Où partir en juillet 2021 avec un climat favorable ?

L'heure des grandes vacances a sonné ! Où partir en juillet pour se déconnecter ? Bye bye le boulot, place à la détente et à la découverte. Cette période tant attendue est l'occasion de faire un voyage lointain, mais si vous ne voulez pas partir trop loin, juillet offre une météo parfaite dans toute l'Europe ! Où partir en vacances ? Voici nos meilleures destinations pour en profiter au maximum

Où partir mois par mois

Top 30 des destinations où partir en juillet

Voici les destinations les plus plébiscitées pour partir en juillet avec une météo toujours bonne et propice à des vacances réussies.



Partir en juillet : nos dossiers thématiques


Nos 6 coups de cœur en juillet

Photo de : Fêter le 4 juillet à New York #1

Fêter le 4 juillet à New York

“Independence Day”, la fête nationale américaine, est célébrée dans tout le pays. À l'image de la ville, New York fait preuve de gigantisme : feux d'artifice tirés depuis l'East River, animations dans tous les quartiers, soirées organisées sur des rooftops. Une journée à ne pas rater dans la ville qui ne dort jamais !

météo favorable en juillet :
23° à 31°C
14 jour(s)
21° à 25°C

Guide de voyage États-Unis

Photo de : Découvrir les îles Lofoten #2

Découvrir les îles Lofoten

Juillet est le mois parfait pour vous rendre en Scandinavie. L'archipel des Lofoten, en Norvège, est le meilleur spot pour pouvoir admirer baleines et cachalot à cette période de l'année. En croisière ou même depuis le rivage, voir ces géants des mers marquera un moment fort de votre voyage !

météo peu favorable en juillet :
12° à 14°C
9 jour(s)
11° à 15°C

Guide de voyage Norvège

Photo de : Explorer la Bretagne #3

Explorer la Bretagne

Pas besoin d'aller loin pour vivre des aventures palpitantes ! La Bretagne en juillet offre de belles journées ensoleillées, parfaites pour en apprécier tous les charmes : forêts peuplées de lutins et de fées, criques idylliques bordées d'eaux translucides, villes aux ruelles pavées, gastronomie délicieuse… un voyage hors du commun, tout en restant en France !

météo favorable en juillet :
15° à 24°C
16° à 18°C

Guide de voyage Bretagne

Photo de : Aller au Cap-Vert #4

Aller au Cap-Vert

Cet archipel au large de l'Afrique est une superbe destination en juillet pour s'adonner à la randonnée et à la plongée. Avec ses paysages lunaires balayés par les vents et ses villages animés, le Cap-Vert se découvre hors des sentiers battus. Un pays aux multiples influences, à découvrir absolument si vous craignez le monde !

météo favorable en juillet :
22° à 25°C
22°C

Guide de voyage Madère

Photo de : Visiter Paris #5

Visiter Paris

En juillet la ville se vide peu à peu de ses habitants, c'est le moment d'y aller ! Redécouvrez tous ses trésors : quartiers aux multiples identités, musées reconnus mondialement, quais de Seine où reposer ses jambes, parcs qui invitent à la flânerie… Paris est toujours étonnante et passionnante !

météo favorable en juillet :
18° à 26°C
12 jour(s)

Guide de voyage Île-de-France

Photo de : Buller sur une plage du Kvarner #6

Buller sur une plage du Kvarner

Cette baie située au nord de la Croatie possède les plus belles plages du pays. Citons par exemple Lubenice, accessible uniquement à pied ou en bateau : une plage sauvage de toute beauté ! La région est agréable à visiter en juillet, avant la foule du mois d'août !

météo idéale en juillet :
25° à 28°C
4 jour(s)

Guide de voyage Croatie


Vacances en juillet selon vos envies

Voilà la pause estivale enfin arrivée. Vous allez pouvoir en profiter pour explorer de nouvelles contrées, proches ou lointaines ! Où partir en juillet ? Du Japon traditionnel aux animaux sauvages de l'Afrique en passant par l'effervescence new-yorkaise… vous avez l'embarras du choix pour passer un séjour extraordinaire, prêt pour l'aventure ? C'est parti !

Envie de découvrir de nouvelles cultures

Ce qui vous fait palpiter c'est le dépaysement total ? Un voyage en juillet vous permettra d'avoir une météo parfaite sur tous les continents. En sac à dos ou lors d'un trip plus confort, l'authenticité sera au rendez-vous !

  • Au Japon, entre traditions et modernité. Le pays du soleil levant offre aux voyageurs un monde à part. Les fans de nouvelles technologies seront comme un enfant dans un magasin de jouets, mais si vous voulez découvrir une culture ancestrale, vous ne serez pas déçu du voyage ! Quartiers futuristes de Tokyo, Geishas à Kyoto, temples sublimes, gastronomie incroyable… Désormais accessible, le Japon est multiple et fascinant.
  • Au Mexique, entre plages et culture Maya. Paysages variés, villes colorées, sites archéologiques passionnants, culture bien vivante… le Mexique possède différentes facettes pour le plus grand bonheur de ses visiteurs. Que vous ayez envie de buller sur une plage de rêve, d'enchaîner les visites ou les randos, le pays saura vous charmer. D'autant que les Mexicains ont un sens de l'accueil légendaire… laissez-vous tenter !
  • Au Pérou, le long de la Cordillère des Andes. Qui n'a jamais rêvé de grimper sur le mythique Machu Picchu ? Mais les trésors du Pérou se dévoilent à l'infini : plaines andines où flânent lamas et vigognes, lac Titicaca et ses villages flottants, ruines incas remarquablement préservées, forêt tropicale dans l'Amazonie, villes coloniales où il fait bon se balader… autant de lieux à visiter pour un séjour inoubliable !

