VOYAGE & COVID-19 ÉTATS-UNIS

Météo des États-Unis (USA) au mois de janvier 2021

Dans cette partie, consultez les prévisions météo pour janvier aux États-Unis (USA) dans différentes villes. Ces données sont des probabilités pour janvier à partir de relevés météo effectués depuis plus de 6 années. Le pourcentage indique la chance d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en janvier :

Parce que les États-Unis sont un pays vaste aux paysages variables, on peut s'attendre à ce que le climat en janvier aux États-Unis diffère d'une localité à l'autre. Agréable et doux aux îles Hawaii et dans le sud de la Californie, il est rude en Alaska, dans les Rocheuses.

La côte-est des États-Unis en janvier

Les villes comme New York ou Boston, bordées par l'océan Atlantique, et dont les conditions climatiques sont influencées par le courant froid du Labrador, font face au froid mordant, malgré la douce présence du soleil. La côte sud de l'Est des USA bénéficie d'un climat plus doux.

La région des Grands Lacs en janvier

La plupart des localités situées dans la région des Grand Lacs, à l'instar de Chicago sont caractérisées par une atmosphère fraîche. Tout au long du mois, les belles journées radieuses s'alternent souvent avec les chutes de neige.

La région des plaines en janvier

La météo en janvier aux États-Unis varie selon la latitude des villes. Si en Oklahoma, le froid domine les journées, malgré la présence du soleil, du côté de Dallas, l'atmosphère est relativement douce.

Les localités situées dans les Rocheuses en janvier

L'abondance de la neige dans les villes situées en Altitude fait des localités comme Aspen, en Colorado, des stations de ski aux renommées internationales. Le port de vêtements chauds y est indispensable à cause du froid mordant.

La côte-ouest des États-Unis en janvier

Alors que le nord de la côte-ouest est caractérisé par des températures fraîches et des matinées souvent brumeuses, le sud, à l'instar de la Californie, bénéficie de conditions climatiques plutôt agréables. Les villes côtières jouissent d'une météo aux États-Unis en janvier, propice au ressourcement.

L'Alaska en janvier

Le froid mordant et le ciel gris définissent les conditions climatiques en Alaska. Les aventuriers qui choisissent de partir dans cet État américain, isolé du Mainland, doivent bien se couvrir.

Hawaii en janvier

Les îles Hawaii, favorisées par de superbes conditions climatiques où les belles journées ensoleillées et chaudes se succèdent tout au long du mois de janvier.

chargement en cours

Où partir aux États-Unis (USA) au mois de janvier ?

Où partir aux États-Unis (USA) en janvier : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat aux États-Unis (USA) en janvier va de très défavorable à favorable selon les régions et les villes.

Vous avez de la chance : Il n'est certe pas idéal, cependant le climat aux États-Unis (USA) en janvier sera assez favorable à Los Angeles, à Santa Monica, à Fort Lauderdale, à Palm Springs, à Santa Barbara, à San Diego, à Orlando, à Hollywood, à Phoenix, à Tucson, à Tampa et à Miami . Cela permet de savourer les vacances dans ces villes. Et même pourquoi pas de prendre un peu de temps pour se détendre sous le soleil !

Si vous ne partez pas pour le soleil et le ciel bleu, mais, par exemple pour des visites culturelles ou de la randonnée, les villes de Houston, de la Louisiane, de Mobile (Alabama), de Sacramento, de la Death Valley (Vallée de la mort), d'Austin, de Hawaii (Honolulu), de San Francisco, de Las Vegas, de Nouvelle Orléans et de Dallas ont un climat juste mais acceptable pour cela en ce mois de janvier. Finalement, il est déconseillé de se rendre dans les villes du Connecticut, de Salem (Oregon), d'Anchorage, de Cleveland (Ohio), de l'Alaska, de la Caroline du Sud, de New York, de l'Arkansas, de la Virginie, du Maine, de Yosemite, de Seattle, des chutes du Niagara, du Mississippi, de Salt Lake City, de Nashville (Tennessee), de Minneapolis (Minnesota), d'Albuquerque, de Myrtle Beach, du Wyoming, de Washington D.C., de Yellowstone, de l'Utah, du Wisconsin, de Santa Fe (Nouveau-Mexique), de la Caroline du Nord, du Montana, de Virginia Beach, du Missouri, du Kansas, du Massachusetts, de Boston, d'Atlanta, de l'Oklahoma, de Chicago, du Maryland, de Detroit (Michigan), de Louisville (Kentucky), de Philadelphie (Pennsylvanie), du New Jersey, du Dakota du Nord, de Portland, de Denver, de Reno (Nevada), de Rhode Island, de Moab, du Grand Canyon, de Monument Valley et de l'Illinois en janvier car le climat est plutôt défavorable.


Climat aux États-Unis (USA) au mois de janvier dans les principales villes

Climat en janvier aux États-Unis (USA) à Washington D.C.

Au mois de janvier, la température maximale est de 6° et la température minimale de -1° (pour une température moyenne de 2°. Le climat est plutôt plus que très frais ici en ce mois de janvier. Prévoyez de bien vous couvrir !. Avec 92mm sur 9 jours, de la pluie peut subvenir pendant votre voyage. Mais cela reste plutôt raisonnable et cela ne sera pas en continu.
Avec un climat très défavorable, le mois de janvier n'est pas un mois recommandé pour partir là-bas.

