Où partir en mars 2021 avec un climat favorable ?

Où partir en mars pour célébrer la fin de l'hiver ? Adieu teint blafard, pulls et écharpes, mars annonce le retour du soleil ! Prenez un peu d'avance en partant dans une destination tropicale ou, plus proche de nous, profitez des beaux jours pour faire un road trip. Où partir en vacances pour fêter le solstice de printemps ? Direction le Mexique, l'Inde ou le Maroc, partout l'ambiance est à la fête !

Où partir mois par mois

Top 30 des destinations où partir en mars

Voici les destinations les plus plébiscitées pour partir en mars avec une météo toujours bonne et propice à des vacances réussies.



Nos 6 coups de cœur en mars

Photo de : Voir des baleines dans la baie de Samana #1

Voir des baleines dans la baie de Samana

À côté de Las Terrenas, au nord de la République Dominicaine, mars est le dernier mois pour pouvoir observer des baleines à bosse. À cette saison, ce sont près de 300 cétacés qui se baladent dans la baie chaque jour, une occasion à ne pas manquer !

météo favorable en mars :
25° à 28°C
15 jour(s)
26° à 27°C

Guide de voyage République Dominicaine

Photo de : Fêter Holi à Jaipur #2

Fêter Holi à Jaipur

La fête des couleurs est célébrée partout en Inde au mois de mars. À Jaipur, au Rajasthan, elle est particulièrement somptueuse ! La foule est en liesse pour s'asperger de pigments colorés dont chacun a une signification. Un moment inoubliable en perspective...

météo idéale en mars :
26° à 33°C
1 jour(s)

Guide de voyage Rajasthan

Photo de : Vivre l’équinoxe de printemps à Chichen Itza #3

Vivre l’équinoxe de printemps à Chichen Itza

Dans ce site archéologique du Mexique, le premier jour du printemps est célébré en grande pompe. L'ombre du soleil dessine alors le corps du serpent à plume, Kukulcan, vénéré par les Mayas. Une occasion à ne pas rater !

météo favorable en mars :
23° à 33°C
6 jour(s)

Guide de voyage Mexique

Photo de : Faire de la planche à voile à Saint François #4

Faire de la planche à voile à Saint François

En Guadeloupe, Saint François est un spot réputé pour pratiquer la planche à voile. Avec des Alizés constants en mars, c'est la période idéale pour vous initier à la discipline. D'autant que le cadre est parfait : eau turquoise, peu de fond et un littoral de toute beauté !

météo favorable en mars :
26° à 28°C
10 jour(s)
26° à 28°C

Guide de voyage Guadeloupe

Photo de : Vivre la Semaine Sainte, à Séville #5

Vivre la Semaine Sainte, à Séville

Croyant ou non, c'est un moment fort de la vie culturelle de la ville. Spectacles artistiques et ethnographiques, sortie des oeuvres dans la rue, parades… le tout enrobé des senteurs de fleur d'oranger et d'encens flottent dans l'air. Séville est alors transformée et vous aurez l'agréable sensation de faire un voyage dans le temps.

météo favorable en mars :
13° à 20°C
8 jour(s)

Guide de voyage Espagne

Photo de : Assister au Festival International de magie, à Marrakech #6

Assister au Festival International de magie, à Marrakech

Tous les ans, en mars, se tient ce festival original : les rues et les salles de la ville se remplissent de magiciens farfelus qui vous présenteront des numéros époustouflants. Étoiles dans les yeux garanties !

météo idéale en mars :
17° à 24°C
6 jour(s)

Guide de voyage Maroc


Vacances en mars selon vos envies

Après de longs mois d'hiver, vous rêvez de chaleur ? Un voyage en mars sera l'occasion de découvrir des pays extraordinaires, aux quatre coins de la planète ou aux portes de la France. Vous préférez l'animation des villes ? C'est la saison idéale pour sillonner les capitales. Les amoureux de la nature ne seront pas en reste : des trésors vous attendent pour un séjour inoubliable !

Envie de vacances exotiques

Vous rêvez de buller sur une plage de rêve à l'ombre d'un cocotier ? C'est le mois parfait pour séjourner dans une île de l'océan Indien. La mousson est finie et fait place à un ciel immaculé. Où partir en mars ? Suivez le guide !

  • Dans l'archipel des Seychelles. Les 115 îles des Seychelles sont situées au niveau de l'équateur. Chacune a sa particularité, mais Mahé, Praslin et La Digue sont des incontournables. Les budgets serrés pourront facilement trouver une pension familiale en bord de mer et se régaler de mets locaux. Mais si vous voulez vous faire plaisir, les resorts offrent un cadre absolument somptueux.
  • Dans les eaux turquoise de l'Île Maurice. Entourée d'une barrière de corail de toute beauté, l'île Maurice possède tous les atouts pour des vacances de rêve. Ses plages de sable blanc bordées de filaos, ses fonds marins préservés et ses reliefs volcaniques forment une vraie image de carte postale. D'autant que l'île possède un mix culturel passionnant !
  • Dans le luxe des Maldives. Symbole du tourisme de luxe, les Maldives en mars vous permettront d'exaucer tous vos rêves d'exotisme. Dans le confort d'un hôtel en bord de lagon, tout le monde sera aux petits soins pour que vous passiez des vacances inoubliables. Plongée, snorkeling, balades en bateau ou excursion à l'intérieur des terres...autant de merveilles à découvrir pour un séjour inoubliable !

Envie de faire un city trip

Vous aimez l'animation des villes ? Bouillonnantes, charmantes ou extravagantes, elles sont un concentré de la culture d'un pays. Chaussez les baskets et partez à la découverte des plus beaux monuments et des marchés locaux. Ou, simplement, posez-vous à la terrasse d'un café et observez la vie quotidienne des habitants : spectacle assuré !