Envie de voir des animaux hors du commun

Le voyage animalier a le vent en poupe ! Où partir en juillet pour découvrir ces habitants majestueux ? Bonne nouvelle, c'est la saison idéale dans de nombreux pays. Veillez à ce que ces expériences se fassent dans le respect de l'animal et profitez ! Voici notre sélection pour avoir des étoiles plein les yeux :

  • Dans la savane, en Afrique du Sud. Voilà un paradis pour les animaux ! L'Afrique du Sud est un eldorado si vous voulez faire un safari. Sans conteste, le meilleur spot est le parc Kruger où vous pourrez voir le Big Five : éléphants, rhinocéros, lions, buffles et léopards. Côté mer, vous pourrez facilement observer des baleines, des manchots ou encore des requins. Une destination de choix qui mêle culture et merveilles de la nature.
  • Dans la forêt amazonienne, au Brésil. L'Amazonie brésilienne couvre 30% des forêts tropicales de la planète. Vous serez donc certain de voir nombre d'animaux exotiques ! Partez sur un fleuve lors d'une expédition au coeur de la nature, bien loin de l'animation des villes. Singes, fauves, oiseaux de toutes les couleurs, reptiles, insectes… au Brésil la nature est reine et les guides locaux se feront un plaisir de vous en dévoiler tous les secrets.
  • Sous l'eau, aux Maldives. Vous préférez les paradis aquatiques ? Visiter les Maldives en juillet vous permettra d'avoir une météo exceptionnelle pour découvrir tous ces trésors. Requins, raies, dauphins, poissons multicolores et autres raies vous offriront un spectacle de toute beauté. Entre deux plongées, profiterez d'un environnement où luxe et confort seront mis à l'honneur.

Envie de découvrir une ville nord-américaine

Juillet est la meilleure période pour voyager aux États-Unis et au Canada. Partez légers et profitez-en pour visiter certaines de leurs grandes villes. Lesquelles choisir ? Suivez le guide :

  • New-York, l'extravagante. Arpenter Big Apple, c'est se croire dans un film permanent : véritable machine à rêves, elle nourrit l'imaginaire des voyageurs depuis des décennies. Chaque quartier a sa propre identité, mais ne manquez pas les visites incontournables : Statue de la Liberté, Times Square, Central Park, Empire State Building… sans oublier ses musées aux collections qui donnent le tournis, MOMA et Metropolitan Museum of Art en tête de liste.
  • Montréal, la francophone. Multiculturelle, Montréal est une ville très agréable à visiter, en particulier au mois de juillet où de nombreux festivals sont organisés dans les parcs. Au fil des quartiers, la qualité de vie des habitants saute aux yeux, nul doute que vous aurez bien envie de prolonger votre séjour ! Dynamique, jeune et festive, Montréal propose beaucoup d'activités aux visiteurs. À pied ou à vélo, partez à la découverte de cette ville extraordinaire !
  • Miami, joyau de la Floride. Au sud de l'état, la ville possède un charme incroyable. Direction Miami Beach pour admirer son architecture Art Déco, datant des années 20. Ces somptueux immeubles bordent une plage splendide, parsemée de postes de garde colorés. Les fans de photo pourront s'en donner à coeur joie ! Mais Miami c'est aussi une ambiance latino étonnante, des musées de premier ordre et une atmosphère à la cool !

Envie de voyager sous les tropiques

Vous avez envie de faire un trip dans un pays lointain, qui mêle culture et paysages de folie, le tout avec un climat parfait ? Aux quatre coins du monde ces paradis vous tendent les bras pour une parenthèse enchantée au mois de juillet. Où aller ? Découvrez notre sélection :

  • À Bali, en Indonésie. Cette petite île au coeur de l'archipel indonésien possède tous les atouts pour un voyage asiatique inoubliable. Rizières verdoyantes, patrimoine culturel intact, gastronomie délicieuse, temples richement ornés, plages de rêve où il fait bon flâner ainsi que des fonds sous-marins préservés. Un voyage à Bali vous laissera, à coup sûr, un souvenir impérissable !
  • En République Dominicaine, aux Caraïbes. La “Rèp. Dom.” pour les intimes est un joyau culturel et naturel à découvrir absolument. Avec ses longues plages bordées de cocotiers, ses bars où faire la fête, ses villes à l'architecture coloniale, ses forêts tropicales peuplées d'animaux et ses cascades dignes d'une publicité, tous les ingrédients sont réunis pour faire un voyage incroyable !
  • À la Réunion et à Maurice, dans l'Océan Indien. Îles voisines, la Réunion et Maurice sont différentes et complémentaires. La première est davantage tournée vers ses terres : montagnes et volcans se laissent appréhendés grâce à des balades fabuleuses. Plongez dans la culture créole, dans ce petit bout de France qui a tant à offrir. La deuxième, l'île Maurice, met l'accent sur les plaisirs aquatiques : plongée et snorkeling y seront mémorables.

Visites de lieux mythiques, plages de carte postale, villes surprenantes, nature en effervescence...voyager en juillet est une superbe façon de faire un break dans un quotidien souvent très chargé. Partez faire un voyage inoubliable en solo, entre amis, en couple ou avec votre tribu !

chargement en cours

La carte des destinations : juillet 2021

Retrouvez sur cette carte toutes les destinations où le climat est favorable en juillet pour partir en vacances ou en voyage.

Légende : climat idéal climat favorable climat peu favorable coups de cœur

Recommandé pour vous :



Auteur : Julie Parment Page créée le : 15/12/2014, dernière mise à jour le : 13/10/2020