Météo de l'Espagne au mois de mars 2021

En dessous, retrouvez les prévisions météo pour le mois de mars en Espagne dans différentes villes. Ces données sont des statistiques pour le mois de mars à partir de relevés météo effectués depuis plus de 6 années. Le pourcentage indique la chance d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en mars :

Influencé par les mers qui bordent les côtes espagnoles et par les configurations géographiques à l'intérieur des terres, le climat en mars en Espagne varie d'une région à l'autre. La Catalogne et la côte atlantique sont toujours marquées par la fraîcheur de l'atmosphère tandis qu'en Andalousie, le climat est déjà agréable.

La côte méditerranéenne de l'Espagne en mars

De la Costa Brava jusqu'à la Costa Dorada, les conditions climatiques sont caractérisées par des températures encore froides dans la matinée et fraîches en milieu de journée. Exceptée la côte de la Catalogne, la côte méditerranéenne est agréable car les pluies sont relativement faibles et la météo en Espagne en mars est déjà favorable pour des activités en plein air.

La côte atlantique de l'Espagne en mars

Froides et relativement humides : le mois de mars n'est pas le mois opportun pour visiter les villes côtières situées sur la côte atlantique. Avec de températures oscillant entre 7°C et 15°C, l'atmosphère est toujours froide, et le temps ne s'arrange pas avec la venue des pluies fines.

l'Andalousie de l'Espagne en mars

Malgré la température matinale encore fraîche, la météo en mars en Espagne, en Andalousie, est déjà favorable à la pratique d'activités en plein air. Surtout qu'en milieu de journée, l'association de la douce chaleur et du magnifique ensoleillement encourage déjà les impatients à fréquenter les plages.

L'intérieur des terres en Espagne en mars

Si à Seville, la fraîcheur matinale est vite oubliée grâce à la hausse des températures au fil des heures, à Madrid, le port de vêtements chauds et agréables est toujours de rigueur, et ce, malgré la douce présence du soleil et la rareté relative des précipitations. mais, la météo est plutôt magnifique.

chargement en cours

Où partir en Espagne au mois de mars ?

Où partir en Espagne en mars : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Espagne en mars va de peu favorable à favorable selon les régions et les villes.

Vous êtes chanceux : Il n'est pas idéal à 100%, pourtant le climat en Espagne au mois de mars est, d'après les normales saisonnières, favorable à Torremolinos, à Alicante, à Seville, à Tarifa, à Almuñécar, à Almeria, à Cadix, à Huelva, à Marbella, à Roquetas de Mar, à Nerja, à Torrevieja, à Cordoue, à Valence, en Andalousie, à Fuengirola, à Cullera, à Málaga et à Estepona. Cela permet de savourer les visites touristiques dans ces villes. Et même pourquoi pas de prendre un peu de temps pour profiter de la piscine de l'hôtel !

Si vous ne partez pas pour le soleil et le ciel bleu, mais, par exemple pour faire des visites touristiques, les villes de Saragosse, de Tarragone, de Gibraltar, de Cadaqués, de Madrid, de Bilbao, de Llançà, de Cambrils, de Barcelone, de Calella, de Grenade, de Salamanque, de Begur, de Dénia, de Malgrat de Mar, de Salou, de Tolède, de Blanes, de la Catalogne, de Santander, de Peñíscola, de Gérone, de Vigo, de Saint-Jacques de Compostelle, de Sitges, d'Alcúdia, de Roses, de Lloret de Mar, de Empuriabrava, de Gijón (espagne du nord), de Pineda de Mar, de Benidorm et de Marín ont un climat relativement correct pour cela en ce mois de mars. Finalement, il n'est pas conseillé de partir à Burgos en mars car le climat est plutôt défavorable.


Climat en Espagne au mois de mars dans les principales villes

Climat en mars en Espagne à Madrid

En ce mois de mars, la température maximale est de 16° et la température minimale de 10° (pour une température moyenne de 13°. Le climat est donc plutôt frais autour de cette ville ce mois-ci, mais cela reste supportable en s'habillant chaudement. Avec 62mm sur 11 jours, vous subirez quelques averses pendant votre voyage. Mais cela reste modéré et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec des conditions climatiques correctes, mars n'est pas le meilleur mois pour se rendre dans cette localité en Espagne.

