VOYAGE & COVID-19 CROATIE

Météo de la Croatie au mois de septembre 2020

Ci-dessous, consultez les prévisions météo pour le mois de septembre en Croatie dans différentes villes. Ces données sont des probabilités pour septembre à partir de relevés météo effectués depuis plus de 6 années. Le pourcentage indique la possibilité d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en septembre :

Le mois de septembre, un mois charnière entre la saison estivale et automnale, voit déjà ses températures se rafraîchir. Bon nombre de villes croates sont froides. Les températures matinales et vespérales des villes situées plus au nord, comme Rijeka, Opatija ou encore Gospic se rafraîchissent plus rapidement par rapport à celles des autres villes. Toujours est-il que le climat en septembre en Croatie reste favorable, sur tout l'ensemble du territoire croate. Les journées sont toujours lumineuses, grâce à la présence du soleil.

Le littoral adriatique en septembre

Comme à Dubrovnik et à Split, les villes côtières, situées sur la partie septentrionale du territoire croate, sont magnifiques en ce mois de septembre. Certes les températures ont légèrement diminué, comparées à celles du mois d'août, mais la chaleur reste encore confortable. Et dès le matin, vous bénéficierez d'un magnifique ensoleillement car les pluies sont encore rares, malgré la légère hausse des précipitations.

Pour votre séjour en septembre à Rijeka ou à Opatija, prévoyez des pulls légers car le froid commence à se ressentir pendant les premières heures de la journée.

Les îles Croates en septembre

Le temps est magnifique dans les îles croates (Brac, Hvar, Korcula et Mljet). Le soleil est au rendez-vous et l'atmosphère vous permet de passer d'agréables moments à la plage comme en ville. Surtout que la chaleur est confortable toute la journée. Pour vos sorties nocturnes, vous bénéficierez aussi d'une météo en Croatie en septembre, très favorable. La chaleur ainsi que le ciel dégagé sont des conditions climatiques convenables pour vous adonner à vos activités favorites.

L'intérieur des terres en septembre

La météo en septembre en Croatie se dégrade rapidement dans les régions à l'intérieur des terres. Zagreb et Gospic voient, en effet, leurs matinées se rafraîchir très vite, au point qu'il faut prévoir des vêtements chauds pour éviter de frissonner, lors de vos sorties matinales. Mais d'une manière générale, le climat y est propice pendant tout le mois de septembre.

chargement en cours

Où partir en Croatie au mois de septembre ?

Où partir en Croatie en septembre : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Croatie en septembre est favorable sur l'ensemble du territoire.

Vous avez de la chance : Il n'est certe pas idéal, cependant le climat en Croatie en septembre est en moyenne assez favorable partout dans le pays !

Ainsi, à Poreč, à l'île de Hvar, à Rovinj, à Gospic, à Trogir, à Krka, à Pula, à Opatija, à Split, à Plivice, à Zadar, à Dubrovnik, à l'île de Korčula, à Rijeka, aux îles croates et à Zagreb, vous pouvez prévoir du beau temps la majorité du temps.

Cela permet de savourer les visites en ce mois de septembre. Et même pourquoi pas de prendre un peu de temps pour une petite sieste au bord de la piscine, sous le soleil !


Climat en Croatie au mois de septembre dans les principales villes

Climat en septembre en Croatie à Zagreb

En ce mois de septembre, la température maximale est de 23° et la température minimale de 14° (pour une température moyenne de 19°. Le climat est donc tout à fait agréable ici en septembre. Avec 149mm sur 12 jours, vous subirez quelques averses pendant votre séjour. Mais cela reste assez modéré et cela ne sera pas en continu.
Avec un climat favorable, septembre est un bon mois pour aller là-bas en Croatie.

Mois de septembre
Température moyenne 19°
Température maximale 23°
Température minimale 15°
Précipitations 106mm
Nombre de jours de précipitations 10 jour(s)
(35%)
Humidité 83%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 37%
Durée du jour 12h34
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Zagreb en septembre

Climat en septembre en Croatie à Dubrovnik

En septembre, la température maximale est de 27° et la température minimale de 19° (pour une température moyenne de 23°. Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette ville ce mois-ci. Avec 133mm sur 8 jours, de la pluie peut subvenir pendant votre séjour. Mais cela reste modéré et cela ne sera pas en continu.
Avec une météo favorable, le mois de septembre est un bon mois pour aller dans cette ville.

