Où partir au soleil en juillet 2022 pour des vacances à la plage ?

Photo de Lucie Lhortolat
Par Lucie Lhortolat
mise à jour le 23/11/2021

Vous avez envie de passer des vacances à la plage cet été ? Mais, où partir au soleil en juillet ? Durant l'été, de nombreuses destinations d'Europe sont bien sûr accessibles. Cela dit, vous pourrez également rêver à des pays plus lointains… Que ce soit dans l'océan Indien ou Pacifique, une multitude de destinations paradisiaques vous tendent leur bras en juillet. Alors, si vous vous demandez où partir en vacances en juillet, suivez le guide !

Où partir au soleil et à la plage ?

Les 70 destinations plage & soleil en juillet (avec une météo favorable !)

Voici les destinations conseillées dans cette thématique pour partir en juillet avec une météo toujours bonne et propice à des vacances réussies.


Nos 8 coups de cœur en juillet

Photo de : Profiter des plages de l’Algarve au Portugal #1

Profiter des plages de l’Algarve au Portugal

Cette superbe région du sud du Portugal jouit d'un climat doux tout au long de l'année. Cependant, c'est en juillet que vous pourrez profiter pleinement des plages de l'Algarve. Détendez-vous à Praia da Marinha à Lagoa, profitez de l'ambiance festive de la station balnéaire d'Albufeira ou tentez une session de surf à Sagres. La température de l'eau sera d'environ 22 °C, ce qui vous permettra de vous rafraîchir lorsque la chaleur se fait sentir.

météo idéale en juillet :
21° à 27°C
21° à 24°C

Portugal : où aller et que visiter ?

Photo de : Être dépaysé sans quitter nos frontières en Corse #2

Être dépaysé sans quitter nos frontières en Corse

La Corse est une destination parfaite pour passer juillet au soleil sans partir trop loin. Les voyageurs qui l'ont découvert savent qu'elle n'a pas volé son surnom « d'île de Beauté ». Que ce soit sur la plage au bleu azur de Palombaggia, sur celle de Santa Giulia ou à Rondinara, il y a de quoi vous faire rêver le long des plages corses. Sable fin, eau turquoise… Vous oublieriez presque que vous êtes à deux pas de chez vous tant le cadre envoûtant de cette région française vous séduira. De plus, la température de l'eau est comprise entre 22 et 25 °C durant le mois de juillet. De quoi convaincre même les plus frileux.

météo idéale en juillet :
24° à 27°C
1 jour(s)
22° à 26°C

Corse : où aller et que visiter ?

Photo de : S’envoler pour la Sardaigne #3

S’envoler pour la Sardaigne

Vous envisagez de partir au soleil en juillet ? Alors, c'est en Sardaigne qu'il faudra vous rendre cette année. C'est sur cette île italienne que l'on retrouve quelques-unes des plus belles plages de Méditerranée. Par exemple, les plages de Cala Goloritzè à Baunei et de Porto Istana à Olbia vous donneront l'impression d'être au cœur des Caraïbes. En juillet, la température de l'eau est de 24 °C, ce qui vous permettra d'organiser vos vacances entre baignade et snorkeling, ou, au choix, entre séances de bronzage et activités nautiques… Un programme tentant !

météo idéale en juillet :
25° à 31°C
1 jour(s)
22° à 27°C

Sardaigne : où aller et que visiter ?

Photo de : Découvrir la beauté de l’île de Mahé aux Seychelles #4

Découvrir la beauté de l’île de Mahé aux Seychelles

Niché au cœur de l'océan Indien, l'archipel des Seychelles a la particularité d'avoir un climat chaud toute l'année. Néanmoins, c'est durant l'hiver austral que la météo est la plus favorable pour profiter de cette destination. En juillet, vous pourrez donc arpenter les plages de Mahé sans que rien ne puisse ternir vos vacances. L'Anse Beau Vallon, avec son sable fin et ses eaux claires, est l'une des plus belles plages de l'île. Et comme l'eau est à 28 °C durant cette période, vous n'aurez aucun mal à profiter de ce cadre paradisiaque depuis l'océan.

météo favorable en juillet :
26° à 27°C
6 jour(s)
25° à 28°C

Seychelles : où aller et que visiter ?