Mois de mars
Température moyenne 13°
Température maximale 16°
Température minimale 10°
Précipitations 50mm
Chutes de neige 0cm
Nombre de jours de précipitations 8 jour(s)
(26%)
Humidité 67%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 29%
Durée du jour 11h54
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Madrid en mars

Climat en mars en Espagne à Alicante

En mars, la température moyenne à Alicante est de 16° (la température maximale étant de 18° et la température minimale de 13°). Le climat est donc plutôt frais dans cette localité ce mois-ci, mais cela demeure supportable en s'habillant chaudement. Avec 69mm sur 7 jours, vous subirez quelques averses pendant vos vacances. Mais cela reste plutôt raisonnable et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec une météo favorable, mars est un bon mois pour partir là-bas en Espagne.

Mois de mars
Température moyenne 15°
Température maximale 18°
Température minimale 13°
Température de la mer (moyenne) 14.6°
Précipitations 53mm
Nombre de jours de précipitations 6 jour(s)
(19%)
Humidité 69%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 26%
Durée du jour 11h55
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Alicante en mars

Climat en mars en Espagne à Barcelone

Au mois de mars, la température moyenne à Barcelone est de 14° (la température maximale étant de 16° et la température minimale de 12°). Le climat est donc plutôt frais là-bas ce mois-ci, mais cela reste convenable en s'habillant bien chaud. Avec 90mm sur 7 jours, de la pluie peut subvenir pendant votre séjour. Mais cela reste raisonnable et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec une météo correcte, mars n'est pas le meilleur mois pour aller dans cette ville.

Mois de mars
Température moyenne 14°
Température maximale 17°
Température minimale 12°
Température de la mer (moyenne) 13.3°
Précipitations 61mm
Nombre de jours de précipitations 6 jour(s)
(19%)
Humidité 75%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 26%
Durée du jour 11h54
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Barcelone en mars

Climat en mars en Espagne à Costa del Sol

En mars, la température maximale est de 18° et la température minimale de 13° (pour une température moyenne de 16°. Le climat est donc plutôt frais dans cette localité en ce mois de mars, mais cela demeure supportable en s'habillant chaudement. Avec 94mm sur 11 jours, de la pluie peut subvenir pendant votre voyage. Mais cela reste assez modéré et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec des conditions climatiques favorables, le mois de mars est un bon mois pour partir dans cette ville.

Mois de mars
Température moyenne 15°
Température maximale 18°
Température minimale 13°
Température de la mer (moyenne) 15.8°
Précipitations 61mm
Nombre de jours de précipitations 7 jour(s)
(23%)
Humidité 79%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 30%
Durée du jour 11h56
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Costa del Sol en mars

Climat en mars en Espagne à Fuengirola

En ce mois de mars, la température maximale est de 18° et la température minimale de 15° (pour une température moyenne de 17°. Le climat est donc plutôt frais dans cette ville ce mois-ci, mais cela reste supportable en se couvrant bien. Avec environ 57mm sur 8 jours, les précipitations seront rares pendant votre séjour.
Avec une météo favorable, le mois de mars est un bon mois pour partir dans cette localité en Espagne.

Mois de mars
Température moyenne 16°
Température maximale 18°
Température minimale 15°
Température de la mer (moyenne) 15.6°
Précipitations 39mm
Nombre de jours de précipitations 5 jour(s)
(18%)
Humidité 75%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 24%
Durée du jour 11h55
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Fuengirola en mars


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo en Espagne en mars

Les prévisions météo en Espagne pour le mois de mars sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 en Espagne. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo en Espagne peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat en Espagne pour les autres mois de l'année.


L'Espagne en février
L'Espagne en avril

FAQ à propos du climat de l'Espagne en mars

Au mois de mars, le climat de Madrid est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 15°C et il pleut 26% des jours. En savoir plus.
Au mois de mars, le climat d'Alicante est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 17°C et il pleut 19% des jours. En savoir plus.
Au mois de mars, le climat de Barcelone est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 16°C et il pleut 19% des jours. En savoir plus.
Au mois de mars, le climat de Costa del Sol est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 18°C et il pleut 23% des jours. En savoir plus.
Au mois de mars, le climat de Fuengirola est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 17°C et il pleut 18% des jours. En savoir plus.
Au mois de mars, le climat de Gibraltar est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 16°C et il pleut 33% des jours. En savoir plus.
Au mois de mars, le climat de Marbella est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 18°C et il pleut 27% des jours. En savoir plus.
Au mois de mars, le climat de Nerja est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 16°C et il pleut 24% des jours. En savoir plus.