VOYAGE & COVID-19 CROATIE

Météo de la Croatie au mois d'octobre 2020

Ici, retrouvez les prévisions météo pour octobre en Croatie dans différentes villes. Ces prédictions sont des probabilités pour octobre à partir de relevés météo effectués depuis plusieurs années. Le pourcentage indique la chance d'avoir le temps mentionné.

Notre analyse sur la météo en octobre :

Il existe deux types de climat en octobre en Croatie : celui du nord et celui du sud qui se distinguent nettement l'un de l'autre. À Zagreb, à Rijeka et ou à Opatija, le froid survient prématurément à cause de son climat continental. Tandis qu'à Dubrovnik et ses environs, de par sa proximité avec la mer Méditerranée, le climat est agréable.

Le littoral adriatique en octobre

Les températures diminuent discrètement sur la partie sud du littoral adriatique. Les villes comme Dubrovnik ou Split bénéficient de conditions climatiques agréables : des matinées douces et des milieux de journées confortables ainsi que d'un magnifique ensoleillement, la plupart du temps.

La météo en Croatie en octobre est à peine convenable, dans la partie nord de la côte croate. À l'instar de Rijeka qui connaît des températures assez froides dans la matinée, Opatija voit sa météo, dominée par la fraîcheur.

Les îles Croates en octobre

De par leur situation géographique qui favorise un climat d'influence océanique, les îles croates (Brac, Hvar, Korcula et Mljet) bénéficient d'une météo en octobre en Croatie plutôt agréable. Le soleil est au rendez-vous, la plupart du temps, mais il faut s'attendre à des averses de temps en temps. Toutefois, cela vous laisse le temps de prolonger encore vos vacances sous un ciel clément avec une chaleur confortable.

L'intérieur des terres en octobre

Les vêtements chauds sont de nouveau indispensables pour sentir le confort à Zagreb en octobre. Comme à Gospic, la fraîcheur s'installe déjà, surtout dans la matinée et en fin de journée et probablement pendant la nuit. Ce qui fait du climat à l'intérieur des terres, à peine favorable pour des activités touristiques.

chargement en cours

Où partir en Croatie au mois d'octobre ?

Où partir en Croatie en octobre : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Croatie en octobre va de peu favorable à favorable selon les régions et les villes.

Bien qu'il ne soit pas idéal, le climat en Croatie en octobre est, d'après les normales saisonnières, assez favorable à Poreč, à l'île de Hvar, à Rovinj, à Trogir, à Krka, à Pula, à Split, à Zadar, à Dubrovnik, à l'île de Korčula et aux îles croates. Cela permet de profiter des visites touristiques dans ces villes. Et même pourquoi pas de prendre un peu de temps pour farniente au soleil !

Si vous ne partez pas pour le soleil ou la plage, mais, par exemple pour découvrir le patrimoine, les villes de Gospic, d'Opatija, de Plivice, de Rijeka et de Zagreb ont un climat relativement correct pour cela en ce mois d'octobre.


Climat en Croatie au mois d'octobre dans les principales villes

Climat en octobre en Croatie à Zagreb

Au mois d'octobre, la température maximale est de 17° et la température minimale de 8° (pour une température moyenne de 13°. Le climat est donc plutôt frais dans cette ville en ce mois d'octobre, mais cela reste convenable en s'habillant chaudement. Avec 92mm sur 9 jours, des précipitations peuvent arriver pendant votre séjour. Mais cela reste assez raisonnable et cela ne sera pas en continu.
Avec une météo correcte, octobre n'est pas le meilleur mois pour aller dans cette ville.

Mois d'octobre
Température moyenne 13°
Température maximale 17°
Température minimale
Précipitations 66mm
Chutes de neige 0cm
Nombre de jours de précipitations 8 jour(s)
(25%)
Humidité 88%
Ensoleillement quotidien 9h
Couverture nuageuse 38%
Durée du jour 10h59
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Zagreb en octobre

Climat en octobre en Croatie à Dubrovnik

En octobre, la température moyenne à Dubrovnik est de 18° (la température maximale étant de 22° et la température minimale de 15°). Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette ville ce mois-ci. Avec 188mm sur 9 jours, vous subirez quelques averses pendant votre séjour. Mais cela reste modéré et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec une météo favorable, le mois d'octobre est un bon mois pour aller à Dubrovnik en Croatie.