  • À Lisbonne, au Portugal. Après un hiver glaçant, Lisbonne revit avec l'arrivée du printemps. Les bistrots sortent les tables en terrasses, les rives du Tage deviennent des lieux de fête et le soleil donne le sourire aux habitants. Embarquez dans un vieux tram pour assister à une représentation de Fado avant d'aller boire un verre à la rencontre de la dynamique jeunesse portugaise. La ville vous offrira un séjour placé sous le signe de l'authenticité.
  • Dans la moderne Dubaï. Semblant sortir du désert, Dubaï est une ville unique au monde, entre Orient et Occident. Avec ses tours immenses, ses îles artificielles et ses projets fous, elle est dynamique et à la pointe de la modernité. Entre deux visites et sorties shopping, vous pourrez vous poser sur une de ses magnifiques plages ou faire une excursion en 4x4 dans les dunes alentour. Un séjour hors du commun dans une ville futuriste !
  • Dans la gigantesque Bangkok. La capitale de la Thaïlande est une ville aux multiples facettes. Les grattes ciel côtoient les bicoques branlantes et les centres commerciaux bordent les Klongs et leurs bateaux traditionnels. À Bangkok, vous passerez sans cesse d'un extrême à l'autre, entre tradition et modernité. Palais clinquants, temples magnifiquement ornés, marchés odorants...la ville vous offrira un séjour inoubliable !

Envie de voyager en Asie

Où partir en mars ? L'Asie vous tend les bras pour un voyage dépaysant à souhait ! La saison est parfaite pour pouvoir en profiter sans les pluies de la mousson et les grosses chaleurs. C'est l'occasion de découvrir des lieux enchanteurs, des monuments époustouflants et des cultures très différentes. Voyager en Asie est facile, alors n'hésitez pas !

  • Les trésors de l'Inde. Déroutante et fascinante, l'Inde n'en finit pas de nourrir l'imaginaire des voyageurs. Plurielle et immense, chacun y trouvera son compte. Des mythiques plages de Goa aux luxueux palais des Maharajas, en passant par le Taj Mahal...que de merveilles à découvrir ! Dans le sud, l'atmosphère se fait plus nonchalante : stations balnéaires, montagnes parsemées de plantations de thé, mangrove tropicales...vous aurez l'embarra du choix !
  • Les splendeurs du Vietnam. Les paysages du Vietnam n'en finiront pas de vous émerveiller : delta du Mékong, baie d'Halong, rizières flamboyantes, forêts de bambous, plages splendides… Il regorge de pépites qui raviront les voyageurs. Quant aux villes, elles sont le témoin d'une Histoire tourmentée, dont le Vietnam est sorti plus fort que jamais. Pour un séjour authentique, culturel, sportif ou reposant, le pays saura combler toutes vos envies !
  • Les merveilles de la Thaïlande. Ce pays, qui n'a jamais été colonisé, possède une identité forte, héritière du Royaume du Siam. Entre les montagnes verdoyantes du nord et les plages de rêve au sud, la Thaïlande originelle se dévoile aux visiteurs dans les campagnes et les villages de pêcheurs. Tous les ingrédients sont donc réunis pour un voyage hors du commun, qui mêlera culture ancestrale et modernité. Temples bouddhistes, shopping, flânerie au bord d'une piscine, rencontre avec des éléphants… un programme varié pour un trip inoubliable !

Envie de faire un roadtrip en voiture

Besoin de prendre la route pour ressentir un vent de liberté ? Louer une voiture vous permettra de sortir des sentiers battus et de voyager à votre rythme, sans être dépendant des moyens de transport locaux. Où partir en Mars pour avoir les meilleures conditions météo ? Voici notre sélection :

  • L'Andalousie, au sud de l'Espagne. Villages perchés, mer azur, villes splendides : l'Andalousie est une destination incroyable à visiter en Europe. Montez dans la voiture et partez explorer tous les recoins de cette région marquée par l'Histoire. Le soir venu, posez-vous à la terrasse d'un bar à tapas et régalez-vous de mets succulents et d'un verre de sangria. Au gré des chemins, de belles randos vous attendent pour profiter de la nature ou de sites archéologiques passionnants.
  • Le Maroc pour un voyage dépaysant. À bas les idées reçues, le Maroc est un pays parfait pour faire un road trip ! La conduite y est facile et les routes en très bon état. Être autonome donnera une autre dimension à votre voyage : champs d'oliviers, villages de campagne, montagnes du Rif, vallée du Dadès, littoral sauvage… partout vous serez accueilli les bras ouverts et le sourire aux lèvres.
  • Le Portugal, au bout de l'Europe. Pays de navigateurs, le Portugal est résolument tourné vers l'océan. Le long de la côte atlantique, arrêtez-vous où bon vous semble pour déguster un plat de poisson, visiter des villes et villages ou faire une balade. Dans les terres, forêts et rivières promettent des paysages de toute beauté.

Symbole du renouveau, le mois de mars marque un tournant vers les beaux jours en Europe et au Maghreb. Ailleurs dans le monde, beau temps et chaleur raisonnable vous permettront de faire un voyage parfait et de découvrir des lieux insoupçonnés. Bouclez vos valises et partez à l'aventure !

chargement en cours

La carte des destinations : mars 2021

Retrouvez sur cette carte toutes les destinations où le climat est favorable en mars pour partir en vacances ou en voyage.

Légende : climat idéal climat favorable climat peu favorable coups de cœur

Recommandé pour vous :



Auteur : Julie Parment Page créée le : 15/12/2014, dernière mise à jour le : 02/10/2020