Les plus beaux voyages (faciles) à faire en famille Nos 18 meilleures idées pour voyager avec des enfants en 2022

Photo de Julie Parment
Par Julie Parment
mise à jour le 31/03/2022

L'envie de bouger et de faire découvrir d'autres cultures à vos enfants vous titille, mais vous ne savez pas où aller en famille pour un voyage facile ? Que ce soit avec des petits qui doivent encore faire la sieste ou avec des ados pleins d'énergie, voici notre palmarès des meilleures destinations pour un voyage en famille qui restera longtemps gravé dans vos mémoires ! Proches de la France pour ne pas avoir de longs temps de vol, sous le soleil des tropiques pour un dépaysement total, ou aux antipodes pour vivre l'expérience des saisons inversées… il y en a pour tous les goûts ! Une chose est sûre : l'aventure sera au rendez-vous.



#1 Faire un roadtrip en Irlande avec des enfants

Photo de : Faire un roadtrip en Irlande avec des enfants

Avec sa campagne vallonnée ponctuée de villages charmants, l'Irlande est le pays idéal pour un roadtrip familial. En voiture, en van ou en camping-car, larguez les amarres et c'est parti pour en prendre plein la vue au fur et à mesure des kilomètres parcourus ! Commencez par visiter Dublin, dont les musées sont adaptés aux enfants. Partez ensuite explorer le pays et faire le plein d'activités outdoor : randos le long du littoral ou dans le Connemara, kayak dans les fjords, passer d'île en île en prenant le ferry, se sentir tout petit en haut des falaises de Moher, faire une croisière dans la baie du Kerry pour aller voir les dauphins… et tellement d'autres encore !

Les conseils de Julie, notre experte voyages en famille :
  • Loin des idées reçues, les Irlandais vont souvent au pub avec leurs enfants. Acceptés jusqu'à 21h, c'est l'occasion d'écouter de la musique live et d'entrer en immersion dans la culture locale !
  • Ce n'est pas une légende : il pleut souvent en Irlande. Quelle que soit la saison, prenez des vêtements imperméables dans vos valises.
Quand partir ?
Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre

L'Irlande en famille


#2 Randonner au Canada en famille

Photo de : Randonner au Canada en famille

Parmi les destinations de voyage en famille, le Canada ravira les amateurs de grands espaces sauvages et si vous aimez marcher, autant dire qu'il aura même un petit goût de paradis ! Partez sur les traces des premiers pionniers et imaginez leur émerveillement lorsqu'ils ont découvert les paysages somptueux que le Canada a à offrir. Ses 48 parcs nationaux rivalisent de beauté et mêlent forêts enchantées, lacs aux eaux turquoise, impressionnantes montagnes et glaciers majestueux. Nos coups de cœur avec des enfants sont le Mont-Tremblant et l'Algonquin à l'est, Banff, Jasper et Yoho dans les Rocheuses.

Les conseils de Julie, notre experte voyages en famille :
  • Au Canada, tout est démesuré, attention donc aux distances entre chaque point d'intérêt. Il vaut mieux privilégier une région et prendre son temps !
  • Quel que soit l'âge des enfants, le camping (sous tente ou en véhicule) leur fera vivre une expérience incroyable : ils se souviendront longtemps d'avoir fait griller des chamallows sur le feu de camp en entendant les ours au loin !
Quand partir ?
Juin, Juillet, Août, Septembre

Le Canada en famille


#3 Partir pour un voyage familial au Japon

Photo de : Partir pour un voyage familial au Japon

Une fois n'est pas coutume, ce sont souvent les enfants qui poussent les parents à partir à la découverte du Japon. Influencés par la culture Manga, les animés de Miyazaki et par la curiosité qu'ils ont à mieux connaître un mode de vie si différent du nôtre, ils seront moteurs dans la préparation de cette aventure ! Il faut dire qu'il y a de quoi faire entre la bouillonnante Tokyo, le charme de Kyoto, la surprenante Osaka, les superbes Alpes japonaises et les îles paradisiaques du sud-ouest. Si le Japon intrigue autant, c'est qu'il mêle à merveille traditions séculaires et modernité débridée : dans la même journée vous pourrez côtoyer des robots futuristes et des femmes qui se baladent en kimono !

