Où partir en juin 2021 avec un climat favorable ?

Enfin l'été ! Où partir en juin ? Profitez de ce mois chaud et ensoleillé avant les grandes vacances. Avec ses journées à rallonge, c'est la saison idéale pour partir en voyage : villes européennes, trip en pleine nature, ambiance caribéenne ou séjour plus sportif… à vous de choisir ! Où partir pour avoir une météo parfaite ? Suivez le guide !

Où partir mois par mois

Top 30 des destinations où partir en juin

Voici les destinations les plus plébiscitées pour partir en juin avec une météo toujours bonne et propice à des vacances réussies.



Nos 6 coups de cœur en juin

Photo de : Assister au ballet du Râmâyana, à Java #1

Assister au ballet du Râmâyana, à Java

Non loin de Bali, c'est à Prambanan que se déroule tous les ans en juin ce ballet qui retrace l'épopée légendaire du Râmâyana. Avec plus d'une centaine de danseurs, ce spectacle de danse et de théâtre est absolument féérique et mérite amplement le détour !

météo peu favorable en juin :
28° à 34°C
16 jour(s)
29° à 31°C

Guide de voyage Indonésie

Photo de : Faire la Gay Pride de New York #2

Faire la Gay Pride de New York

L'une des plus grandes Gay Pride du monde a lieu en général sur tout le mois de juin et Manhattan se pare alors des couleurs de l'arc-en-ciel. Fêtes, activités, défilés, projections, concerts… jusqu'à l'apothéose, marquée par la grande parade, simplement époustouflante !

météo favorable en juin :
20° à 27°C
14 jour(s)
15° à 22°C

Guide de voyage États-Unis

Photo de : Randonner sur le GR 20 en Corse #3

Randonner sur le GR 20 en Corse

Cette randonnée mythique, l'une des plus difficiles de France, est parfaite à faire en juin, avant la chaleur et l'arrivée des touristes. Pendant minimum deux semaines, vous traverserez des paysages incroyables : roches montagneuses rouges, forêts, lacs et rivières qui invitent à une baignade rafraîchissante.

météo favorable en juin :
19° à 27°C
22° à 23°C

Guide de voyage Corse

Photo de : Aller au Festival des Arts Populaires à Marrakech #4

Aller au Festival des Arts Populaires à Marrakech

Au mois de juin se tient tous les ans le plus ancien festival du Maroc. Il met en lumière les traditions du pays à travers différents spectacles, stands, et festivités : danses, chants et costumes y sont particulièrement mis en valeur !

météo idéale en juin :
22° à 34°C
1 jour(s)

Guide de voyage Maroc

Photo de : Visiter des jardins cachés, à Londres #5

Visiter des jardins cachés, à Londres

L'Open Garden Squares Weekend a lieu en juin pendant tout un week-end. Ce sont alors 200 jardins, habituellement inaccessibles au public, qui ouvrent leurs portes. Chez des particuliers, au cœur de minuscules cours ou attenants à des institutions, c'est l'occasion de découvrir des merveilles botaniques à la mode british !

météo favorable en juin :
13° à 21°C
12 jour(s)
13° à 16°C

Guide de voyage Angleterre

Photo de : Se la couler douce aux Antilles #6

Se la couler douce aux Antilles

En Guadeloupe et en Martinique, le mois de juin offre une météo au top. L'occasion de faire un voyage où farniente et repos seront au rendez-vous. Dans un cadre créole exceptionnel, profitez de cette pause pour prendre du bon temps !

météo favorable en juin :
26° à 31°C
29°C

Guide de voyage Martinique


Vacances en juin selon vos envies

Envie d'éviter les foules estivales ? Faire un voyage en juin vous permettra d'avoir tous les avantages de ce début d'été, sans les inconvénients ! Partez faire un séjour inoubliable dans un pays lointain ou, plus proche, découvrez des merveilles en Europe. Où partir en juin selon vos envies ? Embarquement immédiat !

Envie de visiter une capitale européenne

Pour un week-end prolongé, aller dans une grande ville s'avère être une bonne idée. Ce sera l'occasion de faire des visites culturelles, mais aussi de profiter de la vie nocturne. En un saut de puce, offrez-vous une escapade inoubliable !

  • À Paris, la “Ville lumière” Pas besoin d'aller bien loin pour vivre des aventures ! La capitale française possède tous les atouts pour un city trip extraordinaire. Musées de renommée mondiale, monuments iconiques, balades dans différents quartiers, romantisme des bords de Seine… laissez-vous porter par le charme de Paris !
  • À Rome, la belle italienne. Visiter Rome en juin vous permettra de vivre une parenthèse enchantée. Marquée par l'Histoire, c'est la ville star pour un séjour culturel : Colisée, Forum, Piazza di Spagna, Fontaine de Trévi… autant de lieux à ne pas manquer ! Et entre deux visites, posez-vous sur une terrasse pour déguster la gastronomie locale.
  • À Lisbonne, face à l'océan Capitale du Portugal, Lisbonne est une destination parfaite sur quelques jours. Bordée par l'Atlantique et traversée par le Tage, la ville est constituée de multiples collines que vous pourrez arpenter à bord d'un tramway sans âge. Ambiance festive, spectacles de Fado, sorties culturelles… vous ne vous ennuierez pas !

