VOYAGE & COVID-19 ÉTATS-UNIS

Météo des États-Unis (USA) au mois de juin 2021

En dessous, retrouvez les prévisions météo pour juin aux États-Unis (USA) dans différentes villes. Ces prédictions sont des statistiques pour le mois de juin à partir de relevés météo effectués depuis de nombreuses années. Le pourcentage indique la chance d'avoir le temps mentionné.

Notre analyse sur la météo en juin :

Avec ses belles journées ensoleillées, agrémentées d'une atmosphère chaude, le mois de juin est sans aucun doute une des meilleures périodes pour découvrir les États-Unis. En effet, de la côte-est à la côte-ouest, la météo en juin aux États-Unis varie de magnifique à parfaite.

La côte-est des États-Unis en juin

L'ensemble des localités de la côte-est, du Maine à Floride, jouit de la succession des belles journées ensoleillées et chaudes. Mais au fur et à mesure que l'on se dirige vers le sud, la chaleur est de plus en plus marquée.

La région des Grands Lacs en juin

La plupart des localités, situées dans les bassins des Grands Lacs, tirent parti de l'association du bel ensoleillement et des températures suffisamment élevées. Les conditions climatiques, favorisées par une atmosphère agréable du matin au soir, sont parfaites pour les escapades urbaines.

La région des Grandes Plaines en juin

La succession des belles journées radieuses, agrémentées d'une chaleur tantôt modérée, tantôt excessive, selon les localités, traduit la magnificence de la météo aux États-Unis en juin. Cette période est tout indiquée pour découvrir l'arrière pays des USA.

Les localités situées dans les Rocheuses en juin

Ceux qui veulent faire une escapade dans les Rocheuses pourront bénéficier des belles journées ensoleillées qui définissent la plupart des localités. Par contre, l'atmosphère est restée douce, même aux heures sensées être les meilleurs moments de la journée.

La côte-ouest des États-Unis en juin

Les conditions climatiques des localités de la côte-est varient légèrement d'une localité à l'autre. Alors que Seattle s'avère agréablement doux, le climat en juin aux États-Unis, dans le sud de la Californie et les régions environnantes, est parfait.

L'Alaska en juin

Le mois de juin est à privilégier si on veut profiter des belles et longues journées ensoleillées qui caractérisent l'été à proximité de la région polaire. À cause du fort taux d'humidité, les pluies risquent de perturber le déroulement des journées.

Hawaii en juin

Dans les îles Hawaii, les conditions climatiques sont tout simplement parfaites. L'association de la chaleur et du bel ensoleillement, est propice à la pratique de toutes sortes d'activités, caractéristiques des vacances au soleil.

chargement en cours

Où partir aux États-Unis (USA) au mois de juin ?

Où partir aux États-Unis (USA) en juin : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat aux États-Unis (USA) en juin va de favorable à idéal selon les régions et les villes.

attention Au mois de juin le climat change selon les villes et les régions du pays.

Au mois de juin le climat est vraiment idéal aux États-Unis (USA), mais sur une partie du territoire seulement : à Los Angeles, à Sacramento, à Santa Monica, à Albuquerque, à Palm Springs, à Las Vegas, à San Diego, à Moab et à Monument Valley. Autour de ces villes, toutes les conditions sont réunies pour savourer pleinement votre voyage : le soleil est garanti, il pleut très peu et l'humidité n'est pas trop importante. C'est donc le mois idéal pour faire du tourisme dans ces villes !

Cependant, le climat reste favorable dans le Connecticut, à Houston, à Salem (Oregon), en Louisiane, à Cleveland (Ohio), en Alaska, dans la Caroline du Sud, à New York, à Mobile (Alabama), dans l'Arkansas, dans la Death Valley (Vallée de la mort), dans la Virginie, dans le Maine, à Austin, à Yosemite, à Seattle, aux chutes du Niagara, dans le Mississippi, à Salt Lake City, à Nashville (Tennessee), à Minneapolis (Minnesota), à Myrtle Beach, à San Francisco, à Fort Lauderdale, au Wyoming, à Washington D.C., dans l'Utah, au Wisconsin, à Santa Fe (Nouveau-Mexique), dans la Caroline du Nord, à Santa Barbara, dans le Montana, à Virginia Beach, dans le Missouri, dans le Kansas, dans le Massachusetts, à Boston, à Atlanta, dans l'Oklahoma, à Chicago, à Hollywood, dans le Maryland, à Detroit (Michigan), à Louisville (Kentucky), à Nouvelle Orléans, à Philadelphie (Pennsylvanie), dans le New Jersey, dans le Dakota du Nord, à Portland, à Denver, à Dallas, à Tucson, à Tampa, à Reno (Nevada), à Miami , à Rhode Island, au Grand Canyon et dans l'Illinois. Dans ces villes, les températures restent agréables et permettent de visiter -- et pourquoi pas de faire un peu de bronzette au soleil !

Si vous ne partez pas pour le soleil ou la plage, mais, par exemple pour découvrir le patrimoine, les villes d'Anchorage, de Yellowstone, de Orlando et de Phoenix ont un climat passable mais correct pour ce type d'activité en ce mois de juin. Finalement, il n'est pas conseillé de partir à Hawaii (Honolulu) en juin car le climat est assez défavorable.


