Où partir en mars 2019 avec un climat favorable ?

Vous cherchez une destination pour partir en vacances au mois de mars n'importe où dans le monde ? Retrouvez sur cette page les meilleures destinations où partir en mars en voyage au soleil en fonction de leur météo.

Top 30 des destinations où partir en mars

Voici les destinations les plus plébiscitées pour partir en mars avec une météo toujours bonne et propice à des vacances réussies.


Circuits à personnaliser

Prix à partir de, hors vols. Voir le détail sur le site de l'annonceur.



Vacances en mars : où partir selon vos envies ?

En mars, le climat est idéal pour entreprendre un voyage en Afrique, en Amérique Centrale, en Amérique du Sud, en Asie du Sud et de l'Est. La météo est aussi favorable pour des vacances sous le soleil des Caraïbes, au Moyen-Orient ainsi que dans les parties sud et ouest de l'Europe, entre la Méditerranée et l'Atlantique. Découvrez où partir en mars pour profiter pleinement de votre séjour.

Où partir en mars pour profiter du soleil et de la plage ?

Tandis que les pays du Nord sont encore plongés dans l'hiver, l'Afrique présente un climat agréable sur une grande partie du continent. Le soleil est omniprésent et les températures pas trop étouffantes pour se balader sur la plage, faire une bronzette ou se baigner. Laissez-vous séduire par la beauté de l'Afrique du Sud, et en particulier par la splendeur de ses côtes à Port Elizabeth ou au Cap. Le Sénégal est tout aussi enchanteur, et loin du tumulte de Dakar, la station balnéaire de Saly et les charmantes plages du Cap Skirring sont une invitation à la détente. En Côte d'Ivoire, au bord du golfe de Guinée, vous pourrez profiter du soleil tranquillement avant de rejoindre l'animation d'Abidjan.

S'il est en général déconseillé de séjourner dans l'océan Indien à cause des pluies, l'île Rodrigues fait exception et s'impose comme une halte exotique entre mer et montagne. C'est une destination tout indiquée pour profiter du soleil, de la plage et de la nature. De l'autre côté du continent, Agadir se laisse agréablement découvrir en mars. Amateurs de farniente et de surf se donnent rendez-vous sur la longue plage de la ville. Si vous préférez le charme tunisien, mais ne savez pas où partir en mars, vous ne risquez aucune déception sur l'île de Djerba où il fait beau toute l'année, ou encore à Hammamet.

Dans les Caraïbes, le cliché de carte postale est bien au rendez-vous. Pour vos vacances en mars, si vous vous voyez en train de vous reposer sur une plage de sable fin, à l'ombre d'un cocotier et en face d'une mer cristalline qui s'étend à perte de vue, ce rêve deviendra effectivement réalité en Guadeloupe, en Dominique, en Martinique, à Porto Rico ou à Saint-Martin. En République Dominicaine, ce sont surtout les stations balnéaires de Punta Cana et Puerto Plata qui feront chavirer les têtes.

Ceux qui préfèrent rester en Europe auront aussi droit à leur part de soleil en Andalousie, dans la région de l'Algarve ainsi que dans les îles Canaries où l'on parle même de printemps éternel.

Où partir pour des visites et de la culture au mois de mars ?

Pour un séjour culturel, le choix de destinations est bien plus vaste qu'il est souvent difficile de décider où partir au mois de mars. Pour que ce choix soit plus simple et pour éviter les déceptions, optez pour un pays qui vous passionne particulièrement. En Égypte par exemple, le climat est idéal pour s'aventurer dans le désert à dos de dromadaire, visiter Assouan, découvrir les merveilles de Louxor… Toujours dans cette ambiance orientale qui est résolument dépaysant, les Émirats arabes unis offrent d'innombrables possibilités : admirer les fameuses Kuwait Towers à Koweït City, flâner au milieu des gratte-ciel de Dubaï et poursuivre l'aventure jusqu'à Abu Dhabi. Les amateurs de belles architectures, eux, profiteront du climat agréable qui règne en Jordanie pour visiter la cité antique de Petra, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

En Australie, le climat se prête à toutes sortes de visites touristiques, aussi bien à Adélaïde et Alice Springs qu'à Melbourne et Sydney. En Nouvelle-Zélande, le climat est aussi favorable pour découvrir les sites incontournables du pays, tels que la ville d'Auckland et les musées de Wellington. À l'autre bout de la planète, les Antilles conjuguent agréablement histoire, nature et culture. C'est par exemple cas de la Guadeloupe où vous pouvez poser vos valises à Pointe-à-Pitre pour visiter le musée Saint-John Perse et le musée Schoelcher.

En Asie, quelques perles valent également le détour, si l'on ne cite que la Birmanie, le Cambodge et le Laos. Au Sri Lanka, vous prendrez plaisir à parcourir les grottes peintes de Dambulla ou à flâner dans la ville d'Anuradhapura, mais évitez Nuwara Eliya, car le climat est défavorable à cette période. Si vous rêvez de dépaysement, de vacances hors du commun et d'une destination qui sort de l'ordinaire, le Turkménistan réserve aussi de bonnes surprises, en particulier sa capitale, Achgabat, qui se trouve dans une oasis.

Sur le continent européen, on retiendra surtout les régions qui jouissent d'un climat doux, à l'instar de Nicosie, la capitale chypriote, de Barcelone qui abrite l'extraordinaire Sagrada Familia, et de Porto au Portugal, connue pour ses chais.