Mois de janvier
Température moyenne
Température maximale
Température minimale -0°
Température de la mer (moyenne) 8.8°
Précipitations 78mm
Chutes de neige 33cm
Nombre de jours de précipitations 8 jour(s)
(27%)
Humidité 79%
Ensoleillement quotidien 9h
Couverture nuageuse 42%
Durée du jour 09h45
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat à Washington D.C. en janvier

Climat en janvier aux États-Unis (USA) en Alaska

En janvier, la température moyenne en Alaska est de -18° (la température maximale étant de -16° et la température minimale de -19°). Le climat est glacial là-bas en ce mois de janvier. N'oubliez pas d'emporter avec vous des vétements chauds. Avec seulement 21mm sur 5 jours, la pluie se fera rare pendant vos vacances.
Avec des conditions climatiques très défavorables, le mois de janvier n'est pas un mois recommandé pour partir là-bas.

Mois de janvier
Température moyenne -17°
Température maximale -15°
Température minimale -19°
Précipitations 17mm
Chutes de neige 26cm
Nombre de jours de précipitations 4 jour(s)
(14%)
Humidité 94%
Ensoleillement quotidien 4h
Couverture nuageuse 48%
Durée du jour 05h24
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat en Alaska en janvier

Climat en janvier aux États-Unis (USA) à Austin

En janvier, la température moyenne à Austin est de 12° (la température maximale étant de 17° et la température minimale de 8°). Le climat est donc plutôt frais autour de cette ville en janvier, mais cela reste agréable en s'habillant chaudement. Avec 80mm sur 7 jours, des précipitations peuvent arriver pendant votre voyage. Mais cela reste assez raisonnable et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec une météo correcte, le mois de janvier n'est pas le meilleur mois pour partir à Austin aux États-Unis (USA).

Mois de janvier
Température moyenne 12°
Température maximale 16°
Température minimale
Précipitations 64mm
Chutes de neige 1cm
Nombre de jours de précipitations 6 jour(s)
(19%)
Humidité 72%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 36%
Durée du jour 10h25
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Austin en janvier

Climat en janvier aux États-Unis (USA) en Californie

En ce mois de janvier, la température moyenne en Californie est de 17° (la température maximale étant de 21° et la température minimale de 13°). Le climat est donc tout à fait agréable dans cette localité en ce mois de janvier. Avec 64mm sur 4 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant vos vacances. Mais cela reste assez raisonnable et cela ne sera pas en continu.
Avec un climat favorable, le mois de janvier est un bon mois pour aller en Californie aux États-Unis (USA).

Mois de janvier
Température moyenne 17°
Température maximale 21°
Température minimale 13°
Température de la mer (moyenne) 14.5°
Précipitations 65mm
Nombre de jours de précipitations 4 jour(s)
(13%)
Humidité 56%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 20%
Durée du jour 10h08
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat en Californie en janvier

Climat en janvier aux États-Unis (USA) à Chicago

Au mois de janvier, la température maximale est de 2° et la température minimale de -5° (pour une température moyenne de -1°. Le climat est plutôt froid dans cette localité ce mois-ci. Prévoyez un gros pull. Avec 71mm sur 12 jours, des précipitations peuvent arriver pendant votre séjour. Mais cela reste plutôt modéré et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec une météo très défavorable, janvier n'est pas un mois recommandé pour aller à Chicago.

Mois de janvier
Température moyenne -2°
Température maximale
Température minimale -5°
Température de la mer (moyenne)
Précipitations 59mm
Chutes de neige 40cm
Nombre de jours de précipitations 10 jour(s)
(31%)
Humidité 86%
Ensoleillement quotidien 6h
Couverture nuageuse 60%
Durée du jour 09h29
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat à Chicago en janvier


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo aux États-Unis (USA) en janvier

Les prévisions météo aux États-Unis (USA) pour le mois de janvier sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 aux États-Unis (USA). Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo aux États-Unis (USA) peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat aux États-Unis (USA) pour les autres mois de l'année.


Les États-Unis (USA) en décembre
Les États-Unis (USA) en février

FAQ à propos du climat des États-Unis (USA) en janvier

Au mois de janvier, le climat de Washington D.C. est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 4°C et il pleut 27% des jours. En savoir plus.
Au mois de janvier, le climat de l'Alaska est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Brouillard. En moyenne, la température à midi est de -17°C et il pleut 14% des jours. En savoir plus.
Au mois de janvier, le climat d'Austin est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 14°C et il pleut 19% des jours. En savoir plus.
Au mois de janvier, le climat de la Californie est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 18°C et il pleut 13% des jours. En savoir plus.
Au mois de janvier, le climat de Chicago est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Nuageux. En moyenne, la température à midi est de -2°C et il pleut 31% des jours. En savoir plus.
Au mois de janvier, le climat de Dallas (Texas) est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 11°C et il pleut 17% des jours. En savoir plus.
Au mois de janvier, le climat du Grand Canyon est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 5°C et il pleut 14% des jours. En savoir plus.
Au mois de janvier, le climat de Houston est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 15°C et il pleut 30% des jours. En savoir plus.