Où partir en week-end en juillet 2025 ? Meilleures destinations à l'étranger (Europe et Afrique du Nord) avec la meilleure météo, pour 2 ou 3 jours
Vous avez envie de profiter de l'été le temps d'un séjour de 2 ou 3 jours ? Mais, où partir en week-end à l'étranger durant cette période ? Voici une liste qui va vous inspirer ! En effet, le climat estival se prête à merveille à un city-trip au sein d'une grande ville européenne. Néanmoins, si c'est la mer qui vous attire, vous trouverez également votre bonheur ! Et pas besoin de s'envoler loin : la plupart des destinations sont accessibles à moins de 4h de vol de la France. Le mois de juillet sera aussi idéal pour visiter des régions où le climat est défavorable une large partie de l'année. En conclusion, si vous cherchez où aller en week-end en juillet en Europe, nous avons de quoi vous aider !
Les 93 destinations week-end au soleil en juillet (avec une météo favorable !)
Voici les destinations conseillées dans cette thématique pour partir en juillet avec une météo toujours bonne et propice à des vacances réussies.
*prix moyen d'un vol aller-retour en juillet depuis Paris d'après nos statistiques.
**Durée estimée d'un vol direct depuis Paris.
Nos 6 coups de cœur en juillet
#1 Budapest
Et si vous choisissiez la capitale de la Hongrie pour votre week-end en Europe cet été ? En juillet, Budapest vous accueillera sous un ciel bleu. C'est donc le meilleur moment pour découvrir ses marchés, ses bains thermaux ou encore ses monuments. Votre visite vous mènera sans doute vers le mémorial juif des Chaussures du Danube, vers la basilique Saint-Étienne ou encore la place des Héros. De plus, vous pourrez vous rendre sur l'île Marguerite afin de découvrir son superbe parc et y pique-niquer. Étonnante et variée, Budapest est une ville qui plaira autant aux voyageurs entre amis qu'aux familles.
- Pourquoi y aller ce mois-ci ? En juillet, la météo est idéale à Budapest avec de nombreuses journées ensoleillées et une chaleur modérée. Les températures sont généralement comprises entre 22 et 29 °C et les averses y sont rares. De plus, voyager durant le festival d'été, qui a lieu chaque année de juin à septembre, vous permettra d'assister à de nombreux concerts durant votre séjour.
- Comment s'y rendre ? Les vols vers Budapest sont réguliers toute l'année et encore plus nombreux durant l'été. Vous n'aurez donc aucun mal à rejoindre la Hongrie depuis les grandes villes françaises. Pour information, la durée du vol entre Paris et Budapest est de 2h10.
- Où loger ? Le quartier du château, au cœur du centre historique, est situé à proximité de tous les monuments importants de Budapest. On y retrouve de nombreuses solutions d'hébergement. Il vous offrira une superbe vue sur le Danube.
Hongrie : que visiter et que voir ?
#2 Venise
Venise se prête à merveille à un séjour de 2 ou 3 jours. La ville des amoureux vous transportera dans une ambiance romantique le temps d'un week-end. Vous rêvez d'un séjour inoubliable à deux ? Optez pour un tour en gondole le long de ses canaux : chaque détour mettra en lumière le charme de Venise. Votre week-end en juillet vous permettra également de découvrir la célèbre place Saint-Marc et de savourer les meilleures spécialités italiennes tout en profitant d'un temps ensoleillé. Enfin, vous pourrez partir à la découverte de Burano, une petite ville colorée ou de Murano, célèbre pour sa verrerie. Elles sont toutes deux accessibles en bateau depuis le centre de Venise.
- Pourquoi y aller ce mois-ci ? En juillet, la météo est idéale à Venise avec du soleil et des températures chaudes, autour de 25 °C. C'est également le mois de la fête du Rédempteur qui est l'occasion de voir des feux d'artifice impressionnants.
- Comment s'y rendre ? Les vols vers Venise sont fréquents toute l'année et généralement à petit prix. Le trajet en avion entre Paris et Venise dure en moyenne 1h30.
- Où loger ? Pour dormir à Venise avec un petit budget, il sera préférable de loger à Mestre, en dehors du centre-ville. Cette localité reste proche du centre puisqu'on peut se rendre à Venise en 20 min de train.
Italie : que visiter et que voir ?
#3 Prague
Vous cherchez où partir en week-end en juillet en Europe ? Prague, la capitale de la République tchèque possède de nombreux atouts pour vous séduire. Cette ville est idéale à découvrir entre amis pour faire la fête, mais pas seulement. On y découvre de nombreux monuments comme le pont Charles, le château de Prague et le palais Lobkowicz . De plus, vous pourrez flâner dans ses différents quartiers pour vous imprégner de son ambiance chaleureuse et partir à la découverte de son street art et des sculptures de David Cerny, célèbre artiste tchèque.
- Pourquoi y aller ce mois-ci ? Juillet est un mois festif à Prague où l'on retrouve un festival de musique classique et de jazz (Prague Proms) et de nombreux concerts en extérieur. La météo sera également favorable pour votre séjour avec des températures autour de 22 °C et un temps relativement ensoleillé.
