Où partir en famille en juillet 2025 ? Les destinations adaptées aux enfants
Enfin les grandes vacances ! Où partir en juillet en famille pour changer d'air et tourner la page de l'année scolaire ? Juillet peut être l'occasion d'un voyage lointain, mêlant détente et découverte. Dans la savane africaine, dans la jungle indonésienne ou dans les paysages de carte postale des Caraïbes, les possibilités sont nombreuses pour un séjour inoubliable ! Où partir en famille plus près ? Le climat est idéal en France et dans toute l'Europe. Bouclez les valises, c'est parti !
Les 62 meilleures destinations en juillet adaptées aux enfants et aux familles (avec une météo favorable !)
Voici les destinations conseillées dans cette thématique pour partir en juillet avec une météo toujours bonne et propice à des vacances réussies.
*prix moyen d'un vol aller-retour en juillet depuis Paris d'après nos statistiques.
**Durée estimée d'un vol direct depuis Paris.
Nos 8 coups de cœur en juillet
#1 Voir un rodéo à Calgary
Dans cette ville de l'Ouest canadien se tient tous les ans le festival Stampede. Rassemblant tous les fans de westerns, c'est un événement à ne pas manquer si vous passez vos vacances dans le coin. Pendant dix jours vous pourrez voir les cowboys faire du rodéo, admirer des spectacles de sons et lumières, assister à des concerts de musique country, participer à la foire de Midway et voir les danseurs du pow-wow dans le village des Premières Nations amérindiennes.
Canada : que visiter et que voir ?
#2 Admirer les volcans d’Auvergne
Le mois de juillet est le moment idéal pour découvrir cette région de France en famille. L'Auvergne sera un superbe terrain de jeux pour les amateurs de randonnées : mythique, celle du Puy-de-Dôme vous fera grimper à 1465 m. d'altitude et vous offrira une vue splendide sur la chaîne des puys d'Auvergne avec son enfilade de 80 volcans. En plus des balades, lacs, forêts, parc Vulcania et villages médiévaux vous feront passer des vacances extraordinaires.
Auvergne : que visiter et que voir ?
#3 Sillonner le Canal du Midi
Sur 240 km, le canal permet de rallier Toulouse à la mer Méditerranée. Il y a plusieurs façons de le découvrir en famille : à pied ou à vélo sur les bucoliques chemins de halage, ou encore louer une péniche ! Option plus confortable, elle vous permettra de vivre une expérience hors du commun avec vos enfants. À bord, c'est une vraie maison sur l'eau et, bonne nouvelle, il n'y a pas besoin de permis spécifique !
Midi-Toulousain : que visiter et que voir ?
#4 Découvrir la Corse
En juillet la Corse vous offrira toutes ses beautés. Moins fréquentée par les touristes qu'en août, c'est la période parfaite pour y passer des vacances familiales. Vous y découvrirez des paysages sensationnels : roches rouges se jetant dans les eaux translucides de la Méditerranée ; montagnes escarpées et plantées de chênes verts, d'oliviers et de pins ; rivières et piscines naturelles qui invitent à une pause rafraîchissante ; sans oublier les splendides villages perchés et une gastronomie alléchante !
Corse : que visiter et que voir ?
#5 Voir les tortues des Galapagos
Cet archipel volcanique, au large de l'Équateur, est une destination incroyable à faire avec des enfants. Il abrite notamment les célèbres tortues géantes sur l'île de Santa Cruz, mais vous aurez également l'occasion de voir nombre d'autres animaux : lions de mer, tortues marines, poissons multicolores, écrevisses, requins, iguanes, fous à pattes bleues… le tout dans des paysages inoubliables ! Les îles sont très différentes les unes des autres et les possibilités de balades et d'activités sont nombreuses. Les Galapagos marqueront un temps fort pendant votre trip équatorien !
#6 Faire un voyage de rêve aux Fidji
Les 300 îles de cet archipel perdu au milieu de l'océan Pacifique sont un vrai paradis pour les adeptes de farniente et de découverte des fonds sous-marins. Les petits pourront aisément observer la vie aquatique lors de sessions snorkelling sur le bord des plages. Pour les plus grands, la plongée avec des bouteilles leur réservera de belles surprises ! Les Fidji sont aussi le théâtre d'aventures terrestres avec des grottes mystérieuses, des cascades et une forêt tropicale emplie de merveilles.
Fidji : que visiter et que voir ?
#7 Faire un safari au Ngorongoro
Cette région du nord de la Tanzanie abrite une faune variée que vous pourrez facilement observer lors d'un safari mémorable en autonomie ou accompagné d'un guide. Les enfants prendront plaisir à guetter le Big 5 : éléphant, lion, léopard, buffle et rhinocéros. Gazelles, girafes et zèbres compléteront ce tableau extraordinaire, le cratère Ngorongoro possédant en effet la plus forte concentration d'animaux en Afrique. Quant à la visite des villages tanzaniens, elle vous permettra de découvrir une culture riche et un accueil légendaire.
Tanzanie : que visiter et que voir ?
#8 Participer aux fêtes de Pampelune
Célébrées tous les ans du 6 au 14 juillet, elles mettent à l'honneur San Fermin, le saint patron de la ville. Pendant cette période, Pampelune se pare de rouge et de blanc et rassemble plusieurs milliers de personnes pour une liesse populaire unique au monde. Au programme : lâchés de taureaux, feux d'artifice, défilés de géants aux grosses têtes… et pour toute la famille les attractions du parc de la Runa sont un incontournable.
Voyage en famille en juillet : la carte des destinations kids friendly
Où partir en famille en juillet ? Retrouvez sur cette carte toutes les destinations que nous vous conseillons pour le mois de juillet pour cette thématique et notre avis sur le climat durant ce mois en fonction des normales saisonnières. Survolez les points sur la carte pour accéder aux explications détaillées.