Les conseils de Julie, notre experte voyages en famille :
  • Plus qu'ailleurs, il est presque indispensable de se procurer un boîtier d'internet mobile : les locaux parlent rarement anglais et c'est très pratique pour pouvoir prendre les transports sans encombre !
  • Pour vivre une expérience typiquement japonaise, réservez au moins une nuit dans un Ryokan où vous pourrez tester les tatamis.
Quand partir ?
Avril, Mai, Juin, Août, Septembre, Octobre, Novembre

Le Japon en famille


#4 Découvrir les splendeurs du Maroc avec des enfants

Photo de : Découvrir les splendeurs du Maroc avec des enfants

Si vous cherchez une destination de voyage en famille qui soit dépaysante, tout en étant proche de la France, le Maroc est une très bonne option ! Au nord, les villes impériales de Fès ou de Meknès vont vous en mettre plein la vue avec leurs médinas authentiques où les petits s'amuseront à retrouver leur chemin dans le labyrinthe des ruelles. Au sud, les souks colorés de Marrakech, les promenades à dos de dromadaire sur le littoral d'Essaouira et les dunes du désert de Merzouga n'en finiront pas de vous émerveiller. Entre deux visites, posez-vous pour déguster les succulentes pâtisseries locales, arrosées d'un thé à la menthe bien sucré.

Les conseils de Julie, notre experte voyages en famille :
  • Il est préférable d'éviter le mois du Ramadan pour visiter le Maroc : en journée très peu de lieux touristiques sont ouverts, y compris les restaurants.
  • Vos enfants rêvent d'avoir un tatouage ? Éphémère et naturel, le henné exécuté par des mains expertes formera un beau dessin sur leurs peaux !
Quand partir ?
Toute l'année

Le Maroc en famille


#5 En prendre plein les yeux en Turquie en famille

Photo de : En prendre plein les yeux en Turquie en famille

Partir pour un séjour familial en Turquie comblera vos envies d'exotisme dans un pays où les possibilités d'aventures sont infinies ! Le voyage débute en général par la visite d'Istanbul : à cheval entre l'Orient et l'Occident, elle saura vous charmer avec ses palais dignes des mille et une nuits, ses superbes mosquées et son Grand Bazar. Puis direction la plage : les lieux les plus agréables se situent dans la région d'Antalya ou vers Bodrum. Sur la côte vous pourrez facilement alterner farniente et visite des sites antiques, tels qu'Éphèse. Plongez enfin dans la féérie de la Cappadoce, avec ses décors lunaires, elle fera marcher l'imagination des enfants à plein régime !

Les conseils de Julie, notre experte voyages en famille :
  • Pour prolonger l'émerveillement et voir des étoiles dans les yeux des enfants, faites un crochet par les vasques couleur neige de Pamukkale.
  • Vous voulez faire une randonnée inoubliable sur plusieurs jours ? La “voie lycienne”, entre Antalya et Fethiye, est particulièrement adaptée aux familles et traverse des paysages superbes sans aucune difficulté technique.
Quand partir ?
Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre

La Turquie en famille


#6 Faire un trip familial dépaysant à Bali

Photo de : Faire un trip familial dépaysant à Bali

Surnommée “l'île des Dieux”, Bali fait partie des plus belles destinations de voyage avec des enfants. Entre campagne et littoral, la nature est incroyable, les traditions y sont encore bien ancrées et les locaux aiment montrer aux visiteurs leurs trésors culturels. Au sud, vous trouverez des plages de carte postale pour vous reposer, aller voir les poissons ou faire du surf. Dans les terres, la pétillante ville d'Ubud mérite d'y passer quelques jours pour tester un cour de cuisine en famille et voir un spectacle magique, avant d'aller admirer les rizières de Sidemen, le temple Besakih et l'imposant volcan Batukaru.