Photo de : S’émerveiller face aux plages de la Bulgarie le long de la mer Noire #5

S’émerveiller face aux plages de la Bulgarie le long de la mer Noire

Destination encore méconnue, la Bulgarie est pourtant un pays idéal pour partir en juillet au soleil. En effet, sa côte qui longe la mer Noire dispose de superbes étendues et les stations balnéaires y sont nombreuses. Pour des vacances reposantes au bord de mer, vous pourrez notamment prendre la direction d'Albena ou de Golden Sands. Si la première tient lieu de destination familiale, la seconde attire les voyageurs pour sa vie nocturne trépidante. Quant à Sunny Beach, la plus grande plage du pays, elle mettra tout le monde d'accord avec son large choix d'activités, son dynamisme et son cadre idyllique.

météo idéale en juillet :
24° à 28°C
4 jour(s)
22° à 28°C

Bulgarie : où aller et que visiter ?

Photo de : Annuler son billet retour en mettant les pieds à Lombok #6

Annuler son billet retour en mettant les pieds à Lombok

Vous souhaitez visiter l'Indonésie durant vos vacances et vous sentir complètement dépaysé ? Mais si la très fréquentée Bali vous fait peur, vous pourrez toujours vous reporter sur l'île de Lombok. Sur place, vous pourrez profiter de plages paradisiaques avec du sable fin, des cocotiers et du soleil, notamment à Senggigi Beach. Pour un cadre plus tranquille, rendez-vous aux îles Gili, trois petites îles d'une beauté rare. L'île de Lombok est aussi connue pour ses spots de surf comme à Kuta Lombok, un lieu connu des plus grands surfeurs. En plus, le mois de juillet est une période idéale pour découvrir Lombok : la température de l'eau y est de 29 °C et le temps est chaud et sec.

météo idéale en juillet :
26° à 29°C
3 jour(s)
26° à 29°C

Lombok : où aller et que visiter ?

Photo de : Le Kenya autrement : à la découverte des sublimes plages du pays #7

Le Kenya autrement : à la découverte des sublimes plages du pays

Le mois de juillet sera parfait pour découvrir le Kenya avec un climat favorable. Peu de précipitations, une chaleur modérée et du soleil vous y attendent. Et cela tombe bien, car ce pays regorge de plages toutes plus belles les unes que les autres. Imaginez-vous, poser votre serviette face à une mer turquoise, les pieds sur le sable blanc, tout en étant entouré de cocotiers à perte de vue. C'est le cadre paradisiaque que vous offre le village swahili de Watamu connu pour être un site de ponte des tortues marines. La petite île de Chale Beach, que l'on rejoint facilement depuis Mombasa est également un site incroyable pour découvrir la faune locale (singes) et les espèces sous-marines. Préparez-vous à en prendre plein les yeux.

météo favorable en juillet :
23° à 28°C
1 jour(s)
26° à 27°C

Kenya : où aller et que visiter ?

Photo de : Déconnecter dans le sud des Antilles néerlandaises #8

Déconnecter dans le sud des Antilles néerlandaises

Si la météo n'est pas idéale dans le nord des Antilles néerlandaises à cette période, juillet est un mois très favorable pour découvrir les îles de Curaçao ou d'Aruba au sud de l'archipel. Ici, vous êtes dans les Caraïbes ! Autant dire qu'un environnement magnifique vous attend pour vos vacances au soleil. Si vous visitez Aruba, les superbes plages d'Eagle Beach et de Palm Beach sauront marquer vos souvenirs durant longtemps. Tandis qu'à Curaçao, vous pourrez trouver à la fois des plages très prisées et d'autres plus sauvages. C'est aussi une destination parfaite pour la plongée sous-marine. En fait, avec leur climat chaud et sec et leurs eaux chaudes, les Antilles néerlandaises ont tout pour plaire en juillet.

météo idéale en juillet :
28°C
2 jour(s)
26° à 30°C


Où partir au soleil et à la plage en juillet 2022 ?

Où partir au soleil en juillet ? Retrouvez sur cette carte toutes les destinations que nous vous conseillons pour le mois de juillet pour cette thématique et notre avis sur le climat durant ce mois en fonction des normales saisonnières. Survolez les points sur la carte pour accéder aux explications détaillées.

Légende : pays ou région coups de cœurs