Climat aux États-Unis (USA) au mois de juin dans les principales villes

Climat en juin aux États-Unis (USA) à Washington D.C.

Au mois de juin, la température maximale est de 30° et la température minimale de 19° (pour une température moyenne de 25°. Le climat est donc tout à fait appréciable ici ce mois-ci. Avec 136mm sur 13 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant vos vacances. Mais cela reste modéré et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec une météo favorable, le mois de juin est un bon mois pour partir dans cette ville.

Mois de juin
Température moyenne 25°
Température maximale 30°
Température minimale 21°
Température de la mer (moyenne) 20.7°
Précipitations 119mm
Nombre de jours de précipitations 13 jour(s)
(43%)
Humidité 82%
Ensoleillement quotidien 14h
Couverture nuageuse 32%
Durée du jour 14h53
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Washington D.C. en juin

Climat en juin aux États-Unis (USA) en Alaska

Au mois de juin, la température moyenne en Alaska est de 12° (la température maximale étant de 19° et la température minimale de 5°). Le climat est donc plutôt frais là-bas ce mois-ci, mais cela reste agréable en se couvrant bien. Avec 81mm sur 15 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant vos vacances. Mais cela reste assez modéré et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec des conditions climatiques favorables, juin est un bon mois pour aller en Alaska.

Mois de juin
Température moyenne 13°
Température maximale 18°
Température minimale
Précipitations 81mm
Chutes de neige 0cm
Nombre de jours de précipitations 14 jour(s)
(48%)
Humidité 82%
Ensoleillement quotidien -3h
Couverture nuageuse 40%
Durée du jour 21h04
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat en Alaska en juin

Climat en juin aux États-Unis (USA) à Austin

En ce mois de juin, la température moyenne à Austin est de 30° (la température maximale étant de 35° et la température minimale de 24°). Le climat est donc brûlant autour de cette ville en ce mois de juin. Avec 64mm sur 6 jours, des précipitations peuvent arriver pendant votre séjour. Mais cela reste assez raisonnable et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec une météo favorable, le mois de juin est un bon mois pour aller dans cette ville aux États-Unis (USA).

Mois de juin
Température moyenne 30°
Température maximale 35°
Température minimale 25°
Précipitations 62mm
Nombre de jours de précipitations 8 jour(s)
(26%)
Humidité 85%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 33%
Durée du jour 14h05
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Austin en juin

Climat en juin aux États-Unis (USA) en Californie

En ce mois de juin, la température maximale est de 26° et la température minimale de 21° (pour une température moyenne de 24°. Le climat est donc tout à fait agréable ici ce mois-ci. Il ne pleut pas pendant ce mois. Vous serez donc bien au sec pendant vos vacances !
Avec une météo idéale, le mois de juin est un mois recommandé pour partir là-bas.

Mois de juin
Température moyenne 24°
Température maximale 27°
Température minimale 21°
Température de la mer (moyenne) 18.6°
Précipitations 1mm
Nombre de jours de précipitations 0 jour(s)
(0%)
Humidité 61%
Ensoleillement quotidien 15h
Couverture nuageuse 11%
Durée du jour 14h24
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat en Californie en juin

Climat en juin aux États-Unis (USA) à Chicago

Au mois de juin, la température maximale est de 25° et la température minimale de 17° (pour une température moyenne de 21°. Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette localité en juin. Avec 148mm sur 15 jours, de la pluie peut subvenir pendant vos vacances. Mais cela reste raisonnable et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec un climat favorable, juin est un bon mois pour partir là-bas aux États-Unis (USA).

Mois de juin
Température moyenne 21°
Température maximale 24°
Température minimale 18°
Température de la mer (moyenne) 14.2°
Précipitations 148mm
Nombre de jours de précipitations 15 jour(s)
(49%)
Humidité 83%
Ensoleillement quotidien 14h
Couverture nuageuse 32%
Durée du jour 15h12
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Chicago en juin


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo aux États-Unis (USA) en juin

Les prévisions météo aux États-Unis (USA) pour le mois de juin sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 aux États-Unis (USA). Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo aux États-Unis (USA) peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat aux États-Unis (USA) pour les autres mois de l'année.


Les États-Unis (USA) en mai
Les États-Unis (USA) en juillet

FAQ à propos du climat des États-Unis (USA) en juin

Au mois de juin, le climat de Washington D.C. est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 29°C et il pleut 43% des jours. En savoir plus.
Au mois de juin, le climat de l'Alaska est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 17°C et il pleut 48% des jours. En savoir plus.
Au mois de juin, le climat d'Austin est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 33°C et il pleut 26% des jours. En savoir plus.
Au mois de juin, le climat de la Californie est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 26°C et il pleut 0% des jours. En savoir plus.
Au mois de juin, le climat de Chicago est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 23°C et il pleut 49% des jours. En savoir plus.
Au mois de juin, le climat de Dallas (Texas) est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 33°C et il pleut 29% des jours. En savoir plus.
Au mois de juin, le climat du Grand Canyon est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 27°C et il pleut 4% des jours. En savoir plus.
Au mois de juin, le climat de Houston est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 33°C et il pleut 41% des jours. En savoir plus.