Mois de septembre
Température moyenne 23°
Température maximale 26°
Température minimale 20°
Température de la mer (moyenne) 24.3°
Précipitations 93mm
Nombre de jours de précipitations 8 jour(s)
(26%)
Humidité 68%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 18%
Durée du jour 12h31
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Dubrovnik en septembre

Climat en septembre en Croatie sur les Îles croates (Hvar, Brac,Mljet...)

Au mois de septembre, la température moyenne aux Hvar est de 24° (la température maximale étant de 26° et la température minimale de 22°). Le climat est donc tout à fait agréable autour de cette ville en ce mois de septembre. Avec 115mm sur 9 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant votre voyage. Mais cela reste assez raisonnable et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec des conditions climatiques favorables, le mois de septembre est un bon mois pour partir dans cette localité.

Mois de septembre
Température moyenne 23°
Température maximale 25°
Température minimale 22°
Précipitations 92mm
Nombre de jours de précipitations 9 jour(s)
(30%)
Humidité 69%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 17%
Durée du jour 12h32
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat sur les Îles croates (Hvar, Brac,Mljet...) en septembre

Climat en septembre en Croatie à Plivice (Parc national)

En septembre, la température maximale est de 23° et la température minimale de 13° (pour une température moyenne de 18°. Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette localité ce mois-ci. Avec 123mm sur 12 jours, de la pluie peut subvenir pendant votre voyage. Mais cela reste assez raisonnable et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec une météo favorable, le mois de septembre est un bon mois pour aller à Plivice en Croatie.

Mois de septembre
Température moyenne 17°
Température maximale 22°
Température minimale 13°
Précipitations 108mm
Nombre de jours de précipitations 11 jour(s)
(36%)
Humidité 86%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 35%
Durée du jour 12h33
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Plivice (Parc national) en septembre

Climat en septembre en Croatie à Split

En septembre, la température moyenne à Split est de 23° (la température maximale étant de 27° et la température minimale de 19°). Le climat est donc tout à fait agréable dans cette ville en septembre. Avec 103mm sur 8 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant votre voyage. Mais cela reste plutôt raisonnable et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec des conditions climatiques favorables, le mois de septembre est un bon mois pour aller là-bas.

Mois de septembre
Température moyenne 22°
Température maximale 26°
Température minimale 19°
Température de la mer (moyenne) 23.9°
Précipitations 77mm
Nombre de jours de précipitations 7 jour(s)
(24%)
Humidité 69%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 18%
Durée du jour 12h32
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Split en septembre


Que faire en Croatie en septembre ?

Beaucoup d'événements et de dates sur toute la Croatie en ce mois de Septembre.

C'est le marché d'automne de Dubrovnik qui vous propose une randonnée urbaine. De l'eau, des figues, des gâteaux sont offerts aux participants en guise de ravitaillement.

Parmi les événement culturels on retiendra :

- Les journées européennes du patrimoine durant lesquelles les visiteurs pourront accéder à des sites ou édifices normalement restreints ou fermés au publics comme des palais, châteaux, bâtiments officiels qui vous ouvrent leur portes et vous guident gratuitement.

- Pour les mélomanes, deux manifestations essentielles : le festival de musique ancienne de Dubrovnik qui propose chaque année de la musique du Moyen Age, de la poésie et de la culture médiévale et le festival Outlook qui durant 4 jours propose du «bass music» et du «drum and bass» ou encore du reggae.

- Et pour les cinéphiles, le festival du film de Split qui est spécialisé dans les films de technologie numérique et les nouvelles techniques pour le cinéma.


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo en Croatie en septembre

Les prévisions météo en Croatie pour le mois de septembre sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 en Croatie. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo en Croatie peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat en Croatie pour les autres mois de l'année.


La Croatie en août
La Croatie en octobre

FAQ à propos du climat de la Croatie en septembre

Au mois de septembre, le climat de Zagreb est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 22°C et il pleut 35% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Dubrovnik est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 25°C et il pleut 26% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat des Îles croates (Hvar, Brac,Mljet...) est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 25°C et il pleut 30% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Plivice (Parc national) est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 21°C et il pleut 36% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Split est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 25°C et il pleut 24% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Zadar est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 25°C et il pleut 31% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Pula (Istrie) est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 24°C et il pleut 40% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Gospic est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 21°C et il pleut 38% des jours. En savoir plus.