France Où partir en mars 2020 ?

Vous cherchez une destination pour partir en vacances au mois de mars en France ? Visualisez en un clin d'œil sur cette page les destinations recommandées où partir en voyage en France en mars au soleil à partir de leur climat.

Où partir en mars en France : la carte

Retrouvez sur cette carte notre avis sur la météo pour l'ensemble des destinations en janvier en France.

Chargement en cours
Légende : climat idéal climat favorable climat correct climat défavorable climat très défavorable

Circuits et voyages organisés en mars

Prix à partir de, hors vols (sauf mention contraire). Voir le détail sur le site de l'annonceur.


Où partir en mars en France : notre avis

Suivant les localités, le climat en mars en France peut être très mauvais comme celui de la Normandie ou celle de Bretagne. Mais au fur et à mesure que l'on s'avance vers le sud ; les conditions climatiques sont plus clémentes. Ainsi, les côtes atlantiques depuis l'Aquitaine vers le sud, sont agréables. Il en est de même pour les côtes de la Méditerranée. Par contre, les villes des régions montagneuses peuvent être encore très froides.

Le nord de la France en mars

La plupart des villes situées dans le nord de la France connaissent des conditions climatiques rudes. L'hiver est encore accentué et les journées peuvent être froides, avec des températures minimales qui frôlent les 2°C. De plus, le ciel se couvre souvent et laisse très peu de place au soleil et au beau temps, alors il est conseillé de bien se couvrir.

La côte atlantique de la France en mars

Outre les côtes bretonnes caractérisées par un fort taux d'humidité, les côtes de l'atlantique sont favorisées par l'influence de l'océan qui se traduit par un climat plus doux. Ainsi, les températures varient de 8°C à 15°C, selon les localités. Et comme les pluies sont relativement faibles, il vous est possible de profiter d'une agréable météo en mars en France.

La côte méditerranéenne de la France en mars

Comme pour la côte atlantique, les côtes méditerranéennes sont favorisées par le climat doux qui caractérise le littoral du bassin méditerranéen. Ainsi, les journées sont douces, avec des matinées moins froides et des épisodes pluvieux moins fréquents. La météo en France en mars y est convenable pour des balades mais il est encore trop tôt pour la baignade.

Les régions montagneuses et le centre de la France en mars

Dans le centre, les conditions climatiques sont encore mauvaises, avec des températures faibles et des précipitations relativement abondantes. Par contre, dans les massifs montagneux, et notamment dans les stations de ski, à l'instar de Chamonix, la neige continue de tomber, à la grande joie des amateurs de sports de glisse.


Où partir en mars 2020 en France : 12 régions recommandées


Recommandé pour vous :


Cette page vous a-t-elle été utile ?

Donnez une note à ce contenu afin de nous permettre de déterminer la qualité de ses informations :

Note actuelle :

4.1 / 5

(13 votes)

Autres idées de destinations en mars :