Les conseils de Julie, notre experte voyages en famille :
  • Pensez à toujours prendre un foulard pour visiter les temples hindouistes, les épaules et les jambes doivent être couvertes pour les adultes comme pour les enfants.
  • Les transports en commun ne sont pas ce qu'il y a de plus simple à Bali. En famille il est plus judicieux d'emprunter des taxis ou une voiture avec chauffeur privé.
Quand partir ?
Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre

Bali en famille


#7 Expérimenter la “Pura Vida” avec des enfants au Costa Rica

Photo de : Expérimenter la “Pura Vida” avec des enfants au Costa Rica

Visiter le Costa Rica en famille, c'est surtout côtoyer une nature généreuse et très variée : dans le parc national de Tortuguero ou dans la région de Sarapiquí, les explorateurs en herbe pourront observer toute la diversité animale du pays, dans un décor alternant forêt tropicale et mangrove. Si les volcans intriguent vos enfants, ne manquez pas le parc national du volcan Arenal, où les randonnées vous feront vivre des aventures hors du commun. Après la balade, délassez-vous dans une source thermale… le bonheur ! Côté plages, celles de la péninsule de Nicoya sont particulièrement adaptées aux familles, tout comme le sud de la côte pacifique. Enfin la capitale, San José, est très agréable et possède une offre culturelle intéressante, notamment le Museo del Oro que toute la famille va apprécier.

Les conseils de Julie, notre experte voyages en famille, pour alléger (un peu) le budget :

  • Éviter les vacances de Noël et la Semaine Sainte (en avril), qui sont les périodes les plus chères.
  • Prenez une chambre familiale ou un logement avec une cuisine lorsque c'est possible.
Quand partir ?
Janvier, Février, Mars, Avril, Décembre

Le Costa Rica en famille


#8 Explorer le Chili en famille

Photo de : Explorer le Chili en famille

Étiré sur plus de 4000 km le long de la cordillère des Andes, le Chili est très facile à visiter avec des enfants de tous les âges. En fonction de la saison et du temps dont vous disposez, commencez votre trip à Santiago du Chili, puis optez pour le nord ou le sud. Dans la capitale, baladez-vous pour prendre vos marques et arpentez les allées du splendide Mercado Central avant d'aller au Museo Interactivo Mirador. Puis partez explorer les sublimes paysages du pays : le désert aride d'Atacama où les geysers rivalisent de hauteur, les merveilles de la Terre de Feu et de la carretera austral, la plaine centrale et son climat méditerranéen, Valparaiso et ses maisons multicolores, le littoral nord avec son sable blanc et ses cocotiers, le parc national Torres del Paine et ses glaciers… vous allez en prendre plein les mirettes !

Les conseils de Julie, notre experte voyages en famille :
  • De par sa position géographique et son altitude, le Chili connaît un rayonnement solaire très intense. Il est primordial que tous les membres de la famille s'en protègent avec crème solaire, chapeau et lunettes de soleil.
  • Si votre budget vous le permet, allez passer quelques jours sur l'Île de Pâques, qui est l'île habitée la plus éloignée de toute terre. Avec ses Moaïs mystérieux et ses airs de bout du monde, c'est une expérience extraordinaire à vivre en famille !
Quand partir ?
Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre

Le Chili en famille


#9 Vivre une aventure familiale à Cuba

Photo de : Vivre une aventure familiale à Cuba

Si vous cherchez une destination de voyage en famille qui sorte vraiment de l'ordinaire, partir à Cuba sera dépaysant à souhait ! Commencez par vous immerger dans la culture du pays à La Havane, la capitale : marchez au gré de vos envies et admirez les superbes maisons colorées de la Habana Vieja. Partez ensuite vers l'ouest où la nature va vous émerveiller, entre forêts luxuriantes, cascades par centaines, plages de rêves et îles pour une expérience à la Robinson Crusoé. Plus tranquille, le centre est tout aussi beau, mais moins touristique, tandis que l'Oriente, à l'est de Cuba, comblera vos envies d'aventures et d'authenticité.

Les conseils de Julie, notre experte voyages en famille :
  • Il n'y a pas de réseau d'internet mobile à Cuba : préparez psychologiquement vos ados bien en avance ! De ce fait, vous ne pourrez pas avoir recours au GPS pour vos trajets, à moins de télécharger en avance la carte de l'île pour l'utiliser ensuite hors connexion.
  • Les temps de trajets sont longs, même pour les petites distances. Prévoyez de quoi occuper les enfants !
Quand partir ?
Janvier, Février, Mars, Avril, Novembre, Décembre

Cuba en famille


#10 Côtoyer des alligators avec des enfants en Floride

Photo de : Côtoyer des alligators avec des enfants en Floride

Globalement, les États-Unis c'est un peu le paradis des bambins : tout est adapté pour eux et les voyages en famille y sont faciles à organiser. La Floride ne fait pas exception, avec sa météo agréable toute l'année, son ambiance caribéenne et ses activités par centaines. Parmi elles, voir des alligators dans les Everglades marquera un temps fort de votre séjour ! La Floride c'est aussi des villes colorées, comme Miami et Key West, un littoral exceptionnel où le snorkelling avec des enfants est tout à fait possible, des parcs d'attraction pour faire le plein de fun, le Kennedy Space Center pour avoir la tête dans les étoiles, sans oublier les îles paradisiaques des Keys.