- Comment s'y rendre ? Une multitude de compagnies low-cost proposent des vols pour Prague toute l'année. Vous pourrez donc vous y envoler à moindre coût depuis la plupart des aéroports français. La durée du vol entre Paris et la capitale tchèque est d'1h40.
- Où loger ? Prague est une ville très étendue, mais le réseau de transports y est important et le billet peu onéreux. Ainsi, vous ne serez pas obligé de loger au cœur du centre historique (Staré M?sto). Par exemple, le quartier de Žižkov est moderne et bien desservi par le métro. Il vous permettra de vous loger à Prague à petit prix.
République tchèque : que visiter et que voir ?
#4 Stockholm
L'été est le moment idéal pour un séjour dans le nord de l'Europe. Si vous cherchez où aller en juillet en Europe le temps d'un week-end, Stockholm est faite pour vous ! Cette capitale dynamique dispose de lieux d'intérêt intéressants avec notamment son Palais Royal et ses musées, comme le musée Vasa. Apprenez-en plus sur la culture suédoise au sein du musée en plein air Skansen. Bien sûr, vous pourrez également prendre le temps de découvrir les rues pittoresques de la vieille-ville : Gamla Stan. Son charme ne vous laissera pas indifférent.
- Pourquoi y aller ce mois-ci ? Juillet est un mois idéal pour découvrir Stockholm. Le soleil est omniprésent et les températures sont autour de 22 °C. La température de la mer reste cependant assez fraîche avec une eau à environ 18 °C.
- Comment s'y rendre ? Stockholm dispose de plusieurs aéroports et de nombreuses compagnies aériennes desservent cette ville. Ainsi, on retrouve généralement plusieurs vols par jour depuis les grandes villes françaises, surtout durant les beaux jours. La durée du vol entre Paris et Stockholm est d'environ 2h30.
- Où loger ? Pour profiter pleinement de votre séjour, vous pourrez loger au cœur du centre-ville et notamment dans le quartier de Norrmalm qui propose une multitude d'hôtels.
Suède : que visiter et que voir ?
#5 Olbia (Sardaigne)
Si vous vous demandez où partir en week-end en juillet pour profiter des plages et du soleil, la Sardaigne saura vous séduire. En effet, la ville d'Olbia est un point de départ idéal pour un court séjour dans le nord de la Sardaigne. C'est notamment le point de chute idéal pour découvrir la Costa Smeralda, qui regroupe les plus belles plages de l'île (et sans doute d'Europe). Par exemple, vous pourrez vous baigner sur la plage de Cappriccioli ou au sein de l'archipel de la Maddalena. Olbia est également une ville agréable à découvrir avec un riche patrimoine culturel.
- Pourquoi y aller ce mois-ci ? Les conditions météo seront parfaites pour votre séjour en Sardaigne en juillet. La température moyenne est d'environ 26 °C et le soleil est au rendez-vous. De plus, la baignade sera très agréable avec une eau à 24 °C. De quoi vous détendre dans un cadre magnifique !
- Comment s'y rendre ? De nombreux vols sont disponibles toute l'année entre les grands aéroports français et Olbia. La durée du vol entre Paris et Olbia est d'environ 2h
- Où loger ? L'idéal sera de louer une voiture durant votre séjour dans le nord de la Sardaigne afin d'être libre d'errer d'une région à l'autre. Pour votre logement, si Olbia ne vous tente pas, la ville d'Arzachena est idéalement située entre l'aéroport et les plages.
Sardaigne : que visiter et que voir ?
#6 Les îles Féroé
Avis aux amateurs de régions dépaysantes et peu connues, l'archipel des îles Féroé est une destination idéale pour en prendre plein les yeux le temps de quelques jours. Avec ses longues plaines verdoyantes, ses paysages volcaniques et ses macareux moines, l'archipel des Féroé n'a pas fini de vous surprendre. À découvrir en road-trip ou lors de randonnées, cette région autonome du royaume du Danemark est une destination merveilleuse à voir en Europe.
- Pourquoi y aller ce mois-ci ? Si vous ne cherchez pas à tout prix la chaleur pour votre week-end en juillet, les îles Féroé sauront vous charmer. Bien que juillet et août soient les deux mois les plus chauds, les températures restent comprises autour de 12 °C. Par contre, le soleil sera omniprésent et la durée du jour est d'environ 22h durant cette période de l'année.
- Comment s'y rendre ? De mai à octobre, on peut rejoindre directement les îles Féroé depuis Paris en 2h40 de vol. Néanmoins, depuis d'autres villes, une escale à Copenhague ou à Reykjavik est nécessaire. Ainsi, le temps de trajet sera rallongé.
- Où loger ? Pour un court séjour dans les îles Féroé, l'idéal sera de loger sur l'île de Vágar, où l'on retrouve l'aéroport et de nombreux points d'intérêt comme le village de Gasadalur ou le lac Sørvágsvatn.
La carte des idées de week-ends en juillet
Week-end en juillet à l'étranger Retrouvez sur cette carte toutes les destinations que nous vous conseillons pour le mois de juillet pour cette thématique et notre avis sur le climat durant ce mois en fonction des normales saisonnières. Survolez les points sur la carte pour accéder aux explications détaillées.