Où partir en famille en décembre 2021 ? Les destinations adaptées aux enfants

Vous ne savez pas où partir en décembre avec vos enfants ? Si vous rêvez de chaleur, direction l'hémisphère sud où l'été bat son plein : Australie, Afrique du Sud et îles de l'océan Pacifique vous attendent pour un séjour sous le soleil. Où partir en famille pour célébrer les fêtes de fin d'année dans un pays exotique ? Au Mexique, au Sénégal ou au Kenya, les traditions vous en mettront plein la vue. Et si le froid ne vous effraie pas, cap au nord : les pays scandinaves vous feront vivre des expériences magiques !

Où partir en famille avec des enfants ?

Les 31 meilleures destinations en décembre adaptées aux enfants et aux familles

Voici les destinations conseillées dans cette thématique pour partir en décembre avec une météo toujours bonne et propice à des vacances réussies.


Nos 8 coups de cœur en décembre

Photo de : Fêter le Nouvel An à Sydney #1

Fêter le Nouvel An à Sydney

Passer à la nouvelle année 12h avant la France, en tongs et en tee-shirt, voilà une expérience mémorable à vivre en famille ! Dans la plus grande ville australienne, le Nouvel An est une institution et le programme est alléchant : acrobaties aériennes, défilé de bateaux illuminés et canons à eau dans la baie, cérémonies et spectacles aborigènes, projection d'images sur l'Opéra… sans oublier le feu d'artifice géant, lancé à minuit depuis le Harbour Bridge, réputé pour être l'un des plus beaux du monde !

météo favorable en décembre :
21° à 26°C
7 jour(s)
20° à 25°C

Guide de voyage Australie

Photo de : Voir des aurores boréales en Laponie #2

Voir des aurores boréales en Laponie

Partez en famille au pays du Père Noël pour voir ce spectacle naturel incroyable : un ballet lumineux alliant toutes les teintes de vert qui semble danser au-dessus de vos têtes ! Côté suédois ou finlandais, vous aurez de grandes chances de voir des aurores boréales lorsque le ciel est dégagé. À partir de 20h, quand la nuit est la plus noire, scrutez la voûte céleste et laissez-vous transporter par la magie ! La Laponie offre d'autres expériences hors du commun : nuit dans un hôtel de glace, balades en traîneaux tirés par des rennes, sauna… de quoi passer des vacances incroyables avec vos enfants !

météo défavorable en décembre :
-11° à 2°C
3° à 7°C

Guide de voyage Laponie

Photo de : Se balader sur le marché de noël à Strasbourg #3

Se balader sur le marché de noël à Strasbourg

S'il y a bien une ville française où les traditions de noël sont bien vivantes c'est Strasbourg ! Pendant tout le mois de décembre, la cité alsacienne est en fête : sapin géant installé place Kleber, expositions contant l'histoire de Christkindelsmärik, concerts et chorales… sans oublier le splendide marché de Noël, installé au cœur de la Grande Île. Plus de 200 chalets feront le bonheur de toute la famille : spécialités culinaires locales, artisanat, décoration, jouets, produits du terroir… de quoi passer un bon moment dans un cadre somptueux !

météo très défavorable en décembre :
3° à 6°C
10 jour(s)

Guide de voyage Alsace

Photo de : Entrer dans la féérie à Disneyland #4

Entrer dans la féérie à Disneyland

En décembre, les différents parcs de Disneyland Paris sortent le grand jeu pour vous faire vivre des moments inoubliables : sapins géants illuminés, parades dans les rues, personnages costumés, spectacles sur le thème de Noël, menus des restaurants adaptés, merchandising de fête, hôtels décorés… tout est fait pour que vous soyez transporté dans l'univers magique de Disney ! Cette période est tout de même marquée par une forte affluence, pensez donc à utiliser le système des FastPass, bien pratique en famille !

météo très défavorable en décembre :
4° à 7°C
12 jour(s)

Guide de voyage Île-de-France

Photo de : Assister à la Fête des Lumières à Lyon #5

Assister à la Fête des Lumières à Lyon

Pendant 4 jours aux alentours du 8 décembre, Lyon prend ses habits de lumière. Sur la presqu'île, au cœur du centre historique, des centaines d'œuvres lumineuses réalisées par des artistes du monde entier sont présentées sur les façades des monuments emblématiques. À la nuit tombée, touristes et locaux se réunissent pour suivre un parcours piéton et assister à ce spectacle à ciel ouvert. Petits et grands en prennent plein les yeux : un moment de pure féérie à partager en famille !

météo très défavorable en décembre :
3° à 7°C
11 jour(s)

Guide de voyage Rhône-Alpes

Photo de : Explorer la région de Man #6

Explorer la région de Man

Située à l'ouest de la Côte d'Ivoire, la ville de Man est aussi appelée “la ville aux 18 montagnes”. Ses alentours sont une vraie merveille à découvrir en famille : cascades rafraîchissantes dans des forêts à la végétation luxuriante, singes joueurs qui viennent dire bonjour, ponts de lianes comme dans les films, balades sur une montagne escarpée et culture africaine aussi enjouée qu'intrigante. Une escapade placée sous le signe de l'aventure avant d'aller buller sur l'une des belles plages que compte le pays !

météo idéale en décembre :
24° à 32°C
3 jour(s)

Guide de voyage Côte d'Ivoire

Photo de : Arpenter les trésors du parc Tayrona #7

Arpenter les trésors du parc Tayrona

Le parc national de Tayrona est sûrement l'un des plus beaux de Colombie. Il s'étend le long de la côte des Caraïbes, non loin de Carthagène des Indes. Ce joyau naturel ravira les amoureux de lieux préservés et il vaut mieux prévoir plusieurs jours sur place pour pouvoir en apprécier toutes les beautés. Montagnes à la végétation tropicale, plages immaculées bordées de cocotiers, randonnées à pied ou à cheval, vagues pour s'amuser… de quoi passer de superbes vacances familiales dans un cadre sublime. Décembre est en pleine saison sèche, donc n'hésitez pas !

météo idéale en décembre :
25° à 28°C
2 jour(s)
26° à 30°C

Guide de voyage Colombie

Photo de : Découvrir les Lençois Maranhenses #8

Découvrir les Lençois Maranhenses

Cette région du Nordeste brésilien abrite un écosystème protégé unique au monde et des paysages extraordinaires : une immensité de dunes blanches traversée par des lagunes d'eau pure offrant un kaléidoscope aux teintes bleu-vert incroyables. Pour découvrir les Lençois, plusieurs options s'offrent à vous : à pied ou à cheval, en alternant avec des pauses baignade, en 4X4 pour faire le plein de sensations fortes ou encore à bord d'un petit avion, histoire de voir un panorama qui restera gravé dans votre mémoire à jamais.

météo favorable en décembre :
27° à 31°C
7 jour(s)

Guide de voyage Brésil


Voyage en famille en décembre : la carte des destinations kids friendly

Où partir en famille en décembre ? Retrouvez sur cette carte toutes les destinations que nous vous conseillons pour le mois de décembre pour cette thématique et notre avis sur le climat durant ce mois en fonction des normales saisonnières. Survolez les points sur la carte pour accéder aux explications détaillées.

Légende : pays ou région coups de cœurs



Page créée le : 01/12/2017, dernière mise à jour le : 04/12/2020