Les conseils de Julie, notre experte voyages en famille :
  • Oubliez les balades en airboat pour explorer les Everglades : polluants et bruyants, ces bateaux à moteur sont certes populaires, mais constituent une vraie menace pour les écosystèmes. Pour voir les alligators au plus près, empruntez la Loop Road ou, si vous voyagez avec des grands, partez faire une balade grisante en kayak.
  • Les moustiques peuvent être féroces en Floride. Pensez à prendre dans vos valises un répulsif adapté et aux normes européennes.
Quand partir ?
Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Octobre, Novembre, Décembre

La Floride en famille


#11 Faire un voyage en famille en Islande

Photo de : Faire un voyage en famille en Islande

Partir en Islande, c'est souvent réaliser un rêve d'enfant : s'immerger dans une nature sauvage et extrême, s'approcher des entrailles de la Terre, se baigner dans des sources chaudes, voir des animaux rares, comme les baleines, marcher sur un glacier, ou encore admirer des aurores boréales. Dans le plus kids-friendly des pays européens, vos enfants vivront une parenthèse mémorable, marquée par des paysages somptueux et presque irréels. Du Cercle d'Or à la péninsule de Snæfellsnes, en passant par la belle capitale de Reykjavik, tout leur plaira ! Pour en profiter au maximum, il vaut mieux partir avec des grands : de nombreux lieux et activités n'admettent pas les enfants de moins de 8 ans.

Les conseils de Julie, notre experte voyages en famille :
  • Pour apprécier pleinement votre voyage familial en Islande et ne pas repartir frustrés, prévoyez un budget conséquent. Le meilleur moyen pour faire baisser la note est de faire du camping sous tente, et donc de partir en été.
  • Quelle que soit la saison, prenez dans vos valises des vêtements chauds et imperméables, ainsi que des gants et des bonnets pour tous les membres de la famille.
Quand partir ?
Juillet

L'Islande en famille


#12 Voyager avec des petits au Mexique

Photo de : Voyager avec des petits au Mexique

Envie d'une destination lointaine pour un premier voyage en famille ? Le Mexique répondra à toutes vos envies. Infrastructures adaptées, villes coloniales pleines de charme, transports faciles, plages de sable doré bordées de cocotiers et d'eau mer translucide, sites archéologiques Mayas accessibles en poussette, dépaysement et cool-attitude… tout y est pour un séjour inoubliable avec de jeunes enfants ! Pour limiter les temps de trajets, prenez un vol pour Cancún et privilégiez les régions du Yucatan et du Quintana Roo, vous y trouverez tous les ingrédients pour un trip de rêve. Avec des plus grands, n'hésitez pas à visiter les autres régions du pays et à pratiquer des activités qui décoiffent : se baigner dans un cénote, faire du surf sur la côte pacifique, partir en safari dans la jungle pour voir des animaux…

Les conseils de Julie, notre experte voyages en famille :
  • Les vacances de la Toussaint sont idéales pour partir au Mexique. Non seulement la météo est au top, mais vous pourrez aussi assister au Dia de los Muertos, la fête des morts qui, là-bas, n'est pas du tout triste. Et pour préparer les enfants, pensez à leur montrer le film d'animation “Coco”, une pépite !
  • La question de la sécurité se pose souvent lorsque l'on évoque le Mexique. Sachez que les touristes sont rarement visés et que les précautions à prendre ne sont pas plus importantes qu'en France. Tout va bien se passer !
Quand partir ?
Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Octobre, Novembre, Décembre

Le Mexique en famille


#13 Visiter les plus belles villes d’Espagne avec des enfants

Photo de : Visiter les plus belles villes d’Espagne avec des enfants

Facilement accessibles depuis la France, les villes espagnoles sont parfaites pour un week-end prolongé ou pour une semaine de vacances. Pas besoin de partir au bout du monde pour avoir un peu d'exotisme, l'Espagne en apportera à toute la famille ! Elles ont toutes en commun les délicieux tapas, le flamenco débridé, les soirées animées, les musées adaptés aux enfants et un soleil omniprésent. Voici quelques incontournables à faire en famille : à Barcelone la Sagrada Familia et la fondation Miro, à Séville l'Alcazar et la Giralda, à Madrid le palais Royal et le parc del Buen Retiro, à Cordoue les Bains arabes et la Mezquita.

