France Où partir en juillet 2019 ?

Vous cherchez une destination pour partir en vacances au mois de juillet en France ? Visualisez en un clin d'œil sur cette page les meilleures destinations où partir en voyage en France en juillet au soleil à partir de leur météo.

Où partir en juillet en France : la carte

Retrouvez sur cette carte notre avis sur la météo pour l'ensemble des destinations en janvier en France.

Chargement en cours
Légende : climat idéal climat favorable climat correct climat défavorable climat très défavorable

Où partir en juillet en France : notre avis

La hausse de la chaleur et le beau soleil font du climat en juillet en France, un véritable allié pour y passer de vacances estivales parfaites, et ce, quelle que soit la destination choisie.

Le littoral bordant La Manche en juillet

De Dunkerque à Perros-Guirec, en passant par la Baie de Saint-Michel, toutes les conditions sont réunies pour un séjour parfait. La douceur du climat est en effet, rehaussée par la présence rassurante du soleil. Les belles journées se multiplient, au grand plaisir des estivants.

La côte atlantique française en juillet

Malgré la présence continuelle de quelques épisodes pluvieux, les belles journées ensoleillées se succèdent les unes aux autres. Et grâce aux températures, suffisamment élevées pour favoriser une sensation confortable, les vacanciers ne risquent pas d'être incommodés par la forte chaleur.

La côte méditerranéenne française en juillet

Avec des températures fluctuant entre 20°C et 30°C et la raréfaction de la pluie, toutes les conditions sont présentes pour parfaire la météo en France en juillet dans le sud. On comprend pourquoi la foule se rue vers les stations balnéaires de la côte méditerranéenne pour profiter du soleil et de la mer.

Le centre de la France en juillet

Cette période est propice aux visites touristiques dans le centre de la France. Que vous optiez pour Paris ou pour d'autres villes françaises à l'intérieur des terres, vous aurez de belles journées ensoleillées pour agrémenter votre séjour. Faites attention cependant aux pluies sporadiques qui risquent de vous surprendre.

Le nord-est de la France en juillet

La douceur agréable de la matinée fait rapidement place à une magnifique journée chaude et lumineuse. C'est ainsi qu'en Alsace, on peut qualifier la météo en juillet en France. Avec des concessions par rapport à la présence des pluies sporadiques, il est possible d'y passer des moments formidables, à profiter du soleil.

Le sud-est de la France en juillet

La fluctuation des températures se traduit par une douceur matinale suivie d'une chaleur confortable pour le reste de la journée. Et malgré l'humidité, les journées avec du beau soleil se multiplient, et favorisent ainsi un séjour agréable, et ce, quelle que soit la destination choisie : Annecy, Grenoble, Lyon ou d'autres villes encore.


Où partir en juillet 2019 en France : 23 régions recommandées


Recommandé pour vous :


Cette page vous a-t-elle été utile ?

Donnez une note à ce contenu afin de nous permettre de déterminer la qualité de ses informations :

Note actuelle :

3.5 / 5

(15 votes)

Autres idées de destinations en juillet :