Où partir en Europe en mars 2022 pour profiter plus tôt du printemps ?

Par Tony Samson, grand voyageur et geek
Dernière mise à jour le 07/11/2020

Les prémices du printemps caractérisent de nombreuses destinations touristiques où partir en mars, si bien que de nombreux lieux de vacances en Europe bénéficient d'agréables conditions climatiques. Mais où partir en Europe en mars 2022 ? De nombreuses possibilités s'offrent à vous selon vos passions et vos attentes : destination nature, escapades culturelles, vacances sportives… Voici notre sélection de meilleures destinations pour partir en vacances, dans de bonnes conditions au mois de mars en Europe.

Où partir en mars ? (partout dans le monde)

Où partir en Europe en mars 2022 : 25 destinations avec un climat favorable

chargement en cours

Nos 8 coups de cœur en mars en Europe

Photo de : Se reposer en Andalousie en mars #1

Se reposer en Andalousie en mars

De par sa situation géographique au Sud de l'Espagne, l'Andalousie bénéficie rapidement de magnifiques conditions climatiques, propices aux activités au grand air. Alors, s'il y a une destination en Europe où varier les plaisirs pendant vos vacances en mars, c'est bien l'Andalousie : vous profiterez du paysage qui verdit de jour en jour, vous vous reposerez dans les villages blancs, vous ferez des escapades urbaines à Séville ou vous découvrirez l'Alhambra à Grenade.

météo favorable en mars :
11° à 19°C
8 jour(s)
14° à 18°C

Guide de voyage Espagne

Photo de : Se ressourcer dans les îles Lofoten en Norvège #2

Se ressourcer dans les îles Lofoten en Norvège

Envie de vous ressourcer dans les grandes étendues recouvertes de neige, dans le nord de l'Europe ? Pourquoi ne pas partir en Norvège du Nord. Et pour changer des majestueux fjords de la côte Sud-Ouest, préférez les îles Lofoten. Cet archipel situé au large de Bodø, au Nord du cercle polaire, est caractérisé par sa beauté sauvage et sa nature préservée : de superbes cadres naturels pour pratiquer toutes sortes d'activités pour se ressourcer.

météo très défavorable en mars :
2° à 3°C
12 jour(s)
4° à 6°C

Guide de voyage Norvège

Photo de : Se cultiver à Berlin #3

Se cultiver à Berlin

Si vous recherchez une destination chargée d'histoire pour vous cultiver et en savoir plus sur l'histoire contemporaine de l'Europe, alors la capitale de l'Allemagne, Berlin, est la destination où partir en Europe en mars. Certes, beaucoup de musées que vous allez découvrir retracent le passé douloureux de la deuxième Guerre Mondiale, mais vous aurez aussi l'occasion d'admirer ce qui reste reste du mur de Berlin, devenu aujourd'hui la plus longue galerie d'art en plein air du monde.

météo défavorable en mars :
2° à 11°C
3° à 6°C

Guide de voyage Allemagne

Photo de : Se détendre en bord de mer à Poros (Îles Grecques) #4

Se détendre en bord de mer à Poros (Îles Grecques)

Île grecque, située à proximité d'Athènes, Poros est une île verdoyante, pleine de charme et qui possède de nombreux atouts touristiques. Cette île du Golfe Saronique a tout pour plaire : de petites plages idylliques pour se prélasser au soleil en mars, des forêts de pin où se balader, des sites archéologiques pour en apprendre plus sur l'histoire de l'île, des édifices et bâtiments historiques qui reflètent son patrimoine architectural, et bien d'autres choses encore…

météo favorable en mars :
14° à 16°C
3 jour(s)
15° à 17°C

Guide de voyage Grèce

Photo de : Randonner sur le volcan Etna à Taormine en Sicile #5

Randonner sur le volcan Etna à Taormine en Sicile

Envie de sensations fortes et de vous dégourdir les jambes ? Le volcan Etna, avec son sommet enneigé, est plein de promesse pour ceux qui aiment les vacances sportives. En effet, avec ses conditions climatiques, déjà favorables aux activités au grand air, et sa proximité avec l'Etna, la ville de Taormine (ou Taormina en italien) en Sicile est une destination où partir en mars en Europe, si vous êtes en quête de sensations fortes.

météo peu favorable en mars :
13° à 15°C
8 jour(s)
14° à 17°C

Guide de voyage Sicile

Photo de : Se cultiver à Paphos à Chypre #6

Se cultiver à Paphos à Chypre

Si vous vous passionnez pour la culture de la Grèce antique, alors, partez à Paphos en mars. Grâce aux conditions climatiques printanières, déjà favorables aux escapades culturelles, qui caractérisent cette ville, située sur la côte Sud-Ouest de l'île de Chypre, se dévoile aux passionnés d'histoire et de mythologie, dans de bonnes conditions. Vous passerez de moments inoubliables à découvrir le parc archéologique de Paphos, notamment les sites antiques, destinés au culte de la déesse Aphrodite.

météo favorable en mars :
16° à 17°C
4 jour(s)
16° à 19°C

Guide de voyage Chypre

Photo de : Skier à Obergurgl en Autriche en mars #7

Skier à Obergurgl en Autriche en mars

Envie d'allier avantages de partir en ski en dehors de la haute saison et joie du sport de glisse sur la poudreuse ? Partez pour la station de ski d'Obergurgl. Il s'agit de la plus haute station des alpes autrichiennes : rien que l'altitude est une garantie d'une bonne couche de neige en mars. Vous y trouverez des pistes de ski adaptées à votre niveau, bien que cette station de ski soit réputée pour ses « pistes noires ».

météo très défavorable en mars :
-5° à -1°C
8 jour(s)

Guide de voyage Autriche

Photo de : Profiter de Barcelone avant la haute saison #8

Profiter de Barcelone avant la haute saison

Barcelone est la destination à privilégier pour vous ressourcer et vous cultiver en mars. Vous aurez l'opportunité de découvrir les bâtiments historiques et autres édifices classés au patrimoine de l'Unesco tels que la Casa Milà (La Pedrera), le parc et le palais Güell, la Crypte Gaudí, l'incontournable Sagrada Família, et bien d'autres endroits encore. À cela s'ajoutent de nombreuses attractions touristiques et culturelles qui font de Barcelone la destination d'escapade urbaine idéale.

météo favorable en mars :
12° à 16°C
7 jour(s)
13° à 15°C

Guide de voyage Espagne


Où partir en mars en Europe : la carte

Retrouvez sur cette carte notre avis sur la météo pour l'ensemble des destinations en mars en Europe pour savoir où partir pour avoir un climat favorable en mars.

Légende : climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable coups de cœurs