Les conseils de Julie, notre experte voyages en famille :
  • Moins connue que ses célèbres voisines, Valence est une ville très intéressante à visiter en famille en Espagne, notamment pour son incroyable musée des Sciences qui ravira les petits curieux.
  • Partout dans le pays les aires de jeux sont souvent entourées de restaurants : parfait pour surveiller les enfants tout en grignotant des tapas, arrosés d'une bonne sangria !
Quand partir ?
Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre

L'Espagne en famille


#14 Vivre la Dolce Vita en Italie en famille

Photo de : Vivre la Dolce Vita en Italie en famille

L'Italie se prête à merveille à un voyage avec des enfants, que ce soit pour quelques jours dans une de ses magnifiques villes, ou pour un roadtrip plus long. Les fans d'histoire pourront réviser l'Antiquité à Rome et à Pompéi, ainsi que la Renaissance en Toscane, aux Cinque Terre ou à Venise. Et entre deux visites, prenez le temps de déguster les spécialités locales : pâtes, pizzas et glaces auront les faveurs de toute la famille ! Si vous voulez faire un séjour plus proche de la nature, les côtes italiennes forment un cadre idyllique pour des vacances au bord de la mer, tandis que les familles sportives pourront randonner dans la région des lacs, dans les Dolomites et dans les Alpes italiennes.

Les conseils de Julie, notre experte voyages en famille :
  • Si vous cherchez des logements qui sortent de l'ordinaire et rencontrer les locaux, sachez que l'Italie a développé un système d'agrotourisme. Il s'agit de maisons d'hôtes ou d'appartements proposés par des agriculteurs sur leurs domaines et qui sont particulièrement adaptés aux familles.
  • Il est préférable d'éviter l'Italie au mois d'août, en particulier avec de jeunes enfants : les températures peuvent être trop chaudes, les files d'attente pour les attractions touristiques ne finissent pas et les embouteillages s'accumulent un peu partout dans le pays. Pour visiter dans les meilleures conditions, privilégiez le printemps et l'automne.
Quand partir ?
Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre

L'Italie en famille


#15 Aller en Laponie : un voyage familial hors des sentiers battus

Photo de : Aller en Laponie : un voyage familial hors des sentiers battus

La Laponie s'étend sur 4 pays (la Norvège, la Russie, la Finlande et la Suède), mais c'est en Laponie finlandaise que l'offre touristique est la plus adaptée pour les familles. La région vous permettra de vivre des expériences magiques : visiter le village du Père Noël à Rovaniemi, faire du traîneau tiré par des chiens ou des rennes, admirer des aurores boréales, faire des balades à raquettes dans la neige, pêcher sur un lac glacé, conduire une motoneige, se relaxer dans un sauna… bref, une destination hivernale féerique !

Les conseils de Julie, notre experte voyages en famille :
  • L'âge minimum conseillé pour aller en Laponie est d'environ 6 ans. Beaucoup d'activités n'acceptent pas les enfants plus jeunes et la gestion du froid peut être compliquée pour les touts petits.
  • Même si la période de Noël est la plus magique pour aller en Laponie avec des enfants, les mois de février et mars ne manquent pas d'atouts : les tarifs sont moins élevés, les jours rallongent et les températures sont plus agréables.
Quand partir ?
L'hiver (et particulièrement les vacances de Noël) pour profiter de l'ambiance hivernale ou Juillet-Août pour de belles promenades dans la nature.

La Laponie en famille


#16 Emmener les enfants au Vietnam

Photo de : Emmener les enfants au Vietnam

Le Vietnam concentre une large variété de paysages à découvrir en famille : entre la palette de verts des rizières, les montagnes mystérieuses du nord, le somptueux détroit du Mékong, les plages de sable doré et les roches de la baie d'Halong… waouh ! Vibrez au rythme des activités des commerçants du quartier des 36 corporations à Hanoi, embarquez sur une jonque traditionnelle, randonnez au coeur des rizières en terrasse de Sapa, rencontrez des ethnies aux traditions ancestrales, visitez l'ancienne cité impériale de Hué, laissez-vous envoûter par le charme de Hoi An…autant d'expériences aussi enrichissantes qu'inoubliables !

