Météo des États-Unis (USA) au mois de septembre 2020

Dans cette partie, retrouvez les prévisions météo pour septembre aux États-Unis (USA) dans différentes villes. Ces prédictions sont des probabilités pour septembre à partir de relevés météo effectués depuis plus de 6 années. Le pourcentage indique la possibilité d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en septembre :

À l'exception de l'Alaska, caractérisé par une rapide chute des températures, l'ensemble du territoire du Mainland ainsi que les îles hawaïennes, jouissent de la clémence du climat en septembre aux États-Unis. La baisse progressive des températures rend l'atmosphère plus confortable.

La côte-est des États-Unis en septembre

Le mois d'août figure parmi les périodes à privilégier si on veut faire une road trip sur la côte-est des États-Unis et découvrir, dans de bonnes conditions, les localités et les premiers territoires de ce vaste pays.

La région des Grands Lacs en septembre

Si vous aviez toujours rêvé de faire un voyage aux États-Unis pour admirer les mythiques chutes du Niagara et faire des escapades citadines dans Chicago ou Détroit, alors vous aurez la chance d'être accompagné par de belles journées, à la fois chaudes et ensoleillées.

La région des Grandes Plaines en septembre

Pour ceux qui ont toujours rêvé de faire une croisière fluviale sur le Mississipi et découvrir les Grandes Plaines, dans l'arrière-pays, il faut privilégier le mois de septembre, étant donné que les conditions climatiques sont quasiment parfaites dans tous les États au nord de la Louisiane.

Les localités situées dans les Rocheuses en septembre

Malgré la baisse des températures qui adoucissent l'atmosphère matinale, la météo en septembre aux États-Unis, reste magnifique. Le temps se prête à une escapade en pleine nature, au cœur des vallées et des hautes montagnes qui caractérisent les Rocheuses.

La côte-ouest des États-Unis en septembre

Les conditions climatiques de la plupart des localités de la côte-ouest sont favorables aux escapades urbaines et aux excursions en pleine campagne, ainsi qu'à d'autres activités du grand air. À noter cependant que l'atmosphère est particulièrement agréable dans le sud.

L'Alaska en septembre

Le froid qui s'installe progressivement commence à influencer les conditions climatiques en Alaska. À cela s'ajoutent les journées relativement courtes si bien qu'il reste peu de temps pour profiter du soleil, d'où la nécessité de bien se couvrir.

Hawaii en septembre

Grâce aux journées chaudes, souvent agrémentées d'un bel ensoleillement et tantôt de légères couvertures nuageuses, la météo en septembre aux États-Unis, dans l'archipel d'Hawaii est favorable aux nombreuses activités estivales.


chargement en cours

Où partir aux États-Unis (USA) au mois de septembre ?

Où partir aux États-Unis (USA) en septembre : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat correct climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat aux États-Unis (USA) en septembre va de favorable à idéal selon les régions et les villes.

attention En septembre le climat change selon les villes et les régions du pays.

En septembre le climat est vraiment idéal aux États-Unis (USA), mais sur une partie du territoire seulement : à Los Angeles, à Sacramento, à Santa Monica, à Salt Lake City, à Albuquerque, à San Francisco, à Palm Springs, à Las Vegas, à Santa Barbara, à San Diego, à Tucson, à Moab et au Grand Canyon. Dans cette partie du pays, toutes les conditions sont réunies pour profiter un maximum de votre séjour : le soleil est là, les précipitations se font rares et l'humidité dans l'air est supportable. C'est donc le mois idéal pour faire du tourisme dans ces villes !

Notez cependant que le climat est tout de même favorable dans les villes du Connecticut, de Houston, de Salem (Oregon), de la Louisiane, de Cleveland (Ohio), de la Caroline du Sud, de New York, de Mobile (Alabama), de l'Arkansas, de la Death Valley (Vallée de la mort), de la Virginie, du Maine, d'Austin, de Yosemite, de Seattle, des chutes du Niagara, du Mississippi, de Nashville (Tennessee), de Minneapolis (Minnesota), de Myrtle Beach, du Wyoming, de Washington D.C., de Yellowstone, de l'Utah, du Wisconsin, de Santa Fe (Nouveau-Mexique), de la Caroline du Nord, du Montana, de Virginia Beach, du Missouri, du Kansas, du Massachusetts, de Boston, d'Atlanta, de l'Oklahoma, de Chicago, du Maryland, de Detroit (Michigan), de Louisville (Kentucky), de Nouvelle Orléans, de Philadelphie (Pennsylvanie), du New Jersey, du Dakota du Nord, de Portland, de Denver, de Phoenix, de Dallas, de Reno (Nevada), de Rhode Island, de Monument Valley et de l'Illinois. Autour de ces villes, les températures sont attrayantes et permettent de visiter -- et pourquoi pas de faire un peu de bronzette au soleil !

Si vous ne partez pas pour le soleil et le ciel bleu, mais, par exemple pour faire des visites touristiques, les villes d'Anchorage, de Hawaii (Honolulu), de Fort Lauderdale, de Orlando, de Hollywood, de Tampa et de Miami ont un climat tout juste correct pour cela en ce mois de septembre. Finalement, il n'est pas conseillé de partir en Alaska au mois de septembre car le climat est franchement défavorable.


Climat aux États-Unis (USA) au mois de septembre dans les principales villes

Climat en septembre aux États-Unis (USA) à Washington D.C.

