant, passez la nuit à Sesriem, aux portes du parc et levez-vous tôt de manière à assister au lever du soleil du haut de la dune : un moment inoubliable !
Namibie : que visiter et que voir ?
#3 Faire un trip hors du commun à Mayotte
Voilà une destination de voyage en famille qui sort de l'ordinaire. Cette petite île française de l'océan Indien est située entre Madagascar et le Mozambique. Sur place, aventures et découvertes seront au rendez-vous : lagon incroyablement riche et préservé du tourisme de masse, melting-pot de cultures passionnantes, paisibles villages de pêcheurs, nature tropicale où faire des randonnées mémorables… un vrai coin de paradis à explorer en famille !
Mayotte : que visiter et que voir ?
#4 Visiter les villages du Périgord
Cette région du sud-ouest de la France compte 10 villages labellisés “plus beaux villages de France”, une aubaine pour les amoureux de lieux historiques ! La Roque-Gageac, Beynac-et-Cazenac, Castelnaud ou encore Domme vous offriront des balades extraordinaires. En septembre, le thermomètre est un peu descendu, cela vous permettra d'apprécier toute la beauté de ces villages qui semblent être restés figés au Moyen-âge. Prison des Templiers, belvédères, bastides de pierre, châteaux, abbayes… autant de merveilles à découvrir en famille !
#5 Randonner dans les Cévennes
Le parc national des Cévennes dénombre environ 300 sentiers, pour un total de 5000 km. Autant dire que l'offre est vaste ! En fonction de l'âge de vos enfants, du temps dont vous disposez et du niveau de difficulté choisi, vous aurez l'embarras du choix. Certains circuits peuvent également se découvrir à vélo ou à cheval, c'est l'assurance de passer une journée extraordinaire dans un cadre splendide. En septembre, n'hésitez pas à opter pour un chemin le long d'une rivière, les pauses baignade seront les bienvenues !
Lozère-Cévennes : que visiter et que voir ?
#6 Passer une nuit dans un temple bouddhiste
La Corée du Sud a lancé un programme culturel étonnant : le “Templestay”, qui permet de découvrir la vie des moines bouddhistes et séjournant une ou plusieurs nuits dans un temple. Les différentes formules vous offriront la possibilité de choisir le degré d'immersion : suivre les moines dans leur vie quotidienne du matin au soir, ou bien partager uniquement certains moments. Le temple d'Haeinsa, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, est particulièrement adapté aux voyageurs avec des enfants, même en bas âge.
Corée du Sud : que visiter et que voir ?
#7 Découvrir la splendide ville de Rio
Avec sa succession de baies, de plages et de quartiers colorés, Rio de Janeiro est une destination de vacances idéale en famille. Le mois de septembre marque le début du printemps : les journées sont ensoleillées et l'eau atteint des températures propices à la baignade ! Ne manquez pas les visites incontournables de la ville : le Corcovado et sa vue à couper le souffle, le Pain de Sucre et sa forme étonnante, Santa Teresa et son magnifique escalier Selaron et bien sûr les plages de Copacabana ou d'Ipanema.
Brésil : que visiter et que voir ?
#8 Profiter du dernier mois d’été en Andalousie
En famille, le mois de septembre est la période parfaite pour découvrir l'Andalousie. Pour un court séjour, optez pour la découverte des villes, toutes absolument magnifiques et dotées de lieux de visite sublimes : Séville, Cordou et Grenade en tête. Si vous avez plus de temps, partez pour un road trip inoubliable, l'Andalousie vous dévoilera alors tous ses trésors : plages immenses, parcs nationaux où faire de superbes balades et villages perchés qui vous offriront des vues spectaculaires sur la région.
Voyage en famille en septembre : la carte des destinations kids friendly
Où partir en famille en septembre ? Retrouvez sur cette carte toutes les destinations que nous vous conseillons pour le mois de septembre pour cette thématique et notre avis sur le climat durant ce mois en fonction des normales saisonnières. Survolez les points sur la carte pour accéder aux explications détaillées.