Mois d'octobre
Température moyenne 19°
Température maximale 21°
Température minimale 16°
Température de la mer (moyenne) 20.8°
Précipitations 132mm
Nombre de jours de précipitations 9 jour(s)
(28%)
Humidité 72%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 23%
Durée du jour 11h06
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Dubrovnik en octobre

Climat en octobre en Croatie sur les Îles croates (Hvar, Brac,Mljet...)

Au mois d'octobre, la température maximale est de 21° et la température minimale de 17° (pour une température moyenne de 19°. Le climat est donc tout à fait appréciable là-bas en octobre. Avec 111mm sur 11 jours, de la pluie peut subvenir pendant votre séjour. Mais cela reste modéré et cela ne sera pas en continu.
Avec des conditions climatiques favorables, le mois d'octobre est un bon mois pour se rendre là-bas.

Mois d'octobre
Température moyenne 19°
Température maximale 21°
Température minimale 18°
Précipitations 86mm
Nombre de jours de précipitations 9 jour(s)
(29%)
Humidité 72%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 23%
Durée du jour 11h05
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat sur les Îles croates (Hvar, Brac,Mljet...) en octobre

Climat en octobre en Croatie à Plivice (Parc national)

En octobre, la température moyenne à Plivice est de 12° (la température maximale étant de 17° et la température minimale de 7°). Le climat est donc plutôt frais là-bas ce mois-ci, mais cela demeure appréciable en s'habillant bien chaud. Avec 124mm sur 11 jours, des précipitations peuvent arriver pendant votre séjour. Mais cela reste assez modéré et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec une météo correcte, octobre n'est pas le meilleur mois pour se rendre à Plivice en Croatie.

Mois d'octobre
Température moyenne 12°
Température maximale 17°
Température minimale
Précipitations 82mm
Chutes de neige 0cm
Nombre de jours de précipitations 9 jour(s)
(29%)
Humidité 89%
Ensoleillement quotidien 9h
Couverture nuageuse 39%
Durée du jour 11h02
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Plivice (Parc national) en octobre

Climat en octobre en Croatie à Split

En ce mois d'octobre, la température moyenne à Split est de 17° (la température maximale étant de 21° et la température minimale de 14°). Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette localité en octobre. Avec 100mm sur 9 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant vos vacances. Mais cela reste raisonnable et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec des conditions climatiques favorables, octobre est un bon mois pour aller là-bas.

Mois d'octobre
Température moyenne 18°
Température maximale 21°
Température minimale 15°
Température de la mer (moyenne) 20.5°
Précipitations 68mm
Nombre de jours de précipitations 7 jour(s)
(23%)
Humidité 74%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 24%
Durée du jour 11h04
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Split en octobre


Que faire en Croatie en octobre ?

En octobre, voici les dates et évènements importants à retenir sur la Croatie.

C'est le jour de l'indépendance de la Croatie qui commémore le 8 octobre 1991 durant lequel le Parlement croate rompt avec l'ancienne Yougoslavie.

Quelques événements culturels au programme:

- la Marunada qui est la fête de la Châtaigne offre l'occasion de déguster des plats locaux, des vins et de la gastronomie croate.

- l'urban festival qui présente des artistes contemporains de tous les pays.

- le festival du film de Zagreb qui est un événement majeuren Croatie (avec plus de 35000 spectateur chaque année).

En plus de ces diverses dates et événements sur la Croatie, vous pouvez programmer quelques activités comme visiter la plus ancienne ville de Croatie, Stari Grad sur l'île de Hvar. Cette petite cité vous permettra de vous ressourcer.


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo en Croatie en octobre

Les prévisions météo en Croatie pour le mois d'octobre sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 en Croatie. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo en Croatie peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat en Croatie pour les autres mois de l'année.


La Croatie en septembre
La Croatie en novembre

FAQ à propos du climat de la Croatie en octobre

Au mois d'octobre, le climat de Zagreb est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 17°C et il pleut 25% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Dubrovnik est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 21°C et il pleut 28% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat des Îles croates (Hvar, Brac,Mljet...) est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 21°C et il pleut 29% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Plivice (Parc national) est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 16°C et il pleut 29% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Split est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 21°C et il pleut 23% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Zadar est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 20°C et il pleut 28% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Pula (Istrie) est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 19°C et il pleut 38% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Gospic est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 16°C et il pleut 28% des jours. En savoir plus.