Où partir en famille en janvier 2022 ? Les destinations adaptées aux enfants

Par Julie Parment
mise à jour le 02/11/2020

Où partir en janvier en famille ? Si vous voulez fuir le froid hivernal, direction les paradis tropicaux : l'Afrique, l'Asie et l'Amérique Centrale vous tendent les bras pour un séjour sous le soleil, où farniente et découvertes seront au rendez-vous ! Où partir en vacances avec des enfants, sans aller très loin ? Profitez des joies de la montagne dans l'un des massifs européens ou ressortez les tee-shirts dans les îles méditerranéennes et au Maghreb.

Où partir en famille avec des enfants ?

Les 31 meilleures destinations en janvier adaptées aux enfants et aux familles (avec une météo favorable !)

Voici les destinations conseillées dans cette thématique pour partir en janvier avec une météo toujours bonne et propice à des vacances réussies.


Nos 8 coups de cœur en janvier

Photo de : Célébrer la Fête nationale, à Melbourne #1

Célébrer la Fête nationale, à Melbourne

Si vous avez la chance de profiter de l'été australien avec vos enfants, ne manquez pas cette fête qui a lieu tous les ans le 26 janvier. Au programme : barbecues géants sur la plage, feux d'artifice, concerts gratuits en extérieur, spectacles de rue, festivals, compétitions sportives… Une journée de liesse familiale partout dans le pays !

météo idéale en janvier :
17° à 26°C
5 jour(s)
18° à 21°C

Guide de voyage Australie

Photo de : Assister au Festival des Lanternes, dans le Tarn #2

Assister au Festival des Lanternes, dans le Tarn

C'est à Gaillac que se déroule tous les ans, en janvier, ce festival original. Partez pour un voyage féérique au coeur des traditions chinoises. À la nuit tombée, 1500 sculptures monumentales s'illuminent de couleurs vives et vous plongeront dans un univers magique. Étoiles dans les yeux des enfants garanties ! Artisanat et spectacles compléteront l'expérience.

météo très défavorable en janvier :
4° à 8°C
11 jour(s)

Guide de voyage Midi-Pyrénées

Photo de : Buller sur la plage, à Sainte-Anne #3

Buller sur la plage, à Sainte-Anne

Les Antilles françaises sont une destination de rêve en plein hiver. Laissez les pulls au placard, ressortez les maillots et partez profiter de ces paysages de carte postale ! La plage de Sainte-Anne, en Guadeloupe, est particulièrement recommandée avec de jeunes enfants. Les petits pourront voir des poissons dans un lagon peu profond…

météo idéale en janvier :
26° à 27°C
8 jour(s)
27° à 28°C

Guide de voyage Guadeloupe

Photo de : Découvrir Miami #4

Découvrir Miami

Direction la Floride, un état particulièrement “kids friendly” aux USA ! Miami se prête parfaitement à un voyage en famille en janvier : la mer est calme, chaude et translucide. En dehors des plaisirs aquatiques, la ville est très agréable avec des enfants et les différents musées vont les captiver. Pour une journée d'aventure, partez pour les Everglades à la rencontre des alligators !

météo idéale en janvier :
21° à 23°C
3 jour(s)
23° à 25°C

Guide de voyage Floride

Photo de : Visiter les pyramides de Gizeh #5

Visiter les pyramides de Gizeh

Aller en Égypte en janvier permettra à toute la famille d'en profiter sans avoir trop chaud. Certains guides passionnants sont même formés pour accueillir un jeune public en français, l'idéal pour assouvir la soif de découverte de vos enfants ! Et pourquoi ne pas continuer votre voyage au bord de la mer rouge ? Un trip inoubliable en perspective...

météo favorable en janvier :
16° à 19°C

Guide de voyage Égypte

Photo de : Profiter de la montagne dans les Alpes #6

Profiter de la montagne dans les Alpes

En janvier la saison de ski est bien installée et vous serez sûr d'avoir de la neige. Pour en profiter pleinement, privilégiez une station ayant le label “Famille Plus”, ce sera l'assurance de passer de super moments avec vos enfants ! Luge, ski, bataille de boules de neige, randonnées… autant d'activités qui peuvent s'adapter à tous les âges !

météo très défavorable en janvier :
-8° à -2°C
5 jour(s)

Guide de voyage Rhône-Alpes

Photo de : Nager avec des dauphins dans l’océan Indien #7

Nager avec des dauphins dans l’océan Indien

Les îles de l'océan Indien sont parfaites pour un voyage de rêve en janvier. En famille, partez vous délasser sous les tropiques à l'Île Maurice ou à Rodrigues. Leurs eaux sont peuplées de poissons multicolores et les dauphins, peu farouches, se laisseront facilement approcher. Destinations faciles avec des enfants, ces îles seront un terrain de jeu merveilleux !

météo favorable en janvier :
26° à 29°C
27° à 28°C

Guide de voyage île Maurice

Photo de : S’amuser dans un parc d’attractions en Asie #8

S’amuser dans un parc d’attractions en Asie

Pour tout ce qui concerne l'amusement des enfants (et des grands), les asiatiques sont les champions ! Que ce soit à Hong-Kong ou en Thaïlande, vous trouverez partout des parcs d'attractions sur des thèmes très divers, aquatiques ou non, pour passer une journée fun en famille. D'autant qu'au mois de janvier, la météo y est idéale !

météo idéale en janvier :
28° à 32°C
3 jour(s)

Guide de voyage Thaïlande



Voyage en famille en janvier : la carte des destinations kids friendly

Où partir en famille en janvier ? Retrouvez sur cette carte toutes les destinations que nous vous conseillons pour le mois de janvier pour cette thématique et notre avis sur le climat durant ce mois en fonction des normales saisonnières. Survolez les points sur la carte pour accéder aux explications détaillées.

Légende : pays ou région coups de cœurs