Envie de sortir des sentiers battus

Où partir en juin pour faire un séjour loin des spots touristiques ? Si vous rêvez de nature, de petits villages authentiques et de rencontres extraordinaires, louez une voiture pour être totalement libre et partez à l'aventure ! Voici notre sélection de pays pour éviter les foules :

  • Dans l'énigmatique Bulgarie. Au coeur des Balkans, la Bulgarie est un pays peu connu des voyageurs. Elle a pourtant nombre de trésors à offrir : des paysages splendides, faits de montagnes, de forêts, de lacs et de rivières, un littoral sauvage, un patrimoine archéologique étonnant et des villages charmants. Direction Sofia, sa capitale, pour explorer ce pays incroyable !
  • En Grèce continentale. Loin des îles et des sites archéologiques qui en font la renommée, la Grèce est une destination de rêve pour qui veut sortir des sentiers battus. Les endroits perdus ne manquent pas : empruntez les chemins de traverse pour découvrir un pays passionnant, aux paysages incroyables et héritier d'une tradition de l'accueil à en faire pâlir plus d'un.
  • Dans l'autre Croatie. En pensant à la Croatie vous voyez des clubs-hôtels bondés et des plages remplies de touristes ? Ce pays a tellement plus à offrir que ça ! Partez explorer ses parcs nationaux, ses montagnes, ses rivières, ses petits villages figés dans le temps… promis, vous vous sentirez seul au monde !

Envie d'une ambiance latino

Vous voulez faire la fête au rythme endiablé de la Salsa ? Pas de doute, les latinos savent y faire pour vous donner une pêche d'enfer, un voyage à faire absolument si vous avez un coup de mou ! Avec leur joie de vivre légendaire, votre séjour sera marqué par la musique et les sourires. Où partir en juin ? Voici notre sélection :

  • Dans la splendide Cuba. La plus grande île des Caraïbes est une destination de choix pour déconnecter. Marquée par une Histoire tourmentée, Cuba a toujours su garder le sourire et propose à ses visiteurs des expériences variées : concerts de rue dans la capitale, randos sportives en montagne ou encore snorkeling dans des eaux dignes d'un aquarium.
  • Sur une plage en République Dominicaine. Sauvage, l'intérieur du pays est à explorer : forêts tropicales, cascades et rivières vous en mettront plein la vue. Mais le littoral dominicain est son atout principal : imaginez-vous, Mojito à la main sur une plage paradisiaque, dansant les pieds dans le sable ! L'ambiance est à la fête en République Dominicaine, profitez-en !
  • Dans les différentes régions du Mexique. Pays aux multiples facettes, le Mexique a tout pour plaire aux voyageurs. Villes et villages à l'architecture coloniale, paysages magnifiques, vestiges Mayas époustouflants, côtes atlantiques ou Caribéennes… le pays mérite un voyage au long court pour pouvoir en apprécier tous les charmes.

Envie de pratiquer la plongée et le snorkeling

Pendant un voyage en juin, vous rêvez d'explorer les fonds sous-marins ? Bonne nouvelle : des îles paradisiaques vous attendent pour un séjour aquatique que vous n'êtes pas prêt d'oublier. En bouteilles ou avec un simple masque, partez découvrir des merveilles sous l'eau !

  • À l'Île Maurice. Voisine de la Réunion, l'île Maurice est entourée d'une barrière de corail mondialement réputée et offre ainsi aux voyageurs des lagons sublimes. Requins, raies, dauphins et poissons multicolores n'en finiront pas de vous subjuguer. Pour les plongeurs confirmés, des épaves peuvent être visitées, par 40 mètres de fond.
  • Aux Maldives. Véritable paradis des plongeurs, les îles Maldives sont connues pour leurs raies mantas. Outre ces mastodontes des mers, vous pourrez admirer des coraux de toutes les couleurs et des poissons tropicaux incroyables. Au coeur de l'océan Indien, ces îles proposent des prestations de luxe où le confort et le bien-être sont mis à l'honneur.
  • Aux Seychelles. Les eaux de l'archipel des Seychelles sont si claires que la visibilité peut dépasser les 40 mètres ! Vous pourrez y observer une flore et une faune sous-marines incroyables, avant de vous poser entre deux rochers ronds sur une plage de carte postale. Un voyage exotique à ne pas manquer pour les amateurs de plongée et de farniente !

Que vous ayez envie de musées, de plages, de montagnes ou de splendeurs sous-marines, le mois de juin est la saison idéale pour partir en voyage. Dans tous ces pays, vous serez assuré d'avoir une météo parfaite. C'est parti pour l'aventure !

chargement en cours

La carte des destinations : juin 2021

Retrouvez sur cette carte toutes les destinations où le climat est favorable en juin pour partir en vacances ou en voyage.

Légende : climat idéal climat favorable climat peu favorable coups de cœur

Recommandé pour vous :



Auteur : Julie Parment Page créée le : 15/12/2014, dernière mise à jour le : 09/10/2020