Les conseils de Julie, notre experte voyages en famille :
  • Pour voir les rizières comme sur les cartes postales, évitez les saisons de récolte du riz qui ont lieu en avril et en septembre, les champs se teignent alors de marron…
  • Vous rêvez de finir votre périple au Vietnam en famille par quelques jours de repos ? Direction les îles de Phu Quoc et de Con Dao, au large du Cambodge, vous y trouverez tous les ingrédients pour buller dans un cadre de rêve !
Quand partir ?
Janvier, Février, Mars, Avril, Octobre, Novembre, Décembre

Le Vietnam en famille


#17 Se balader en famille au Sri Lanka

Photo de : Se balader en famille au Sri Lanka

Plus accessible et facile que l'Inde voisine, le Sri Lanka est une destination où les distances sont raisonnables, où l'on peut partir à l'aventure en gardant un minimum de confort et qui offre tout un panel d'activités sympas à partager avec vos enfants : faire un safari pour voir des éléphants sauvages dans la région d'Uda Walawe, se balader en bateau pour observer les dauphins, prendre des cours de surf à Mirissa, voir une dent de Bouddha à Kandy, prendre le train qui serpente dans les plantations de thé jusqu'à Ella, gravir le fameux rocher du Lion à Sigiriya, se mettre à côté du chauffeur et conduire un tuk-tuk, prendre le temps de se reposer sur les magnifiques plages de l'île… bref, vous n'allez pas vous ennuyer !

Les conseils de Julie, notre experte voyages en famille :
  • Une rando inoubliable en famille : le sentier “Little Adams Peak”, à côté d'Ella. Vous traverserez des champs de thé, où les cueilleuses s'arrêteront un instant pour vous faire de grands sourires, avant d'entamer une montée qui vous mènera à un point de vue extraordinaire !
  • Pour visiter le Temple de la Dent, à Kandy, cela vaut le coup d'y aller à l'heure d'une des cérémonies quotidiennes de prières et d'offrandes. Elles ont lieu 3 fois par jour (à 5h30, 9h30 et 18h30) et ce moment marquera un temps fort de votre voyage !
Quand partir ?
Janvier, Février, Mars, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre

Le Sri Lanka en famille


#18 Faire un safari en Afrique du Sud avec des enfants

Photo de : Faire un safari en Afrique du Sud avec des enfants

Pour votre prochain grand voyage en famille vous rêvez de grands espaces ? De paysages époustouflants, d'animaux exceptionnels et d'aventures à partager avec vos enfants? L'Afrique du Sud saura exaucer toutes ces promesses ! Partez faire un voyage hors du commun dans la “Nation Arc-en-ciel”, vous serez séduits par ses villes charmantes et colorées, ses plages superbes, ses forêts primaires et bien sûr ses parcs nationaux peuplés des célèbres Big 5. Jumelles à la main et les cheveux au vent, éléphants, lions, léopards, girafes et hippopotames seront là, devant vous, majestueux et imperturbables ! Si vous ne savez pas quel parc choisir, optez pour l'incontournable Kruger, le Kgalagadi Transfrontier Park pour voir un max de félins et l'Addo Elephant National Park, vous ne serez pas déçus.

Les conseils de Julie, notre experte voyages en famille :
  • Pour admirer les animaux en toute tranquillité, le mieux est de partir en “self drive”, c'est-à-dire de conduire votre propre véhicule. Non seulement c'est bien moins cher qu'un “game drive” organisé par un lodge, mais cela vous permettra d'aller à votre rythme et d'emmener des enfants en bas âge.
  • L'Afrique du Sud regorge de randonnées accessibles à toute la famille. Notre coup de cœur va à la Robberg Reserve, près de Knysna. Avec ses dunes, ses rochers et son anse pour se baigner, c'est un vrai paradis !
Quand partir ?
Toute l'année

L'Afrique du Sud en famille



La carte des destinations

Retrouvez sur cette carte toutes les destinations : les plus beaux voyages avec des enfants.

Légende : destination (cliquez pour plus d'informations)

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