En ce mois de septembre, la température maximale est de 27° et la température minimale de 18° (pour une température moyenne de 23°. Le climat est donc tout à fait appréciable là-bas en ce mois de septembre. Avec 107mm sur 10 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant vos vacances. Mais cela reste raisonnable et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec un climat favorable, le mois de septembre est un bon mois pour partir dans cette localité.

Mois de septembre
Température moyenne 24°
Température maximale 27°
Température minimale 20°
Température de la mer (moyenne) 23.4°
Précipitations 83mm
Nombre de jours de précipitations 10 jour(s)
(33%)
Humidité 81%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 35%
Durée du jour 12h28
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Washington D.C. en septembre

Climat en septembre aux États-Unis (USA) en Alaska

En ce mois de septembre, la température moyenne en Alaska est de 5° (la température maximale étant de 10° et la température minimale de -0°). Le climat est donc plutôt frais là-bas ce mois-ci, mais cela demeure agréable en s'habillant bien chaud. Avec 62mm sur 11 jours, des précipitations peuvent arriver pendant votre voyage. Mais cela reste raisonnable et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec des conditions climatiques très défavorables, le mois de septembre n'est pas un mois recommandé pour aller dans cette localité aux États-Unis (USA).

Mois de septembre
Température moyenne
Température maximale 10°
Température minimale
Précipitations 48mm
Chutes de neige 35cm
Nombre de jours de précipitations 9 jour(s)
(30%)
Humidité 90%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 48%
Durée du jour 13h02
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat en Alaska en septembre

Climat en septembre aux États-Unis (USA) à Austin

En septembre, la température moyenne à Austin est de 28° (la température maximale étant de 34° et la température minimale de 23°). Le climat est donc brûlant autour de cette ville ce mois-ci. Avec 124mm sur 12 jours, de la pluie peut subvenir pendant vos vacances. Mais cela reste plutôt modéré et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec un climat favorable, le mois de septembre est un bon mois pour se rendre dans cette localité aux États-Unis (USA).

Mois de septembre
Température moyenne 28°
Température maximale 33°
Température minimale 24°
Précipitations 115mm
Nombre de jours de précipitations 13 jour(s)
(45%)
Humidité 80%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 33%
Durée du jour 12h21
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Austin en septembre

Climat en septembre aux États-Unis (USA) en Californie

En septembre, la température maximale est de 29° et la température minimale de 24° (pour une température moyenne de 27°. Le climat est donc tout à fait agréable dans cette ville ce mois-ci. Il ne pleut pas (ou vraiment exceptionnellement) pendant ce mois. Vous serez donc à l'abirs de la pluie tout au long de votre séjour !
Avec des conditions climatiques idéales, septembre est un mois recommandé pour partir en Californie aux États-Unis (USA).

Mois de septembre
Température moyenne 27°
Température maximale 30°
Température minimale 24°
Température de la mer (moyenne) 19.3°
Précipitations 3mm
Nombre de jours de précipitations 0 jour(s)
(2%)
Humidité 55%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 9%
Durée du jour 12h24
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat en Californie en septembre

Climat en septembre aux États-Unis (USA) à Chicago

En ce mois de septembre, la température moyenne à Chicago est de 20° (la température maximale étant de 24° et la température minimale de 16°). Le climat est donc tout à fait agréable dans cette ville ce mois-ci. Avec 98mm sur 11 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant votre séjour. Mais cela reste plutôt raisonnable et cela ne sera pas en continu.
Avec un climat favorable, septembre est un bon mois pour se rendre dans cette localité.

Mois de septembre
Température moyenne 21°
Température maximale 24°
Température minimale 18°
Température de la mer (moyenne) 20.6°
Précipitations 109mm
Nombre de jours de précipitations 12 jour(s)
(41%)
Humidité 81%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 29%
Durée du jour 12h30
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Chicago en septembre

Toutes les villes des États-Unis (USA) en septembre

Washington D.C. en septembreclimat favorable
Alaska en septembreclimat très défavorable
Austin en septembreclimat favorable
la Californie en septembreclimat idéal
Chicago en septembreclimat favorable
Dallas (Texas) en septembreclimat favorable
le Grand Canyon en septembreclimat idéal
Houston en septembreclimat favorable
Louisiane en septembreclimat favorable
le Maine en septembreclimat favorable
Miami (Floride) en septembreclimat correct
Myrtle Beach en septembreclimat favorable
Nashville (Tennessee) en septembreclimat favorable
New York en septembreclimat favorable
Portland en septembreclimat favorable
Yellowstone (Parc national) en septembreclimat correct
Albuquerque en septembreclimat idéal
Atlanta (Géorgie) en septembreclimat favorable
Boston en septembreclimat favorable
la Caroline du Nord en septembreclimat favorable
la Caroline du Sud en septembreclimat favorable
Voir la liste complète (76 villes)

Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo aux États-Unis (USA) en septembre

Les prévisions météo aux États-Unis (USA) pour le mois de septembre sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 aux États-Unis (USA). Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo aux États-Unis (USA) peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat aux États-Unis (USA) pour les autres mois de l'année.


Les États-Unis (USA) en août
Les États-Unis (USA) en octobre

FAQ à propos du climat des États-Unis (USA) en septembre

Au mois de septembre, le climat de Washington D.C. est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 26°C et il pleut 33% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de l'Alaska est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 9°C et il pleut 30% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat d'Austin est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 45% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de la Californie est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 29°C et il pleut 2% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Chicago est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 23°C et il pleut 41% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Dallas (Texas) est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 36% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat du Grand Canyon est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 24°C et il pleut 12% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Houston est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 55% des jours. En savoir plus.