Des vacances nature et de la randonnée au mois de mars

Pour être au plus près de la nature, les pays comme le Kenya restent des valeurs sûres au mois de mars. Un safari dans ses nombreux parcs et réserves, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir les Big Five, ou plongez dans l'immensité du parc de Tsavo, proche de la côte et des plages kenyanes. Vous pourrez aussi communier avec la nature en Afrique du Sud où la richesse de la faune et de la flore ne se limite pas au célèbre parc Kruger. La région du cap et tout le littoral regorgent également de sites naturels.

La Guadeloupe n'a pas fini de surprendre les randonneurs ! Sur l'île aux belles eaux, la randonnée pédestre est presque considérée comme un sport national, avec plus de 200 km de sentiers à parcourir en Basse-Terre. Prévoyez de bonnes chaussures de marche pour gravir la montagne et découvrir la forêt dans les meilleures conditions. A Sainte-Lucie, tout comme en Martinique, les longues balades au cœur des végétations tropicales sont aussi un exercice agréable. Trail, trekking dans la forêt primaire… les sportifs seront servis !

Véritable jardin d'Éden en Amérique centrale, le Costa Rica présente un climat favorable dans bon nombre de régions, telles que Puerto Limon et San José. Pour les randonneurs, le voyage sera surtout l'occasion de s'adonner à leur passion dans un environnement préservé et varié, entre volcans, jungles et plages. Les balades à pied, à cheval ou à vélo sont également l'une des raisons qui motivent un voyage au Chili. Dans ce pays méconnu où la nature recèle de surprises, plus de 8 000 kilomètres de sentiers s'offrent aux randonneurs, du nord au sud. Outre les parcs nationaux, vous pouvez suivre le circuit du W ou partir à l'aventure sur l'île de Pâques, au milieu de ses mystérieuses statues.

Au Népal, l'attachement aux traditions dans les villes et villages, la nature indomptable et les paysages d'une beauté rare en font un paradis pour le trekking. Cependant, il vaut mieux éviter l'Everest. Pour une randonnée classique, il faut aussi demander un permis auprès du Tourism Board de Katmandou et Pokhara. Moins contraignante, l'Inde n'est peut-être pas la première destination à laquelle on pense pour faire de la randonnée, néanmoins, le pays possède quelques parcs et réserves d'animaux qui se laissent découvrir dans d'excellentes conditions climatiques en mars, comme le Jim Corbett National Park ou encore le Keoladeo Ghana National Park qui se trouve dans le Rajasthan. D'autres destinations asiatiques sont aussi propices à la marche à cette période de l'année : le Cambodge, le Vietnam, les Philippines…

Où aller pour des vacances sportives en mars ?

En mars, c'est encore l'hiver dans l'hémisphère nord. Ça tombe bien pour les adeptes de sports de glisse. Pour skier tout en profiter d'un temps superbe, direction l'Espagne où les longues heures de soleil en hiver et l'enneigement optimal des pistes sont des atouts considérables ! Vous trouverez certainement une station conviviale et familiale parmi la trentaine de stations que compte le pays.

Pour d'autres, vacances sportives riment avec activités aquatiques et balnéaires. L'idéal est alors de choisir un séjour plongée. Pour s'adonner à cette activité passionnante, rien ne vaut le charme des Caraïbes : des eaux turquoise et cristalline à perte de vue, des fonds marins incroyablement riches et colorés, des températures agréables. Plongez dans les cénotes du Yucatan au Mexique, aventurez-vous dans les eaux de la côte Sous-le-Vent en Guadeloupe… Cuba, un autre paradis de la plongée sous-marine, possède aussi trois sites intéressants, à savoir l'île de la Jeunesse, la baie des Cochons et Maria la Gorda.

Au Sri Lanka, on se laissera surtout tenter par le surf sur la côte sud-ouest du pays. Les conditions sont excellentes au mois de mars : une eau tiède, assez de vent pour surfer, des vagues qui peuvent atteindre 3 mètres. Les Philippines sont un autre joyau de l'Asie pour un séjour orienté sport et nature. Le pays offre en effet toute une panoplie d'activités, dont le rafting, le kayak, l'escalade, le surf et la plongée.

Où partir en famille en mars ?

Pourquoi ne pas réviser l'histoire avec vos enfants dans un cadre grandiose et grandeur nature ? Pour un séjour culturel en famille, vous trouverez votre bonheur en Égypte, à la découverte des pyramides de Gizeh, en faisant de la plongée dans la Mer Rouge ou en survolant les temples et pyramides en montgolfière.

Si vous préférez le cocktail plage, farniente et soleil, mieux vaut choisir des destinations paradisiaques pour vivre des vacances familiales inoubliables. C'est le cas des Bahamas, de la République Dominicaine et de la Martinique où les enfants peuvent en même temps s'initier au snorkelling sans danger.

Ceux qui ne souhaitent pas partir loin privilégieront l'Espagne qui réserve plein de surprises aux familles. Port Aventura est à lui seul une bonne raison de venir, et la Catalogne compte pas moins de 10 parcs d'attractions ou à thème. En plein océan Atlantique, les Canaries raviront également petits et grands non seulement en raison du climat favorable sur chaque île, mais aussi parce qu'on y trouve des activités exclusives, comme la balade à dos de dromadaire.


Où partir en janvier 2018 : la carte des destinations

Retrouvez sur cette carte toutes les destinations où il fait beau en mars.

Chargement en cours
Légende : climat idéal climat favorable climat correct plusieurs pays (cliquez pour zoomer)

Recommandé pour vous :



Cette page vous a-t-elle été utile ?

Donnez une note à ce contenu afin de nous permettre de déterminer la qualité de ses informations :

Note actuelle :

4 / 5

(127 votes)

Autres idées de destinations en mars :